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- Toa LeewanMembre du Panthéon
06062015
Pas de philosophie ici, mais plutôt de la méthodologie de construction. C'est pas une méthode que j'applique à chaque MOC, mais j'ai néanmoins jugé intéressant d'en parler un peu.
Il y a quelques temps, je pensais à Okoto. L'architecture et la langue de l'île sont fortement inspiré des civilisations méso-américaines, et je voulais créer un personnage qui correspondait à ce style.
J'ai d'abord identifié quelques éléments forts permettant de définir le personnage :
-L'or. Je sais pas si c'est fidèle à la réalité, mais l'or me semble fortement associé aux peuples sud-américains, non-seulement à cause du mythe des Cités d'Or, mais également en Lego (exemples 1 / 2 / 3 / 4)
-Les couleurs vives. Là encore, j'ignore si c'est proche de la réalité ou non, mais j'ai voulu créer un personnage coloré.
-Les crânes, qui apparaissent fréquemment dans l'imagerie maya / aztèque.
-Les plumes, également très présentes dans les images maya / aztèques.
-Un pagne, en feuilles, pour donner un côté tribal et «junglesque» au MOC.
J'ai ensuite commencé à construire le MOC.
Je suis parti du corps, et notamment de l'armure. J'ai choisi d'utiliser l'armure Chima, qui est, à mon sens, la pièce la plus adaptée au MOC, non seulement en terme de couleur (le doré), mais aussi en terme de forme, puisque c'est une pièce qui couvre bien le corps. Evidemment, il fallait que je fasse un corps custom, au moins pour remplir la zone des épaules. Voilà le résultat :
J'ai choisi de mettre un Olmak dans le dos, parce que la forme correspond à l'armure Chima, et aussi parce que je peux y attacher des barres taille lightsaber :
Pour le pagne, j'ai rassemblé des feuilles :
Et... Je l'ai pas encore fabriqué. Il faut que je retrouve cette pièce pour assembler le tout.
J'ai ensuite fait les bras. Enfin, un bras.
Je pense que la photo est assez claire : des couleurs vives (azure + rouge), du doré, des plumes (je les changerai, j'en ai en blanc, en bleu foncé, et en violet, mais je pense les mettre en doré, mais dans ce cas il faudra que j'en achète). L'arme aussi évoque les plumes, notamment par la forme et le couleur de la partie rouge.
Une jambe :
J'ai repris le schéma rouge / azure pour la cuisse. J'ai choisi du dark tan pour le tibia pour représenter la peau du personnage, mais je pense changer ça. Pourquoi ? Parce que...
La tête :
Là encore, deux éléments clés : le crâne, et le doré. Je trouve que le lanceur Zamor fait une excellente couronne. J'hésite à la reconstruire. Cette pièce est utile à la structure, et rappelle un peu des oreilles / boucles d'oreilles, mais la forme est pas géniale...
Et en assemblant le tout, on obtient ça :
Les tibias changeront parce que le MOC sera vraisemblablement un personnage gris, genre zombie de pierre, ou golem. C'est d'ailleurs pour ça que la main est grise. L'avant bras sera gris aussi je pense. Il reste donc à finir tout ce qui est commencé (faire l'autre bras, finir l'autre jambe, faire un vrai pagne), et les pieds.
Je posterai l'avancée du projet ici, merci à ceux qui ont tout lu.
Il y a quelques temps, je pensais à Okoto. L'architecture et la langue de l'île sont fortement inspiré des civilisations méso-américaines, et je voulais créer un personnage qui correspondait à ce style.
J'ai d'abord identifié quelques éléments forts permettant de définir le personnage :
-L'or. Je sais pas si c'est fidèle à la réalité, mais l'or me semble fortement associé aux peuples sud-américains, non-seulement à cause du mythe des Cités d'Or, mais également en Lego (exemples 1 / 2 / 3 / 4)
-Les couleurs vives. Là encore, j'ignore si c'est proche de la réalité ou non, mais j'ai voulu créer un personnage coloré.
-Les crânes, qui apparaissent fréquemment dans l'imagerie maya / aztèque.
-Les plumes, également très présentes dans les images maya / aztèques.
-Un pagne, en feuilles, pour donner un côté tribal et «junglesque» au MOC.
J'ai ensuite commencé à construire le MOC.
Je suis parti du corps, et notamment de l'armure. J'ai choisi d'utiliser l'armure Chima, qui est, à mon sens, la pièce la plus adaptée au MOC, non seulement en terme de couleur (le doré), mais aussi en terme de forme, puisque c'est une pièce qui couvre bien le corps. Evidemment, il fallait que je fasse un corps custom, au moins pour remplir la zone des épaules. Voilà le résultat :
J'ai choisi de mettre un Olmak dans le dos, parce que la forme correspond à l'armure Chima, et aussi parce que je peux y attacher des barres taille lightsaber :
Pour le pagne, j'ai rassemblé des feuilles :
Et... Je l'ai pas encore fabriqué. Il faut que je retrouve cette pièce pour assembler le tout.
J'ai ensuite fait les bras. Enfin, un bras.
Je pense que la photo est assez claire : des couleurs vives (azure + rouge), du doré, des plumes (je les changerai, j'en ai en blanc, en bleu foncé, et en violet, mais je pense les mettre en doré, mais dans ce cas il faudra que j'en achète). L'arme aussi évoque les plumes, notamment par la forme et le couleur de la partie rouge.
Une jambe :
J'ai repris le schéma rouge / azure pour la cuisse. J'ai choisi du dark tan pour le tibia pour représenter la peau du personnage, mais je pense changer ça. Pourquoi ? Parce que...
La tête :
Là encore, deux éléments clés : le crâne, et le doré. Je trouve que le lanceur Zamor fait une excellente couronne. J'hésite à la reconstruire. Cette pièce est utile à la structure, et rappelle un peu des oreilles / boucles d'oreilles, mais la forme est pas géniale...
Et en assemblant le tout, on obtient ça :
Les tibias changeront parce que le MOC sera vraisemblablement un personnage gris, genre zombie de pierre, ou golem. C'est d'ailleurs pour ça que la main est grise. L'avant bras sera gris aussi je pense. Il reste donc à finir tout ce qui est commencé (faire l'autre bras, finir l'autre jambe, faire un vrai pagne), et les pieds.
Je posterai l'avancée du projet ici, merci à ceux qui ont tout lu.
Commentaires
Dim 07 Juin 2015, 13:24
C'est à dire ?0sxO a écrit:je t'avourais que pour le moment je suis pas ultra fan de ta construction en terme de strucutre
Dim 07 Juin 2015, 14:01
0sxO doit surement parler de la base de ton MOC, qui semble pas très solide avec seulement une liftarm 1x2 avec deux trous cruciformes pour connecter le bassin au reste.
D'ailleurs, ça me dérange aussi un peu x)
Sinon, j'aime bien le concept de ton billet, c'est plutôt intéressant. Quand j'arrive à poster des MOC/refontes, j'essaye aussi d'expliquer ma démarche pour tel et tel élément. Mais là, c'est vachement complet.
Ton MOC est intéressant, je me demande bien comment tu fais tenir les plumes au niveau du coude. Le mélange de couleurs vives est franchement plaisant. Cependant, je trouve que l'apparition du noir (comme du gris foncé) fait facilement tache ici, tant à cause du concept du schéma de couleurs que de l'association de celles-ci.
Et WUT, ça existe le dark tan en armure HF ?
D'ailleurs, ça me dérange aussi un peu x)
Sinon, j'aime bien le concept de ton billet, c'est plutôt intéressant. Quand j'arrive à poster des MOC/refontes, j'essaye aussi d'expliquer ma démarche pour tel et tel élément. Mais là, c'est vachement complet.
Ton MOC est intéressant, je me demande bien comment tu fais tenir les plumes au niveau du coude. Le mélange de couleurs vives est franchement plaisant. Cependant, je trouve que l'apparition du noir (comme du gris foncé) fait facilement tache ici, tant à cause du concept du schéma de couleurs que de l'association de celles-ci.
Et WUT, ça existe le dark tan en armure HF ?
Dim 07 Juin 2015, 14:14
Voir Vardy et prochainement Toby Juan Kilobits.Du7734 a écrit:Et WUT, ça existe le dark tan en armure HF ?
Sinon ouais, c'est vraiment intéressant à lire. Limite c'est vraiment la technique qui marche le mieux pour créer un bon MOC car ça se rapproche des méthodes du Character Design. J'pense également un peu comme toi pour le suivi de la méthode sauf que j'ai pas envie d'écrire de longs pavés dessus car trop épuisant pour moi (si si u_u).
Dim 07 Juin 2015, 16:34
Merci pour vos retours.
Je fais comme ça :
En fait, le liftarm est juste là pour empêcher la rotation, parce que c'est par cette pièce que le bassin est relié au reste. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que je devrais plutôt utiliser cette pièce à la place.Du7734 a écrit:0sxO doit surement parler de la base de ton MOC, qui semble pas très solide avec seulement une liftarm 1x2 avec deux trous cruciformes pour connecter le bassin au reste.
D'ailleurs, ça me dérange aussi un peu x)
Du7734 a écrit:Ton MOC est intéressant, je me demande bien comment tu fais tenir les plumes au niveau du coude.
Je fais comme ça :
Question de goût.Du7734 a écrit:Le mélange de couleurs vives est franchement plaisant.
C'est vrai à propos du noir, mais je peux pas vraiment faire sans. Quand au gris foncé, ça passera mieux une fois qu'il y en aura plus. (:Du7734 a écrit:Cependant, je trouve que l'apparition du noir (comme du gris foncé) fait facilement tache ici, tant à cause du concept du schéma de couleurs que de l'association de celles-ci.
Oui, un peu.Du7734 a écrit:Et WUT, ça existe le dark tan en armure HF ?
Pas du tout, c'est du beige normal, comme Grievous.Toxic Geek a écrit:prochainement Toby Juan Kilobits.
Dim 07 Juin 2015, 18:10
J'avais complètement oublié Vardy. C'est bon à savoir.
Je suis pas sûr pour le gris foncé. 'Fin, je trouverais intéressant que le crâne reste le seul élément gris foncé : ça lui donnerait de l'importance et le ferait passer pour un masque ne faisant pas partie intégrante du personnage.
Après, peut être que remplacer les os HF noirs par des gris seraient une bonne chose x)
En y repensant, le dark tan fait un peu tache. Je pense que faire des tibias dorés comme pour les avant-bras (en répliquant exactement le même habillage ?) serait cool.
Dernière édition par Du7734 le Dim 07 Juin 2015, 19:25, édité 1 fois
Ah oui, j'avais pas capté pour le bassin : avec le flou vers cet endroit de l'image, ça n'a pas attiré mon attention x)Toa Leewan a écrit:En fait, le liftarm est juste là pour empêcher la rotation, parce que c'est par cette pièce que le bassin est relié au reste.
Pas vraiment en fait : au départ, ça m'emballait pas des masses. Mais en y réfléchissant, ça se marie plutôt bien franchement.Toa Leewan a écrit:Question de goût.
Hum, tu pourrais pour la plupart des pièces technic. Par contre, tu serais piégé pour le bassin Vahki :/Toa Leewan a écrit:C'est vrai à propos du noir, mais je peux pas vraiment faire sans. Quand au gris foncé, ça passera mieux une fois qu'il y en aura plus. (:
Je suis pas sûr pour le gris foncé. 'Fin, je trouverais intéressant que le crâne reste le seul élément gris foncé : ça lui donnerait de l'importance et le ferait passer pour un masque ne faisant pas partie intégrante du personnage.
Après, peut être que remplacer les os HF noirs par des gris seraient une bonne chose x)
En y repensant, le dark tan fait un peu tache. Je pense que faire des tibias dorés comme pour les avant-bras (en répliquant exactement le même habillage ?) serait cool.
Dernière édition par Du7734 le Dim 07 Juin 2015, 19:25, édité 1 fois
Dim 07 Juin 2015, 18:37
Oui ca me semblait un peu fragile mais avec ta nouvelle solution ca semble régler le tout :)
Comment tu fais pour donner de l'articulation au cou ?
Pour les oreilles tu pourrais rajouter des petites chaines dorées ou une petite pièce déco pour fait une boucle d'oreille.
J'attends ta prochaine MAJ pour parler du schéma de couleur, j'aime beaucoup le choix doré/rouge/turquoise mais je rejoint mes prédécesseurs pour l'uitilisation du gris ou du noir.
Si tu pars sur du golem, j'obterais pour une structure grise-pierre ornée d'armures aztèques, les mains et les pieds couleur pierre aussi. Ca donne justement ce coté golem armuré. Ou si tu souhaite gardé des morceau CCBS gris comme tes tibias actuelles pour donné un effet "jupe" au niveau des cuisses, tu penses que ca le rendrait si tu rajoutes de la végétation ?
Comment tu fais pour donner de l'articulation au cou ?
Pour les oreilles tu pourrais rajouter des petites chaines dorées ou une petite pièce déco pour fait une boucle d'oreille.
J'attends ta prochaine MAJ pour parler du schéma de couleur, j'aime beaucoup le choix doré/rouge/turquoise mais je rejoint mes prédécesseurs pour l'uitilisation du gris ou du noir.
Si tu pars sur du golem, j'obterais pour une structure grise-pierre ornée d'armures aztèques, les mains et les pieds couleur pierre aussi. Ca donne justement ce coté golem armuré. Ou si tu souhaite gardé des morceau CCBS gris comme tes tibias actuelles pour donné un effet "jupe" au niveau des cuisses, tu penses que ca le rendrait si tu rajoutes de la végétation ?
Dim 07 Juin 2015, 19:04
Ouais, je comprends.Du7734 a écrit:Ah oui, j'avais pas capté pour le bassin : avec l'image flou vers cet endroit, j'avais pas capté x)
On s'en fout en fait, la plupart de ces pièces sont masquées par les armures, et le pagne (ouais, j'ai trouvé une cordelette, je bosse sur le pagne) cache aussi suffisamment le bassin pour que le noir ne soit pas gênant. En fait, ce qui me gêne le plus, c'est les pieds slizer sous les épaules. Il me les faudrait en bleu clair (ça se rapproche de l'azure) ou en rouge.Du7734 a écrit:Hum, tu pourrais pour la plupart des pièces technic.
Par contre, tu serais piégé pour le bassin Vahki :/
Au contraire, j’aimerais plutôt que le crâne soit sa tête, plutôt qu'un masque. Ça le rendrait plus effrayant. Et puis ça changera un peu des autres personnages de la G2, qui ont tous déjà un masque.Du7734 a écrit:Je suis pas sûr pour le gris foncé. 'Fin, je trouverais intéressant que le crâne reste le seul élément gris foncé : ça lui donnerait de l'importance et le ferait passer pour un masque ne faisant pas partie intégrante du personnage.
Ah oui, le dark tan est voué à dégager de toute façon. Par contre, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire comme les avant-bras. Je pense qu'une armure de 5 dorée suffira. En tout cas, je sais que je vais devoir utiliser du custom, je viens de trouver un design de pied sympa :Du7734 a écrit:En y repensant, le dark tan fait un peu tache. Je pense que faire des tibias dorés comme pour les avant-bras (en répliquant exactement le même habillage ?) serait cool.
Pourtant ça change rien.0sxO a écrit:Oui ca me semblait un peu fragile mais avec ta nouvelle solution ca semble régler le tout :)
Comment ça de l'articulation ? La tête est attachée au corps par une bête rotule.0sxO a écrit:Comment tu fais pour donner de l'articulation au cou ?
Non, ça passerait pas. Et ça serait trop gros, trop tape-à-l'œil. Je pourrais mettre une chaîne autour du cou par contre.0sxO a écrit:Pour les oreilles tu pourrais rajouter des petites chaines dorées ou une petite pièce déco pour fait une boucle d'oreille.
Oui, c'est ce que je fais, c'est pas pour rien que j'ai mis des mains grises.0sxO a écrit:Si tu pars sur du golem, j'obterais pour une structure grise-pierre ornée d'armures aztèques, les mains et les pieds couleur pierre aussi. Ca donne justement ce coté golem armuré.
Euh... quoi ?0sxO a écrit:Ou si tu souhaite gardé des morceau CCBS gris comme tes tibias actuelles pour donné un effet "jupe" au niveau des cuisses, tu penses que ca le rendrait si tu rajoutes de la végétation ?
PS : Ah oui, sinon, parmi mes inspirations / influences, y'avait aussi les hommes-lézards de Warhammer. C'est d'ailleurs sans doute de là que me vient l'idée de l'azure. Le croquis que j'avais fait avait d'ailleurs des jambes en trois sections, justement pour lui donner un aspect reptilien / bestial, que j'ai abandonné pour partir sur de l'humanoïde pur.
Dim 07 Juin 2015, 22:58
Ha le pied je kiffe
Je croiss qu'enfaite pour la construction on parlait pas de la même chose, mais j'ai bien tout regardé à nouveau, ce qui me dérangeait vraiment c'était le coté encore "recherche" que ta construction me donnait comme impression, il y a du gris/du noir un peu par ci par là et le lien entre le trose et le bassin j'aime moyen comment c'est fait. Après comme tu dit tout est caché par les armures, j'avoue que ca se voit pas une fois le MOC assemblé donc c'est pas vraiment important.
Pour la tête je suis désolé mais j'arrive vraiment pas à voir comment elle est fixée ^^ La photo qui montre l'arrière de la tête me permet pas de comprendre comment elle est fixé sur le boule-joint.
Ouai un collier c'est une excellente idée :)
Pour l'aspect golem justement je trouvais que c'est bien comme tu est partit mais essayer de pousé le concept jusqu'au bout
Pour les tibias tu as mis du gris, je pense pour rappeller le coté pierre, je m'étais dit que tu voulais certainement faire les cuisse "habillées" et le bas "nu'. Sur ce coté nu justement, pour l'aspect pierre, rajouter de la végétation (très léger) pour lui donné un coté plus "naturel", je sais pas si tu vois vraiment ou je veux en venir ^^
Je croiss qu'enfaite pour la construction on parlait pas de la même chose, mais j'ai bien tout regardé à nouveau, ce qui me dérangeait vraiment c'était le coté encore "recherche" que ta construction me donnait comme impression, il y a du gris/du noir un peu par ci par là et le lien entre le trose et le bassin j'aime moyen comment c'est fait. Après comme tu dit tout est caché par les armures, j'avoue que ca se voit pas une fois le MOC assemblé donc c'est pas vraiment important.
Pour la tête je suis désolé mais j'arrive vraiment pas à voir comment elle est fixée ^^ La photo qui montre l'arrière de la tête me permet pas de comprendre comment elle est fixé sur le boule-joint.
Ouai un collier c'est une excellente idée :)
Pour l'aspect golem justement je trouvais que c'est bien comme tu est partit mais essayer de pousé le concept jusqu'au bout
Pour les tibias tu as mis du gris, je pense pour rappeller le coté pierre, je m'étais dit que tu voulais certainement faire les cuisse "habillées" et le bas "nu'. Sur ce coté nu justement, pour l'aspect pierre, rajouter de la végétation (très léger) pour lui donné un coté plus "naturel", je sais pas si tu vois vraiment ou je veux en venir ^^
Dim 07 Juin 2015, 23:44
Je peux pas faire autrement. Enfin si, sans doute, mais ça risque d'être inutilement gros. Là, j'ai gardé l'essentiel, le strict nécessaire.0sxO a écrit:le lien entre le trose et le bassin j'aime moyen comment c'est fait.
Toutàfaÿ. (:0sxO a écrit:Après comme tu dit tout est caché par les armures, j'avoue que ca se voit pas une fois le MOC assemblé donc c'est pas vraiment important.
Parce que le connecteur que j'utilise est pas sur la photo.0sxO a écrit:Pour la tête je suis désolé mais j'arrive vraiment pas à voir comment elle est fixée ^^ La photo qui montre l'arrière de la tête me permet pas de comprendre comment elle est fixé sur le boule-joint.
Non :0sxO a écrit:Pour les tibias tu as mis du gris, je pense pour rappeller le coté pierre
Alors oui, je voulais donner un côté nu, mais pas pour évoquer de la pierre. Mais de toute façon, comme je l'ai déjà dit, ça changera. J'ai déjà commencé à retravailler les tibias, mais le design que j'ai actuellement est trop long.Toa Leewan a écrit:J'ai choisi du dark tan pour le tibia pour représenter la peau du personnage, mais je pense changer ça.
Mwhay. Suis pas convaincu. Ça risque d'être trop, et d'alourdir le design. Je peux tester un truc hein, mais ça me dit franchement rien...0sxO a écrit:rajouter de la végétation (très léger) pour lui donné un coté plus "naturel", je sais pas si tu vois vraiment ou je veux en venir ^^
Lun 08 Juin 2015, 21:11
Ha oui j'avais du mal à visualiser, j'imagine que les pièces sur la photo permettent de tenir la tête pour la photo ^^
Pour la végétation je voyais un truc léger, histoire de faire genre une antité révéllée et rongée un peu par la nature mais si tu changes les tibias alors ca n'a plus lieu d'être
Pour la végétation je voyais un truc léger, histoire de faire genre une antité révéllée et rongée un peu par la nature mais si tu changes les tibias alors ca n'a plus lieu d'être
Mar 09 Juin 2015, 13:17
Ces exemples de l'amour x)
Ton projet de moc est original et t'as de bonnes idées ! Dis moi si je me goure, mais les armures du Jango estival ne seraient-elles pas de la même couleur que le crâne ?
Ton projet de moc est original et t'as de bonnes idées ! Dis moi si je me goure, mais les armures du Jango estival ne seraient-elles pas de la même couleur que le crâne ?
Mar 09 Juin 2015, 18:09
Plus ou moins, le support est juste constitué de l'axe gris clair et de cette pièce. Les deux liftarms (blanc et gris clair), et l'axe gris foncé servent donc à attacher le connecteur. Evidemment, c'est une solution provisoire. (:0sxO a écrit:Ha oui j'avais du mal à visualiser, j'imagine que les pièces sur la photo permettent de tenir la tête pour la photo ^^
Je vois tout à fait, mais même comme ça ça risque d'être difficile à mettre en œuvre, principalement à cause des limitations de mon stock. Et aussi de mon skill ; je ne suis pas le meilleur MOCceur de tous les temps.0sxO a écrit:Pour la végétation je voyais un truc léger, histoire de faire genre une antité révéllée et rongée un peu par la nature mais si tu changes les tibias alors ca n'a plus lieu d'être
En effet, c'est pas la même couleur, le crâne est gris foncé, et Jango est sand blue (le bleu de Vezok, notamment). C'est de ma faute, j'ai mal réglé la balance des blancs, et les photos tirent sur le bleu. :/ C'est également pour ça que le dark tan des tibias paraît gris, et que les feuilles ont également une teinte bleutée.Alvis Blue a écrit:Dis moi si je me goure, mais les armures du Jango estival ne seraient-elles pas de la même couleur que le crâne ?
Mar 09 Juin 2015, 21:12
Ha ha ouai j'avais déjà vu ce gars, il est d'une violence monstreuseue ^^ mais ouai je comprends, on a pas toujours les pièces malheureusement :/
Sam 13 Juin 2015, 18:09
Sam 13 Juin 2015, 21:13
Il est franchement bien fichu, dit donc ! Les couleurs rendent très bien, la tête et les pieds sont très bien pensés et le pagne est bien fait. Chapeau bas, Leewan !
Sam 13 Juin 2015, 22:35
Okay là je suis en kiffe, j'aime tout, rien à redire même son nom (tu l'as trouvé ou d'ailleurs ? je suis assez friand de la mythologie aztèque).
Je kifferais savoir comment tu as fait les mollets :)
Après honnetement, pour moi, pour le coup et t'y peux rien, mais ce qui fait tache à mes yeux, c'est le coté trop lisse des armures HF ^^ je t'encouragerais presque à faire du full custom mais je suis kiffe assez comme ca
Je kifferais savoir comment tu as fait les mollets :)
Après honnetement, pour moi, pour le coup et t'y peux rien, mais ce qui fait tache à mes yeux, c'est le coté trop lisse des armures HF ^^ je t'encouragerais presque à faire du full custom mais je suis kiffe assez comme ca
Sam 13 Juin 2015, 23:00
Tient, j'avais pas encore laissé de commentaire.
Je trouve le MOC très sympa, original et bien pensé. Les pieds sont particulièrement cools, ils font bien "humanoïde". La construction des tibias est également bien trouvée Concernant les couleurs bien joué, répartir tout ça correctement n'étais pas évident. D'ailleurs ton Kuauta Tlatoan va devenir une référence en la matière, car placer du doré, du rouge, du bleu, du vert et du gris sans que se soit trop psychédélique relève presque de l'exploit
Sinon le seul truc qui me gène un peu c'est le kanohi olmak dans le dos, c'est vrai que le forme convient mais niveau texture ça contraste avec les armures HF plus plates, et puis c'est un peu vide au dessus des épaules. Enfin ce n'est qu'un détail ^^
Je trouve le MOC très sympa, original et bien pensé. Les pieds sont particulièrement cools, ils font bien "humanoïde". La construction des tibias est également bien trouvée Concernant les couleurs bien joué, répartir tout ça correctement n'étais pas évident. D'ailleurs ton Kuauta Tlatoan va devenir une référence en la matière, car placer du doré, du rouge, du bleu, du vert et du gris sans que se soit trop psychédélique relève presque de l'exploit
Sinon le seul truc qui me gène un peu c'est le kanohi olmak dans le dos, c'est vrai que le forme convient mais niveau texture ça contraste avec les armures HF plus plates, et puis c'est un peu vide au dessus des épaules. Enfin ce n'est qu'un détail ^^
Dim 14 Juin 2015, 00:25
Merci. (:Inika a écrit:Il est franchement bien fichu, dit donc ! Les couleurs rendent très bien, la tête et les pieds sont très bien pensés et le pagne est bien fait. Chapeau bas, Leewan !
Merci. Le nom est dérivé du Nahuatl, la langue des aztèques. On m'avait suggéré Shabukah, the old King of the Jungle. Shabukah me plaisait pas trop, parce que ça faisait pas assez aztèque. Alors j'ai cherché une traduction de Roi et de Forêt (respectivement tlahtoani et cuauhtla), que j'ai adapté et pour former son nom, un peu comme j'avais fait pour Tenamak.0sxO a écrit:Okay là je suis en kiffe, j'aime tout, rien à redire même son nom (tu l'as trouvé ou d'ailleurs ? je suis assez friand de la mythologie aztèque).
T'as de la chance, j'ai fait les jambes sur LDD. Voilà :0sxO a écrit:Je kifferais savoir comment tu as fait les mollets :)
(Et le fichier)
Au contraire, elles sont parfaitement appropriées : le bleu représente un peu des vêtements, du tissus, et se doit donc d'être lisse (bon, cela dit, le rouge aussi représente du tissus, et pourtant y'a de la texture :/ ). Les avant-bras (enfin, un seul pour l'instant), eux, offrent également une certaine texture. Quand aux armures des tibias, elles sont volontairement lisses parce que je voulais quelque chose de simple, et je pense que les lames au niveau du genou apportent une pointe de détail suffisante. Vraiment, je pense que toutes les armures CCBS ont été utilisées judicieusement ici.0sxO a écrit:Après honnetement, pour moi, pour le coup et t'y peux rien, mais ce qui fait tache à mes yeux, c'est le coté trop lisse des armures HF ^^ je t'encouragerais presque à faire du full custom mais je suis kiffe assez comme ca
Merci beaucoup.Gaé7 a écrit:Tient, j'avais pas encore laissé de commentaire.
Je trouve le MOC très sympa, original et bien pensé. Les pieds sont particulièrement cools, ils font bien "humanoïde". La construction des tibias est également bien trouvée Concernant les couleurs bien joué, répartir tout ça correctement n'étais pas évident. D'ailleurs ton Kuauta Tlatoan va devenir une référence en la matière, car placer du doré, du rouge, du bleu, du vert et du gris sans que se soit trop psychédélique relève presque de l'exploit
D'accord avec le vide au dessus des épaules, même si c'est négligeable (en tout cas ça m'a jamais dérangé), mais je pense que l'Olmak, même s'il ne présente pas les même motifs que l'armure Chima, offre également de la texture. Si l'armure de l'avant de son corps était toute lisse, en effet ça serait bizarre, mais là non, on a des motifs à l'avant et à l'arrière du corps.Gaé7 a écrit:Sinon le seul truc qui me gène un peu c'est le kanohi olmak dans le dos, c'est vrai que le forme convient mais niveau texture ça contraste avec les armures HF plus plates, et puis c'est un peu vide au dessus des épaules. Enfin ce n'est qu'un détail ^^
Dim 14 Juin 2015, 00:48
Je vais te voler les jambes+pieds, car tout le bas du corps rends bien, le reste j'trouve que ça rends moins bien ah et les lames NGo sur les genoux c'est pour faire quoi ? car je trouve que c'est beaucoup trop fin
Dim 14 Juin 2015, 01:37
Enfaite je t'avouerais que j'ai encore malgré moi du mal avec les armures CCBS... J'ai pas assez de recul mais j'aime pas les rendus, surtout quand le MOC pète le style, ca me déçois de voir du remplissage CCBS ^^ mais laisse comme ca, t'inquiète je suis en kiffe
Par contre je vois toujours pas comment son fait les mollets ^^
Par contre je vois toujours pas comment son fait les mollets ^^
Dim 14 Juin 2015, 11:59
Toa Ignika a écrit:le reste j'trouve que ça rends moins bien
Pour décorer. C'est juste des ornements des jambières.Toa Ignika a écrit:les lames NGo sur les genoux c'est pour faire quoi ?
Bah pourquoi ? Je vois pas le problème, c'est pas un mal d'utiliser le CCBS, c'est du Lego. Surtout que des pièces G1 seraient au contraire trop détaillées pour ce que je veux, je pense.0sxO a écrit:surtout quand le MOC pète le style, ca me déçois de voir du remplissage CCBS ^^
J'ai fourni le ixf, je peux pas trop faire plus...0sxO a écrit:Par contre je vois toujours pas comment son fait les mollets ^^
Dim 14 Juin 2015, 12:23
Ha oui pardon, décidement j'ai du mal avec les liens de détail ^^ ha oui effectivement c'est mega bien trouvé
Pour les CCBS j'ai précisé que c'était personnel, je dois être un vieux con têtu mais j'ai jamais eu de vrai coup de coeur sur un HF ^^ (ha si, la Queen Beast)
Pour les CCBS j'ai précisé que c'était personnel, je dois être un vieux con têtu mais j'ai jamais eu de vrai coup de coeur sur un HF ^^ (ha si, la Queen Beast)
Dim 14 Juin 2015, 18:39
Toa Leewan a écrit:Pour décorer. C'est juste des ornements des jambières.
Ok, c'est ce que je craignais x) là ça rends assez mal, c'est trop fin et ça apporte pas beaucoup de formes/détails, j'ai pas d'idée de meilleure pièces pour l'instant mais si j'en trouve une j'te le dirais x)
Lun 15 Juin 2015, 10:59
Bien joué pour l'articulation des chevilles. On m'avait déjà dit que les rotules Mixels étaient solides, avec un très bonne friction, mais même là, t'as pas de problèmes de stabilité ?
Les mollets en eux-mêmes sont très plaisants (et un peu chômesque sur les bords, donc j'aime bien). Pour les connecteurs 2005 des genoux, essaye de prendre ceux en gris-foncés
Sinon, il pète, franchement. Bon concept et rondement mené. Cependant, je rejoints Ignika pour les ornements des genoux sur le fait que c'est un peu sorti de nul part : c'est pas très cohérent avec le reste des formes pointues du MOC, qui sont bien plus épaisses. Je ferais la même remarque pour les épaulettes en fait : la totalité des rajouts d'armures/des extrémités des armures sont pointus (Chima, Olmak, lames NinjaGo), et elles font tout de même assez cybernétiques.
Ah et +1 pour le nom :3
Les mollets en eux-mêmes sont très plaisants (et un peu chômesque sur les bords, donc j'aime bien). Pour les connecteurs 2005 des genoux, essaye de prendre ceux en gris-foncés
Sinon, il pète, franchement. Bon concept et rondement mené. Cependant, je rejoints Ignika pour les ornements des genoux sur le fait que c'est un peu sorti de nul part : c'est pas très cohérent avec le reste des formes pointues du MOC, qui sont bien plus épaisses. Je ferais la même remarque pour les épaulettes en fait : la totalité des rajouts d'armures/des extrémités des armures sont pointus (Chima, Olmak, lames NinjaGo), et elles font tout de même assez cybernétiques.
Ah et +1 pour le nom :3
Lun 15 Juin 2015, 14:13
Un peu, mais c'est plus du à la faible surface des pieds en contact avec le sol que la friction des Mixel joints.Du7734 a écrit:Bien joué pour l'articulation des chevilles. On m'avait déjà dit que les rotules Mixels étaient solides, avec un très bonne friction, mais même là, t'as pas de problèmes de stabilité ?
Le changement est prévu, évidemment, c'est juste que j'en ai pas (encore).Du7734 a écrit:Les mollets en eux-mêmes sont très plaisants (et un peu chômesque sur les bords, donc j'aime bien). Pour les connecteurs 2005 des genoux, essaye de prendre ceux en gris-foncés
Merci. C'est rare que je passe autant de temps sur un MOC, et que j'y accorde autant de réflexion. D'habitude, je construis pour le fun, mais là je voulais vraiment faire quelque chose de plus développé, et de plus abouti. Construire un personnage, et pas seulement assembler des morceaux de plastique entre eux. Avec lui et Kopaka, j'ai l'impression d'évoluer dans mon style de construction, et c'est cool.Du7734 a écrit:Sinon, il pète, franchement. Bon concept et rondement mené.
Bah... je voulais quelque chose qui fasse plus discret, subtil, ornemental, décoratif. Cela dit, des rajouts d'armure Chima pourraient faire l'affaire :Du7734 a écrit:Cependant, je rejoints Ignika pour les ornements des genoux sur le fait que c'est un peu sorti de nul part : c'est pas très cohérent avec le reste des formes pointues du MOC, qui sont bien plus épaisses.
En plus, on m'avait déjà suggéré de faire comme ça pour les tibias je crois, mais j'avais refusé.
Ignika avait proposé ça sinon.
Le truc, c'est qu'en rouge, comme en azure, c'est un vêtement, pas une armure (ça me donne une idée, faudrait vraiment que j'utilise que du rouge pour le corps, pour faire comme s'il portait une sorte de tunique sous son armure). Il fallait une forme différente, justement pour renforcer la différence entre les deux. Cela dit, c'est vrai que ça fait un peu cybernétique, mais ça j'y peux rien, ça vient de la pièce en elle-même.Du7734 a écrit:Je ferais la même remarque pour les épaulettes en fait : la totalité des rajouts d'armures/des extrémités des armures sont pointus (Chima, Olmak, lames NinjaGo), et elles font tout de même assez cybernétiques.
Merci. ^^Du7734 a écrit:Ah et +1 pour le nom :3
Lun 15 Juin 2015, 18:33
J'imagine. Mais le problème reste que c'est hyper fin en comparaison avec le reste.Toa Leewan a écrit:Bah... je voulais quelque chose qui fasse plus discret, subtil, ornemental, décoratif. Cela dit, des rajouts d'armure Chima pourraient faire l'affaire.
En plus, on m'avait déjà suggéré de faire comme ça pour les tibias je crois, mais j'avais refusé.
Ignika avait proposé ça sinon.
C'était moi, oui = P
La proposition d'Ignika est cool et a une forme franchement jolie, mais je trouve que ça convient pas des masses à l'ensemble.
Hum, je voah. Bah, il y avait aussi le fait que ces pièces rouges soient à l'extérieur du MOC qui me pose problème. Dans le sens où la plupart des pièces rouges du MOC sont des détails plutôt internes, je trouve bizarre qu'on retrouve cette couleur à l'extérieur du MOC.Toa Leewan a écrit:Le truc, c'est qu'en rouge, comme en azure, c'est un vêtement, pas une armure (ça me donne une idée, faudrait vraiment que j'utilise que du rouge pour le corps, pour faire comme s'il portait une sorte de tunique sous son armure). Il fallait une forme différente, justement pour renforcer la différence entre les deux. Cela dit, c'est vrai que ça fait un peu cybernétique, mais ça j'y peux rien, ça vient de la pièce en elle-même.
Mais après, c'est vraiment la forme en elles-mêmes qui ne me convainc pas. Mais bon, t'as pas vraiment de meilleurs options qui s'offrent à toi, en y réfléchissant.
Ah et pour ce que tu dis entre parenthèses : qui c'est qui t'avais conseillé d'utiliser des pièces Technic rouges pour le corps ? =P
Dernière édition par Du7734 le Mar 16 Juin 2015, 16:30, édité 1 fois
Lun 15 Juin 2015, 19:34
Je suis pas fan des structures CCBS classique (armure petite laissant entrevoir trop d'os, et manque d'uniformité due à la forme des armures hf)... ça va pas avec le reste custom du bouzin, mais bon c'est un choix, après l’arrière des cuisses mériterait d'être comblé, mais je pense que c'est en projet, sinon ça ferait "pas fini" si je puis dire.
Lun 15 Juin 2015, 19:58
Je suis d'accord.Du7734 a écrit:La proposition d'Ignika est cool et à une forme franchement jolie, mais je trouve que ça convient pas des masses à l'ensemble.
Non, on en retrouve également à l'arrière des cuisses, même si c'est très mineur, et que c'a été atténué par le fait que j'ai utilisé des os gris sur les cuisses au lieu des rouges comme ce que j'avais fait au début. Mais le rouge est tout de même autant présent vers l'extérieur que vers l'intérieur.Du7734 a écrit:Bah, il y avait aussi le fait que ces pièces rouges soient à l'extérieur du MOC qui me pose problème. Dans le sens où la plupart des pièces rouges du MOC sont des détails plutôt internes, je trouve bizarre qu'on retrouve cette couleur à l'extérieur du MOC.
Euh... personne ?Du7734 a écrit:Ah et pour ce que tu dis entre parenthèses : qui c'est qui t'avais conseillé d'utiliser des pièces Technic rouges pour le corps ? =P
Bah... c'est déjà comblé, je peux difficilement faire mieux. Enfin, si, mais ça serait très chômesque, et ça je refuse.Loysnuva a écrit:après l’arrière des cuisses mériterait d'être comblé, mais je pense que c'est en projet, sinon ça ferait "pas fini" si je puis dire.
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J'ai un gros coup de coeur sur les exemples que t'as cités, le gros mecha avec son marteau et sa roue est hallucinant :O (et je suis un gros fan de la culture et du mystisme maya :p alors je supporte ton MOC à 100%)