IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

+11
FxSteel
Loysnuva
Toa Ignika
Gahrak
Toa Leewan
Sérix
Alvis Blue
MaTakanuva
azek nui
Silver''
Inika
15 participants
Aller en bas
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 18:57
Mon Oeuvre Créative Bienvenue à toutes et à tous pour cette nouvelle édition des MOCs du mois ! Novembre est un mois plutôt important en terme de MOC, et cela partout dans le monde, au vu du concours International de Lego pour tenter de gagner les BIONICLE de 2015 ! En bref, des créations plus belles les unes que les autres ont pu être vues sur le forum, mais nous allons vous dévoiler celles qui nous ont le plus marqué la rédaction !

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Mocs_d10

Au programme de cette édition, nous retrouverons donc des MOCs créés spécialement pour le concours International, avec une création de FxSteel, und autre de Peterbionicle et enfin un robot bien sympathique de Toa Leewan. Vous risquez de tomber par terre en voyant ce qui se fait de mieux par ces mocceurs du forum ! Néanmoins nous précisons que cette sélection est celle de la rédaction et que ces trois créations ne seront pas nécessairement demi-finalistes du concours, même si on leur souhaite (ainsi qu'aux autres, bien entendu). Passons donc aux MOCs, avec pour commencer celui de FxSteel :


[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or P1100410

Un MOC aussi beau que machiavélique ! D'après FxSteel, son méchant, Zaalroth serait un trafiquant d'esclaves sur l'île d'Okoto. On peut dire qu'il a le physique de l'emploi ! De plus ses ailes aussi grandes que son corps ne font que rendre Zaalroth encore plus imposant. On remarquera l'utilisation judicieuse des masques pour former le torse et les cuisses, ainsi que l'utilisation des griffes en guise de mains. On peut aussi noter un joli détournement de pièce : les voiles d'un bateau LEGO Le Seigneur des Anneaux en guise d'ailes et de jupe. Sa lance lui servant d'arme est également très bien réalisée. Un MOC très beau à voir, et très propre qui plus est. On lui souhaite bonne chance pour le concours !

Passons maintenant au second MOC :


[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Img_0810

Un MOC des plus imposants, n'est-ce pas ? On ne peut franchement pas dire le contraire ! Tout comme le MOC précédent, il a été créé pour le concours International, cette fois-ci par Peterbionicle. La tête custom, les pièces des "cocons" utilisées pour les épaulières et le bas du corps, la complexité de la construction des bras et des jambes ... On remarque tout de suite le travail fourni par son créateur. Cependant, difficile d'avoir une homogénéité complète avec un MOC de cette taille, et c'est peut être là le seul défaut qu'on peut trouver au MOC. Cette création n'en reste pas moins très impressionnante, elle a ses chances pour gagner le concours. Nous souhaitons donc également bonne chance à Peterbionicle !

Passons désormais au troisième et dernier MOC de cette édition, qui est évidemment celui de Toa Leewan :


[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Sarkha10

Ce robot envoyé sur Okoto pour récupérer tout les masques de pouvoir est des plus sympathiques. Ce MOC a été entièrement conçu grâce au logiciel LDD (Lego Digital Designer). Comme ça, cela peut paraître simple, mais cela demande quand même un gros travail sur ordinateur pour obtenir ce rendu ! Le MOC a été fait avec des pièces dont les couleurs existent réellement, il est donc parfaitement éligible pour le concours. On remarquera l'utilisation de pieds Mata pour les cuisses, de pièce Lego system, BIONICLE et Hero Factory qui malgré tout forment une création très propre. D'ailleurs n'hésitez pas à faire un tour sur l'album photo de Toa Leewan dédié à Sarkhada pour y découvrir d'autres rendus du robot sous différents angles, différent décors et même différentes couleurs. En résumé c'est une création avec un bon schéma de couleur, de bonnes techniques de construction et un style robotique vraiment cool. Bravo à Toa Leewan, et bonne chance à lui !

Et c'est donc ainsi que s'achève cette édition du MOC du Mois ! Si vous n'êtes toujours pas rassasié, voici tout ce qui a également pu être vu sur le forum en terme de MOCs :
- Le dernier MOC de Sérix : Kotaaro
- Le bras Bionicle de Gahrak
- Aava, par 0sxO
- Et aussi les résultats du Mini-MOC Challenge 3

Voilà, c'est tout pour Novembre, et c'est même tout pour 2014, puisque cette année touche à sa fin. Rendez-vous donc début 2015 pour les MOCs du mois de Décembre !

BIONIFIGS.com


 puce Article rédigé par Inika et imagé par Pnicful, pour BIONIFGIS.com
Silver''
Silver''
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 19:07
Des créations tr-s belles venant des membres de cette communauté. J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment dans le moccage, et je ne pratique pas beaucoup mais en tout cas un avis positif est toujours la bienvenue :)
azek nui
azek nui
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 19:31
Même si ça ne reflète pas officiellement le vrai classement , je pensais m'en sortir un peu mieux. Mais bon tant pis.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 19:35
Très joli moc de la part de PeterBionicle, FxSteel et Toa leewan .Beaux boulot les gars et bonne chance pour le concours bionifigs
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 19:36
Je le répète ici : ces mocs roxent !!!
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 19:39
Et bah ça c'est du MOC ^^ Je crois qu'on a notre podium là, ils ont toutes leurs chances en tout cas. C'est vraiment du beau boulot Very Happy
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 19:40
azek nui a écrit:Même si ça ne reflète pas officiellement le vrai classement , je pensais m'en sortir un peu mieux. Mais bon tant pis.
Bah... t'as pas posté ton MOC sur le forum...
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 20:12
Que dire à part que ces MOCs arrachent leur mamans ? ^^
Du beau boulot les gars, je vous kiff ! =)
azek nui
azek nui
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 20:56
Toa Leewan a écrit:Bah... t'as pas posté ton MOC sur le forum...

Si je l'ai posté , j'avais même deux participations.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 21:18
Nan mais t'as peut-être participé, mais contrairement à FxSteel, Peterbionicle et Toa Leewan, dont les MOCs sont présentés ici, t'as pas présenté ton MOC publiquement sur le forum.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 21:34
Et pourquoi y a pas le mien ?
Même si c'tait qu'un WIP, le simple fait qu'un MOC fait par Toa Ignika soit posté est un exploit en soit ! Il aurait dû y être rien que pour ça xD
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 21:47
Dommage, la prochaine fois peut être que mon body builder aura une place x)
(j'm'attendais quand même à le voir avec les autres zozos dans "les autres mocs"...meh, place aux jeunes ^^)

Sinon, j'avais déjà vu les bestioles, mais c'est sur, ça envoie du loutron.
FxSteel
FxSteel
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.flickr.com/photos/99604882@N07/

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 21:49
Merci d'avoir mis ma création dans les MOCs du mois !!!  Youpi
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 22:05
Loysnuva a écrit:Dommage, la prochaine fois peut être que mon body builder aura une place x)
(j'm'attendais quand même à le voir avec les autres zozos dans "les autres mocs"...meh, place aux jeunes ^^)

Aux jeunes, aux jeunes... Bah pour une fois qu'on me prend pour un jeune, ça fait plaiz'. sourir

Mais il est vrai qu'il y a pas mal d'autres MOCs qui auraient pu être vus ici maybon, faut bien faire une sélection. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 22:54
...Ton image de profil....je t'aime....

(pardon de l'inutilité de ce message, mais la)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Lun 01 Déc 2014, 23:25
Tiens, je pensais l'avoir mis en ligne, mais en fait non. Donc si les rendus vous suffisent pas, ou si vous voulez voir comment il est fait, ou si vous voulez être heureux, ou si vous voulez essayer de le construire, ou si vous voulez le bidouiller, vous pouvez télécharger Sarkhada.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Mar 02 Déc 2014, 00:16
Moi j'ai hate de voir tous les MOCs des participants Razz
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Mar 02 Déc 2014, 02:13
Pour ceux qui se poseraient la question, la sélection de la rédaction n'aura rien à voire avec le classement du concours, je peux vois le garantir wink

En tout cas une bonne sélection qui donne dans le lourd cette fois, et bravo à Inika pour son premier gors article wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Mar 02 Déc 2014, 07:34
Super sympa tous ces moc .


Dernière édition par LDJ le Mar 02 Déc 2014, 23:25, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Mar 02 Déc 2014, 19:17
Très cool tous ces MOC.


Dernière édition par LDJ le Mar 02 Déc 2014, 23:24, édité 1 fois (Raison : Orthographe et ponctuation)
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Novembre : Concours International pour le Masque d'Or

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum