IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

+38
Irnak
Toa~Katsuhono
Naaru
takadox et compagnie
Toa Ignika
Tonysan
Iruini
Agora
Darktoa
jaller_07
tanguy1999
Lecrivaindujour
Inika
Forfal
Sonic
Kopaka.397
Onu@
Shock
Abg3414
Ass@sins
ryster 89
Alvis Blue
Reaper
Ackar1034
Toxic Geek
Nocturne38
Gaé7
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
Exo-6
Pnicful
Nazemec
Ikaru
Loysnuva
maxim21
Skröll
Du7734
Piruk
42 participants
Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 19:30
Actualité Alors soyons clairs d'emblée : soit c'est beaucoup de bruit pour le canular le mieux conçu depuis l'arrêt de la franchise, soit ce sont les prémices d'un événement d'une ampleur considérable ! Des rumeurs de plus en plus insistantes, et des faits présentés de plus en plus comme sérieux, feraient état du retour de BIONICLE en 2015. BIONIFIGS.com revient pour vous sur une succession d'éléments de plus en plus troublants.

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Bionic10
Vous nous connaissez, chez BIONIFIGS nous n'avons jamais consacré un article en Une, aux nombreuses rumeurs qui ont pu être lancées ça et là sur le retour de BIONICLE depuis l'arrêt de l'exploitation commerciale de cet univers par LEGO, et le gel de la poursuite de son univers étendu. Aujourd'hui néanmoins, un véritable séisme de débats passionnés s'emballe sur les sites de fans survivants de beaucoup de pays, et ce sur une seule et même rumeur. De quoi nous inciter cette fois, au moins, à vous relayer l'info.

La raison de ce brouhaha ? L'image de ce présentoir qui, on peut le dire, fait polémique :

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Tumblr_n83gf1Riuw1rgi2sro1_1280
Tout a commencé ce mercredi 2 juillet 2014, où notre membre de l'équipe BIONIFGS, Piruk, a rapporté les deux images ci-dessus, aperçues dans son fil d'actualité Tumblr. La source est un membre actif d'Eurobricks, plutôt fiable jusque-là étant donné qu'il est reconnu pour avoir révélé des infos et images qui s'étaient avérées réelles, pour de précédentes gammes Hero Factory notamment. Sauf que les quelques fans qui annoncent en savoir plus, affirment ne pas pouvoir en communiquer davantage pour l'instant, et prient donc de bien vouloir les croire sur paroles...

Alors simple canular ? Eh bien peut-être pas. Des éléments que certains pourraient déjà se hasarder à voir comme concordants, s'ajoutent à ces images. Tout d'abord, d'après une conversation sur Flickr, des fans nord-américains, entre autres, auraient été contactés par LEGO à propos d'un projet confidentiel, et la communauté russe seraient également impliquée.

Autre point, les animateurs de célèbrent Podcasts sur la chaine Youtube aux plus de 6000 abonnées, The Three Virtues (Les Trois Vertus en français), expliquent à leur tour qu'ils ont parlé au gars qui a diffusé les images, et bien que se refusant à l'affirmer, semblent plus que convaincus par la véracité de la chose.

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Tumblr_n83gf1Riuw1rgi2sro2_r1_250
Enfin, le taquin Greg Farshtey, responsable de l'équipe qui s'occupait du développement de l'histoire, du temps de BIONCLE, a été rapidement sollicité sur la plateforme de discussions de LEGO par les fans. L'auteur principal des romans BIONICLE, qui n'avait pas achevé les séries web post-arrêt de la gamme en jouets, est apparu relativement évasif sur toutes les questions liées à ces fuites. Plus exactement aux yeux ceux qui veulent y croire, il n'a surtout pas affirmé la non-authenticité de ces images, en se contentant de rappeler - comme à la grande époque - qu'il ne discutait jamais à propos des fuites non-consentie par LEGO. Et certains ne manquent pas d'y voir volontiers l'aveu. En effet, Farshtey nous avait plutôt habitué, pour la même question lors de précédentes rumeurs, à des réponses du genre : "Si c'est le cas, je n'en ai pas été informé". Le fait qu'il choisisse plutôt, cette fois, de rappeler qu'il a toujours refusé d'échanger à propos de fuites d'infos confidentielles, tendrait selon certains à confirmer qu'il en est bien question ici.

La nouvelle gamme prévue se composerait donc, d'après cette rumeur, de :

puce 6 figurines de petite taille
puce 4 figurines de moyenne taille
puce 2 figurines de grande taille.

Néanmoins, nous ne pouvons que vous inviter à rester prudents et à ne prendre ces informations que pour ce qu'elles sont, des éléments non-confirmés par LEGO ni aucune source officielle à ce jour.

Quoi qu'il en soit, l'Internet s'enflamme déjà dans tous les pays où des communautés de fans de BIONICLE sont encore actives - y compris BIONIFIGS - et où toutes les nationalités témoignent d'un regain d'intérêt et d'activité soudain, autour de cette supposée 'fuite'.
Donc rien que pour cette vague d'enthousiasme, d'espoir, de débats et de retrouvailles entre vieux fans, autour de cette seule et épineuse question dans autant de pays à la fois, merci à cette image, décidément pas comme les autres...

BIONIFIGS.com
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 19:43
... AH AH AH. MAIS LAISSEZ CETTE GAMME DANS SA TOMBE. LAISSEZ LA TRANQUILLE, AINSI QUE MON ÂME.

Piruk a écrit:Je suis partagé entre la joie et la terreur.
JE PENCHE VERS LE SECOND. AH.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 19:47
Bah personellement, je dis juste JIZZ IN MY PANTS !!

Bon okay je vais être le seul a dire ça mais franchement, j'suis curieux et content a la fois ! :DD
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 20:01
... Je distingue des pièces HF sur l'araignée.
Y en a partouhouhouhouhout...
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 20:10
Tu aura jamais un retour aux sources, mec. C'est normal, la transition des pièces si il y en a une sera progressive. Déjà si on a des masques, c'est sympa
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 20:13
Piruk a écrit:Tu aura jamais un retour aux sources, mec. C'est normal, la transition des pièces si il y en a une sera progressive. Déjà si on a des masques, c'est sympa

Je t'aime Pi !

C'est surtout pour ça que je suis heureux ! On aura le retour des Kanohi, des pouvoirs élémentaires et non de gadgets technologique a deux balle qu'on les HF .
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 20:16
Tu en sais quoi ? Autant c'est un vieux reboot simplifié ! On sais strictement rien, même pas si c'est image est vraie ou pas. Note qu'elle n'a pas le bandeau "IMAGES PROVISOIRES LEGO"
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 20:19
Merci de mettre des liens vers les sources, ça aide aussi tout le monde à pouvoir se donner une idée de la fiabilité.

Surtout qu'en l'occurrence, la source originale semble avoir disparue. Heureusement que tumblr fait des citations complètes.

Je ne sais pas trop quoi en penser. L'angle bizarre sur BIONICLE sur le présentoir tend cependant à me faire penser à un photomontage. Les doigts aussi.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 20:27
Sauf que c'est pas cette source là. Mais merci quand même. J'ai remarqué aussi pour le logo, maybon. Restons sceptiques
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 20:33
@ Piruk : C'est bien pour ça que j'ai toujours voulu brûler la possibilité d'un possible retour (trop de possibilités).

@ Skrall' : Déjà discuté entre toi et moi et rappelé par Pi' : t'es en aucuns cas sûr de retrouver ça.

Pour revenir à un semblant de sérieux (mais pas très longtemps), ça sent quand même le gros photomontage, oui.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 21:04
Geek7734 a écrit:... Je distingue des pièces HF sur l'araignée.
Y en a partouhouhouhouhout...

Et....? du moment que c'est bien fichu, rien à péter que ce soit du HF, pis c'est plus solide déjà, arrêtez de dénigrer cette pauvre gamme qu'est HF.

Skrall' a écrit:Bah personellement, je dis juste JIZZ IN MY PANTS !!

Bon okay je vais être le seul a dire ça mais franchement, j'suis curieux et content a la fois ! Very Happy

Non, tu n'est pas le seul :3

J'attends avec impatience la confirmation du bouzin, car un petit coup de nostalgie est toujours le bien venu, et cela mélangé avec un nouveau style de pièces, c'est d'autant plus appréciable a mon avis, après, chacun le sien ^^
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 21:22
Donc vous vous en tamponnez vraiment les amygdales qu'on vous propose votre enfance complètement dénaturée, avec un soupçon de mumuse avec votre nostalgie pour vous vendre des BIONICLE Duplo ?
En fait, c'est pas tant la forme qui me révolte. C'est juste le fait que ça revienne, tout simplement (même si la forme rajoute juste du poids à la mule, bien évidemment).

Je conclurai mon intervention sur ce topic avec une image. Aurevoir.

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Interview_with_Tahu_by_Vrahno
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 21:42
Pi' a écrit:Et euh.
Ouais.
Merci ... ce caleçon la il est perdu a jamais u_u', bravo hein ...
Du7734 a écrit:Donc vous vous en tamponnez vraiment les amygdales qu'on vous propose votre enfance complètement dénaturée, avec un soupçon de mumuse avec votre nostalgie pour vous vendre des BIONICLE Duplo ?

...

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Tumblr_mdtrijoifR1qzmmj3
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 21:45
Geek7734 a écrit:Donc vous vous en tamponnez vraiment les amygdales qu'on vous propose votre enfance complètement dénaturée, avec un soupçon de mumuse avec votre nostalgie pour vous vendre des BIONICLE Duplo ?

Et bah oui! et ce n'est pas dénaturer, c'est remis au gout du jour, faut s'adapter et vivre avec son temps!


Geek7734 a écrit:En fait, c'est pas tant la forme qui me révolte. C'est juste le fait que ça revienne, tout simplement (même si la forme rajoute juste du poids à la mule, bien évidemment).


ça je le conçois parfaitement, je suis moi même attaché à la forme d'origine de nos chers bio'

mais un peu de nouveau quoi, faire du neuf avec du vieux, c'est un concept plaisant.


Ikaru a écrit:
...

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Tumblr_mdtrijoifR1qzmmj3

J'approuve XD
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 21:52
Pavé en vue, mais j'ai des choses à dire. C'est pas souvent, alors chut. spin

La qualité d'image est discutable, mais la seule pièces HF que j'arrive à identifier à coup sûr sur "l'araignée" est la pièce de pointe sur ses pattes (qui est apparue sur les monstres des HF cette année si je ne me trompe pas). De par sa forme et son accroche, c'est pas forcément une mauvaise chose. On veut de la pointe au bout des pattes et cette pièce à elle seule joue le rôle de deux du temps des visorahk. Et puis, elle est plutôt classe dans son style je trouve.

D'un point de vue plus global : non, je ne vais pas hurler si ces nouveaux Bio utilisent des pièces de type HF. Qu'on s'entende bien là-dessus : je ne parle pas de l'aspect. Des Bio aussi lisses que les HF seraient étranges ("inhabituels" serait un terme plus juste), c'est sûr, bien que je pense pouvoir m'y faire si c'est justifié un minimum, comme si la nouvelle trame historique se déroulait 1 million d'années plus tard que les derniers événements connus entraînant alors une évolution technologique (pure spéculation). Pour des armures détaillées, ça commence à se faire sur Chima, c'est possible même sur ces os. Le squelette HF serait à mon avis très bon pour des personnages de taille standard. Niveau solidité, y'a pas photo, HF poutre complètement les dernières années des Bio concernant les connecteurs, prétendre le contraire est être dans le déni pur et simple. Posez la question aux MOCeurs intensifs de Bio et HF : combien, dans chaque cas, avez-vous déjà pété de connecteurs ? Le rapport de l'un sur l'autre est, je pense, sans appel.

D'un point de vue certainement plus proche de celui de Lego : faut aussi garder à l'esprit que ce sont avant tout des PRODUITS destinés à la vente. Et désolé de le dire, mais le public visé par les premiers Bio étaient les enfants et jeunes ados. Si vous étiez adultes (ou presque) et que vous suiviez encore les sets, c'est quasi uniquement parce que vous les aviez connus étant plus jeunes. Si Lego en refait, vous ne serez pas le public visé, mais plutôt les gosses. Et les gosses connaissent HF, pas Bio (histoire trop complexe, construction pas forcément adaptée aux plus jeunes, etc). Faire des Bio en HF relève de la logique commerciale : on vise la plus grande part de marché potentielle, et désolé, mais ce n'est pas vous.


En conclusion : je comprend la peine de certains de voir des Bio "HFisé". Mais du point de vue de Lego, c'est un choix logique et difficilement discutable. Personnellement, je me suis fait aux HF, alors cette autre transition ne me torturerait pas tant que ça. Ensuite, chacun son avis sur la question.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 22:02
Nazemec a écrit:Pavé en vue, mais j'ai des choses à dire. C'est pas souvent, alors chut. spin

La qualité d'image est discutable, mais la seule pièces HF que j'arrive à identifier à coup sûr sur "l'araignée" est la pièce de pointe sur ses pattes (qui est apparue sur les monstres des HF cette année si je ne me trompe pas). De par sa forme et son accroche, c'est pas forcément une mauvaise chose. On veut de la pointe au bout des pattes et cette pièce à elle seule joue le rôle de deux du temps des visorahk. Et puis, elle est plutôt classe dans son style je trouve.

D'un point de vue plus global : non, je ne vais pas hurler si ces nouveaux Bio utilisent des pièces de type HF. Qu'on s'entende bien là-dessus : je ne parle pas de l'aspect. Des Bio aussi lisses que les HF seraient étranges ("inhabituels" serait un terme plus juste), c'est sûr, bien que je pense pouvoir m'y faire si c'est justifié un minimum, comme si la nouvelle trame historique se déroulait 1 million d'années plus tard que les derniers événements connus entraînant alors une évolution technologique (pure spéculation). Pour des armures détaillées, ça commence à se faire sur Chima, c'est possible même sur ces os. Le squelette HF serait à mon avis très bon pour des personnages de taille standard. Niveau solidité, y'a pas photo, HF poutre complètement les dernières années des Bio concernant les connecteurs, prétendre le contraire est être dans le déni pur et simple. Posez la question aux MOCeurs intensifs de Bio et HF : combien, dans chaque cas, avez-vous déjà pété de connecteurs ? Le rapport de l'un sur l'autre est, je pense, sans appel.

D'un point de vue certainement plus proche de celui de Lego : faut aussi garder à l'esprit que ce sont avant tout des PRODUITS destinés à la vente. Et désolé de le dire, mais le public visé par les premiers Bio étaient les enfants et jeunes ados. Si vous étiez adultes (ou presque) et que vous suiviez encore les sets, c'est quasi uniquement parce que vous les aviez connus étant plus jeunes. Si Lego en refait, vous ne serez pas le public visé, mais plutôt les gosses. Et les gosses connaissent HF, pas Bio (histoire trop complexe, construction pas forcément adaptée aux plus jeunes, etc). Faire des Bio en HF relève de la logique commerciale : on vise la plus grande part de marché potentielle, et désolé, mais ce n'est pas vous.


En conclusion : je comprend la peine de certains de voir des Bio "HFisé". Mais du point de vue de Lego, c'est un choix logique et difficilement discutable. Personnellement, je me suis fait aux HF, alors cette autre transition ne me torturerait pas tant que ça. Ensuite, chacun son avis sur la question.


Enfin quelqu'un qui me comprends (en comptant Loysnuva bien sûr). LEGO essaye de faire une pierre de coup, voilà tout. Puis personellement, je suis pas contre pour de nouvelles armures Very Happy

Puis si jamais cette info s'avère vrai, nous aurons les images cette automne donc bon....
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 22:36
*plop*

En effet, j'ai vu cette image tourner sur pas mal de chaînes youtube. Maintenant j'attends: on s'en bat les steak comme d'habitude et on a une grosse surprise à la fin de l'été ou on s'enjaille tout de suite au risque d'une grosse déception habituelle (elle aussi) ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 22:59
J'avoue être très troublé par cette image (oui mon petit cœur fait boom boom), surtout après avoir discuté longuement ce weekend de l'avenir de la communauté, et des vieux fans de Bionicle, avec Loserkiller et Shaddow dans la voiture sur le chemin du retour de Fanabriques...

Je ne saurais me prononcer comme tout le monde ici, mais d'un côté je me dis pourquoi un type qui voudrait faire un faux aurait-il l'idée quand même chiadée de faire un présentoir en carton pour les magasins ? Un présentoir quoi ! Faudrait quand même être sacrément pervers pour avoir cette idée et, si c'est un faux, c'est le plus beau qu'on ait jamais eu.

Personnellement, je n'aurais presque qu'une envie, c'est d'y croire, et je rejoins tout à fait l'ami Nazemec. Les figurines et leur aspect, personnellement, je n'en aurais limite rien à secouer, la seule chose qui importe c'est que ça signifierait que l'univers Bionicle redémarrerait. Et même dans le contexte actuel où LEGO avec les figurines d'action nous a donné l'impression, depuis 4 ans, de vouloir faire de cette catégorie une genre de LEGO tout à fait comme les autres, une gammes comme Bionicle avec 10 ans de bouteilles et l'univers déjà développé ne sera jamais comme les autres. Que LEGO décide de relancer cette franchise en manquant de s'adresser aux vieux fans plus mâtures, même si les jouets qui en découlent s'adressent surtout aux gosses comme nous l'étions à l'époque (c'est logique), ça me paraitrait être un non-sens total.

Alors maintenant, de deux choses l'une : soit c'est un faux et, vu l'ampleur que ne manquera peut-être pas de prendre une telle image aussi réaliste dans ce qui reste de la communauté active, elle sera démentie par voie plus ou moins officielle très vite dans les tous prochains jours, soit il n'y aura aucune réaction et ça pourrait confirmer la chose. Ou alors on est complètement à côté, et il s'agit de visuels prototypes d'une année précédente (avec le coups des mains plutôt modernes, je vois quand même mal l'affaire), ou pire c'est "simplement" la fuite de ce qui aurait dû sortir initialement à la place des Stars en 2010 avec Bota Magna en effet (même si ça ne fait pas tellement dinosaures comme ça aurait dû être le cas au scénario, non ?).

Bref, pour ma part je souhaite de tout cœur que ce soit réel, et je serais vraiment sur les fesses qu'un type ait  eu l'esprit assez tordu pour faire son faux sous forme de présentoir de magasin aussi réaliste. Les fans, même simplement (et "spécialement", j'ai presque envie de dire) les fans de l'univers Bionicle, doivent être logique avec eux-mêmes. C'est bien beau de jouer les nostalgiques du produit d'origine, mais si on veut qu'un univers, même ne serait-ce que la partie originelle qu'on affectionne nous, ne sombre pas totalement un jour dans l'oubli et subsiste en tant que patrimoine quelconque, il faut que ladite marque continue d'exister le plus vivement possible, donc obligatoirement commercialement. Sinon c'est une marque, un univers, un nom ou appelez ça comme vous voulez, qui est condamné(e). C'est malheureusement aussi simple que ça.


Dernière édition par Exo-6 le Mer 02 Juil 2014, 23:18, édité 4 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 23:08
Et bien, je vois que cette rumeur a même réussie a toucher la corde sensible de l'armure rouillée, c'est dire si c'est troublant.

en revanche une question me taraude: Si les Bio ressortent en pièces hf, alors parler de "Mocs Bionicle" et de "Mocs hf" aurat-il encore un sens (mis à part sur le plan de l'univers) ?
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 23:16
(Vous m'avez fait posté, bravo u_u")

Première chose, cette image me hurle un seul et unique mot "FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKE". Comme dit dans les posts précédent, le logo Bionicle est bizarre, je dirais même, les deux logos, Bionicle et Lego sont pas mis en perspective par rapport au reste de l'image. (sur la première image) J'y crois pas du tout, le photo-monteur à mal fait son boulot... (et de toute façon, j'ai pris l'habitude de ne croire a rien aucune "fuite" tant qu'elle n'est pas confirmée)

Sinon, ce petit débat m’intéresse. Les pièces utilisés serait (dans l'hypothétique cas où cette image serait réel, et je parierais le contraire) très certainement les pièces introduites avec les Hero Factory, peut être modifié afin de conservé un style proche a celui des derniers Bionicle. Pourquoi pas après tout, les pièces en elle même n'ont rien de mauvais. C'est ce que Lego en fait en concevant ses sets qui fait que Hero Factory est une gamme que je considère de mauvaise qualité. Si on me sert du Bionicle avec la qualité de Hero Factory, j'y touche pas et je crierais au Blasphème, on aura vi*** une grosse partie de ma vie et on lui aura donné une mauvaise image aux nouveaux gosses. Par contre, si on me sert du Bionicle avec les pièces de Hero Factory mais avec la qualité des sets Bionicle, alors je n'ai aucun problème avec cela. Lego arrive encore a faire des figurines d'action ayant l'air sympa avec Legends of Chima, (gamme de bonne qualité, pas comme HF) donc si Bionicle revient (ce qui n'arrivera certainement jamais, ça a autant de chance d'arriver que j'en ai de devenir sportif, C'EST DIRE A QUEL POINT LES CHANCES SONT MINIMES (ce n'est pas un engagement)) on a le droit d'espéré que les figurines auraient une bonne qualité, au moins une partie. (Les Figurines d'Action Chima sont loin d'égalé Bionicle, et certaines sont ratés, genre Eris (ou Equilla, c'est vous qui voyez), mais c'est majoritairement réussi de ce que j'ai vu des visuels)

Mais bon, je suis pessimiste, et regarder ce que donne la seul gamme de Lego actuel basé sur les Figurines d'Action, Hero Factory. (Celui qui me dit que Mixel c'est des figurines d'action je lui réponds tout de suite que je considère pas cela tel quel) Cette gamme enchaine les ratés depuis Breakout, avec au mieux 3 ou 4 sets sur les deux vagues de l'année qui sont, selon moi, réussies. Voila. Et cette gamme est de moins en moins inspirée, la dernière vague est pompé sur un succès récent (Non, Dipsy Danger n'est pas un set Hero Factory mais bien un Jaeger de Pacific Rim, et non, Hero Factory c'est pas des jouets adaptés de Pacific Rim) et les thème des vagues ne sont pas spécialement originaux. Je ne veux pas que Bionicle deviennent quelque chose du genre. Et il serait facile pour Lego d'arrêter Hero Factory, de "reprendre Bionicle" et de sortir des sets avec le même style que Hero Factory, les Hero Core en moins, et faire plus de vente grâce au nom.

Donc bon, avant de crier au Blasphème comme Geek7734 ou de me mettre trop de Hype comme Skrall' j'attendrais déjà que le truc se confirme (ce que je ne vois pas arriver, je vois plutôt un gars venir dire qu'il a conçu cela de toute pièce et nous montrer les images utilisés, ou un gars trouvé les images utilisés) et de voir ce que ça donne. Non parce que si c'est pour avoir ce qu'Antoinenuva nous avait conçu sur le topic qui parlait de Bring Back Bionicle (Surge Breakout avec un Kaukau classique bleu) ou une horreur du genre, non merci, j'ai pas besoin que Lego v**** mon enfance et une chose importante pour moi.

Exo-6 a écrit:Je ne saurais me prononcer comme tout le monde ici, mais d'un côté je me dis pourquoi un type qui voudrait faire un faux aurait-il l'idée quand même chiadé de faire un présentoir en carton pour les magasins ? Un présentoir quoi ! Faudrait quand même être sacrément pervers pour avoir cette idée et, si c'est un faux, c'est le plus beau qu'on ait jamais eu.

Parce que le mec qui à fait cela veux qu'un maximum de personne y croit, soit trompé, et soit déçu? Peut être? On appelle cela un connard dans ce cas. C'est beaucoup fait sur certains jeux des fake de ce genre, à plusieurs niveaux de qualité. L'image présente est tout de même bien faite, mais j'y crois pas. Il y a de vrais tordus qui font des trucs vraiment crédible.

Par contre, dans ton post, tu souligne un point, c'est le retour de l'univers. Si cela s'avérait vrai, peu importe la tête des sets, l'Univers serait remis en marche. Et peut être que cela déboucherait sur le redémarrage des histoires (Yesterday Quest et The Powers That Be il me semble) interrompues et de nouvelles. Ça ça mettrait tout le monde d'accord, personne ne serait contre, je me trompe? (celui qui me trouve un argument contre, je lui donne... Un cookie, classique je sais)

Pnicful a écrit:En revanche une question me taraude: Si les Bio ressortent en pièces hf, alors parler de "Mocs Bionicle" et de "Mocs hf" aurat-il encore un sens (mis à part sur le plan de l'univers) ?

Tu te répond toi même, puisque si les hypothétiques sets Bionicle, qui n'existeront certainement pas, utiliseraient des pièces HF... Utiliser les pièces de ces sets reviendrait à MOCcer avec des pièces du style HF. Les deux styles existeraient donc toujours, et on c'est habitué a les appelés tel quel.

[Les avis exposés sont les miens, vous avez le droit de différé dans les votres]
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 23:49
Intéressant. J'espère que c'est pas vrai, j'attends de Lego plus qu'un bête recyclage de Bionicle, s'ils remplacent Hero Factory, qu'ils nous donnent quelque chose de nouveau. Je veux pas y croire, je suis attaché à HF moi... Mais d'un autre côté, ça peut donner des sets fun.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Mer 02 Juil 2014, 23:53
Toa Leewan a écrit:J'espère que c'est pas vrai, j'attends de Lego plus qu'un bête recyclage de Bionicle, s'ils remplacent Hero Factory, qu'ils nous donnent quelque chose de nouveau. Je veux pas y croire, je suis attaché à HF moi...

Hérétique... icon4
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Jeu 03 Juil 2014, 00:18
Bah... j'ai de la sympathie pour HF, son seul défaut est d'être sous-exploité, je pense. 'Fin... après, tant que le CCBS reste et qu'ils massacrent pas Bionicle (combien de franchises cinématographiques furent rebootées / sacrifiées dernièrement ?), ça me va. Mais tout de même... Je pense pas que HF est prête à s'arrêter, il lui reste du potentiel.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Jeu 03 Juil 2014, 00:25
Aller hop, je me jette dans la mêlée !

Nazemec a écrit:Posez la question aux MOCeurs intensifs de Bio et HF : combien, dans chaque cas, avez-vous déjà pété de connecteurs ? Le rapport de l'un sur l'autre est, je pense, sans appel.
En effet ce point là est indéniable. Je ne MOCe quasiment plus de Bio à cause de connecteurs cassés alors que je n'ai jamais constaté la moindre fissure sur les pièces HF, et ce malgré une utilisation intensive. Donc de mon point de vu de MOCeur, si on a du Bionicle avec des pièces HF c'est pas plus mal. Et au passage je suis d'accord avec Solok là dessus :
Solok a écrit:Utiliser les pièces de ces sets reviendrait à MOCcer avec des pièces du style HF. Les deux styles existeraient donc toujours, et on c'est habitué a les appelés tel quel.

Sinon ce que j'en pense en général... Et bien si le retour de Bionicle est orchestrer correctement par Lego pourquoi pas. Par correctement j'entends avec de bons set et l'histoire qui redémarre comme il faut et dans la continuité de ce qu'on a eu pendant 10 ans.

Après faut pas trop s'emballer tant qu'on a pas eu de confirmation/d'infirmation.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Jeu 03 Juil 2014, 01:01
Il faut reconnaître que ces images en bouche un coin . Fake , ou véritable images ,je pense que pour le moment personne ne peut réellement le savoir , en tout cas ,je pense qu'il ne faut pas craché sur le retour d'une gamme qui à fait grandir pas mal de fans parmi nous comme le dit si bien Nazemec . Des images en noir et blanc peut être en couleur ,pour le moment on va pas se plaindre . Des personnages qui referait un retour ,comme Tahu ? Humm intéressant . Pour être plus concret que ça je pense la
question qu'il faut réellement ce poser ,c'est l'avenir BIONICLE ,que sera l'avenir de la saga ? Aura t'elle garder son âme d'histoire ,et ses personnages si étonnant les uns que les autres .Mystère . A propos des pièces HeroFactory ,je pense que ça peut être pas mal pour un retour SI les pièces sont intéressantes , a voir et qu'on n'y retrouve également le plaisir ,des pièces BIONICLE qu'on n'y trouvait encore à l'époque le plaisir des ( bons vieux mécanisme à roues d'engrenages comme sur les Toa Metru ,ou les système des Bohrok ) . Bon faut pas rêver pour un retour pour ça ,mais j'aimais vraiment aimer les premières années de ce que Lego on put réaliser pour tous les anciens fans ,comme les jeunes d'aujourd'hui . Point finale , on sait rien de tout cela ,rien n'est encore bien claire ,
mais ça fait plaisir d'entendre la communauté débattre ,sur ce réel retour " illusionaire " illusion pardon xD ,après est que c'est pour refaire vivre la joie des anciens fans que Lego fait ça ,ou bien comme il nous l'avait dit dans un courrier ,lors de ça fin qu'il voulait désormais s'adressait à une génération plus jeune . Seul l'avenir nous le dira . .....Mystère....
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Jeu 03 Juil 2014, 01:11
Vu que les pavés contre-attaque, on va se payer un dernier post, histoire de.
J'essayerais juste de vous faire entrevoir mon point de vue de manière calme et posé, j'en ai marre de m'énerver.

Tu m'as tué avec ton .gif, Ikaru. Ça détend. C'est bien. Mais bon, c'était une question rhétorique, j'attendais pas vraiment de réponse vu que je l'a connaissais.

Loys' a écrit:Et bah oui! et ce n'est pas dénaturer, c'est remis au gout du jour, faut s'adapter et vivre avec son temps!
Me sort pas directement les grands mots. Je ne veux plus suivre une firme de jouet, je ne la suis plus, point. Pour toi, c'est une remise au goût du jour. Pour moi, c'est dénaturé quelque chose qu'il l'a déjà trop été. Chacun son avis non ?

Loys' a écrit:mais un peu de nouveau quoi, faire du neuf avec du vieux, c'est un concept plaisant.
Sauf que le vieux a été tellement déformé, tellement gâché...

Ça fait plaisir de te voir Nazemec (Je viens enfin de comprendre la construction de ton pseudo mec, ça m'a assassiné xD ).
Bref, je suis plus ou moins d'accord avec ton pavé, qui fait plaisir à voir d'ailleurs, tu postes pas souvent.
Globalement, ton avis est bien celui d'un fan de LEGO et de Figurine d'Action. Je suis devenu un fan de l'Univers BIONICLE. Même si le LEGO et manipuler des BIONICLE m'est toujours familier, on a tout les deux des visions à des années lumières de différence, et même si je comprends tes arguments, ils ne me concernent pas, en fait.

Nazemec a écrit:Des Bio aussi lisses que les HF seraient étranges ("inhabituels" serait un terme plus juste), c'est sûr, bien que je pense pouvoir m'y faire si c'est justifié un minimum, comme si la nouvelle trame historique se déroulait 1 million d'années plus tard que les derniers événements connus entraînant alors une évolution technologique (pure spéculation).
Roaf, tu sais, ils ont toujours réussis à trouver des excuses, t'inquiètes pas.

Nazemec a écrit:D'un point de vue certainement plus proche de celui de Lego : faut aussi garder à l'esprit que ce sont avant tout des PRODUITS destinés à la vente. Et désolé de le dire, mais le public visé par les premiers Bio étaient les enfants et jeunes ados. Si vous étiez adultes (ou presque) et que vous suiviez encore les sets, c'est quasi uniquement parce que vous les aviez connus étant plus jeunes. Si Lego en refait, vous ne serez pas le public visé, mais plutôt les gosses. Et les gosses connaissent HF, pas Bio (histoire trop complexe, construction pas forcément adaptée aux plus jeunes, etc). Faire des Bio en HF relève de la logique commerciale : on vise la plus grande part de marché potentielle, et désolé, mais ce n'est pas vous.
Le gouffre est bien là. J'ai tout bonnement oublié que BIONICLE étaient des produits destinés à la vente. C'est un univers sur-exploitable pour moi. Le LEGO n'est plus qu'un moyen d'exprimer ce dernier. Cette logique de commercialisation est la plus plausible, et c'est celle que j'ai toujours soutenu pour un éventuel retour de BIONICLE, mais malheureusement pour moi, c'est plus en la craignant quand la convoitant.

Exo', tu es bien optimiste. A ce que j'ai compris, tu penses, tu espères, de manière sans failles, que si des ensembles BIONICLE sont recommercialisés, l'Univers reviendra par lui-même ? Ce serait un non-sens de LEGO de ne pas le faire ?
Et pourquoi ? Ramener cet univers grandiose avec de nouveaux sets pour toucher encore plus de gens ? LEGO peut encore produire un Univers Étendu comme BIONICLE ? Songent-ils juste à le faire si tout ça se révèle vrai ?
C'est tout à fait aléatoire et rien ne l'oblige. Vu la descente fulgurante de BIONICLE de ce côté là quand il était encore actif, et vu les gammes qu'on nous commercialisent actuellement, j'en doute.
D'ailleurs si, reboot il doit y avoir ou simplement redémarrage d'un univers quelconque, on se basera sur les bibles de l'Histoire BIONICLE de LEGO et rien d'autres.

Exo' a écrit:Ou alors on est complètement à côté, et il s'agit de visuels prototypes d'une année précédente (avec le coups des mains plutôt modernes, je vois quand même mal l'affaire), ou pire c'est "simplement" la fuite de ce qui aurait dû sortir initialement à la place des Stars en 2010 avec Bota Magna en effet (même si ça ne fait pas tellement dinosaures comme ça aurait dû être le cas au scénario, non ?).
J'en doute. Même si ce sont des prototypes, tu as vu leur apparence ? C'est vraiment pas BIONICLEsque.
Oh et tu sais, pour le scénario, des tonnes sont élaborés pour chaque année, au cas où tout se finirait abruptement, ou tout simplement pour élaboré des possibilités (genre ça). On aurait pu avoir des dinosaures biomécaniques comme un Mata Nui et des Glatorian, dans un vaisseau, propulsé par le volcan de la Vallée du Labyrinthe sur Bota Magna.

Exo' a écrit:C'est bien beau de jouer les nostalgiques du produit d'origine, mais si on veut qu'un univers, même ne serait-ce que la partie originelle qu'on affectionne nous, ne sombre pas totalement un jour dans l'oubli et subsiste en tant que patrimoine quelconque, il faut que ladite marque continue d'exister le plus vivement possible, donc obligatoirement commercialement. Sinon c'est une marque, un univers, un nom ou appelez ça comme vous voulez, qui est condamné(e). C'est malheureusement aussi simple que ça.
D'emblée, Je préfère un univers condamné plutôt qu'une franchise qui est travestie en tout et n'importe quoi. Ce n'est pas malheureux, c'est une vision, un point de vue de la chose, et je vis ma passion depuis 4 ans avec ce point de vue.
Vouloir qu'une franchise redémarre alors que son Univers n'est strictement pas obligé de suivre. J'ai envie de dire pourquoi. Qu'est-ce que tu attends de l'existence commercial de BIONICLE ? Se faire racheter par un tiers à la SW ? Personnellement, pour le cas SW, on ne sait pas encore ce que ça va donner, mais le coup dans les boules au plus gros canon de l'histoire parce que « on a les droits », j'ai pas très envie que ça arrive à un Univers comme BIONICLE.
Ahah, que les films sont canon, YAY.

Pnic' a écrit:en revanche une question me taraude: Si les Bio ressortent en pièces hf, alors parler de "Mocs Bionicle" et de "Mocs hf" aurat-il encore un sens (mis à part sur le plan de l'univers) ?
Solok l'a très bien expliqué, je reviendrais pas là dessus. C'est un débat qui date, quand même. Tout dépend de la story du MOC, pour ma part. Même si les pièces jouent tout de même un rôle.

Et je finis par toi, Solok. Tu veux un retour de qualité même si on ne reprend pas où tout c'est arrêté, ce que je comprends. Seulement, cette qualité t'es encore toute subjective : d'autres membres te diront que les HF sont bons. Là encore, tout dépend dans quelle classification de fans tu es. Un fan de l'Univers BIONICLE, un fan de BIONICLE, un fan de figurine d'action LEGO, un fan de LEGO en général... Et même en étant dans le même groupe, les avis et les visions différent toujours, ce qui est normal.
Mais j'aimerais tout de même dire que mon but n'est pas de crier au blasphème comme tu le dis. J'avance juste que l'Univers est mort et enterré salement, avec les figurines et tout le reste. Et ressortir ça, même avec la plus beau redémarrage d'histoire et les plus beaux sets du monde, c'est du foutage de gueule. J'oublierais pas ce que je me suis pris dans les dents, et c'est pas des sets lambda (réussis ou pas) avec écrit « BIONICLE » qui vont m'enjailler.

En espérant que j'aurais été compris dans ce message morcelé.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Jeu 03 Juil 2014, 01:30
A bien y réfléchir, il est vrai qu'il serait préférable que cela soit une nouvelle gamme, car appeler ces sets "bionicle" me chiffonne, il n'y a pas la touche et l’âme de nos chers figurines, c'est peut être du bon, mais c'est pas du bio....méme du bio remis au gout du jour, ça change un peu trop, on a certes eu une transition en terme de piéces avec les HF, mais mettre ça dans bio ferait passer les HF pour de simples prototypes voir même des test comme l'a souligné skrall durant une conv skype.

Je suis peut-être contradictoire avec mon post précédent, mais il n'y a que les andouilles qui ne changent pas d'avis comme on dit  ^^^ 
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Jeu 03 Juil 2014, 01:41
De toute façon, des Bionicle en CCBS, ça serait pas choquant. Y'aurait autant en commun entre Tahu Mata et Tahu Mistika qu'entre l'un ou l'autre et un hypothétique Tahu CCBS. Les sets Bionicle ont tellement évolué entre 2001 et 2010 (les Stars ça compte pas, soyons honnêtes v_v) 2009 que je trouve ridicule de considérer des Bionicle CCBS comme une aberration.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Jeu 03 Juil 2014, 02:15
Que veut dire le CCBS ? Merci .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Jeu 03 Juil 2014, 02:24
Nocturne38 a écrit:Que veut dire le CCBS ? Merci .
C'est le système de construction des modèles Hero Factory, Superheroes et Chima. Donc toutes les pièces genre ça ou ça.
Contenu sponsorisé

[Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme Empty Re: [Produits] BIONICLE de retour en 2015 ? La toile s'enflamme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum