IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

+9
Hippo Brick
Inika
MaTakanuva
Arresvay
Pholko
Pnicful
Tehuri
Schrödinger
Du7734
13 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Sam 17 Oct 2015, 21:38
Sur le Web Il y a une semaine, la NASA avait délivré sur sa page Facebook ainsi que sur son site officiel l'image magnifique de la nébuleuse planétaire PK 329-02.2. Sa particularité ? Être composée d'une étoile binaire (celle de droite étant l'étoile principale, et celle de gauche étant sa compagne) au centre d'une éjection de gaz très symétrique, formant une spirale à deux bras. Et sa particularité pour nous ? Ressembler incroyablement à quelque chose que l'on connait très bien dans l'univers BIONICLE.

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Nybule10

Pour comprendre son unicité, il faut faire un rapide point de ce qu'est une nébuleuse planétaire. Pour une étoile avoisinant la masse de notre soleil, les dernières étapes de sa vie se soldent par l'éjection de ses couches supérieures dans l'espace environnant à des vitesses comprises entre 20 et 30 km/s, formant des sortes de nuages composés de gaz ionisé : c'est donc ce qu'on appelle une nébuleuse planétaire. Étant donné la nature violente du phénomène, les nébuleuses planétaires peuvent avoir de nombreuses formes, le plus souvent asymétriques.

Mais donc, pourquoi parler d'astronomie dans cette brève ? Eh bien, si vous avez des yeux fonctionnels et lu le titre, vous l'avez déjà compris.
Après que de nombreux fans de BIONICLE se soient émerveillés de la ressemblance de cette nébuleuse planétaire avec Spherus Magna fracassée, un fan en particulier a décidé d'ouvrir une pétition pour nommer cette nébuleuse planétaire du nom du système solaire où se trouve Spherus Magna : Solis Magna.
Même si on pourrait penser qu'il serait plus logique de nommer PK 329-02.2 « Spherus Magna », les deux objets célestes ne sont pas analogues (la nébuleuse étant une étoile binaire et Spherus Magna seulement une planète avec ses satellites). De plus, il faut rappeler que certains médias prototypes de BIONICLE présentent l'étoile de Solis Magna comme étant binaire. Le choix est donc tout de même justifié.

La pétition a déjà atteint presque 800 signatures. L'auteur de la pétition précise qu'il a réussi à créer un contact avec la NASA, et elle rappelle qu'elle aime toujours interagir avec le public. Mais elle veut des chiffres.
Il ne tient qu'à nous de nous mobiliser pour être la première fanbase d'univers de fiction à nommer un objet céleste réel. Nous vous invitions donc à signer la pétition !

~ L'équipe de BIONIFIGS



puceBrève rédigée par Du7734 et image de Gaé7, pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Du7734 le Dim 25 Oct 2015, 00:14, édité 1 fois
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Sam 17 Oct 2015, 22:56
Signé dès que je l'ai vu sur facebook.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 00:05
Pareille, et je l'ai envoyé à mes amis, même ceux qui n'aiment pas Bionicle.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 14:20
Le but serait d'atteindre combien de signataires?
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 15:22
C'est Tehuri qui m'a envoyer le lien , j'ai déjà signé
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 15:41
Je l'ai signé et il manque 137 signatures!!! Mobilisez vous! Partagez partout!
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 15:47
Pnicful a écrit:Le but serait d'atteindre combien de signataires?

Il me semble qu'il y a plusieurs palier ... 500 , 1000 et autres ...
Je ne suis pas sûr ^^
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 15:51
Oui, j'ai bien compris le système de paliers, mais Je me demandais si il y avait un nombre spécifique demandé n_n
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 15:53
@Pnicful : Pas de nombre précis demandé. Faut juste faire exploser le compteur.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 15:56
J'ai un pote qui dit que la Nasa peut légalement demander jusqu'à 200000 signataire, j'ai bien dis JUSQU'A.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 16:00
Si il demande 200000 signature , ont est mal shocked sad
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 16:00
Uhu ça va être une autre histoire là n_n"

Et BZP a pas appelé au soutient?
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 16:19
Je sais pas, je vais demander à Killou d'en parler dans une Life (fait), ça pourrais être utile. Et TTV? Quelqu'un s'occupe de contacter BZP?
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 16:44
Je connais quelque personne de mon entourage qui pourrait être intéresser et participer à la pétition ... Je vais tenté de les contacter mais je ne promet rien ...
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 17:06
Il le faut ! ^^ Je vais signé tout de suite. Ce serrait vraiment géniale si la Nasa approuverais cette pétitions.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 18 Oct 2015, 19:19
BZPower a fait un billet (genre, deux phrases, lel) sur sa page d'accueil il y a deux jours. Quant à TTV, toujours rien. Mais bon, on fait pas un podcast en deux secondes non plus.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Mar 20 Oct 2015, 18:31
Nouveau pallier atteint ... Maintenant , on doit atteindre 1500 signatures
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Mer 21 Oct 2015, 15:03
Je vote dès que je rentre chez moi !
Faut dire qu'on est pas trop loin du but ! :)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Mer 21 Oct 2015, 16:14
C'est géniale, j'ai signé cette pétition moi aussi.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Mer 21 Oct 2015, 16:15
Inika a écrit:Je vote dès que je rentre chez moi !
Faut dire qu'on est pas trop loin du but ! :)

Ce n'est pas le but, mais juste un palier, comme je l'ai fais remarquer plus tôt ils peuvent demander jusqu'à 200000 signatures.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Mer 21 Oct 2015, 18:37
Effectivement , ça risque d'être chaud
toa creepypasta
toa creepypasta
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Sam 24 Oct 2015, 16:48
Lorsque j'ai signé , j'ai remarqué qu'il reste environ 380 signature a faire , ce n'est pas le moment de se décourager. Si on veut immortaliser la licence Bionicle c'est le moment, Gloire a Ekimu!!!!!!!
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Sam 24 Oct 2015, 17:26
toa creepypasta a écrit:Lorsque j'ai signé , j'ai remarqué qu'il reste environ 380 signature a faire , ce n'est pas le moment de se décourager. Si on veut immortaliser la licence Bionicle c'est le moment, Gloire a Ekimu!!!!!!!
Encore une fois, NON ce n'est qu'un palier, ils peuvent demander jusqu'à 200000 signatures.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Sam 24 Oct 2015, 22:53
Sympa. :-)
Pétition bien signée, sait-on jamais... La ressemblance est vraiment étonnante.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 25 Oct 2015, 16:44
toa creepypasta a écrit:Gloire a Ekimu!!!!!!!
MATA-NUI non de Dieu ! ^^
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Dim 25 Oct 2015, 17:01
j'ai signé la pétition, plus de 1200 je pense que ça commence à peser.
Il reste plus qu'a croiser les doigts spin
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Mar 27 Oct 2015, 16:38
toa creepypasta a écrit: Gloire a Ekimu!!!!!!!

No God !!! No , No , No ...
Ha , les Jeunes de la nouvelle génération ... Vive Mata-Nui
bob lenon
bob lenon
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Sam 07 Nov 2015, 13:40
pour mata nui winner1
Contenu sponsorisé

[Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » ! Empty Re: [Culture] Une pétition pour nommer une nébuleuse « Solis Magna » !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum