IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Empty [Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar

Mar 11 Juin 2013, 15:22
Salut a tous, bande de moule !

Je suis Skrall789 et je vais vous présenter une review concernant le set 70205 LEGO Legend of Chima Chi Razar .



[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0620


[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0622


Tout d'abord, commençons par le sachet. On a un sachet type Hero Factory 2012 pour Razar qui est de grandes tailles. Le logo « LEGO Legend of Chima » en haut du sachet avec la tête de Razar minifg en fond avec une lueur bleu. Qui doit être certainement la lueur du Chi. En bas du sachet, l'âge, la référence et le nom du set qu'est Chi Razar . Et bien évidemment, Razar en position de vol. On peut voir que le fond représente le monde de CHIMA sous une sorte de coucher de soleil avec des rochers.




[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0621





Derrière le sachet se trouve notre personnage avec une sorte de jungle et son ennemi Gorzan en fond. En haut à gauche, le même logo que sur l'avant du sachet. Après, on peut voir une colonne qui nous informe qu'on peut combiner Razar et Gorzan pour avoir Gorzar. En haut à droit se trouve la tête du personnage en 1:1 avec un fond rouge.
On a en bas du personnage, la petite histoire de la transformation de Razar qui place le chi dans son torse pour être un gros CORBAK DE LA MORT QUI TUE !

Passons désormais au set.





[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0623








Niveau pièce, c'est noël !
En nouvelle recolor : Nous avons juste la recolor des armes de Eris. Les autres couleurs étant déjà existant sur d'autre set .

Et niveau os, nous avons : 10 os gris avec articulation limités, 2 rajouts, 1 os avec un balljoint et une ballcup, deux os a 2 balls joins et une ballcup, deux grands os a deux trous circulaires et a deux balljoint, 4 conneteurs noir, 2 mains et la pièce spéciale a deux balljoint.

Et concernant la tête,on n'a pas de tête HF ou Glatorian, mais une tête moulé qui tient sur une vis.

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0624

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0632

Enchaînons avec le manuel !


[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0626

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0627

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0628

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0629

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0630

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0631

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0633



On retrouve : notre personnage Razar comme sur le sachet, un roux qui à acheter un HF plutôt qu'un CHIMA..., le combo de Razar et Gorzan pour créer Gorzar, une petite bataille avec tous les personnages de CHIMA en figurines d'action, une bataille avec des playset, un code que vous pouvez entrer sur le site internet de CHIMA (que je n'ai pasessayé, d'ailleurs) , une petite pub pour la seconde vague Hero Factory Cervell' Attack et le LEGO Club et enfin la GAAAAAAAGNE !



Et nous allons commencer la construction !


[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0634

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0635

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0636


[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0637


Et le voici ! Acclamez la puissance du Corbeau !

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0639

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0640

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0641

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0642



Déjà. Niveau construction, c'est plutôt simple. La construction des ailes n'est pas mauvaise, je trouve. Après tout, c'est cool d'avoir un corbeau avec des plumes violettes !
Le torse rend très bien avec la boule de Chi sur la partie droite du torse. Le schéma de couleur est très bon. Le noir, le violet et l'argenté rend plutôt bien sur un corbeau. Mais je trouve que d'avoir fait les lames rouges sont bof. LEGO auraient pu en faire des violettes, ça passerait très bien avec le schéma de couleur et fera moins tache.


Les  +
Des armures violettes !
L’aspect du corbeau qui est bien représenté. Razar est l’un des meilleurs CHIMA, pour ma part.
Les ailes offrent une bonne jouabilité. Je m’amuse moi-même à lui faire battre des ailes et ça rend super bien niveau articulation.
Il est bien proportionné
Le torse

Les –
-La couleur de ses faucilles
-Les petites chaînettes sous les mi-croix mi-ronde bleue dépassent !
-Les armures argentées sur les tibias ne rendent pas super bien. J’aurai plutôt préféré les mêmes armures des cuisses en noir. Peut être que le rendu sera différent ?
-Le dos qui est vide. Certes, les ailes peuvent cacher le vide mais ça ne reste pas joli à voir.


[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Dscf0643

Si je devais mettre une note, ce serait un 8/10 . Le set respecte très bien le corbeau mais il y a quelques petits défauts de couleur au niveau des armes et des tibias.  Mais a pars ça, il est génial !
Je vous le recommande !

Et c’est ainsi que nous nous quittons pour cette review de Chi Razar !
N’oubliez pas de commenter :)

Bonus :
Spoiler:


Dernière édition par Skrall789 le Mar 11 Juin 2013, 17:59, édité 1 fois
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Empty Re: [Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar

Mar 11 Juin 2013, 16:37
Bonne review. Effectivement le set est classe. De loin je pensais que c'était un vautour (nan j'ai même pas pris le temps d'aller sur Lego.com ou le Shop voir les sets, ce que je faisais avant mais j'y pense plus).

Le schémas de couleur est bon même si on peu effectivement reprocher les tibias argentés mais moi ça me choque pas trop. Je pense qu'il aurais fallut mettre un truc aux épaules pour compenser, et ça aurais collé, avec la tête.

Moi je trouve les armes sympa. Le rouge est pas dérangeant, c'est normal pour des armes d'avoir une couleur différente.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Empty Re: [Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar

Mar 11 Juin 2013, 16:52
Nupi' a écrit:Le rouge est pas dérangeant, c'est normal pour des armes d'avoir une couleur différente.
Peut être que les rendre plus translucides aurait été mieux.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Empty Re: [Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar

Mar 11 Juin 2013, 17:47
Merci pour la review. Maintenant c'est sûr, je l'achèterai pas. ahahah

Sinon, un truc qui m'a fait bondir :
Skrall789 a écrit:En nouvelle recolor , nous avons : 4 armures de 3 violettes, des plumes en violet et en noir, les armes de Eris qu'on retrouve en rouge olda, des dents Atlantis en argenté , des armures de 5 en noir, des pieds de Piraka en noir (même si c'est pas nouveau)

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Alors là désolé, mais c'est un échec magistral, seules les armes d'Eris en rouge sont des vrais recolors, toutes les autres pièces citées existaient déjà avant. Mais je ne rirai pas de toi. Sinon respect, parce t'as su complètement arracher le sachet tout en maintenant la belle étiquette JouéClub intacte. J'irai voir demain si le mien a reçu les nouveaux Chima tiens.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Empty Re: [Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar

Mar 11 Juin 2013, 18:02
Toa Leewan a écrit:Merci pour la review. Maintenant c'est sûr, je l'achèterai pas. ahahah

Sinon, un truc qui m'a fait bondir :
Skrall789 a écrit:En nouvelle recolor , nous avons : 4 armures de 3 violettes, des plumes en violet et en noir, les armes de Eris qu'on retrouve en rouge olda, des dents Atlantis en argenté , des armures de 5 en noir, des pieds de Piraka en noir (même si c'est pas nouveau)

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Alors là désolé, mais c'est un échec magistral, seules les armes d'Eris en rouge sont des vrais recolors, toutes les autres pièces citées existaient déjà avant. Mais je ne rirai pas de toi. Sinon respect, parce t'as su complètement arracher le sachet tout en maintenant la belle étiquette JouéClub intacte. J'irai voir demain si le mien a reçu les nouveaux Chima tiens.

Oh..s**t...

J'ai corrigé cette faute "magistral", comme tu dis rolleyes
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Empty Re: [Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar

Mar 11 Juin 2013, 19:59
Pour moi il reste le meilleur de la gamme , c'est tout de même dommage que lego ne nous ai pas pondu plusieurs fig' de chaque tribus.
Contenu sponsorisé

[Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar Empty Re: [Revue] CHIMA 70205 : Chi Razar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum