IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Taverne] Parlons Cinéma

+26
Exo-6
Gahrak
Kanohi_Digger99
azek nui
Toa Vakama
Abg3414
Loysnuva
Arresvay
Kardakutax
Cramone
Inika
Gaé7
Teen Idle
Alvis Blue
Lecrivaindujour
Printf
Ass@sins
Toa Ignika
Toxic Geek
Shock
Skröll
Du7734
Schrödinger
Ikaru
Toa Leewan
Ackar1034
30 participants
Aller en bas
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Dim 24 Aoû 2014, 23:38
Arresvay :

Oui, j'ai lu Le Silmarillion (qui est d'ailleurs mon Tolkien préféré) et Le Seigneur des Anneaux, j'ai lu tous les Tolkien, dont le Hobbit plusieurs fois. Je trouve que le 2 est une "insulte" (le mot est fort), parce qu'il ne respecte franchement pas vraiment le bouquin; et pourtant la partie qu'il traite est quand même forte en action (en tout cas sur cette partie, le bouquin est plus actif que le film). Donc je suis déçu par le deuxième film.

Inika a écrit:Hmm ... La question se pose : Certes, dans les films, le Nécromancien est Sauron, mais si on y réfléchit, est-ce que Tolkien à voulu que dans ces livres, le Nécromancien soit Sauron ? Logiquement ça pourrait être lui, mais ça peut très bien être un autre personnage, important ou non ...

Tolkien l'a écrit lui-même; dans les Annexes du Seigneur des Anneaux, ou dans Les Contes et Légendes Inachevés.
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 12:58
Ackar1034 a écrit:Donc je suis déçu par le deuxième film.

Je ne vois vraiment pas pourquoi, chacun ses goûts me direz-vous, mais si on aime le 1 on ne peut qu'aimer le 2.
Encore là dessus je concède pour certaines choses qui l'est moins bien, mais qu'il ne se rapproche pas au livre... Non je ne suis pas d'accord.

J'ai lu Le Hobbit cette année donc je m'en souviens encore bien, et perso je trouve que le film s'en rapproche vachement, et que les appendices de LSDA rentrent encore plus en détails(détails utilisés par Jackson).
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 13:20
Je n'ai pas lu les livres mais j'ai quand même été déçu du Hobbit 2 cinématographiquement parlant (ça veut dire à peu près quelque chose ? ).
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 13:30
Abg3414 a écrit:déçu du Hobbit 2 cinématographiquement parlant


Là je pense qu'on est tous d'accord: ce n'est pas possible vu les talents de Peter Jackson...

Après tu n'as pas lu les livres donc tu ne peux pas trop comparer, tu ne connais pas la difficulté de la chose.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 13:42
Abg3414 a écrit:Je n'ai pas lu les livres mais j'ai quand même été déçu du Hobbit 2 cinématographiquement parlant

Quand tu dis cinématographiquement, tu pense à visuellement ? Il n'y a pas de quoi être déçu mais je reconnais quelques passages qui m'ont dérangés telle que l'image de Legolas sur un cheval même pas réel en train de pourchasser Boll.
Ca m'a dérangé que ce soit des scènes de synthèses pour les plans de course poursuite sur cheval.
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 13:49
Ass@ssins a écrit:l'image de Legolas sur un cheval même pas réel en train de pourchasser Boll.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment dommage et ça se voit vraiment...

(juste comme ça, c'est "Bolg")
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 14:43
Arresvay a écrit:Après tu n'as pas lu les livres donc tu ne peux pas trop comparer, tu ne connais pas la difficulté de la chose.
Nan mais même, on n'est pas censé avoir lu l'œuvre de base pour comprendre / apprécier le film, sinon, l'adaptation est ratée.

Moi non plus j'ai pas trop aimé le 2, je l'ai trouvé trop dense, trop lourd, je pense qu'il y a des éléments qui n'étaient pas nécessaires qui auraient pu être enlevés, c'aurait en plus permis de mieux développer le film et de le rendre plus agréable à voir, plus «équilibré».
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 14:57
Bon je suis le seul a aimer le deux autant que le un...

Mais bon il faut avouer que le passage entre Smaug e Bibon (mis a part que Smaug bouffe les poneys, que les nains son enfermés et aussi.... ceux qui ont lus me comprendront)est super bien fait(pour ceux qui ont lu le livre).
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 15:01
Bon je propose d'arrêter avec Le Hobbit parce que là on est un peu dans le hors-sujet. Ca ne devrait pas s'appeler "Taverne parlons cinéma" mais plutôt "Taverne parlons Hobbit".

Sinon j'ai vu la sortie en dvd de Captain America et le soldat d'hiver et j'ai repensé à ce film. J'étais allé le voir en VO (c'était pas volontaire d'ailleurs ^^) et malheureusement en 3D et j'avais plutôt apprécié. J'ai trouvé que c'était un bon film enfaite.
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 15:10
C'est vrai Parlons d'autres choses aussi intéressantes.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 18:58
Ben ton raisonnement est bizarre, si tu as lu le Hobbit tu devrais trouver que le livre et le film sont vraiment différents... Ils reprennent quelques passages mais les transforment complètement (la rencontre avec Beorn, le passage dans la forêt, le passage chez les Elfes, l'entrée dans la ville de pêcheurs, le passage avec Smaug...). Enfin bref oui, changeons un peu de sujet...

Hier je suis allé voir Winter Sleep, la dernière Palme d'Or. Franchement bon, mais je ne trouve pas qu'il mérite une Palme d'Or; après je n'ai pas vu les autres films en Compétition, ils étaient peut-être moins bons que lui.
Le film est long (3h16) et trèèèès lent, il ne se passe rien de spécial. Il est centré sur les personnages et leur évolution au fur et à mesure qu'on progresse dans le scénario... Par contre la photographie est superbe, les paysages sont impressionnants.

J'ai aussi pu voir Braveheart de Mel Gibson, avec Mel Gibson(en DVD, il est plus vieux), excellent. La BO est fantastique, la photographie est géniale, et le scénario est franchement bien. Les acteurs n'ont rien d'exceptionnel par contre... Ils sont bons, mais pas incroyables. Le seul défaut que je puisse faire à ce film, c'est qu'il est très très Américain... À voir si vous ne l'avez pas vu; il devrait plaire à tous, autant à ceux qui aiment le bon cinéma qu'à ceux qui aiment le grand spectacle. Wink
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 19:05
3h16 ? Je n'arriverais pas à rester pendant 3h devant un film moi ^^.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 26 Aoû 2014, 19:56
Tu as déjà du voir Titanic ou Avatar... C'est pas très dur, à condition que le film soit intéressant pour toi; heureusement c'était mon cas pour Winter Sleep, mais pas mal de personnes sont sorties après 1h30 de film. :p
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 27 Aoû 2014, 09:32
Ackar1034 a écrit:mais pas mal de personnes sont sorties après 1h30 de film. :p

Ouais je pense bien ahahah

Sinon j'ai pas vu Titanic (du moins en entier) et je n'ai pas envie de le voir probablement parce que je n'aime pas Céline Dion :p
Avatar je l'ai vu mais je l'ai pas autant apprécié que les autres. C'est pas un film qui m'a marqué mis à part les décors que je trouve magnifique et on ne peut pas dire le contraire. Par contre je savais qu'il durait longtemps ce film mais pas à ce point.


Dernière édition par Ass@sins le Mer 27 Aoû 2014, 11:11, édité 1 fois
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 27 Aoû 2014, 10:57
Oui Avatar ne m'a pas non plus marqué; c'est une prouesse technique mais voilà... Il est sympa, c'est pas un film que je reverrais 20 fois non plus.
Tu as tort de te priver de Titanic à cause de Céline Dion. :p
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 27 Aoû 2014, 13:58
D'accord avec vous, Avatar m'a pas tellement marquer, c'est une claque aux niveaux des décors et tout, mais ça m'a pas tellement marquer.

Titanic ... Jamais vu en entier. J'essayerais un jour, si j'ai le courage. Mais faudra bien que je le regarde un jour, il m'a l'air extrêmement bien ! ( Et triste, à ce que j'ai pu comprendre. )
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 27 Aoû 2014, 14:01
Bon après ce genre de film comme Titanic ne me plait pas vraiment. Les films d'amour j'aime pas, il y a trop de féminité dedans :p
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 27 Aoû 2014, 14:09
Ass@sins a écrit:Bon après ce genre de film comme Titanic ne me plait pas vraiment. Les films d'amour j'aime pas, il y a trop de féminité dedans :p
Préjugé ! Razz
C'est pas mon genre de film non plus, mais du peu que j'ai pu voir, j'ai plutôt bien aimer. Bon, me connaissant, si je vois al fin, je vais verser des larmes ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 27 Aoû 2014, 14:27
Titanic est un très bon film, la scène où Rose et Jack fuient vers le pont alors que le bateau commence à s'enfoncer dans l'eau est très impressionnante. Et puis ce n'est pas qu'une romance, loin de là.

Avatar est vraiment spectaculaire, le film m'a scotché quand je l'ai vu au cinéma en 2009, mais c'est vrai que l'histoire n'est pas des plus passionnantes.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mer 27 Aoû 2014, 14:33
Toa Leewan a écrit:Avatar est vraiment spectaculaire, le film m'a scotché quand je l'ai vu au cinéma en 2009, mais c'est vrai que l'histoire n'est pas des plus passionnantes.
Effectivement, on ne peux pas le nier, le film est très spectaculaire, que ce soit scène d'actions et décors. L'histoire n'est pas très passionnante, je te l'accorde, mais le film nous retiens grâce aux décors et aux scènes.
Avatar est un très bon film, mais étonnamment, il ne m'a pas marquer. Mais si je pouvais le revoir, je le reverrais sans hésiter !
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Jeu 11 Sep 2014, 12:16
Halloween, Vendredi 13, Freddy, Massacre à la tronçonneuse. Les réalisateurs ne savent pas quand s’arrêter.
Je compte voir American Nightmare 2, Catacombes, Lucy et Souviens-toi... l'été dernier.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Jeu 11 Sep 2014, 18:33
Scrödinger > J'ai vu les 2 American Nightmare, je les ai bien aimés. Par contre j'ai eu du mal à croire que pour la majorité des gens le 1 est juste un film d'action qui met 3 plombes à démarrer et que le deuxième est mieux car il y a plus de bastons --'
C'est des films d'anticipation, bordel de pompe à cul (expression de mon ex prof d'Histoire). J'aime bien la vision pessimiste de l'humain qu'ils nous présentent. Le concept de la purge pourrait paraître un peu tiré par les cheveux (de mon avatar huhuhu), mais on a bien eu des pogroms outre-Rhin encouragés par l'Etat de dictature.
Sinon, je trouve que ce deuxième film a le bon goût de développer l'univers et de nous montrer comment la purge est vue par les différents milieux sociaux.

Je suis d'accord avec toi pour les autres films d'horreur, le genre tourne vraiment en rond :/
La peur au cinéma se résume généralement aux screamers et au gore de nos jours. Je peux sursauter et être dégoûté face à un film d'épouvante, mais j'aurai potentiellement bien plus peur avec certaines nouvelles de Lovecraft.
D'ailleurs plein de gens disent qu'il était original à son époque mais moi je le trouve bien plus inventif que beaucoup d'auteurs et de cinéastes d'aujourd'hui, notamment pour ce qui est de la sf et des aliens. Et au vu de ta signature je suis face à un connaisseur X)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Jeu 11 Sep 2014, 18:58
J'ai été voir hier avec des personnes d'la promo Lucy..... Que dire à part que Luc Besson en a pris d'la bonne.....
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Jeu 11 Sep 2014, 19:07
"Lovecraft."
J'ai entendu ça pas mal de fois, et j'ai beau chercher, je ne trouve aucune explication ... Qu'est que c'est ?
Pour les films d'horreurs, j'en regarderais surement pas, je suis très impressionnable, et donc, je crois un peu à tout ce qui se passe dans les films/jeux d'horreurs. ^^
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Jeu 11 Sep 2014, 19:19
Inika > WIKIPEDIA POWA !!!!!
Lovecraft est l'un des piliers de la littérature fantastique, d'horreur mais aussi de sf. Il est surtout connu pour son panthéon d'horreurs cosmiques indescriptibles dont Cthulu est le membre le plus connu. La petitesse et l'incompréhension de l'Homme face aux horreurs qui existent à travers l'espace-temps sont des thèmes récurrents de ses œuvres. Puis ses monstres restent vachement originaux, même aujourd'hui ! (z'en connaissez beaucoup des histoires de vampires où les enfants de la nuit sont des sortes de chien-gargouille n'ayant presque plus rien d'humain ?)
En gros, si t'aimes la fantastique, hésite pas !
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Jeu 11 Sep 2014, 21:27
Alvis Blue a écrit:Scrödinger > J'ai vu les 2 American Nightmare, je les ai bien aimés. Par contre j'ai eu du mal à croire que pour la majorité des gens le 1 est juste un film d'action qui met 3 plombes à démarrer et que le deuxième est mieux car il y a plus de bastons --'
C'est des films d'anticipation, bordel de pompe à cul (expression de mon ex prof d'Histoire). J'aime bien la vision pessimiste de l'humain qu'ils nous présentent. Le concept de la purge pourrait paraître un peu tiré par les cheveux (de mon avatar huhuhu), mais on a bien eu des pogroms outre-Rhin encouragés par l'Etat de dictature.
Sinon, je trouve que ce deuxième film a le bon goût de développer l'univers et de nous montrer comment la purge est vue par les différents milieux sociaux.
Je suis d'accord avec toi pour les autres films d'horreur, le genre tourne vraiment en rond :/
La peur au cinéma se résume généralement aux screamers et au gore de nos jours. Je peux sursauter et être dégoûté face à un film d'épouvante, mais j'aurai potentiellement bien plus peur avec certaines nouvelles de Lovecraft.
D'ailleurs plein de gens disent qu'il était original à son époque mais moi je le trouve bien plus inventif que beaucoup d'auteurs et de cinéastes d'aujourd'hui, notamment pour ce qui est de la sf et des aliens. Et au vu de ta signature je suis face à un connaisseur X)
Ecorcheur de pseudo !
Les fiction très pessimiste sur le genre humain et son futur, j'avoue adorer aussi.
Paranormal activity > poubelle.
J'ai trouvé un film, une sorte de stop-motion, enfin encore moins que du stop-motion à propos de nouvelles de Lovecraft(c'est lui sur mon avatar aussi), par contre j'ai pas aimé... Tout comme plein d'autre truk que j'ai vu sur le même sujet, je n'en ai pas souvenir de bien en fait. Peut-être "La Cabane dans les Bois", surtout parce que je ne m'attendais absolument pas à que ce soit comme ça.

PS : R.I.P Tren Krom
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Ven 12 Sep 2014, 17:23
J'ai été voir la veille de la rentrée Les Gardiens de la Galaxie et je me suis franchement amusé. Ce film est bien plus décalé que les autres Marvel et c'est ce qui fait son charme. Une réussite à mes yeux !
J'ai été aussi voir Hercule pour passer le temps et j'avoue ne pas avoir été trop déçu finalement. Le film commence pas super puis gagne en réjouissance tout au long. Il était un peu court à mes yeux par contre.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Ven 12 Sep 2014, 19:32
Schrödinger > mes confuses les plus sincères.
Et j'avais pas reconnu ton avatar, j'en avais pas vu des masses de photos du personnage jusqu'à maintenant.
J'ai pas encore vu de films adaptés de ses univers, mais j'ai l'intention de rattraper ça. Par contre je pense que beaucoup d'éléments de ses nouvelles sont inadaptables, notamment ce qui relève de l'imperceptible et de l'inconcevable.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 21 Oct 2014, 20:17
Dernier (gros) Coup de Cœur : « Mommy » de Xavier Dolan.
Quelle claque ! Ce film dégage une tension émotionnelle étonnante... Un vrai bijoux, un film à voir !

Le prochain film qui me fait baver : « Gone Girl » de David Fincher (mon petit Réalisateur préféré hihihi <3) ! Il paraît que c'est son meilleur thriller... Mieux que « Fight Club » et « Se7en » ? Il faut absolument que je le vois !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Mar 21 Oct 2014, 23:05
Ackar1034 a écrit:Dernier (gros) Coup de Cœur : « Mommy » de Xavier Dolan.
Quelle claque ! Ce film dégage une tension émotionnelle étonnante... Un vrai bijoux, un film à voir !
Il est vraiment à la hauteur du hype ? Parce que vraiment tout tout le monde à l'air de l'avoir adoré, et moi je me dis «Nan, c'est pas possible, il est si bien que ça ?».
Contenu sponsorisé

[Taverne] Parlons Cinéma - Page 5 Empty Re: [Taverne] Parlons Cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum