IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Ven 04 Déc 2015, 23:19
Galerie Salut à tous membres de Bionifigs ! En guise de quatrième case de votre calendrier de l'avant, la rédaction vous propose une édition spéciale des MOC du Mois consacrée aux fans-arts de la communauté proposés au cours du mois dernier. En effet l'activité au niveau des MOCs a été relativement faible en Novembre, mais heureusement nous avons eu droit à de belles créations artistiques pour compenser !

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Banniy12

Ainsi nous allons dans un premier temps écouter la reprise de "Creeping In My Soul" signée Gahrak, puis nous nous pencherons sur les masques dessinés par Shock à l'effigie de différents membres du forum. Enfin nous terminerons avec le cosplay Tahu réalisé par Vahki6, leader d'Iron Foam. C'est parti !


Comme annoncé, voici la reprise de "Creeping In My Soul" du groupe danois Cryoshell par Gahrak et son ami Metal0rgy. Quel est le lien avec les figurines d'action me direz-vous ? Et bien "Creeping In My Soul" n'est autre que la chanson officielle de la première vague de BIONICLE de l'année 2007. A travers sa reprise du thème des Barraki, Gahrak nous replonge dans les profondeurs de 2007 (année centrée sur Mahri Nui). Que vous soyez fan de Bionicle ou pas, il est difficile de ne pas apprécier ce morceau repris et arrangé avec brio par Gahrak et Metal0rgy.


[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts 605862memberz

On passe maintenant aux différents masques dessinés par Shock pour représenter différents membres du forum. Outre l'aspect artistique, c'est surtout le coté humoristique de ces dessins qui valent le détour. Shock a vraiment réussi à caractériser ces membres à travers ces Kanohi faits sur mesure. Bien sûr, certaines références échapperont aux petits nouveaux, mais ces kanohi méritent quand même un coup d’œil. De plus ne vous étonnez pas de les voir fréquemment, car beaucoup d'entres eux sont devenus les avatars des membres concernés !


[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts 12308270_1721907641364748_8852765887020717919_n

Et pour finir en beauté cette édition spéciale, voici l’impressionnant cosplay de Tahu réalisé par Vahki6. Il aura fallu pas moins de 3 mois (sans compter le travail de préproduction) à Iron Foam (l'atelier de Vahki6) pour produire ce costume à l'image du plus célèbre des Toa. Et franchement, c'est une vrai réussite. Le travail sur le costume est remarquable et se fait sentir, et l'on ne peut qu'imaginer le bonheur des jeunes fans qui ont pu voir leur héros prendre vie lors de la Convention 5 à Bordeaux le weekend dernier. En résumé, bravo pour ce premier cosplay Bionicle des plus réussi !


Egalement vu ce mois-ci sur le forum en terme de MOCs :
- L'environnement pour Onua réalisé par Toa Leewan
- La refonte d'Onua signée Vahki6
- Les derniers MOCs Mixels de Piruk
- Strategos par Gaé7

Ainsi s'achève cette édition spéciale des MOC du Mois. Nous espérons qu'elle vous aura plus, et nous vous donnons rendez-vous en 2016 pour le prochain numéro de la chronique.

BIONIFIGS.com


puce Article rédigé et illustré par Gaé7 pour BIONIFGIS.com
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Sam 05 Déc 2015, 18:31
Ouééé ils ont mis mes dessiiins

Les deux autres œuvres me plaisent aussi, déjà parce que le metal c'est cool, et puis c'est évident que j'adore le cosplay ^^
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Sam 05 Déc 2015, 19:09
Merci d'avoir ajouté ma vidéo dans l'article ! sourir
Bravo aux collègues pour leurs créations ! Shock, tu sais déjà ce que je pense de tes magnifiques masques, quand à Vahki6, ton taf ne cessera jamais de me surprendre. Très beau cosplay, camarade ! =)
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Sam 05 Déc 2015, 20:08
Nice guys, ce sont ce genre de choses qui montrent que notre communauté est géniale (@Gahrak j'ai mis ta musique sur ma playlist et je l'écoute à longueur de journée, @Vahki6, c'est limite si je ne préfère pas ton cosplay au set officiel, et toi @Shock toujours aussi talentueux) .
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Sam 05 Déc 2015, 20:41
J'approuve Tehuri, ça montre que la communauté FR sait aussi produire de belles choses ( qui ose dire que les dessins de Shock ne sont pas beaux ? ).
Encore bravo à tous, surtout à toi Vahki6, pour tout le temps et le travail que tu as mis sur ce cosplay.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Dim 06 Déc 2015, 12:25
Tehuri a écrit:Nice guys, ce sont ce genre de choses qui montrent que notre communauté est géniale (@Gahrak j'ai mis ta musique sur ma playlist et je l'écoute à longueur de journée, @Vahki6, c'est limite si je ne préfère pas ton cosplay au set officiel, et toi @Shock toujours aussi talentueux) .

Wow ! Je ne savais pas que ça plairais à ce point-là... sourir
Merci à toi ! icon4
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Dim 06 Déc 2015, 16:47
Waouh ! Ce mois-ci la diversité était au rendez-vous et tu as entièrement raison Thibaud, cette communauté est géniale! Même si je suis ici depuis peu de temps .
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Dim 06 Déc 2015, 21:16
merci pour vos commentaires les mecs, l'année prochaine je tente un Bohrok ! XD Non je déconne. je vais poursuivre les accessoires 3D et sûrement faire de nouveaux masques, mais je vais tenter de me diversifier un peu plus dans l'année à venir sur les thèmes de mes créations. Y'a pas que Bionicle dans la vie ! XD Merci encore à vous
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Dim 06 Déc 2015, 23:36
Ca serais drôle un Bohrok on pourrais se mettre en boule :o Tu parles d'un défi de passage à échelle humaine XD
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Lun 07 Déc 2015, 09:27
Tu aurais jamais du dire ça, tout le monde va te demander de le faire
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Lun 07 Déc 2015, 13:00
Le prochain sera Kopaka :

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Epeeko10

wink
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Lun 07 Déc 2015, 15:25
moi pour l'épée jsuis plus que carrément d'accord, mais il faudrait déjà que tu m'envoies le plan, mon bon :p
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Lun 07 Déc 2015, 17:19
Trop cool l'épée à Kopaka ! Et les crochets à Gali, je ne sais plus si ils ont déjà étés construits ?
Contenu sponsorisé

[Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts Empty Re: [Fans-Arts] Les MOC du Mois de Novembre : Edition Spéciale Fans-Arts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum