IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
05072015
Un petit récapitulatif de qui a quoi, pour aider les MOCceurs à faire leurs achats. Bon, y'a des pièces que je mets pas parce qu'ils les ont tous (yeux oranges, corps argenté), ou bien parce qu'au contraire elles sont uniques (typiquement l'armure ventrale). En rouge, c'est les quantités maxi.

[Blog] Guide des nouvelles pièces de l'été 2015 6114326[Blog] Guide des nouvelles pièces de l'été 2015 6114328[Blog] Guide des nouvelles pièces de l'été 2015 6114372[Blog] Guide des nouvelles pièces de l'été 2015 6114379[Blog] Guide des nouvelles pièces de l'été 2015 4666471[Blog] Guide des nouvelles pièces de l'été 2015 4286267
Skull Warrior520122
Skull Slicer620324
Skull Basher442020
Skull Scorpio402000
Mask Maker VS Skull Grinder443144

Total

2312751010

Si vous avez des suggestions quand à d'éventuelles pièces à rajouter, faites-moi signe. (:


Dernière édition par Toa Leewan le Ven 17 Juil 2015, 01:39, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toxic Geek
Et quel crâne s'en prend bien la gueule ? Skull Scorpio bien sûr !
En vrai, c'est sympa comme truc. Ce serait chouette que tu rajoute les pièces façon Technic qui peuvent facilement servir.
Toa Leewan
Toxic Geek a écrit:Et quel crâne s'en prend bien la gueule ? Skull Scorpio bien sûr !
Il a rien pour lui.  ahahah
Je vais d'ailleurs sûrement poster sa revue cette nuit.

Toxic Geek a écrit:Ce serait chouette que tu rajoute les pièces façon Technic qui peuvent facilement servir.
Genre quoi ? Les axes, les pins, les connecteurs ? C'est pas évident, parce qu'il y a plein de pièces qui sont spécifiques à chaque set, et je vais pas m'amuser à refaire leurs inventaires. Y'a les détails des pièces de chaque set dans les revues, si tu veux.
Toxic Geek
Toa Leewan a écrit:
Genre quoi ? Les axes, les pins, les connecteurs ? C'est pas évident, parce qu'il y a plein de pièces qui sont spécifiques à chaque set, et je vais pas m'amuser à refaire leurs inventaires. Y'a les détails des pièces de chaque set dans les revues, si tu veux.
J'pensais surtout aux pièces rares à dénicher (on peut aussi rajouter d'autres types de pièces à la liste). Après je comprends bien que ce serait chiant pour toi donc tu peux être dispensé... sauf quand les sets SW arriveront =P.
Toa Leewan
L'idée, c'est surtout de dire en quelles quantité se trouvent les pièces communes aux sets. C'est pour ça que j'ai fait un tableau. Si je me mets à donner les pièces uniques ou un peu rares, le tableau sert plus à rien. Faudrait que tu sois plus précis dans ta proposition. (:
Piruk
Si je ne suis pas à côté, c'est vraiment de parler des nouvelles pièces, pas forcément des importantes :)
Hippo Brick
Intéressant ce tableau pour les moceurs qui voudrait savoir quel set a le plus de nouvelle pièce possible. Merci pour ce tableau.
Toa Leewan
Les masques des Toa :

[Blog] Guide des nouvelles pièces de l'été 2015 19426876220_2e3929f7cc_z

Sinon, les rajouts de friction ont subi une petite mise à jour : le caoutchouc est maintenant noir. Ça ne concerne pas toutes les boîtes, parce que j'en ai une paire sur l'un de mes nouveaux sets qui a du caoutchouc transparent.

[Blog] Guide des nouvelles pièces de l'été 2015 19744486122_889d606764_z

Voilà, ça sert à rien, mais c'est cool.
Tehuri
En noir ça risque pas de déteindre sur les balljoints?
Toa Leewan
Bah... nan.

Sinon, j'ai quand même ajouté les rajouts de friction et les boulejoints au tableau, comme je l'avais initialement envisagé. J'ai aussi fait les totaux, information totalement inutile si vous n'achetez pas tous les sets, mais peu importe.
Loysnuva
Je pense en effet que ça ne pourra pas déteindre, sauf usure du caoutchouc mais la c'est de la dégradation, de l'effritage si je puis dire.

Pour ce qui est des pièces, ça fait un bon paquet de nonos et de nouvelles épaulettes, c'est bien niveau stock.
Nocturne38
J'ai une question un peu bête mais quel le rôle du caoutchouc par rapport au connecteur ?( Je n'avais jamais fait attention a ça....) . Je pense aussi qu'en nouvelles pièces , nous pourrions rajouter les côtes ?
Piruk
C'est bêtement pour ajouter de la friction :)
Tehuri
Oui et pour pas qu'on ait des truc à la Firelord pour pas que le personnage ne s'affaisse. Et c'est le même principe pour les bras.
Toa Leewan
Nocturne38 a écrit:Je pense aussi qu'en nouvelles pièces , nous pourrions rajouter les côtes ?
Toa Leewan a écrit:y'a des pièces que je mets pas parce qu'ils les ont tous (yeux oranges, corps argenté), ou bien parce qu'au contraire elles sont uniques (typiquement l'armure ventrale)

Le tableau fait office de comparatif entre les sets. Si on met des pièces uniques, il sert plus à rien, autant carrément faire l'inventaire de chaque set, et c'est pas l'objectif.

Sinon, oui, le caoutchouc sert à donner de la friction, c'est pour ça qu'on appelle ça un... rajout de friction. wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum