IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com
07022014
Salut,

Bon, j'ai essayé de poster dans la catégorie vidéos mais je peux pas, alors je préfère poster sur mon blog, c'est moins chiant comme concept... Je mettrai juste le lien vers la vidéo.

Je m'ennuyais, alors j'ai décidé de m'essayer au Stop-Motion. Le Film est finalement très très court (2 secondes) mais m'a quand même pris 70 photos... Il est muet car les bruitages sont trop chiants à trouver et que j'ai pas que ça à faire (nonmé).
C'est mon tout premier Stop-Motion, et mon tout dernier; j'ai essayé de me concentrer sur la fluidité...

Après cet essaie, je félicite vraiment les Stop-Motionneurs que je connais, comme Skrall, ou Boboz; parce que moi clairement j'ai pas la patience...

Voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=dUtzenDAkYk&feature=youtu.be

La bise. (je supprimerai la vidéo dans très peu de temps par contre)


Dernière édition par Ackar1034 le Sam 08 Fév 2014, 09:46, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Ven 07 Fév 2014, 22:07Piruk
C'est super fluide dis moi ! Dommages que tu ne comptes pas en faire plus !
Ackar1034
Ven 07 Fév 2014, 22:09Ackar1034
Ouais non, vu le temps que ça m'a pris j'ose même pas imaginer un SM de plusieurs minutes... Mais merci. Par contre écrire des scénario pour SM... Ça peut m'intéresser.
Lecrivaindujour
Ven 07 Fév 2014, 23:40Lecrivaindujour
Très fluide, c'est vrai. C'est vrai aussi que pour une à plusieurs minutes, ça prend du temps (et je dis ça en tournant à 14 images/secondes). Par contre "essai" ne prend pas de e, je le dis parce que je ne peux pas éditer ici.
Ikaru
Ven 07 Fév 2014, 23:54Ikaru
Je doit avouer m'être essayer au SM il y a quelques années (c'était pour faire l'intro de ma fic' "les porteurs du mal") et je trouve que je m'était pas du tout mal débrouillé, mais ça prend vachement de temps.
Mais dans ce bel art qu'est le SM, il faut utiliser les ficelles de chômeur japonais qui font les anime : Réutiliser certains images plusieurs fois, faire des plans fixes.
Mais c'est dommage que tu ne franchisse pas le pas, t'est plutôt doué !
Ackar1034
Sam 08 Fév 2014, 09:50Ackar1034
LDJ : C'est vrai, j'ai édité, merci.

Merci les mecs; bon j'essaierai peut-être d'en faire un autre un peu plus long...
Skröll
Sam 08 Fév 2014, 10:03Skröll
Ackar1034 a écrit:

Après cet essaie, je félicite vraiment les Stop-Motionneurs que je connais, comme Skrall, ou Boboz; parce que moi clairement j'ai pas la patience...

Merci :3

Et pour ton essai, la fluidité est pas mal du tout pour un essai . Je te recommande d'en refaire un second mais un poil plus long genre....1minute ?

Après, faut bien sûr avoir la patience d'un moine tibétain pour faire plusieurs minutes, je sais de quoi je parle ^^.
Ackar1034
Sam 08 Fév 2014, 10:51Ackar1034
Oui, mais je verrai bien ! Je pense en essayer un plus long. :)
Mais bravo pour ta patience mec; c'est après cet essai que je regrette vraiment pas d'avoir voté pour toi aux Masques d'Or...
Abg3414
Sam 08 Fév 2014, 11:02Abg3414
C'est très bien fait et fluide. Ce serait bien si tu te tentais à une plus grande durée...
Ackar1034
Sam 08 Fév 2014, 12:12Ackar1034
Vous m'avez donné envie d'essayer, je suis en train de le réaliser. wink
Par contre j'essaie de faire ça bien, alors ça va attendre un moment...
Toa Ignika
Sam 08 Fév 2014, 12:47Toa Ignika
Ackar en 35 Fps, ça rends vachement fluide y a que la qualité des photos (ou l'effet) et le fond très maison qui gâchent le Stop-Motion (l'acronyme me fait juste penser à autre chose donc bon....)
Si jamais tu réussi à en faire des plus long avec la même fluidité t'aura moyen de viser la 1° place des Masque d'Or 2015 !
Par contre maintenant il faut du 60 Fps, les gens ne jurent que par ça ahahah (pour ceux qui ne l'aurait pas compris c'est lié au JV)
Ackar1034
Sam 08 Fév 2014, 13:31Ackar1034
Pour le fond très maison.. C'est vrai que ça me plaît pas trop non plus, mais j'ai pas le choix ! Désolé. :3
Pour la qualité des photos, dis-toi que j'ai fait ça quand il faisait déjà nuit, et avec un S3 Mini...
Toa Ignika
Sam 08 Fév 2014, 13:53Toa Ignika
Beh tu peux pas essayer de faire un fond blanc pour ton futur Stop-Motion ?
Ca permettra de pas avoir l'effet fond maison et on pourra mieux se concentré sur les actions des perso'
Ackar1034
Sam 08 Fév 2014, 13:56Ackar1034
Nope, pas de fond blanc. Par contre le focus permet de flouter le fond et de se concentrer sur les mouvements des perso'.
Du7734
Sam 08 Fév 2014, 14:11Du7734
Pas mal du tout, même si les mouvements de Mata Nui restent quelque peu saccadés !

La bise =* (entre gens du sud, on se comprend *rire*)
Ackar1034
Dim 09 Fév 2014, 12:33Ackar1034
Oui c'est vrai qu'ils sont un peu saccadés, mais j'ai pigé comment contourner ce problème.
Je suis assez content de ce que je suis en train de faire, mais j'en suis qu'à 300 photos pour quelques secondes, c'est encore trop tôt pour dire si il sortira un jour...
Ackar1034
Mar 18 Fév 2014, 06:43Ackar1034
Salut,

Le Stop-Motion avance bien, je suis très content de la fluidité. Juste, je commence à avoir besoin de bruitages; j'ai un peu cherché sur Internet, mais les Urniversal Soundbank sont quand même... Nuls. Si quelqu'un a un bon site à me conseiller ? Ou une technique ?

Merci d'avance !
Lecrivaindujour
Mar 18 Fév 2014, 14:22Lecrivaindujour
US reste le meilleur site de bruitages que je connaisse. Y a Sound-fishing aussi, mais la plupart des bruitages sont payants.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum