IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines
16022015
Vidéo Quickscene : Toa Sohvo vs Ice Hunter
Nouvelle année, nouveau Quickscene ! Un nouveau Quickscene dans l'univers de BIONICLE !

Un terrible chasseur de prime du nom de Ice Hunter, débarque sur Bara Magna pour chasser un Agori où sa tête est mise a prix. Quelqu'un pourra venir en aide à cet Agori ?

N'hésiter pas à liker la page de la production ! : https://www.facebook.com/pa...

Remerciement à Kuroigetsu d'avoir doublé Toa Sohvo !
Auteur de la vidéoSkrall789 Production
Vidéo datée du16/02/2015
Réalisée parSkrall"

Et voilà ! Après 1 mois de travail acharné, le voici enfin ! =)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hippo Brick
Lun 16 Fév 2015, 12:16Hippo Brick
Vachement sympa ton stop motion j'aime beaucoup.
Du7734
@Piruk : Regarde, notre bébé joue dans un film :'3


T'as mis beaucoup de budget dans la bande-son, dis-moi = P

Très bon stop-motion, bien travaillé, dynamique et entraînant. Les musiques jouent très bien leur rôle dans tous ça, tu les a bien choisi. La jonction entre chacune et les fondus sont bien gérées, c'est propre, tous comme les effets sonores d'ailleurs. Par contre, la voix d'Ice Hunter me dérange un peu : c'est compréhensible la plupart du temps, mais son dialogue vers 3:00, j'ai seulement compris une phrase sur trois.
Ton décor de fortune vaut ce qu'il vaut, mais il fait très bien l'affaire (et est cent fois mieux qu'une chambre en bordel x) ). J'arrive pas à déterminer ce qu'est ce que t'as utilisé pour la neige : fausse neige, sucre, ... ?
Les quelques effets spéciaux sont plaisants. Ils sont bien là sans être complètement abusés, donc c'est cool : ça rajoute un peu plus de vraisemblance.

Pour ce qui est des détails qui pèchent, selon moi :
- La scène où Sohvo se planque avec son Huna est un peu bizarre, dans le sens où on a l'impression qu'il se téléporte pour esquiver le tir de glace. Rien de grave, et ça aurait surement demander des effets spéciaux chiants à faire, mais voahlà, sur le moment, ça m'a fait tilter x)
- la raclée que se prend Ice Hunter à coup de Pakari aurait été encore plus épique si t'avais réussi à faire des actions fluides et pas simplement des poses, photo par photo, même si elles restent sympas (et bon, la fumée qui sort des fentes du Pakari est la musique d'MNOG rattrape = P).
- la mort d'Ice Hunter est horriblement bien, un peu trop horrible selon moi en fait : t'as calé Time parfaitement avec la réplique d'Antoinenuva, réplique qui est d'ailleurs bien assassine dans le ton (on va dire que le doubleur a déteint sur son personnage = P) et surtout le cris mortel d'Ice Hunter qui est tellement Skröölesque... x)
Le fait que Sohvo justifie son meurtre par c'est mon instinct de Toa, c'est aussi assez contradictoire. 'Fin bref, on avait déjà parler de tous ça (morale déviante du Toa à la base, chronologie de Spherus Magna bien dans le futur, toussa...), mais je trouve que t'aurais pu mieux justifier l'acte dans ce dialogue de fin : Sohvo passe vraiment pour un justicier impitoyable et tellement sûr de lui qu'il tue s'il juge que c'est mérité. Si c'était voulu, pourquoi pas après tout, mais voahlà, sur le moment, c'est pas clair ^^

Mise à part ces revendications de gros pointilleux, ton SM est surement le meilleur que tu as réalisé, qualitativement et quantitativement. Il m'a beaucoup plu, et j'étais vraiment dans le truc au premier visionnage. Bravo wink

Mention spécial à Ice Hunter qui rend son dernier soupir alors qu'il est déjà une flaque de métal (petit fail sur ce coup là, mais on t'en veut pas = P).
Autre mention spécial : "Au fait, pourquoi il voulait ta peau ?", "Mph... Assez parlé.". Nahok lui met un vent alors qui lui parlait respectueusement avant, ça m'a fait un peu rire sur le moment x))
Piruk
Notre petit Nahok sad popcorn

Je comptais faire une critique un minimum construite, mais je me suis fait devancer.

C'est de très loin ton meilleur StopMotion Skrall, j'ai pas grand chose à redire dessus.

On a du BIONICLE, du Vrai.

La musique joue un rôle très important, et tu as bien su la gérer, ça dynamise tout. Les bruitages aussi, ils sont tout parfait, de l'exclamation très Jeux-videoesque au tir du canon. La chute fais trop cartoon, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

L'animation est bonne, et agréable à zieuter.
Pour en revenir à ce que je disais plus haut, (Bio'), on a les bruitages des masques, des mécanismes, l'aspect robotique comme dans nos bonnes vieilles animations 2001. Et ça c'est boonn.
Le changement de masque aussi. C'est bien effectué.
Les pièces de Strakk aussi, bien joué.

Bref, je ne sais que dire de plus. C'est une superbe production, et j'aimerais beaucoup travailler avec toi un jour, faire un petit SM.
Alvis Blue
Lun 16 Fév 2015, 21:10Alvis Blue
Très sympa malgré quelques défauts soulignés un peu plus haut. Et les mocs sont chouette :)
Skröll
Ayant une flemme magistral pour tous vous citer, je tiens quand même à vous remercier pour vos commentaires si encourageant ! love

Piruk : T'en fais pas, on essayera de se fixer un jour :3

Dernière édition par Skrall" le Dim 22 Fév 2015, 14:53, édité 1 fois
Naaru
Il est franchement magnifique ton Stop motion, j'adore le combat quand il utilise les autres Kanohi ^^.
il n'y a vraiment rien a dire, c'est magnifique, bien joué. wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum