IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

+8
Skull-Spider
Alvis Blue
Masteryker
MaTakanuva
Lecrivaindujour
Hippo Brick
Skröll
Gaé7
12 participants
Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mar 03 Mar 2015, 20:09
Vidéo Salut à tous ! Bien que le mois de février ait eu son lot de bons MOCs (tels que l'oiseau de Toa Leewan, le Toa Jarran de Gaé7 ou encore le dernier MOC de FxSteel), la rédaction a choisi de mettre en avant ce mois-ci les Stop Motion de la communauté. Ainsi, la rubrique "les MOC du mois" est exceptionnellement remplacée par "les Vidéos du mois" !

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Mocs_d11

Le retour de Bionicle a visiblement inspiré les stop-motionneur de Bionifigs puisque 2 des 3 vidéos que nous avons choisies de présenter ne sont autres que des duels entre Toa de deuxième génération : Tahu VS Kopaka de LDJ et Tahu VS Lewa de Masteryker. A cela s'ajoute une troisième vidéo réalisée ce mois-ci par notre administrateur vidéo Skrall" : Toa Sohvo vs Ice Hunter. Commençons par découvrir ou redécouvrir le stop motion de Masteryker :


Première chose qui marque dans cette vidéo : la fluidité. Rien à dire, ça s'enchaîne vite et bien (et même parfois un peu trop vite, certains plans auraient pu rester une petite seconde de plus). Autre point fort du stop motion, la musique. Issue du film Man of Steel, elle convient parfaitement à un combat et ajoute un vrai plus à l'ambiance de la vidéo. Concernant le décors, une chambre n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un combat épique mais une fois en train de suivre celui-ci on n'y fait plus trop attention. Le principal défaut que certains trouveront à la vidéo est le scénario : un combat non justifié entre 2 personnages du même bord et une fin quelque peu étrange (Tahu qui change d'armure comme ça et crache du feu). Après on aime on l'on aime pas.
Passons maintenant au stop motion de Skrall" :


Surement une des meilleures vidéos (si ce n'est la meilleure) de Skrall". L'animation est fluide, les effets spéciaux sont bons sans être envahissant, la musique est vraiment bien intégrée à la vidéo, tout comme les bruitages qui sont également un point fort du stop motion. Le décors est minimaliste mais suffisant, et l'effet de neige est sympa. Concernant l'histoire, rien d'incroyable mais ça justifie comme il faut l'action : un Agori est attaqué par un chasseur de prime, un héros Toa débarque et règle son compte au chasseur de prime (de façon quelque peu expéditive d'ailleurs). Le Toa est particulièrement bien géré par Skrall" : il fait bien héros, l'aspect mécanique est là et le changement de masque se fait parfaitement. Bien sur tout n'est pas parfait, les paroles d'Ice Hunter par exemple sont parfois difficiles à saisir. Mais ce n'est qu'un détail vite oublié face à la qualité globale de la vidéo.
Enfin pour finir, voici le stop motion de LDJ :


Kopaka vs Tahu est un bon stop motion. La fluidité est certes quelque fois maladroite mais ce défaut est rattrapé par la mise en scène : le coup de la Skull Spider qui contrôle Kopaka est bien trouvé et cohérent si on suit la logique des méchants de cette 1ère vague. De plus cela permet de justifier un combat entre 2 personnages du même camp. Il faut également savoir que d'après l'auteur sa vidéo n'est qu'un test de fluidité. Vu sous cet angle, on peut laisser passer le décors inexistant et attendre avec impatience les prochains stop motion de Lécrivaindujour !


Nous étions censés parler de MOCs, alors voici ce qui a également été vu ce mois-ci sur le forum :
- Les derniers MOCs de TheKaiHero
- Le Whairuha de Zag_
- La quatrième Mixelfig de Nazemec
- Et aussi les résultats des Mini-MOC Challenge 8 & 9 !

Ainsi s'achève cette édition spéciale des MOC du mois. Nous espérons que celle-ci vous aura plu et nous vous donnons rendez-vous dans un mois pour Les MOC de Mars !

BIONIFIGS.com


 puce Article rédigé par Gaé7 et illustré par Pnicful, pour BIONIFGIS.com
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mar 03 Mar 2015, 22:50
Hawn ! Quel belle surprise ! <3

Je dois avouer que les stop-motions de mes "collègues" sont plutôt intéréssant . Celui de Masteryker est cool bien que je n'aime pas trop les perso dans la même équipe qui se batte sans raison. Alors que celui d'LDJ a justement une raison bien que l'animation soit maladroite.

C'est marrant, vos Stop Motions se complète x)

Brefounet, du très bon contenu tout ça ! Very Happy
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mer 04 Mar 2015, 07:12
Il fat dire que je m'tendait pas du tout à ça. En tout cas ces stop motion sont très sympa.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mer 04 Mar 2015, 16:43
En bon français râleur, j'aurais préféré voir un de mes films avec scénario, comme HF22.
Merci beaucoup! ^^ J'en ramènerai d'autres, des films. Very Happy
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Dim 08 Mar 2015, 09:37
Je rêve au dans le 1er stop motion (par masteryker) Tahu nous fait le fus ro dah ( https://www.youtube.com/watch?v=y2lrT7kb5wo ) ^^.
En tous cas j'adore les trois good . Juste une petite questions tu fais combien d'image par seconde LDJ ?
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Dim 08 Mar 2015, 23:52
MaTakanuva a écrit:Je rêve au dans le 1er stop motion (par masteryker) Tahu nous fait le fus ro dah ( https://www.youtube.com/watch?v=y2lrT7kb5wo ) ^^.
En tous cas j'adore les trois good . Juste une petite questions tu fais combien d'image par seconde LDJ ?

Ahah, Tahu est un Dovah ^^'
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Lun 09 Mar 2015, 18:09
XD, tien, tant que j'y pense, tu fais combien d'image par seconde stp ?
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Lun 09 Mar 2015, 19:48
Un top des stop motion récents de la communauté ? C'est sympa comme remplaçant aux mocs du mois  Very Happy
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mar 10 Mar 2015, 19:21
La vidéo compte 1809 images, et elles défilent entre 0,07 et 0,03 seconde.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mar 10 Mar 2015, 19:33
Masteryker > Bin c'est vachement fluide ! Les boules de feu et les lames de vent sont rajoutées sur les images ?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mar 10 Mar 2015, 19:55
Je pense plutôt que je ce sont des effets vidéo via le logiciel. Et merci Masteryker car moi pour mon stop motion en cour (que je compte vous donner normalement pendant les vacs d'été) je met 4 images pas seconde en générale et je trouve que le rendu est plutôt pas mal biggrin .
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mar 10 Mar 2015, 22:23
Alvis Blue a écrit:Masteryker > Bin c'est vachement fluide ! Les boules de feu et les lames de vent sont rajoutées sur les images ?

Oui ce sont des effets que j'appel "custom", que je fais avec "Gimp 2.6" sur chaque image. C'est plus long qu'un logiciel préconçu certes, mais tu peux faire ce que tu veux wink. (et c'est gratuit)
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mer 11 Mar 2015, 12:22
Bien animés et bons effets spéciaux ces stop-motion...
Mais ce que je supporte pas : LES DECORS !!! Donnez vous du mal bon sang ! Faites des bons décors ! Moi je me donne du mal à faire des bons décors, et je gagne...
Spoiler:
bad
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mer 11 Mar 2015, 13:41
Skull-Spider a écrit:Bien animés et bons effets spéciaux ces stop-motion...
Mais ce que je supporte pas : LES DECORS !!! Donnez vous du mal bon sang ! Faites des bons décors ! Moi je me donne du mal à faire des bons décors, et je gagne...
Spoiler:
bad

Alors déjà tu te calme. Et ensuite, tu remarquera que j'ai fais un décor pour mon dernier Quickscene. Donc, je te pris de pas mettre tout le monde dans le même panier ^^".
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mer 11 Mar 2015, 19:34
Pauvre Skrall'. Non mais les décors ne servent que s'ils sont utiles. Les stop-motions de Masteryker ont une animation très fluide et très poussée, sont très travaillés à tous les niveaux, donc c'est pas grave. Et pour moi ben... test de fluidité quoi, j'ai pas besoin de décors xD
Et sache que le décor n'est là que pour servir l'animation, et non l'inverse. C'est pas un bon décors qui fait un bon stop-motion.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mer 11 Mar 2015, 20:00
Skrall" a écrit:Et ensuite, tu remarquera que j'ai fais un décor pour mon dernier Quickscene.
Ouais enfin c'est juste un fond blanc hein.

LDJ a écrit:Non mais les décors ne servent que s'ils sont utiles.
C'est profond ça. :p

LDJ a écrit:Et sache que le décor n'est là que pour servir l'animation, et non l'inverse. C'est pas un bon décors qui fait un bon stop-motion.
Nan mais bon, ça joue quand même. Tu prends le même film, avec ou sans décor, je suis certain qu'il sera mieux perçu avec le décor. Déjà ça témoigne d'un investissement et d'un effort de mise en scène plus important. Et puis ça aide à crédibiliser l'action, même si c'est un truc en carton comme le fait Skrall", par exemple. C'est loin d'être réaliste, mais ça aide à la mise en situation, ça donne un contexte au film, et c'est cool. Et ça réhausse le niveau global du film.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mer 11 Mar 2015, 20:45
Pour les décors si vous avez pas de quoi faire des décors IRL y a toujours le post-prod
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mer 11 Mar 2015, 20:59
C'est quoi du post-prod ?
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Mer 11 Mar 2015, 21:39
Toa Leewan a écrit:
Skrall\" a écrit:Et ensuite, tu remarquera que j'ai fais un décor pour mon dernier Quickscene.
Ouais enfin c'est juste un fond blanc hein.

Un fond blanc certes mais un décors quand même ! :p

Puis j'ai fais des rochers, de la fausse neige... Bon ça reste très bricolage et très axé sur l'art plastique mais c'est créatif. Puis j'vous le dis, c'est cool de bricoler un décor comme ça ! :3

Concernant la post prod, c'est justement pendant le montage de la vidéo. On peut mettre décor en fond vert par exemple ( bien que je ne sois pas réellement fan de cette technique mais soit)
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Jeu 12 Mar 2015, 07:47
Je parlais de Tahu v Lewa - Bionicle 2015 Stop-Motion, en fait, ça m'agaçai que tout le monde le trouve génial, super effets spéciaux , etc... car après tout, un combat et tout super pouvoirs, c'est super mais si on veut que ce soit dans l'univers Bionicle, il faut faire des décors, à ce que je sache,
une plaine de draps et une montagne de meuble n'existent pas ! Désolé que pour mon commentaire un méchant, je ne voulais pas, j'ai voulu montrer que c'était dommage que les films stop-motion bionicle sont connus tout ça parce que il y a des super combats et des gros effets spéciaux, l'important, c'est le scénario et l'univers qu'il y a... good

voilà...
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Jeu 12 Mar 2015, 08:12
Le décors est très important. Ce que j'ai toujours reproché à LDJ, c'est sa chambre/décors qui ne collais pas. Et là bah je trouve que Skrall' a fait un énorme travail de mise en scène, comme son SM avec le décors Carton là. Juste énorme, c'est de l'implication, et donne un aspec très pro.

Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Jeu 12 Mar 2015, 12:23
Piruk a écrit:Le décors est très important. Ce que j'ai toujours reproché à LDJ, c'est sa chambre/décors qui ne collais pas. Et là bah je trouve que Skrall' a fait un énorme travail de mise en scène, comme son SM avec le décors Carton là. Juste énorme, c'est de l'implication, et donne un aspec très pro.


Mon commentaire voulait justement dire ça, désolé de m'être mal exprimé ! ange
Spoiler:
Anonymous
Piruk hl
Invité

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Jeu 12 Mar 2015, 12:47
Tu n'était pas forcément visé :)
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Jeu 12 Mar 2015, 16:46
Merci de votre comprehension !


Dernière édition par LDJ le Lun 23 Mar 2015, 19:29, édité 1 fois (Raison : Majuscules)
toa creepypasta
toa creepypasta
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Lun 23 Mar 2015, 19:14
En parlant des décors, je pense que vous avez oublié la montagne, que perso, je trouve bien fait et honnêtement créer un décor c'est simple surtout si on a un logiciel d'insertion, ce qui est très pratique . mais ca ne vous ai pas venu a l'idée de tourner dehors, (dans le jardin pour tahu vs lewa ,
puisque tahu dit "je vais réduire ta jungle en cendre" et simplement tourner dehors pour le stop motion de LDJ ). sur ce je suis de retour . :)
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Février : Edition Spéciale Stop Motion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum