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- Toa LeewanMembre du Panthéon
06062015
Pas de philosophie ici, mais plutôt de la méthodologie de construction. C'est pas une méthode que j'applique à chaque MOC, mais j'ai néanmoins jugé intéressant d'en parler un peu.
Il y a quelques temps, je pensais à Okoto. L'architecture et la langue de l'île sont fortement inspiré des civilisations méso-américaines, et je voulais créer un personnage qui correspondait à ce style.
J'ai d'abord identifié quelques éléments forts permettant de définir le personnage :
-L'or. Je sais pas si c'est fidèle à la réalité, mais l'or me semble fortement associé aux peuples sud-américains, non-seulement à cause du mythe des Cités d'Or, mais également en Lego (exemples 1 / 2 / 3 / 4)
-Les couleurs vives. Là encore, j'ignore si c'est proche de la réalité ou non, mais j'ai voulu créer un personnage coloré.
-Les crânes, qui apparaissent fréquemment dans l'imagerie maya / aztèque.
-Les plumes, également très présentes dans les images maya / aztèques.
-Un pagne, en feuilles, pour donner un côté tribal et «junglesque» au MOC.
J'ai ensuite commencé à construire le MOC.
Je suis parti du corps, et notamment de l'armure. J'ai choisi d'utiliser l'armure Chima, qui est, à mon sens, la pièce la plus adaptée au MOC, non seulement en terme de couleur (le doré), mais aussi en terme de forme, puisque c'est une pièce qui couvre bien le corps. Evidemment, il fallait que je fasse un corps custom, au moins pour remplir la zone des épaules. Voilà le résultat :
J'ai choisi de mettre un Olmak dans le dos, parce que la forme correspond à l'armure Chima, et aussi parce que je peux y attacher des barres taille lightsaber :
Pour le pagne, j'ai rassemblé des feuilles :
Et... Je l'ai pas encore fabriqué. Il faut que je retrouve cette pièce pour assembler le tout.
J'ai ensuite fait les bras. Enfin, un bras.
Je pense que la photo est assez claire : des couleurs vives (azure + rouge), du doré, des plumes (je les changerai, j'en ai en blanc, en bleu foncé, et en violet, mais je pense les mettre en doré, mais dans ce cas il faudra que j'en achète). L'arme aussi évoque les plumes, notamment par la forme et le couleur de la partie rouge.
Une jambe :
J'ai repris le schéma rouge / azure pour la cuisse. J'ai choisi du dark tan pour le tibia pour représenter la peau du personnage, mais je pense changer ça. Pourquoi ? Parce que...
La tête :
Là encore, deux éléments clés : le crâne, et le doré. Je trouve que le lanceur Zamor fait une excellente couronne. J'hésite à la reconstruire. Cette pièce est utile à la structure, et rappelle un peu des oreilles / boucles d'oreilles, mais la forme est pas géniale...
Et en assemblant le tout, on obtient ça :
Les tibias changeront parce que le MOC sera vraisemblablement un personnage gris, genre zombie de pierre, ou golem. C'est d'ailleurs pour ça que la main est grise. L'avant bras sera gris aussi je pense. Il reste donc à finir tout ce qui est commencé (faire l'autre bras, finir l'autre jambe, faire un vrai pagne), et les pieds.
Je posterai l'avancée du projet ici, merci à ceux qui ont tout lu.
Il y a quelques temps, je pensais à Okoto. L'architecture et la langue de l'île sont fortement inspiré des civilisations méso-américaines, et je voulais créer un personnage qui correspondait à ce style.
J'ai d'abord identifié quelques éléments forts permettant de définir le personnage :
-L'or. Je sais pas si c'est fidèle à la réalité, mais l'or me semble fortement associé aux peuples sud-américains, non-seulement à cause du mythe des Cités d'Or, mais également en Lego (exemples 1 / 2 / 3 / 4)
-Les couleurs vives. Là encore, j'ignore si c'est proche de la réalité ou non, mais j'ai voulu créer un personnage coloré.
-Les crânes, qui apparaissent fréquemment dans l'imagerie maya / aztèque.
-Les plumes, également très présentes dans les images maya / aztèques.
-Un pagne, en feuilles, pour donner un côté tribal et «junglesque» au MOC.
J'ai ensuite commencé à construire le MOC.
Je suis parti du corps, et notamment de l'armure. J'ai choisi d'utiliser l'armure Chima, qui est, à mon sens, la pièce la plus adaptée au MOC, non seulement en terme de couleur (le doré), mais aussi en terme de forme, puisque c'est une pièce qui couvre bien le corps. Evidemment, il fallait que je fasse un corps custom, au moins pour remplir la zone des épaules. Voilà le résultat :
J'ai choisi de mettre un Olmak dans le dos, parce que la forme correspond à l'armure Chima, et aussi parce que je peux y attacher des barres taille lightsaber :
Pour le pagne, j'ai rassemblé des feuilles :
Et... Je l'ai pas encore fabriqué. Il faut que je retrouve cette pièce pour assembler le tout.
J'ai ensuite fait les bras. Enfin, un bras.
Je pense que la photo est assez claire : des couleurs vives (azure + rouge), du doré, des plumes (je les changerai, j'en ai en blanc, en bleu foncé, et en violet, mais je pense les mettre en doré, mais dans ce cas il faudra que j'en achète). L'arme aussi évoque les plumes, notamment par la forme et le couleur de la partie rouge.
Une jambe :
J'ai repris le schéma rouge / azure pour la cuisse. J'ai choisi du dark tan pour le tibia pour représenter la peau du personnage, mais je pense changer ça. Pourquoi ? Parce que...
La tête :
Là encore, deux éléments clés : le crâne, et le doré. Je trouve que le lanceur Zamor fait une excellente couronne. J'hésite à la reconstruire. Cette pièce est utile à la structure, et rappelle un peu des oreilles / boucles d'oreilles, mais la forme est pas géniale...
Et en assemblant le tout, on obtient ça :
Les tibias changeront parce que le MOC sera vraisemblablement un personnage gris, genre zombie de pierre, ou golem. C'est d'ailleurs pour ça que la main est grise. L'avant bras sera gris aussi je pense. Il reste donc à finir tout ce qui est commencé (faire l'autre bras, finir l'autre jambe, faire un vrai pagne), et les pieds.
Je posterai l'avancée du projet ici, merci à ceux qui ont tout lu.
Commentaires
Lun 15 Juin 2015, 20:53
Faut avouer que les armures Chima passe vraiment bien, cependant si tu les mets, étant donnée qu'elles n'éxistent qu'en dorée ^^ j'obterais pour des tibias rouge
Lun 15 Juin 2015, 23:20
Mec, Brickthing a beau avoir un talent de dingue, c'est un énorme chômeur aussi.Loysnuva a écrit:Pas besoin de faire du chômesque, ya des techniques très bonnes que tu peux reprendre, tu peux t'amuser à chercher chez ton meilleur mocceur du monde si tu veux
Euh... pourquoi ? C'a aucun sens. Le personnage est gris, il porte un vêtement rouge et azure, et des armures dorés. Donc pourquoi je mettrais des tibias rouges ? Pour lui faire des chaussettes ?0sxO a écrit:Faut avouer que les armures Chima passe vraiment bien, cependant si tu les mets, étant donnée qu'elles n'éxistent qu'en dorée ^^ j'obterais pour des tibias rouge
Lun 15 Juin 2015, 23:37
Toa Leewan a écrit:Mec, Brickthing a beau avoir un talent de dingue, c'est un énorme chômeur aussi.Loysnuva a écrit:Pas besoin de faire du chômesque, ya des techniques très bonnes que tu peux reprendre, tu peux t'amuser à chercher chez ton meilleur mocceur du monde si tu veux
D’où le clin d’œil x)
Mar 16 Juin 2015, 09:28
Des chaussettes ^^ effectivement vu comme ca, c'était pour un rappel de couleur enfaite mais j'avais pas cette même perspective. Et les mettre en gris alors ? Enfaite ce qui me dérange c'est le surplus dorée.
Mar 16 Juin 2015, 10:06
Pas possible, la seule armure CCBS grise est trop grosse.0sxO a écrit:Et les mettre en gris alors ?
Ouais mais bon, une jambière qui couvre pas tout le tibia c'est un peu naze. :/0sxO a écrit:Enfaite ce qui me dérange c'est le surplus dorée.
Mar 16 Juin 2015, 12:27
Je trouve pas justement ^^ ca donne plus une impression d'armure sur roche mais c'est mon goût perso
Pour la pièce grise ouai c'est compliqué enfaite, je pense qu'au final tu ferais mieux de laisser comme ca, ca prendre moins la tête ^^
Pour la pièce grise ouai c'est compliqué enfaite, je pense qu'au final tu ferais mieux de laisser comme ca, ca prendre moins la tête ^^
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Pas besoin de faire du chômesque, ya des techniques très bonnes que tu peux reprendre, tu peux t'amuser à chercher chez ton meilleur mocceur du monde si tu veux