IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
28072014
La nuit, je ne dors pas. Je fais des MOCs, entre autres. Le problème, c'est que la fatigue me fait faire n'importe quoi. Voyez par vous-même :

Tout d'abord, un Toa de l'air. Enfin, je pense. J'ai commencé par le corps, en assemblant deux bassins Metru. Gros showmage pour l'armure du bassin, ça ne tient que parce que les «mandibules» de la tête de Waspix sont coincées par les trous ronds du connecteur vert.
[Blog] Terreurs nocturnes Img_1511
Ensuite, un chevalier. Plus ou moins. Inspiré par ce fan-art (et aussi un peu par la série Hannibal, dont le cerf est un élément important de l'esthétique).
[Blog] Terreurs nocturnes Img_1510
Bon, je vous préviens, c'est la foire ce MOC. J'ai jamais rien fait d'aussi bancal et foireux. Surtout le corps, les jambes sont somme toute assez classiques (j'ai plus de boulejoints, je peux plus trop faire de custom). Par exemple la zone des épaules, c'est ça :
[Blog] Terreurs nocturnes Chomis11
Une structure crade et fragile.

Et enfin, une sorte de robot-arbre.
[Blog] Terreurs nocturnes Img_1512
A l'origine, je voulais utiliser les roues Power Miners en guise de pieds, mais ça me plaisait pas trop, donc c'est devenu des épaules.

Plus de photos sur Brickshelf quand public.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toxic Geek
Lun 28 Juil 2014, 20:17Toxic Geek
Mais... c'est des bons MOCs que tu nous as sorti Vic !
Pour le Toa, joli schéma de couleur. Ya que cette pièce au niveau du bassin qui me dérange un peu. Et sinon, c'est quoi ces tiges grises sur la jambe droite ? De l'art déco ? Oo 
Quant au chevalier, c'est pas mal surtout au niveau des cornes. Seul l'armure imprimé fait tâche.
Le robot à la fin est mon préféré des trois. Seul défaut : le schéma de couleur olive/marron qui, malgré l'aspect naturel, ne convient pas trop à ce genre de robot très mécanique (après c'est ton point de vue -_-).
Hippo Brick
Lun 28 Juil 2014, 20:32Hippo Brick
Bah ils sont pas mal c'est moc malgré le fait qu'il soit bizarre. Toujours est il que mon préférer est le robot arbre.
Du7734
Lun 28 Juil 2014, 20:45Du7734
J'ai appris en MOCcant avec Toa Ignika à pas d'heure que MOCcer complètement pété, ça a ses bons côtés = P

Pour le Le-Toa, j'ai toujours l'habitude d'apprécier ce schéma de couleurs Vert/Keetorange et celui ci ne fait pas exception à ma p'tite préférence. J'aime son apparence globale, j'aime le chômage du genre de pagne. Eh Toxic Geek, je pense que les tiges sont des pièces de sabre laser grise-claire, simplement pour substituer des pièces. Faut pas oublier que Lee' nous montre des WIP wink

Pour le chevalier, meh. Le chômage custom à l'air complètement épique, mais les armures HF cache tout, le rendant vraiment simpliste : je sais qu'il a des trucs qui me ferrait convulser sur ce MOC, mais je les vois pas, c'est frustrant ><
Après, il a une charmante p'tite tronche.

J'aime ton robot-arbre.

Bref, avec le titre, je m'attendais à des MOC autour d'un thème horrifique et j'en étais tout heureux, mais je me suis fait prendre de court x)
Continue à pas dormir tout cas, tu crées des choses sympa ;P
Toa Leewan
Lun 28 Juil 2014, 20:57Toa Leewan
Merci à vous trois.
Toxic Geek a écrit:Et sinon, c'est quoi ces tiges grises sur la jambe droite ? De l'art déco ? Oo 
Résultat de la flemme de chercher des barres de la bonne longueur, j'ai pris ce que j'avais sous la main.

Toxic Geek a écrit:Seul l'armure imprimé fait tâche.
Dommage, parce que je comptais en mettre une deuxième sur l'autre cuisse Ça convient bien au style médiéval je trouve. Bon, ça m'obligera à caser du sand blue dans le MOC, mais c'est pas grave.

Toxic Geek a écrit:Seul défaut : le schéma de couleur olive/marron qui, malgré l'aspect naturel, ne convient pas trop à ce genre de robot très mécanique (après c'est ton point de vue -_-).
Comment ça, ce genre de robot ? Et un robot est forcément mécanique. :p

Du7734 a écrit:j'ai toujours l'habitude d'apprécier ce schéma de couleurs Vert/Keetorange
C'est du jaune mata. x)

Du7734 a écrit:Le chômage custom à l'air complètement épique, mais les armures HF cache tout, le rendant vraiment simpliste : je sais qu'il a des trucs qui me ferrait convulser sur ce MOC, mais je les vois pas, c'est frustrant ><
La faute à la flemme, je pourrais faire du custom furieusement épique, mais je prends rarement cette peine.

Du7734 a écrit:Bref, avec le titre, je m'attendais à des MOC autour d'un thème horrifique et j'en étais tout heureux, mais je me suis fait prendre de court x)
C'est le contexte de leur création qui est horrifique, j'étais plus que pété quand je les ai faits. D'où leur style atypique.
Gaé7
Lun 28 Juil 2014, 22:08Gaé7
Comme ce fut dit juste au dessus, c'est pas si mal ^^

Le Toa j'adhère moyen mais il y a quand même de bonnes idées.

Les cornes du chevalier sont trop swag drooling Mais ce qui m'intrigue sur ce MOC c'est sa tête... J'ai peut être une idée de comment elle est faite, tu pourrais lever le voile sur ce mystère et me montrer si j'ai raison ?

Et le dernier il est plutôt cool, ça gère l'utilisation des grosses roues Power Miners en tant qu'épaules good  Sinon même si je suis d'accord que le schéma de couleur fait arbre je pense qu'avec des bras armés de canons le MOC pourrait être convaincant en drone de combat. Après je dis ça je dis rien, c'est évidemment ton MOC et tes choix ^^
Toa Leewan
Lun 28 Juil 2014, 23:53Toa Leewan
gaé7 a écrit:J'ai peut être une idée de comment elle est faite, tu pourrais lever le voile sur ce mystère et me montrer si j'ai raison ?
Attention, c'est hautement chômesque. Le casque est relié au corps avec cet assemblage :
[Blog] Terreurs nocturnes Chomis12
Cette pièce, en blanc, fait office d'yeux. Mais c'est ma solution de rechange, l'idée de départ nécessitait un mini double connecteur, que je n'ai pas encore, et était beaucoup plus simple, cette pièce était utilisée pour maintenir les yeux, et un boulejoint 2001 y était attaché, grâce au tenon.

gaé7 a écrit:je pense qu'avec des bras armés de canons le MOC pourrait être convaincant en drone de combat
Je comptais lui mettre des bras tout fins. D'où les pièces Mixel.  ahahah
Pnicful
Mar 29 Juil 2014, 03:32Pnicful
C'est étrange, mais original à la fois.

A mon avis tu devrais moccer une nuit pour en tirer des concepts, puis dormir la suivante pour les compléter avec l'esprit claire :p
Gaé7
Mar 29 Juil 2014, 09:55Gaé7
@Leewan : Ok merci ^^ En fait ton assemblage chômesque ressemble à ma façon de mettre des yeux de Bohrok dans le Kraahkan. Sinon je pensais que tu avais mis une tête 2.0 dans le casque de cette façon mais c'est vrai qu'en regardant bien on voit le vide à travers la bouche du MOC, donc ça ne pouvait pas être ça.
Toxic Geek
Mar 29 Juil 2014, 10:28Toxic Geek
@Leewan : je pensais à quelque chose de plus artificiel/industriel pour ton robot.
@Pnicful : parfois j'fais pareil mais de jour seulement et sans dormir (si tu vois ce que je veux dire wink).
Du7734
Mar 29 Juil 2014, 11:32Du7734
Lee' a écrit:C'est du jaune mata. x)
PUTAIN, j'y arriverai jamais T-T
Dans tout les cas, du jaune et du vert (quelque soit les teintes), c'est cool.

La tête du chevalier... J'ai convulsé x)
Mais je comprends pas comme tu fais pour maintenir les yeux, donc.

Dernière édition par Du7734 le Mar 29 Juil 2014, 16:23, édité 1 fois
Toa Leewan
Mar 29 Juil 2014, 14:05Toa Leewan
Pnicful a écrit:A mon avis tu devrais moccer une nuit pour en tirer des concepts, puis dormir la suivante pour les compléter avec l'esprit claire :p
Je peux pas, parce que quand j'ai l'esprit clair, je me rends compte d'à quel point c'est n'importe quoi, et ça mde donne pas envie de continuer.  ahahah 

gaé7 a écrit:@Leewan : Ok merci ^^ En fait ton assemblage chômesque ressemble à ma façon de mettre des yeux de Bohrok dans le Kraahkan. Sinon je pensais que tu avais mis une tête 2.0 dans le casque de cette façon mais c'est vrai qu'en regardant bien on voit le vide à travers la bouche du MOC, donc ça ne pouvait pas être ça.
Tu te prends trop la tête, d'autant plu qu'il existe cette méthode qui fonctionne avec nombre de casques classiques.

Toxic Geek a écrit:@Leewan : je pensais à quelque chose de plus artificiel/industriel pour ton robot.
Ah, je trouve pas moi. ^^

Du7734 a écrit:Dans tout les cas, du jaune et du vert (quelque soit les teintes, c'est cool).
Ça fait un peu Michel, les couleurs.

Du7734 a écrit:Mais je comprends pas comme tu fais pour maintenir les yeux, donc.
La pièce technic blanche est calée dans le casque au niveau des yeux, et le connecteur l'empêche de tomber.
Du7734
Mar 29 Juil 2014, 16:29Du7734
Mais c'est pas n'importe quoi... Tant que ça tient = P

+ l'infini pour Michel, le Palmashow et tout le reste, Mata Nui...

Mais... « Je comprends toujours pas le principe » pour les yeux. Tu montres l'utilisation de ton assemblage chômesque pour faire office de tête, et que tes yeux sont réalisés avec cette pièce en blanc. Donc, je me demande comment les yeux et l’assemblage qui fait office de tête se connecte ensemble, et même si j'imagine que c'est peut être par le pouvoir de la sainte mère friction (ça m'étonnerais de toi, mais pourquoi pas xD), je sais pas quoi penser.
Bref, tu l'aurais compris, je veux des photos prises à l'arrache pour voir tout les détails chômesque (si t'as la flemme de m'expliquer) = P

Dernière édition par Du7734 le Mar 29 Juil 2014, 19:33, édité 1 fois
Toa Ignika
Mar 29 Juil 2014, 18:39Toa Ignika
C'est surement la même technique que les yeux de mon Teridax : la magie de la friction Sifflote
Toa Leewan
Mer 30 Juil 2014, 17:34Toa Leewan
Toa Ignika a écrit:C'est surement la même technique que les yeux de mon Teridax : la magie de la friction Sifflote

Plus ou moins :

[Blog] Terreurs nocturnes 14786503902_94b4f9f849
IMG_1517 par ToaLeewan, sur Flickr
[Blog] Terreurs nocturnes 14763861046_fe2e49c62c
IMG_1518 par ToaLeewan, sur Flickr
Toa Ignika
Mer 30 Juil 2014, 18:28Toa Ignika
Ouais c'est exactement la même technique que pour mon Teridax xD La friction plus quelque chose en dessous pour être sûr que tout ne tombe pas
Toxic Geek
Mer 30 Juil 2014, 19:48Toxic Geek
*regarde les images*
C'est un seigneur du CHOWMING !
Du7734
Mer 30 Juil 2014, 22:20Du7734
*Convulse par terre*

OUI OUI OUI, PUTAIN DE OUI !
Soit fier Lee' o/
Loysnuva
Ven 01 Aoû 2014, 01:46Loysnuva
Mmmh mon armure metru à un concurrent coriace à ce que je vois x)
Toa Leewan
Ven 01 Aoû 2014, 01:57Toa Leewan
Ton armure Metru ? Tu parles de l'appuie-tête du vaisseau du Matoran qu'est délicatement posé sur l'autre pièce ?  ahahah 
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum