IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
06062015
Pas de philosophie ici, mais plutôt de la méthodologie de construction. C'est pas une méthode que j'applique à chaque MOC, mais j'ai néanmoins jugé intéressant d'en parler un peu.

Il y a quelques temps, je pensais à Okoto. L'architecture et la langue de l'île sont fortement inspiré des civilisations méso-américaines, et je voulais créer un personnage qui correspondait à ce style.

J'ai d'abord identifié quelques éléments forts permettant de définir le personnage :
-L'or. Je sais pas si c'est fidèle à la réalité, mais l'or me semble fortement associé aux peuples sud-américains, non-seulement à cause du mythe des Cités d'Or, mais également en Lego (exemples 1 / 2 / 3 / 4)
-Les couleurs vives. Là encore, j'ignore si c'est proche de la réalité ou non, mais j'ai voulu créer un personnage coloré.
-Les crânes, qui apparaissent fréquemment dans l'imagerie maya / aztèque.
-Les plumes, également très présentes dans les images maya / aztèques.
-Un pagne, en feuilles, pour donner un côté tribal et «junglesque» au MOC.

J'ai ensuite commencé à construire le MOC.

puce Je suis parti du corps, et notamment de l'armure. J'ai choisi d'utiliser l'armure Chima, qui est, à mon sens, la pièce la plus adaptée au MOC, non seulement en terme de couleur (le doré), mais aussi en terme de forme, puisque c'est une pièce qui couvre bien le corps. Evidemment, il fallait que je fasse un corps custom, au moins pour remplir la zone des épaules. Voilà le résultat :

[Blog] Discours de la méthode - Page 2 18527099672_99bf29bcb8
[Blog] Discours de la méthode - Page 2 18343767968_43c4eee1d5
[Blog] Discours de la méthode - Page 2 17908795334_f6e7e7b9f7

J'ai choisi de mettre un Olmak dans le dos, parce que la forme correspond à l'armure Chima, et aussi parce que je peux y attacher des barres taille lightsaber :

[Blog] Discours de la méthode - Page 2 18527148412_9f416bdf43

puce Pour le pagne, j'ai rassemblé des feuilles :

[Blog] Discours de la méthode - Page 2 18505184016_7a52cbabb2

Et... Je l'ai pas encore fabriqué. Il faut que je retrouve cette pièce pour assembler le tout.

puce J'ai ensuite fait les bras. Enfin, un bras.

[Blog] Discours de la méthode - Page 2 18343836528_81a520ae87

Je pense que la photo est assez claire : des couleurs vives (azure + rouge), du doré, des plumes (je les changerai, j'en ai en blanc, en bleu foncé, et en violet, mais je pense les mettre en doré, mais dans ce cas il faudra que j'en achète). L'arme aussi évoque les plumes, notamment par la forme et le couleur de la partie rouge.

puce Une jambe :

[Blog] Discours de la méthode - Page 2 17910751833_ea34c1eb3e

J'ai repris le schéma rouge / azure pour la cuisse. J'ai choisi du dark tan pour le tibia pour représenter la peau du personnage, mais je pense changer ça. Pourquoi ? Parce que...

puce La tête :

[Blog] Discours de la méthode - Page 2 18343720100_637fde9164
[Blog] Discours de la méthode - Page 2 18343705790_af2f85afd6

Là encore, deux éléments clés : le crâne, et le doré. Je trouve que le lanceur Zamor fait une excellente couronne. J'hésite à la reconstruire. Cette pièce est utile à la structure, et rappelle un peu des oreilles / boucles d'oreilles, mais la forme est pas géniale...

puce Et en assemblant le tout, on obtient ça :

[Blog] Discours de la méthode - Page 2 18505077966_d9dd58947a_c

Les tibias changeront parce que le MOC sera vraisemblablement un personnage gris, genre zombie de pierre, ou golem. C'est d'ailleurs pour ça que la main est grise. L'avant bras sera gris aussi je pense. Il reste donc à finir tout ce qui est commencé (faire l'autre bras, finir l'autre jambe, faire un vrai pagne), et les pieds.

Je posterai l'avancée du projet ici, merci à ceux qui ont tout lu. Very Happy
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Loysnuva
Lun 15 Juin 2015, 20:17Loysnuva
Toa Leewan a écrit:

Loysnuva a écrit:après l’arrière des cuisses mériterait d'être comblé, mais je pense que c'est en projet, sinon ça ferait "pas fini" si je puis dire.
Bah... c'est déjà comblé, je peux difficilement faire mieux. Enfin, si, mais ça serait très chômesque, et ça je refuse.

Pas besoin de faire du chômesque, ya des techniques très bonnes que tu peux reprendre, tu peux t'amuser à chercher chez ton meilleur mocceur du monde si tu veux wink
AAVA
Lun 15 Juin 2015, 20:53AAVA
Faut avouer que les armures Chima passe vraiment bien, cependant si tu les mets, étant donnée qu'elles n'éxistent qu'en dorée ^^ j'obterais pour des tibias rouge wink
Toa Leewan
Lun 15 Juin 2015, 23:20Toa Leewan
Loysnuva a écrit:Pas besoin de faire du chômesque, ya des techniques très bonnes que tu peux reprendre, tu peux t'amuser à chercher chez ton meilleur mocceur du monde si tu veux wink
Mec, Brickthing a beau avoir un talent de dingue, c'est un énorme chômeur aussi. ahahah

0sxO a écrit:Faut avouer que les armures Chima passe vraiment bien, cependant si tu les mets, étant donnée qu'elles n'éxistent qu'en dorée ^^ j'obterais pour des tibias rouge wink
Euh... pourquoi ? C'a aucun sens. Le personnage est gris, il porte un vêtement rouge et azure, et des armures dorés. Donc pourquoi je mettrais des tibias rouges ? Pour lui faire des chaussettes ?
Loysnuva
Lun 15 Juin 2015, 23:37Loysnuva
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Pas besoin de faire du chômesque, ya des techniques très bonnes que tu peux reprendre, tu peux t'amuser à chercher chez ton meilleur mocceur du monde si tu veux wink
Mec, Brickthing a beau avoir un talent de dingue, c'est un énorme chômeur aussi. ahahah

D’où le clin d’œil x)
AAVA
Mar 16 Juin 2015, 09:28AAVA
Des chaussettes ^^ effectivement vu comme ca, c'était pour un rappel de couleur enfaite mais j'avais pas cette même perspective. Et les mettre en gris alors ? Enfaite ce qui me dérange c'est le surplus dorée.
Toa Leewan
Mar 16 Juin 2015, 10:06Toa Leewan
0sxO a écrit:Et les mettre en gris alors ?
Pas possible, la seule armure CCBS grise est trop grosse.

0sxO a écrit:Enfaite ce qui me dérange c'est le surplus dorée.
Ouais mais bon, une jambière qui couvre pas tout le tibia c'est un peu naze. :/
AAVA
Mar 16 Juin 2015, 12:27AAVA
Je trouve pas justement ^^ ca donne plus une impression d'armure sur roche mais c'est mon goût perso Razz
Pour la pièce grise ouai c'est compliqué enfaite, je pense qu'au final tu ferais mieux de laisser comme ca, ca prendre moins la tête ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum