IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
23112014
Si vous suivez l'actualité Lego en général, et pas uniquement ce qui concerne les... ah non, ça c'est l'autre.

Allez, moi aussi je vais parler de mes MOCs pour le concours.

On va commencer par celui que vous connaissez déjà, Taarun :

[Blog] Besoin d'un coup de main ! 15779010236_a08c21f48f_c

Maître de la Foudre et ancien ennemi des Toa (voire même ancien Toa, qui sait ?), il est venu sur Okoto pour récupérer le Masque de la Création afin de se créer une armée pour conquérir Okoto avant le réveil de Makuta. Reste à connaître ses raisons, s'il fait ça, c'est peut-être pour protéger l'île de Makuta, mais c'est peut-être aussi parce qu'il trouve ça cool d'avoir une île rien qu'à lui.

Ensuite, Sarkhada :

[Blog] Besoin d'un coup de main ! 15632760628_bcd2b4b0f1_c

C'est un robot, envoyé sur Okoto pour récupérer tous les Masques de pouvoir, car ses créateurs ont peur du potentiel des Toa, et veulent limiter leurs pouvoirs.

Ensuite, Ekzarys :

[Blog] Besoin d'un coup de main ! 15202172143_41746b8142_c

Bon, lui je m'en fous un peu en fait, et j'arrive pas à le continuer, je voulais faire un truc qui fasse un peu plus méchant que les autres, avec des pics, du rouge, du noir, du gunmetal, toussa... Mais il me gave, je vais l'abandonner. Et j'ai pas d'histoire potable pour lui.

Enfin, mon premier MOC, Aruthar :

[Blog] Besoin d'un coup de main ! 15861346202_9f26172173_c

C'est un villageois qui a été transformé par le Masque du Pouvoir Ultime. Ouais, classique. En fait non, les Protecteurs avaient monté une équipe à l'arrivée des Toa pour mettre la main sur les Masques, parce qu'ils avaient un peu des doutes quand à leurs intentions. Et Aruthar, pas de bol, il est tombé sur le Masque du Pouvoir Ultime, il s'est fait transformer. Et maintenant il est super méchant, parce que le masque l'a corrompu.

C'est un peu pour lui que je fais cet article, parce que j'aimerais vraiment avoir votre avis dessus. J'ai fait des jambes à l'arrache parce que les tibias custom que j'avais fait à l'origine (en fait hier olololol) étaient bien pourris et qu'il est facilement resté un mois sans jambes. La base est super cool, mais le reste suit pas quoi, et ça m'embête, ça me gave vraiment d'être bloqué dessus, et j'aimerais pas l'abandonner.

Donc vous en dites quoi ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Peterbionicle
Dim 23 Nov 2014, 23:03Peterbionicle
Concernant Aruthar, vu que c'est celui sur lequel tu mise le plus, le fait qu'il n'y ai pas de tête... ça me gène un peu, j'arrive pas à cerner le moc, à voir ce qui irait le mieux...
Après, oui, la base a l'air super sympa, je suis pas convaincu par le schéma de couleur, mais au moins il est original!
Par contre, la présence de ces pièces me gène un peu, tu comptes faire quelque chose avec?
Après, pour les tibias... je sais pas si je suis le mieux placer pour te conseiller vu que j'ai déjà du mal avec ça xp Mais pourquoi pas reprendre un type de construction plus... basique? Ou alors du custom, mais avec des technique qui reste dans les habitude de mocceurs, genre de ce style là? En un peu plus travaillé, ça peut rendre vraiment bien je pense. A voir, j'ai hate de suivre son évolution :)

Pour les autres, Taarun est très homogène, pas de défaut particulier, j'aime beaucoup, en revanche, il fait pas du tout méchant quoi :/
Ton sharkada, en revanche, il dépote pas mal! Après, c'est un robot, donc méchant/gentil, ça, c'est pas ce qui se voit au premier coup d’œil, surtout vu le design de la tête, je le trouve super sympa! Reste a voir ce qu'il donne en vrai et non sous LDD x)
Toa Leewan
Dim 23 Nov 2014, 23:36Toa Leewan
Peterbionicle a écrit:Concernant Aruthar, vu que c'est celui sur lequel tu mise le plus, le fait qu'il n'y ai pas de tête... ça me gène un peu, j'arrive pas à cerner le moc, à voir ce qui irait le mieux...
En noir / rouge foncé, j'ai pas trop de choix, donc je sais pas encore. Comme expliqué sur flickr, j'envisageais de «fusionner» le MOC avec celui-ci (c'est d'ailleurs de lui que viennent les jambes), donc un casque de cerf pourrait être envisagé. D'ailleurs, en faisant ça, je remplacerais l'azure par du marron. C'est moins original, cela dit.

Peterbionicle a écrit:Par contre, la présence de ces pièces me gène un peu, tu comptes faire quelque chose avec?
Non, ce sont des pièces décoratives qui représentent des pistons. C'est un MOC Bionicle quand même !

Peterbionicle a écrit:Après, pour les tibias... je sais pas si je suis le mieux placer pour te conseiller vu que j'ai déjà du mal avec ça xp Mais pourquoi pas reprendre un type de construction plus... basique?
C'est un tibia Piraka avec une armure Knight's Kingdom dessus, je peux difficilement faire plus basique.  ahahah
J'avais fait un truc custom (qui ressemble un peu à ça), mais c'était pas mal naze, donc j'ai abandonné.

Peterbionicle a écrit:Pour les autres, Taarun est très homogène, pas de défaut particulier, j'aime beaucoup, en revanche, il fait pas du tout méchant quoi :/
T'es pas le premier à le dire. Bwah, tant pis. Quoique, je pourrais essayer de bricoler une version d4rk vite fait.  ahahah

Peterbionicle a écrit:Ton sharkada, en revanche, il dépote pas mal! Après, c'est un robot, donc méchant/gentil, ça, c'est pas ce qui se voit au premier coup d’œil, surtout vu le design de la tête, je le trouve super sympa! Reste a voir ce qu'il donne en vrai et non sous LDD x)
Merci. En vrai, il serait exactement pareil. Je peux pas le construire parce que j'ai pas toutes les pièces nécessaires, mais il est faisable. Sinon je pourrais pas participer avec.
Alvis Blue
Lun 24 Nov 2014, 17:34Alvis Blue
Vachement bien le robot !

Concernant arathur, je pense qu'il faudrait élever un peu ses bras. Et que ce serait bien de rajouter des piquants ou des blindages à piques pour aller avec les jambes.
Toa Leewan
Lun 24 Nov 2014, 21:02Toa Leewan
Alvis Blue a écrit:Vachement bien le robot !
Merci. ^^

Alvis Blue a écrit:Concernant arathur, je pense qu'il faudrait élever un peu ses bras.
J'y avais pensé, mais le résultat est assez moyen, donc je vais les laisser comme ça.

Alvis Blue a écrit:Et que ce serait bien de rajouter des piquants ou des blindages à piques pour aller avec les jambes.
Pourquoi pas. Je verrai. :)

Pour l'instant, j'en suis là :

[Blog] Besoin d'un coup de main ! 15842485046_f170caa275_c

J'ai ajouté des armures aux épaules, et j'ai construit des jambes custom pour faire plaisir à Toxic Geek.
Alvis Blue
Lun 24 Nov 2014, 21:08Alvis Blue
Bin les bras rendent vachement mieux avec ces épaulettes :)
Toxic Geek
Lun 24 Nov 2014, 22:07Toxic Geek
Bah en même temps, ça évitait que Aruthar soit atteint en partie du syndrome de la grosse méta-pièce =P.
Hippo Brick
Mar 25 Nov 2014, 07:38Hippo Brick
Très sympa tout ces moc concernant aruthar je trouve les bras trop maigre.
Toa Leewan
Mar 25 Nov 2014, 08:00Toa Leewan
Ah... je verrai pour caser ça, je sais pas ce que ça donnera.
Toa Leewan
Dim 30 Nov 2014, 23:32Toa Leewan
Bon, il parait que Taarun avait pas l'air assez méchant. Du coup, j'ai repris sa base et j'ai bricolé une entrée de dernière minute :

[Blog] Besoin d'un coup de main ! Raheng11

Lawl.

Tiens sinon, j'ai fini Aruthar. J'espère qu'il vous plaît, parce que c'est trop tard pour revenir dessus. Et les épaules sont définitivement trop basses, maintenant je vois plus que ça,et ça m’éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve. Et, information inutile, j'ai totalement abandonné Ekzarys.
Toa Ignika
Dim 30 Nov 2014, 23:40Toa Ignika
Elle sont pas trop basse, c'est la tête qui est trop haute et pas assez enfoncée
Toa Leewan
Dim 30 Nov 2014, 23:52Toa Leewan
Et donc les pectoraux sont trop hauts aussi, et les bras trop longs ? Nan, c'est les épaules qui sont trop basses. Regarde :

[Blog] Besoin d'un coup de main ! 15861346202_9f26172173_c
Toa Ignika
Lun 01 Déc 2014, 00:19Toa Ignika
Perso j'trouve que ça va bien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum