IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Taverne] L'évolution et l'identité de la langue

+6
Hippo Brick
Forfal
Toa Leewan
Ikaru
Alvis Blue
Lecrivaindujour
10 participants
Aller en bas
Brutakaul
Brutakaul
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] L'évolution et l'identité de la langue - Page 2 Empty Re: [Taverne] L'évolution et l'identité de la langue

Sam 08 Nov 2014, 22:45
Moi personnellement, je suis fervent partisan du bon français et je trouve que les anglicisme peuvent tuer le français, c'est vrai que ça peut l'enrichir mais si j'avais le choix entre le français en langue morte (qui n'évolue plus) et un français plus anglais que français je prendrai le premier choix. Aujourd'hui les enfants ne savent pas ce que veut dire sépulture ou quérir. Notre belle langue va sans doute disparaître dans quelques ans, c'est triste quand on savait qu'avant le français était la langue la plus parlée.
Dis donc Toa Leewan, entendu c'est attaché n'est-ce pas?
Et je suis totalement d'accord avec Forfal.
Donc je conclut par une phrase mythiques: c'était mieux avant.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] L'évolution et l'identité de la langue - Page 2 Empty Re: [Taverne] L'évolution et l'identité de la langue

Dim 09 Nov 2014, 11:16
Notre langue va sans doute disparaître dans quelques années? Tu dramatises à mort là. Et puis, tu sais, le "bon" français, a toujours été réservé à une élite, et même si ça s'est élargi ces derniers temps, ben ça peut tout simplement retourner à cette élite. Jusqu'au XXème siècle, la classe moyenne et la classe ouvrière parlaient encore avec beaucoup d'argot, et maintenant, ça s'est élargi à la classe moyenne. Brefouille, la langue française va pas disparaître tant qu'il y aura toujours des écrivains, une académie française, et des gens pour le conserver.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] L'évolution et l'identité de la langue - Page 2 Empty Re: [Taverne] L'évolution et l'identité de la langue

Lun 10 Nov 2014, 22:15
Brutakaul a écrit:Dis donc Toa Leewan, entendu c'est attaché n'est-ce pas?
Euh... J'ai pas trop compris là, qu'est-ce qui se passe ?
Brutakaul
Brutakaul
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] L'évolution et l'identité de la langue - Page 2 Empty Re: [Taverne] L'évolution et l'identité de la langue

Mar 11 Nov 2014, 08:42
A un moment, tu as écrit entendu avec un espace entre en et tendu (mais je ne sais plus dans quel message).
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] L'évolution et l'identité de la langue - Page 2 Empty Re: [Taverne] L'évolution et l'identité de la langue

Mar 11 Nov 2014, 11:28
Et toi t'as pas mis de point à la fin de ta phrase. wink
Même sur ce topic on voit des fautes, inutile de les faire remarquer.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] L'évolution et l'identité de la langue - Page 2 Empty Re: [Taverne] L'évolution et l'identité de la langue

Mar 11 Nov 2014, 11:38
Brutakaul a écrit:A un moment, tu as écrit entendu avec un espace entre en et tendu (mais je ne sais plus dans quel message)
Oh, une faute de frappe, quelle horreur. Neutral
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] L'évolution et l'identité de la langue - Page 2 Empty Re: [Taverne] L'évolution et l'identité de la langue

Mar 11 Nov 2014, 15:12
LDJ a écrit:Et toi t'as pas mis de point à la fin de ta phrase. wink

C'est pour ça que tu ne la corriges pas? :3

Allez les copains, vamos, je pense qu'on a fait le tour de la question sur ce topic wink
Contenu sponsorisé

[Taverne] L'évolution et l'identité de la langue - Page 2 Empty Re: [Taverne] L'évolution et l'identité de la langue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum