IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
25092015
Vidéo OKOTO ORIGINS Ep.1 - The Arrival
La G2 de BIONICLE aura décidément inspirée beaucoup de vidéastes, en bien comme en mal. On a ici affaire à une très bonne reprise de l'arrivée des Toa par Metru Nui Legacy, avec un travail d'une qualité époustouflante. Revivez donc *une fois de plus* l'introduction de cette légende naissante !
Auteur de la vidéoMetru Nui Legacy
Vidéo datée du25/09/2015
Réalisée parMetru Nui Legacy
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tehuri
Epic, surtout les effet spéciaux.
Skröll
Hm, le stop motion est bien sympa mais il y a deux trucs qui me déplaît : Les décors mais bon ça, c'est parce que j'aime le naturel et non l'informatique x3

Et ensuite, la plupart des mouvements ne font pas naturel. Il y a pas mal d'animation After Effect sur les armes des Toa ou sur eux même, ce qui enlève un peu le charme d'un "Stop-Motion". Je trouve cela un peu comme étant de la triche mais bon, c'est une manière comme une autre.

A pars cela, c'est assez joli et plaisant à regarder. J'attends la suite ^^
Onu@
C'est tout bonnement génial. La technique des calques est extrêmement intéressante dans la mesure où cela ouvre des perspectives. Et c'est quand même plus technique que 4 photos de 20 secondes chacunes.

Les séquences d'animations sont efficaces, les effets spéciaux sont bien gérés.

L'arrivée des toas sur l'ile est hyper dynamique.

Deux trois bricoles à peaufiner mais ce type mérite le respect
Du7734
Le genre de SM qui me fait me dire que l'idée d'un court/long-métrage BIONICLE d'un qualité cinématographique n'est pas qu'un doux fantasme.
Comme l'a dit Skrall", l'articulation des mouvements des personnages avec des calques enlèvent un peu le charme du SM « pur », mais putaing que c'est efficace et propre ici. Et bon, c'est utilisé le plus souvent quand c'est requis et qu'il n'y a pas d'autres alternatives.
Franchement, rien à redire, c'est tout bonnement très pro', très propre et épique. J'aime beaucoup l'effet de foule avec les villageois dupliqués.
La seule chose qui me déplaît est « l'assemblage à partir de rien » des Maîtres, qui est assez nawak. Après, elle est tout sauf mal réalisée. Donc bon, dans ce sens, elle passe tout de même bien.
Hippo Brick
Ven 02 Oct 2015, 19:09Hippo Brick
Impressionnant ce stop motion les effets sont très réussi c'est vraiment bluffant.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum