IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

+13
Skull-Spider
Pholko
MaTakanuva
Kanohi_Digger99
Hippo Brick
Antoinenuva
Alvis Blue
Gaé7
Forfal
Gahrak
Toa Leewan
Loysnuva
_shaddow_
17 participants
Aller en bas
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Ven 14 Nov 2014, 23:36
Revue Continuant sur sa lancée, Shaddow, responsable du Club BIONIFIGS en région parisienne, clôture le trio de revue de Bionifigs.com concernant les Maitres envoyés par LEGO dans le cadre du concours international (qui permet, rappelons-le, de gagner un masque en or) avec Onua, dernier des trois plus gros sets de la gamme de ce début d'année 2015.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Actuon10

Si vous voulez une anecdote, quand j'étais plus jeune, j'ai un jour accidentellement marché sur la jambe d'Onua pied nu, la cassant par la même occasion (eh ouais, mon pied était fort comme ça). Plus qu'une douleur légère, j'étais surtout très triste de voir mon petit bossu de Mata Nui unijambiste, et il fallait absolument que je m'en procure un autre dès que j'en aurais l'occasion. En effet, n'ayant eu Gali que très tard, Onua était un peu spécial pour moi vu que c'était le seul personnage de ma collection de Bionicle qui pouvait balancer ses deux bras, comme pour nous montrer qu'il creusait. Cependant, je me souviens aussi du fait que mon second canister m'a surtout servi en pièces détachées, mon premier Onua ayant reçu les premiers soins gracieusement avec les pièces du second.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre 70789-onua

Maintenant, revenons dans le présent, et voyons voir si cette nouvelle itération d'un personnage culte peut faire craquer mon petit cœur autant que son ancêtre à grandes griffes.


La boite :

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130029

De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale et leur format assez impressionnant, d'autant plus que celles-ci sont très fines.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130032

Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière se permet de nous offrir Onua dans son mode adrénaline, les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec le Protecteur de la Terre. Ceci étant dit, vous avez aussi la possibilité de voir une courte bande dessinée qui reprend le style des vidéos qui seront diffusées sur www.lego.com/bionicle .

Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.


Le mode d'emploi :

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130035

Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle ce qui, contrairement aux deux précédents modes d'emploi ne change pas drastiquement la chose.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130038

Voici une photo de la bande dessinée complète, la version de la boite tronquant la première et dernière case pour plus de lisibilité sur la boite. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130041

Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard (quoi que pas tant que ca vu que je voulais vous illustrer ce que je vais appeler la "structure mécanique" tout au long de ces review, et qui plus est, celle d'Onua est particulièrement intéressante). Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130042

Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Onua avec l'outil du protecteur, qui garde son lanceur à canon rotatif, mais qui concède ses épaulettes argentées au toa.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130044

Une dernière chose qui partira sous la section instruction est la présence de deux autocollants à placer sur le torse du maitre de la terre, qui seront extrêmement importants pour compléter son design.


Les nouvelles pièces :

Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve Onua en termes de nouveautés

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130047

Premièrement, une des pièces extrêmement importante cette année, qui apparait chez les six héros, la "structure mécanique". Assez simple dans son design, on notera principalement les encoches prévues sur la partie centrale pour maintenir les roues en place pour faciliter grandement la construction et la stabilité de la chose.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130045

Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. La principale différence entre cette tête et les deux autres est évidemment la présence d'un cerveau de couleur trans-neon green, ce qui aide beaucoup à faire passer la lumière que je trouve un peu faiblarde sur la version commune aux deux premiers sets dont j'ai pu parler ces derniers jours.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130048

Au rayon des nouvelles pièces, on retrouve aussi un nouveau rajout d'armure qui, comme pour Tahu, seront disponible en doré, ici disponible en quatre exemplaires. La nouvelle griffe est basée sur celle apparue dans Savage Planet en mi-2011, et a une forme que je trouve plus intéressante, moins organique que la griffe d'origine. Comme Kopaka, Onua nous offre l'occasion d'obtenir un nouveau coloris de l'armure large, encore plus versatile en argenté, qui viendra cependant en un seul exemplaire dans le set. Encore en un seul exemplaire, on retrouvera un des deux moules de pieds apparus dans la courte gamme Ben 10, maintenant disponible dans ce même argenté. Enfin, et encore en argenté, Onua se permet de nous apporter une pièce exclusive à son set, sous la forme de cette grosse pièce ressemblant à une pelle, et qui possède deux trous circulaires, deux attaches pour clip et deux barres cruciformes (une visible ici et l'autre que vous pourrez voir plus tard dans la review) en pas moins de quatre exemplaires ! Elle est pas belle, la vie ?

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130046

Continuant dans les recolorations, Onua possède lui aussi son propre torse, non-imprimé comme vous avez pu le découvrir plus tôt avec les deux autocollants (sachez que cette pièce n'a jamais reçu d'imprimé, que ce soit sur Stormer XL ou sur Gorzan), mais dans une nouvelle couleur, complétant le doré, le vert pomme et le blanc par du noir, ce qui n'est pas pour me déplaire.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130050

Décidément, Onua ne s'arrête pas et nous fait même profiter de notre toute première pièce CCBS trans-purple avec deux os intermédiaires. Bien que le protecteur de la terre en inclue quatre, c'est toujours agréable de voir de nouvelles couleur d'os, surtout dans un set contenant déjà énormément de pièces intéressantes.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130051

Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? La première chose qui choquera peut être avec le masque d'Onua, bien que ce soit difficile à voir ici, est le fait que le masque est vraiment petit. Parmi les trois masques que vous avez vu, le masque du maitre de la terre se permet d'être le plus petit, alors que le Pakari de 2001 était le masque le plus impressionnant niveau taille. Une fois passé le choc initial, je dois dire que malgré certains éléments qui ne me plaisent pas (mais qui sont justifiables pour la solidité structurelle du masque) comme les rainures sur son front qui sont séparées en deux parties, le masque remplit bien sa tache de mettre à jour un design vieux de quinze ans, et même si les six masques originaux auront toujours une petite place spécifique dans mon cœur, le pari est réussi et quiconque ne reconnait pas Onua à travers ce masque n'a probablement jamais joué à creuser dans le sol à coup de griffes il y a de cela plus d'une décennie.

Pour ce qui est du masque/araignée crane, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, comme je l'ai déjà dis dans la review de Tahu, le masque rend beaucoup mieux en vrai, et a l'avantage d'être disponible dans une couleur qui fait mouche, avec un vert très pale.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130054

Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.


La construction :

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130055

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130058

La première chose que le mode d'emploi vous indiquera de construire sera notre petite araignée crane (cranaraignée ?), et même si je considère les pattes moins organiques que leur sœur plus âgée, je suis bien obligées d'avouer qu'elles achèvent ce look si particulièrement vivant que possède le masque. ce dont je me suis aperçu, c'est qu'à la manière d'une minifigurine LEGO, il est très agréable de construire succinctement ce petit modèle avant de passer au gros de la construction, un résultat immédiat assez agréable.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130059
Le squelette de base du corps.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130061
La structure mécanique complète (extrêmement intéressante à construire, vraiment très sympathique).

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130063
Le squelette complété.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130068
Le squelette avec les armures de base

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130073
Les rajouts d'armures sur les membres...

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130074
...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine de Onua.

Malgré le fait qu'une fois monté, Onua ne puisse pas se mesurer aux deux autres maitres au niveau de la taille, sa version Mistika le dépassant lui-aussi, il n'a pas à rougir devant les autres figurines du même tarif, avec une largeur d'épaule à en rendre Hulk vert de jalousie (que je suis drôle).


Détails et articulations :


[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130092
Profil gauche.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130094
De dos.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130095
Profil droit.

Encore plus que ses frères maitrisant la chaleur et le froid, Onua est impeccable de tous les angles de vue, le schéma de couleur assez sombre aidant à intégrer les tibias et la seule remarque négative que je pourrais trouver à faire serait la présence des barres cruciforme rouge au niveau des épaules, ce qui est une critique bien légère.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130097

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130100

Comment se comportent les articulations de notre cher ami sous-terrain ? Eh bien tout comme Tahu, aucune armure ne vient réellement limiter les articulations, et les membres font un travail exemplaire, malgré leur faible longueur, ce qui peut, combiné au fait que le torse est vraiment très large, jouer légèrement au détriment du Maitre de la Terre. Cependant, et vous le verrez plus loin, cela ne m'a pas empêché de m'amuser énormément lorsque j'ai posé la figurine, et je pense que parmi les trois personnages que l'on a pu voir ensemble jusqu'à présent, Onua est celui qui est le plus amusant à poser.


L'équipement et les fonctionnalités :

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130103

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130106

Difficile de réinventer le concept des "armes" d'Onua, qui sont pour moi en tous cas, les plus marquantes avec celles de Pohatu dans les Toa originaux. En effet, comment trouver deux modes avec les mêmes armes, tout en conservant l'esprit du personnage de base ? Comment ça ? Un marteau qui se transforme en deux pelles, chacune fixée à une main du personnage ? Eh oui, notre creuseur de galerie n'est pas prêt à prendre sa retraite apparemment, et même le marteau semble être le choix le plus logique pour Onua. Un coup de maitre, donc.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130108
En pleine reflexion (ce qui peut mettre un peu de temps).

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130113
Ca y est, il est prêt à dézinguer du vilain.

Tout comme Tahu ou Kopaka, Onua a le droit à son propre renfort pour que le mécanisme ne soit fonctionnel que lorsqu'on le lui demande, ce qui est possible grâce à la friction apporté par un connecteur et une rotule placée le long de l'axe du bras droit, rien que cela ! Ses épaules sont aussi dotées de renforts, qui rajoutent un module en longueur, mais surtout de la friction terriblement nécessaire pour qu'onua puisse manipuler son marteau, même quand vous lui faites balancer avec le mécanisme (bon, faites pas comme moi, n'y allez pas comme un gros bourrin).

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130129

L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Bien que ce soit fonctionnel, il est assez facile de le faire sauter lorsque l'on veut bouger la tête, ce qui peut devenir légèrement énervant, même si le masque est très rapide à rattacher.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130125

Enfin, comme vous allez le voir juste après, vous avez la possibilité d'attacher partiellement ou entièrement son marteau dans son dos, ce qui est plutôt utilisé pour son mode adrénaline, mais rien ne vous empêche de vous en servir pour ranger le marteau du colosse. Vous noterez la présence de l'autre partie du manche du marteau, la barre cruciforme noire, au niveau du connecteur de son épaule droite, ce qui est une manière comme une autre de ranger une pièce que les instructions vous disent de laisser dans sa main.


Le mode adrénaline et les poses :

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130134

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130137

En équipant le masque doré et les pelles à Onua, vous le faites passer en mode adrénaline, une nouvelle idée introduite par cette génération de Bionicle. Il faut bien avouer que si faire porter son masque doré à Kopaka n'était pas la plus belle chose qui soit, Onua s'en tire plutôt avec les honneurs, non seulement s'adaptant parfaitement à ses armures mais aussi au design sur son torse, mais en plus faisant ressortir la tête d'une bien belle manière. Les pelles ne seront pas sans rappeler les griffes du personnage d'origine, comme je l'ai déjà dit, et le mode adrénaline est clairement ma manière favorite de poser Onua, même si le marteau est très sympathique, lui aussi.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130149

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130151

Un des autres avantages de ces nouveaux sets, que ce soit les Toa ou les Protecteurs, est le fait que vous pouvez avoir autant un gentil qu'un méchant, le masque de l'araignée crane prenant son contrôle pour le retourner contre ses camarades. Cet aspect est vraiment effrayant et c'est un très bon coup marketing de la part de LEGO dans la mesure où chaque set peut être utilisé comme son acheteur l'entend. Dans la même veine que Tahu, le masque rend bien sur Onua, lui donnant un aspect très dérangeant, le vert très organique contrastant avec les couleurs d'origine du Maitre de la Terre, plus mécaniques.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130142
Une chose est sure, je pense que peu de monde aurait envie de se retrouver à combattre ça.


La conclusion :

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130157

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130161

Pour ceux qui en douteraient encore, Onua est un excellent set, et parmi les trois Maitres avec lesquels j'ai pu jouer jusqu'à présent, mon préféré. sa largeur d'épaule lui donne un caractère fou, et malgré les changements drastiques que les designers lui ont fait "subir", je le vois toujours chétif, bossu, en train de creuser des galeries imaginaires sans même avoir de bonne raison. Beaucoup diront qu'Onua ressemble beaucoup à un set Hero Factory, et je suis bien obligé de dire que c'est celui qui m'y fait le plus penser. Cependant, que ce soit le masque, les nouvelles armures ou encore le design que les stickers apportent au torse, tout ici me fait penser à Bionicle (ou l'idée que j'en ai acquis pendant des années) et rien ne me fait plus plaisir que de revoir mon Toa de la terre favoris plus en forme que jamais. Onua, mangez-en, c'est bon.

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Pb130163
Oui, la différence peut choquer.



Dernière édition par _shaddow_ le Lun 17 Nov 2014, 22:42, édité 3 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Ven 14 Nov 2014, 23:54
Bordée de miel, mais il est super propre dans sa construction!

En effet la carrure donne vraiment du charisme à la béte, les armes  (qui feront indéniablement penser à whenua en mode spliter)rendent très bien, la masse est propre et imposante et sied au bonhomme tout aussi massif.

Mention spéciale pour son arrivée dans la BD, "bonjour, je sors du sol en mode BOOM BOOM" , bref, onua style.

En clair, une excellente figurine si je reprend les points souligné par Shadd avec lesquels je suis globalement d'accord.

Les nouveaux moules sont très bons, et cette figurine est en effet la meilleure du lot dont à bénéficier Shadd...mais kopaka est dans son retro' quand même hein, faut pas déconner ^^

L'unique bémol que j'emet, c'est qu'un masquaraignée violet m'aurait achever...violet~~

Ah, Et le masque doré une fois mis, fait un peu seul, par le manque de dorée, à l'opposé de kopaka pour qui il se fond dans la masse...MAIS maiiiis, étant donné que ça rappel nos mata avec le masque doré, je ne cracherai pas dessus! et pour kopaka ça renforce son coté armuré...Donc en fait c'est BON! C'est BON!!! Le défaut n'en est pas un, BIONICLE 2015 confirmed Kreygasm!!!!~~

Et pour les 3 du coup, le petit rajout d'armure sous le mécanisme fait tellement un effet de fig' finie et propre, comparé à certaine fig' HF dont le dos était aussi vide qu'un concert de maitre gims..., haa...c'bow.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 00:14
Le masque m'évoque les masques de hockey, avec ses effets de grilles, comme sur le front.

Je suis pas vraiment convaincu par la technique d'attache des épaules. Ouais, c'est solide, et c'est le principal, mais franchement... ça fait pas propre. D'ailleurs, le boulejoint donne pas trop de friction au mécanisme ? Comparé aux engrenages de Tahu et Kopaka, ça se comporte comment ?

En tout cas, il est bien cool, un très bon aspect global, un excellent inventaire, c'est super.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 00:41
Loysnuva a écrit:Bordée de miel, mais il est super propre dans sa construction!

En effet la carrure donne vraiment du charisme à la béte, les armes  (qui feront indéniablement penser à whenua en mode spliter)rendent très bien, la masse est propre et imposante et sied au bonhomme tout aussi massif.

Mention spéciale pour son arrivée dans la BD, "bonjour, je sors du sol en mode BOOM BOOM" , bref, onua style.

En clair, une excellente figurine si je reprend les points souligné par Shadd avec lesquels je suis globalement d'accord.

Les nouveaux moules sont très bons, et cette figurine est en effet la meilleure du lot dont à bénéficier Shadd...mais kopaka est dans son retro' quand même hein, faut pas déconner ^^

L'unique bémol que j'emet, c'est qu'un masquaraignée violet m'aurait achever...violet~~

Ah, Et le masque doré une fois mis, fait un peu seul, par le manque de dorée, à l'opposé de kopaka pour qui il se fond dans la masse...MAIS maiiiis, étant donné que ça rappel nos mata avec le masque doré, je ne cracherai pas dessus! et pour kopaka ça renforce son coté armuré...Donc en fait c'est BON! C'est BON!!! Le défaut n'en est pas un, BIONICLE 2015 confirmed Kreygasm!!!!~~

Et pour les 3 du coup, le petit rajout d'armure sous le mécanisme fait tellement un effet de fig' finie et propre, comparé à certaine fig' HF dont le dos était aussi vide qu'un concert de maitre gims..., haa...c'bow.

Mec, je t'aime ! x)

Merci pour cette troisième review, Shadd' ! wink
Je dois dire que Onua est probablement l'un des must-have de cette première vague de 2015. Il est BO, il est TRES BO !!! Sa carrure à en faire rougir un culturiste ne lui va que trop bien. Pour moi ce set est juste... Parfait ! Je ne trouve vraiment rien à redire sur lui, il est vraiment magnifique. Sa construction est très propre comme le dit si bien mon confrère du dessus et parait assez compliquée, ce qui ne me déplait pas le moins du monde.

En tout cas, je sais dans quoi va partir ma paye du mois de janvier. ^^
Quoi? La St Valentin? Boarf, c'est commercial tout ça! xD
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 02:16
Salut, juste pour dire que entre la 2e et 3e image, l'url ne fonctionne pas Razz

www.bionicle.com n'existe plus. Lego veut bien cette fois si qu'on sache que Bionicle = Lego, donc

www.lego.com/bionicle Razz
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 09:15
Toujours aussi bien ta revue Shad' ^^

A vrai dire ça me rassure, j'avais peur qu'Onua ne fasse pas assez Toa à cause de sa largeur d'épaule mais vu qu'il n'est pas si grand que ça en taille et que ça colle au personnage je valide tout compte fait.

Bon j'avais déjà prévu d'acheter tous les Toa mais suite à ces revues j'ai changé d'avis... je vais acheté tous les Toa le jour même de leur sortie (avec un peu de chance le 26 décembre ils seront sur le Shop@home) !
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 10:30
C'est le set que j'attends le plus x)
Je derai même plus : quand je le vois, je suis complètement... Marteau !!! yo !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 11:55
Forfal a écrit:Salut, juste pour dire que entre la 2e et 3e image, l'url ne fonctionne pas Razz

www.bionicle.com n'existe plus. Lego veut bien cette fois si qu'on sache que Bionicle = Lego, donc

www.lego.com/bionicle Razz

Non, c'est surtout que le site existe toujours sur les serveurs de LEGO et que ça aurait foutu une belle pagaille d'avoir un site avec le même nom, pour plein de raisons différentes. Et ça coûte moins cher que d'avoir un nom de domaine réservé j'imagine, mais je peux me tromper sur ce dernier point.


Sinon je viens de me rendre compte d'une chose terrible : cette revue sera la dernière pour le moment, vu que LEGO n'a fourni que trois ensembles. Triste, triste prise de conscience en ce week-end pluvieux.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 13:28
Il est vraiment magnifique il y a rien a dire.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 16:19
Moi je trouve qu'il est trop large comparé à sa petite tête. Par contre, j'adore l'adaptation du nouveaux Pakari. Malgré ça, je l'admire vraiment à cause de sa couleur et de la forme des bras et jambes. Moi aussi j'ai Onua Mata et il me fait chaud au cœur alors comme d'autres il sera ou je l'espère mon premier set 2015. good
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 18:06
Antoinenuva a écrit:Sinon je viens de me rendre compte d'une chose terrible : cette revue sera la dernière pour le moment, vu que LEGO n'a fourni que trois ensembles. Triste, triste prise de conscience en ce week-end pluvieux.

Garde un œil sur la chaine Bionifigs ce soir.[/quote]


Dernière édition par _shaddow_ le Sam 15 Nov 2014, 18:16, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 18:11
Ils les ont! GLBLBLB kreygasm! 

Du contenu mirifique sur cette gamme ^__^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 18:48
Tout juste sublime cet Onua Encourageant . La largeur des épaules, la petite taille et le gros torse de bourin reflètent bien le petit coté bossu qu'avait notre Onua en 2001. Pour toutes les pièce violettes, je dis juste drooling.
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/70789-Onua/pb130134.jpg Pour cet pose, je trouve que l'autre moitié du marteau fais un peu cheminé. En tous cas magnifique (comme les autres) revue d'Onua maitre de la terre.Tu as du te creuser la mémoire pour cette anecdote.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 19:56
Oui, le fait de caser le reste du marteau dans le dos est bizarre....mais ça permet de pas avoir de piéces en dehors du set si ce n'est le masque.


Dernière édition par Loysnuva le Sam 15 Nov 2014, 20:56, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 20:02
Bah au moins il traîne pas partout. C'est comme les épées dorées de Tahu. Les Toa Metru pouvaient aussi faire ça je crois (ranger leurs armes dans leur dos).
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 20:09
Oui oui, les toas Metru pouvait faire ça, et puis Loys, je n'ai jamais dit que je trouvais ça bizarre, d'ailleurs, je trouve même ça stylé.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Sam 15 Nov 2014, 20:49
Onua est magnifique , je pense que se sera le premier que j’achèterais avec Pohatu .
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Dim 16 Nov 2014, 09:42
j'aime bien Onua,Onua Mistika était mon tout premier bionicle,je l'avais adoré ! Et je l'aime toujours autant pour son style ! Ce Onua là est vraiment bien ! j'aime ces armes,ces couleurs,les motifs sur son torse,on a affaire à un très bon Onua ! Par contre,j'avoue que je suis déçu de la nouvelle version du Pakari,je préferais l'ancien... Et pour moi,Onua fait un peu trop "petit gros",mais bon sinon,il me plait beaucoup ! Je me demande qui je vais acheter en premier en 2015,Tahu,Gali,Pohatu ou Onua ? 
En tout cas je suis déçu de la nouvelle version de Lewa,même si j'ai pas vu sa review !
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Dim 16 Nov 2014, 11:50
Tahu m'a plu, Kopaka m'a largement convaincu, mais Onua m'a déçu. Je le trouve vraiment laid, trop massif, les petits gros comme ça ne me plaisent pas trop, Stronius étant ma seule exception. En plus les jambes bleues-translucides - bien qu'elles soient jolies - me dérangent un peu sur le schéma de couleur global du set, les autres pièces bleues étant opaques.
Je suis pas non plus très convaincu par son marteau, ses griffes/pelles me plaisent beaucoup plus, sûrement en partie par nostalgie, mais également parce que je trouve les mains bien trop disproportionnées par rapport au reste du set.
Par contre je dois bien l'admettre, le Masque en Or rend mieux sur Onua que sur ses frères; surtout Kopaka. Eh, il ne peut pas avoir que des défauts !

Peut-être que le voir en vrai me fera changer d'avis; ça me faisait souvent ça à l'époque (pour Gresh surtout, que je trouvais trop maigrichon, mais qui est une super figurine finalement)... Maintenant j'attends impatiemment les Revues de Pohatu, Lewa et Gali. :-)
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Dim 16 Nov 2014, 13:25
Mec, c'est du violet XD.

Concernant le set en lui-même, il est surtout important pour les pièces. Les proportions sont mal géré à la tête et aux mains. Oh, et il y a aussi ces foutus stickers.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Dim 16 Nov 2014, 14:07
Toxic Geek a écrit:Mec, c'est du violet XD.

Alors c'est encore moins beau, je vois pas ce que font ces jambes translucides dans le set...
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Dim 16 Nov 2014, 21:13
Ackar1034 > pour donner ce set un argument commercial supplémentaire pour les mocceurs XD
Et puis les os trans c'est souague, même si ici ils sont tout à fait dispensable.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Lun 17 Nov 2014, 23:15
Tellement heureux de revoir la couleur violet ,ce qui en fait une couleur rare je trouve dans l'univers Bionicle ,espérons qu'elle restée . Le set et très beau , Onua fait très imposant ,et ses nouvelles armes sont vraiment superbes .
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Lun 17 Nov 2014, 23:22
Ackar1034 a écrit:
Toxic Geek a écrit:Mec, c'est du violet XD.

Alors c'est encore moins beau, je vois pas ce que font ces jambes translucides dans le set...
 Le translucide peut certes gêner, mais le violet à grandement sa place car il reprend le schéma de couleurs de certain onu-torans.

Après c'est chacun ses gouts, perso je trouve le trans comme un petit bonus bien sympa, et des os violets se serait confondus avec les armures.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Lun 17 Nov 2014, 23:34
Loysnuva a écrit:et des os violets se serait confondus avec les armures.
Même pas, les armures sont noires. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Lun 17 Nov 2014, 23:54
Lee je parlais des os en général, regarde les bras, ya du violet.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Mar 18 Nov 2014, 00:03
Et les tibias aussi, mais ces armures sont sur des os noirs, alors que les armures des cuisses, qui sont sur des os transparents, sont noires. Donc des os opaques à la place des os transparents n'auraient fait aucune différence, on aurait eu de toute façon noir sur violet (ou violet sur noir) Cependant, il est vrai que dans le cas où les os noirs auraient été violets, on aurait eu du violet sur violet, et là c'aurait pas été très beau.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Mar 18 Nov 2014, 00:27
C'est justement de ça dont je parlais x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Mar 18 Nov 2014, 10:26
Arf, tu parles du trans juste avant, du coup ça m'a induit en erreur. x/
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Mar 18 Nov 2014, 21:53
Ah ok, la prochaine fois je localiserais la zone en question alors x)
Contenu sponsorisé

[Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70789 : Onua, Maitre de la Terre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum