IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Dim 16 Nov 2014, 20:41
Revue Si vous pensiez que c'était fini, vous avez tort ! Après avoir taquiné les trois ensembles de jeu au prix le plus élevé de ce début d'année 2015, notre membre Shaddow, responsable du Club BIONIFIGS pour la région Île-de-France, se concentre sur les ensembles de jeu au prix intermédiaire, en commençant par Lewa, Maitre de la Jungle, et première revue de ce second colis envoyé à BIONIFIGS par LEGO !

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Sans_t10

Salut les amis, ici Shaddow pour une nouvelle revue écrite (je pense que je commence à m'y habituer), et on descend un peu dans la gamme de prix pour pouvoir monter jusqu'à la cime des arbres avec le Maitre de la Jungle, Lewa ! Lewa est un des derniers Toa que j'ai obtenu, par le biais de la collection d'un ami, assez tard (en 2003 ou 2004, si mes souvenirs sont bons). Ca m'a permit de me replonger parmi mon équipe préférée et de redécouvrir un design qui m'a beaucoup marqué, Lewa étant aussi fin que Kopaka, il avait la particularité d'avoir un équipement très frappant, que ce soit le masque avec beaucoup de vide ou la hache exceptionnelle, il avait tout pour plaire.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle 70784-lewa

Voyons donc ensemble comment se débrouille le Maitre de la jungle, cru 2015.


La boite :

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160017

De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale et leur format assez impressionnant, même si plus petites que les ensembles à 20€, d'autant plus que celles-ci sont très fines.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160025

Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière se permet de nous offrir Lewa dans son mode adrénaline, les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec le Protecteur de la Jungle. Ceci étant dit, vous avez aussi la possibilité de voir une courte bande dessinée qui reprend le style des vidéos qui seront diffusées sur www.lego.com/bionicle .

Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.


Le mode d'emploi :

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160027

Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle ce qui, comme pour Kopaka et Tahu, permet de laisser apparaitre plus de verdure et de lumière, et c'est très agréable.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160028

Voici une photo de la bande dessinée complète, la version de la boite tronquant la première et dernière case pour plus de lisibilité sur la boite. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160031

Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard (quoi que pas tant que ca vu que je voulais vous illustrer ce que je vais appeler la "structure mécanique" tout au long de ces review). Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160038

Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Lewa avec l'arme du protecteur, laissant ses deux katanas de coté.


Les nouvelles pièces :

Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve Lewa en termes de nouveautés

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160043

Premièrement, une des pièces extrêmement importante cette année, qui apparait chez les six héros, la "structure mécanique". Assez simple dans son design, on notera principalement les encoches prévues sur la partie centrale pour maintenir les roues en place pour faciliter grandement la construction et la stabilité de la chose.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160044

Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. Comme pour Onua, Lewa se retrouve avec des yeux Trans-neon Green, ce qui fonctionne mieux je trouve que les yeux de Tahu et Kopaka, offrant un rendu plus lumineux qu'avec l'autre couleur.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160047

Au rayon des nouvelles pièces, on retrouve aussi un nouveau rajout d'armure qui, en plus de la version dorée et de la blanche, apparait ici en argenté, qui est une très bonne couleur neutre, et qui est disponible en deux exemplaires dans Lewa. Au niveau des recolorations, on va pouvoir compléter les quelques armures que Green Lantern nous fournissait déjà grâce à la présence d'une armure de torse et de pas moins de quatre armure de 4 modules en vert (Bright green, très légèrement différent du vert qu'utilisait Lewa à l'époque). Aussi en quatre exemplaires se trouve la même armure mais cette fois-ci en "Keetorange" (ou flamish yellow, le jaune/orange dont Keetongu est composé) Enfin, une dernière recoloration fait son apparition dans ce set, le plastron CCBS en argenté ici, avec un imprimé bien entendu exclusif au Maitre de la Jungle (oh et bien entendu, vous avez les pattes des araignées, mais j'ai oublié de les inclure, ça arrive).

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160050

En plus de tout ça, Lewa se permet de nous offrir des nouvelles lames en Dark Metal, un coloris exclusif à ce set. Ces nouvelles pièces rendent bien, et ont beaucoup de détails sur leur surface, ce qui ne sera pas sans rappeler les armes de Bionicle à l'époque. Je dois dire que je l'aime beaucoup, dans la mesure où peu d'armes déjà produites ont ce genre de formes, et je la trouve particulièrement versatile.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160054

Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? Celui de Lewa a beaucoup fait parler de lui, étant un des masques qui s'éloigne le plus du concept de base. Pour ma part c'est un de mes masques préférés, dans la mesure où c'est une ré-imagination complète du masque qui conserve certains éléments et en amène de nouveaux. par exemple, les grands orifices autour de la bouche sont toujours présents, même s'ils ont été pas mal réduits, et on retrouve aussi la machoire très marquée même si sa forme a changé. Pour ce qui est des nouveaux éléments, on retrouvera trois aérations situées sur chaque coté et sur le front, ainsi que multiples "couches" de matière sur le visage, ce qui donne un aspect très dynamique au masque malgré le grand nombre de lignes présentes.

Pour ce qui est du masque/araignée squelette, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, comme je l'ai déjà pu le dire maintes fois, le masque rend beaucoup mieux en vrai, même si je dois avouer que ce coloris est celui qui me plait le moins parmi tous ceux disponible dans cette première vague. La couleur sombre a tendance à beaucoup cacher les détails qui font ressortir le masque. Ceci étant dit, le masque rend quand même bien et contraste correctement avec les autres coloris disponibles jusqu'à présent.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160060

Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.

P.S. : J'ai oublié d'inclure la pointe introduite cette année chez les monstres d'invasion des profondeurs, qui apparait ici en argenté, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.


La construction :

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160061

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160063

La première chose que le mode d'emploi vous indiquera de construire sera notre petite araignée squelette, et même si je considère les pattes moins organiques que leur sœur plus âgée, je suis bien obligées d'avouer qu'elles achèvent ce look si particulièrement vivant que possède le masque. ce dont je me suis aperçu, c'est qu'à la manière d'une minifigurine LEGO, il est très agréable de construire succinctement ce petit modèle avant de passer au gros de la construction, un résultat immédiat assez agréable.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160064
Le squelette de base du corps.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160068
La structure mécanique complète.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160069
Le squelette complété (notez le placement de la structure et des épaules par rapport au reste du corps, c'est important).

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160076
Le squelette avec les armures de base

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160082
Les rajouts d'armures sur les membres...

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160084
...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine de Lewa.

Une fois terminé, le maitre de la Jungle se permet de faire une belle taille, qui n'a pas à rougir devant ses compagnons au prix plus élevé. C'est aussi probablement le toa dont les membres sont le plus basique, la plupart des spécificités apparaissant directement sur son torse/tronc (ha ha vous avez compris ? tronc, arbre, jungle, c'était drôle non ?... non ? bon bah ok...).


Détails et articulations :


[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160087
Profil gauche.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160089
De dos.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160095
Profil droit.

Les membres de Lewa sont peut être un peu moins propres que ses congénères ayant les tibias ET les avant bras totalement nu de derrière. Cependant, la finesse de l'ensemble ainsi que le mode adrénaline pour les avant bras justifient entièrement la chose, et le torse de Lewa est probablement le plus propre des six Toa peu importe l'angle de vue (Mais à quel prix ?).

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160099

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160101

Et là, c'est le drame. Non, revenez ! Il est vrai que j'exagère, les membres de Lewa n'ont pas de problème particulier pour être posés. Entre les joints de friction qui aident les jambes à tenir correctement, les genoux qui se plient de manière suffisante et les coudes qui ont un satisfaisant 90° de pliure (c'est très moche, dit comme ça, tiens). Le problème vient de sa tête. La structure mécanique étant situé deux modules au dessus des épaules du squelette de base, la tête ne peut pas du tout regarder en l'air, et du à un menton qui descend relativement bas, le contraire est aussi vrai. Il y a bien un peu de jeu, mais la plupart des articulations que vous tirerez de la tête seront de le faire regarder sur les cotés, et même là avec tout ce qui l'entoure ca peut être dur. Mon plus gros problème avec Lewa, en somme.


L'équipement et les fonctionnalités :

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160105

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160110

Comme pour ses frères Toa, et tout particulièrement Kopaka et Tahu, Lewa fait référence à ses deux plus vieilles formes avec ses armes, que ce soit la hache de Lewa premier du nom ou encore les Katanas de sa forme Nuva, on sent qu'il y a eu un gros effort pour ramener des éléments marquants du personnage dans sa nouvelle forme.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160113
Un ninja doit attendre le bon moment...

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160120
...et frapper, vif comme le vent.

En plus d'accommoder un renfort de friction à chaque bras, la structure mécanique sert aussi à placer les deux pièces qui entourent la tête de Lewa, pour lui donner cet aspect particulier que vous ne retrouverez pas chez les autres Toa.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160124

L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Bien que ce soit fonctionnel, il est assez facile de le faire sauter lorsque l'on veut bouger la tête, ce qui peut devenir légèrement énervant, même si le masque est très rapide à rattacher.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160128


Le mode adrénaline et les poses :

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160136

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160147

Une fois que Lewa enfile ses ailes et utilise les manches de ses haches comme katanas, il ne reste plus qu'à lui faire enfiler son masque doré et il est paré à prendre de la hauteur avec son mode adrénaline, un concept introduit par cette nouvelle génération de Bionicle. Et là, c'est parti pour les clins d'œil, je pense qu'on peut difficilement faire plus évident. Des katanas ? Des ailes ? je me croirais revenu en 2002. Le rendu est plutôt convaincant, et malgré le gros titre de "Maitre de la Jungle" qui en aura fait crier plus d'un, Lewa conserve son contrôle sur l'air, et nous le fait bien comprendre. Je m'attendais à ce que le masque ne rende pas spécialement bien, mais j'ai été agréablement surpris, dans la mesure où il s'intègre plutôt bien avec le Keetorange et les couleurs plus claires du modèle.

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160157

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160158

Un des autres avantages de ces nouveaux sets, que ce soit les Toa ou les Protecteurs, est le fait que vous pouvez avoir autant un gentil qu'un méchant, le masque de l'araignée squelette prenant son contrôle pour le retourner contre ses camarades. Cet aspect est vraiment effrayant et c'est un très bon coup marketing de la part de LEGO dans la mesure où chaque set peut être utilisé comme son acheteur l'entend. Même si, comme je l'ai dis plus tôt, le bleu foncé du masque araignée n'est pas ma couleur préférée, elle contraste particulièrement bien avec les couleurs vives qui composent Lewa de base.


[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160129
Chevaliers d'écailles et... de vynil.~


La conclusion :

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160175

Lewa a des défauts, qui sont tous axés sur l'intégration des ailes sur ses avant bras. En effet, ceux-ci deviennent légèrement longs, ce qui nécessite alors de remonter la structure mécanique de deux modules, réduisant grandement l'articulation de sa tête. Et malgré ces défauts, je pense que le Maitre de la Jungle fait partie de mes sets favoris de cette année 2015. Pourquoi ? En plus d'avoir un corps excessivement propre, il possède un schéma de couleurs qui, certes ne fera pas l'unanimité, mais que je trouve extrêmement bien mené. Le mélange de Keetorange, Vert et Argenté fonctionne à merveille et donnent ce caractère un peu fou au personnage. Les jambes sont plus ou moins parfaites, les bras, malgré l'intégration nécessaire du mode adrénaline s'en sortent correctement, le masque est juste superbe et les armes fonctionnent à merveille pour compléter un modèle qui, je pense, fait partie des modèles à acheter absolument, et surtout le plus tôt possible. Pourquoi donc ? Eh bien parce que malgré tout, ca n'est pas le modèle le plus original de tous, et je pense que c'est un bon point pour commencer la gamme...

... à moins que notre prochain candidat ne me fasse mentir ?

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Pb160176
Beaucoup plus similaires qu'on aurait pu le croire.


Dernière édition par _shaddow_ le Lun 17 Nov 2014, 22:38, édité 5 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Dim 16 Nov 2014, 20:57
Cool ce Lewa, personnellement j'aime bien les griffes au niveau des épaules. C'est vrai qu'il est très propre, mais comme tous les Toa j'ai l'impression, ce qui est vraiment une bonne chose.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Dim 16 Nov 2014, 21:51
Perso j'aime beaucoup le col avec les griffes, le bémol de l’articulation, c'est dommage mais bon....pas dramatique car le reste est bien articulé, les bras longs pourrait rappeler ses longs doigts de 2001? Un peu...? mais ne me génent pas.

Dans l'ensemble il est très propre en effet, le système d'attache des griffes est vraiment sympa, les armes sont bonnes, très jolies, et leur fonction secondaire l'est tout autant ( clin d’œil évident et  appréciable), le masque d'or s'incruste assez bien ,la continuité de la forme des épaules est vraiment bonne,et l'homogénéité globale est satisfaisant, bien que très simpliste il reste bon, seul bémol personnel, j'aime pas trop le keetorange et aurais apprécié un vert pomme ou un vert moins flashy que le vert pomme...un peu comme sur les chima dernièrement (vert olive je crois)ou le vert secondaire de zaktan, ou du jaune comme sur les armes et l'imprimé (sympa au passage)
Mention spéciale pour lez mode power up avec l’arbalète du protecteur

Pour les nouvelles pièces...vert mata...slurp~~

En somme un bon toa, encore une fois, le masquaraignée bleu est de toute bowtéy, et j'aime vraiment , mais vraiment ce col, boudiou!

Dans la BD sont arrivé en mode "here i come to save the daaaay~~" est sympa x)

Il est vrai que maitre de l’air aurait calmer les rageux, mais perso ça ne me dérange pas, dans le sens ou c’est son environnement à défaut d’être son élément, comme si gali aurait était le maitre des océans ou pohatu le maitre des sables, ça aurait été cohérent.


Un bon set, une fois de plus, LEGO nous surprend...encore 2 cartes à jouer wink

Ah et, ta blague sur les troncs....j'ai rigolé, j’admets x)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 07:45
Il est rès sympa ce lewa mais les façon dont les armures sont mises sur les avant bras est bizarre.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 11:09
Il a l'air encore mieux que sur les photos officielles, chouette. Et l'araignée bleu foncée est sublime. J'espère que ça présage encore plus de bleu foncé pour cet été.

Loysnuva a écrit:Pour les nouvelles pièces...vert mata...slurp~~
Nope, c'est du vert clair, comme Green Lantern ou le Joker.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 17:52
Lewa est le set que m'attirait le moins de tout bonkle 2015 mais avec le temps je me suis mis à le trouver très sympa.
Et sa gnégné lui va à ravir XD

Leewan > vu le nombre incroyable de pièces bleues foncé qu'on a eu ces dernières années ce serait pas mal en effet !
Quant à la vague de l'été (sans mauvais jeu de mots), j'espère qu'ils vont pas nous repondre 3 tonnes de sets, mon budget n'y survivrait pas XD
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 18:03
Il devrait y en avoir cinq. Et je crois qu'Exo-6 avait confirmé qu'il y en avait peu. Donc ton porte-monnaie peut souffler. x)
En tout cas, du bleu foncé avec de l'orange transparent (ou même du vert clair transparent, on peut d'ailleurs avoir un petit aperçu du rendu ici) serait franchement classe.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 18:11
Leewan > Comme disait Saga :

J'avais pas encore vu de photos au naturel du protecteur de la pierre et mon Makuta que ces pièces vertes sont belles x)
Et je suis d'accord ça va bien ensemble !
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 21:30
Ayant construit la petite troupe dans la journée, je trouve la pièce particulièrement fade en trans-neon green virant au transparent pur, je dois dire. Elle est clairement un cran en dessous des autres couleurs disponibles pour cette pièce.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 22:24
Pas du vert mata? Meh tant pis, du beau vert quand même.

Pour l’arme trans green, c'est vrai que ça fait bizarre, dommage, vraiment dommage, un mélange jaune- vert (comme les yeux de nuhvok) + le vert déjà présent aurait rendu pas mal non?
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 22:49
Je sais pas trop, je pense que je l'aurais juste aimée en trans-yellow, peut être avec une base trans neon orange ? je saurais pas vraiment dire comme ça. Autant le trans-neon green ne me choque pas sur pohatu, autant il me fait aucun effet sur le protecteur. Enfin ça, c'est une discussion pour un autre jour.

Oh et le vert reste quand même relativement similaire sinon, juste que lego a changé de teinte entre temps.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 23:05
Un nouveau Lewa , intéressant . Pour le nouveau masque j'ai un peu du mal a m'y faire même si je reste plus attacher a l'ancien . Et le schéma de couleur rends très bien dans l'ensemble . Belle review ! Merci :)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 23:23
Shadd'> ah une base trans orange, pourquoi pas..je ne suis pas adepte de la couleurs mais ça peut coller!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Lun 17 Nov 2014, 23:28
_shaddow_ a écrit:Oh et le vert reste quand même relativement similaire sinon, juste que lego a changé de teinte entre temps.
Ce qui est curieux, puisque l'autre teinte est encore en production. Mais bon, c'a le mérite de rendre les pièces de Green Lantern et du Joker plus facilement réutilisables dans des MOCs, et ça donne de la cohérence à la palette de couleurs du CCBS (ce qui peut nous laisser espérer de voir plus de vert olive et de medium / dark azure à l'avenir, ainsi que du rouge foncé).
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Mar 18 Nov 2014, 01:12
Vraiment sexy ce Lewa! Par contre je trouves que son nouveau masque ne ressemble presque pas à l'original mais plutôt à celui de Matau Hordika?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Mer 19 Nov 2014, 13:28
Je répond un peu tard, je sais.
En tous cas, cette revue change complètement mon point de vue de Lewa, avant je le trouvait bof, mais  maintenant, je le trouve vraiment classe, le masque me plait beaucoup finalement, bien que quand j'aurais ce set je le remplacerait par le masque de 2001 icon4 .
Le mode adrénaline est magnifique, d'ailleurs je me demande si ça rend bien lorsque qu'on tourne les haches vers l’intérieur ( comme les tenues "écureuil volant"), d'autant plus que les haches (que j'adore) possède des élise pour permettre que Lewa vole.
Franchement, encore une fois, superbe revue de la part de shaddow, bravo à toi .


Dernière édition par MatTakanuva le Mer 19 Nov 2014, 18:27, édité 1 fois
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Mer 19 Nov 2014, 17:52
Shaddow > Je suis d'accord, du jaune serait mieux passé sur le protecteur. Et je trouve que ça fait plus caillasse et désert mexicain que le vert clair.

MatTakanuva > Lewa, le green squirrel of doom ?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Mer 19 Nov 2014, 18:26
Drôle de façon d'interpréter les choses Alvis ahahah . Mais je pense que t'as juste fais ce message pour l'humour et je parlais de cette tenue:http://www.komrod.com/cache/blog/2011/02/wingsuit.jpg.
D'ailleurs, le seul défaut que je trouve à dire (et là c'est vraiment cherché une aiguille dans une bottes de foin) c'est que j'aime pas trop les pose que tu donne au maitres de l'air.
Contenu sponsorisé

[Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70784 : Lewa, Maitre de la Jungle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum