IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Empty [Revue] Chima 70203 : Chi Cragger

Ven 07 Juin 2013, 17:24
Hé oui, le soleil est là, et avec lui les Lego de l'été ! C'est parti pour une revue de Chi Cragger !

Informations :


  • Nom : Chi Cragger
  • Référence : 70203
  • Nombre de pièces : 65
  • Âge conseillé : 6-12 ans
  • Prix : 14,99 €
  • Date de disponibilité : 1er Juin 2013
  • Liens : shop@home / brickset / bricklink / brickshelf


Libère tout le pouvoir du CHI et construis le plus puissant des guerriers Crocodiles !

Surprends les tribus ennemies avec CHI Cragger et passe à l'action ! Ce guerrier CHI à construire comprend un énorme sceptre CHI à triple lame, des mâchoires massives et la puissance du CHI parcourant son armure. Recréé d'incroyables scènes de combat grâce aux membres super flexibles de ton guerrier CHI ! Oblige CHI Laval et le reste de la tribu Lion à s'enfuir des marais grâce à l'attaque de CHI Cragger !


• Comprend des mâchoires qui mordent, un énorme sceptre CHI à triple lame et une armure offrant au guerrier toute la puissance du CHI.
• Tiens le sceptre avec les deux mains
• Écrase ton ennemi avec les énormes mâchoires qui mordent !
• Recréé d'incroyables scènes de combat grâce aux membres super flexibles de ton guerrier CHI
• Lutte avec CHI Laval (70200)
• À combiner avec CHI Worriz (70204) en utilisant les instructions de montage disponibles sur LEGO.fr/Chima pour créer une figurine de CHI Cragger encore plus grande
• Mesure plus de 19 cm de haut

L'emballage :

Encore une fois, nous avons droit à un sachet, auquel seront familiers les acheteurs d'ensembles Hero Factory. C'est cependant dommage de voir un sachet quand on sait que les Ultrabuilds de l'année dernière et de 2010 (respectivement Super Heroes et Ben10) étaient eux dans des boîtes en carton. Tant pis.

Le sachet est au même format que celui des ensembles «grands» de Hero Factory :

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8511

A l'avant, on peut voir Cragger qui joue de la guitare de façon endiablée bondit hors d'un marécage. C'es un intéressant clin d'œil aux vrais crocodiles, qui attaquent leurs proies depuis les fleuves ou les lacs. On remarque également que Cragger est entouré d'une sorte d'aura rouge, parcourue d'éclairs : c'est sans doute la manifestation du Chi, ou un effet secondaire lié à sa transformation. Cette «aura» a également pour but d'aisément différencier les gentils des méchants : bleu pour les premiers, rouge pour les seconds.

En haut à gauche se trouve la référence et l'âge conseillé. Pas de nombre de pièces comme sur les boîtes américaines, dommage. Tout en haut se trouve le logo LEGO, le logo Legends of Chima, et une partie de la tête de Cragger. J'apprécie le fait que Lego ait personnalisé les emballages au point de mettre le «visage» des personnages sur leurs sachets respectifs. Tout en bas à gauche se trouve le nom de l'ensemble, Chi Cragger, entouré également d'une sorte de halo d'énergie.

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8510

A l'arrière, de nouveau les logos LEGO et Legends of Chima, anisi qu'une autre vue de Cragger, avec Laval en arrière-plan. En haut à droite, sur fond rouge, une représentation en taille réelle de la tête de Chi Cragger. Je crois que cette section sert à donner aux gens une idée de la taille du modèle ; pour ma part, ça ne m'aide en rien.  ahahah
A gauche, sous le logo LEGO se trouve une illustration montrant que Cragger et Worriz sont combinables en une sorte de super-Cragger. Le combo à l'air intéressant. A coté, sous l'image principale, on apprend comment Cragger a acquis cette forme : alors qu'il affrontait Laval, il a placé une sphère de Chi dans son torse, ce qui l'a fait considérablement grandir. Conclusion : le Chi, c'est une drogue qui te fait te sentir plus puissant. Plutôt cool non ? Nan, je retire ce que j'ai dit, la drogue c'est mal, m'voyez.
Enfin, tout en bas se trouve un paquet d'informations relatives à la sécurité et aux lieux de fabrications des pièces, ainsi que le code-barres du produit, et un logo indiquant que ce modèle est interdit aux enfants à la tête ronde et à la houppette s'ils ont entre 0 et 3 ans. Vous voilà prévenus !

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8512

Le contenu :

Les instructions, le corps, et trois sachets : un pour les petites pièces, un pour les grosses, et un pour la tête, chacune des pièces la composant se trouvant dans un compartiment séparé.

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8513

Les pièces :

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8519

Les pièces rares et/ou intéressantes : des armures vert foncé, des pièces vert olive, un boulejoint noir (mince, je l'ai oublié sur la photo), une poutre technic avec boulejoint, un connecteur cruciforme à quatre trous, la tête, et la nouvelle lame (présente en gunmetal et en rouge).

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8520

Comparaison entre la nouvelle lame et les précédentes :

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8524

La tête est en plastique rigide, contrairement aux têtes des dragons Ninjago, et dispose de petits crans, lui permettant d'avoir trois positions fixes.

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8521

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8522

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8523

La notice :

La notice (malheureusement pliée) reprend le même visuel que le sachet. A l'intérieur, en plus des instructions, on trouvera une illustration prémonitoire : un enfant roux qui trie ses pièces avant de construire son modèle, la liste des pièces, et des publicités pour les autres ensembles Chima de cet été. Les décors sont magnifiques. A la fin du modèle, le désormais célèbre enfant-Win.

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8514[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8515[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8516[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8517[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8518

La construction :

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8525[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8526[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8527
[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8550[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8529
[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8530
A la fin, il devrait vous rester trois pièces :
[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8531

Le modèle :

Cragger est un ensemble original, de par sa construction atypique. Malheureusement, cela engendre quelques défauts, comme l'angle limité du cou, ou le trou béant au niveau des épaules. Le modèle aurait été plus agréable sans gris foncé (il aurait pu être remplacé par du vert olive ou du noir. Le schéma de couleurs manque d'homogénéité, puisqu'on ne retrouve pas moins de six couleurs sur la seule figurine (huit en comptant les dents et les yeux) : noir, gris foncé, vert olive, vert foncé, argenté, gunmetal. L'arme apporte en plus une touche de gris clair, et du marron (d'ailleurs, on remarque que les designers LEGO font comme moi Very Happy). Ce n'est pas gênant, mais ça augmente encore le nombre de couleurs présentes dans le modèle. Dommage. Les lames sont légèrement tordues, je ne sais pas si c'est à cause d'une déformation survenue dans l'emballage ou si elles ont été moulées ainsi, mais c'est un autre point négatif. Autre point, l'arme limite la posabilité. On peut faire des trucs cools, mais mois qu'avec des armes à une main. La tête est jolie, et assez détaillée : des narines et sa cicatrice sont moulées, et les dents s'imbriquent d'une bonne manière, c'est un bon point. Les pectoraux sont imprimés, et représentent la peau du crocodile, ainsi que le Chi sur sa poitrine. C'est un très bel imprimé, avec quelques parties brillantes, et un dégradé allant du rouge au bleu.

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8533[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8534
[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8535[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8536[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8537[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8538[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8539[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8540[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8541[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8542[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Dscf8543

Conclusion :

Un ensemble globalement bon, l'inventaire est riche et varié, les couleurs sont belles et rares (mention spéciale aux deux teintes de vert), la construction est originale, et le design est bon. Malheureusement, il y a un trou au niveau du dos (au moins les designers ont fait l'effort de mettre des armures dans le dos), et les couleurs sont un peu trop nombreuses. Cependant, dans l'ensemble, ce modèle est une bouffée d'air frais dans le domaine de la Figurine d'Action, surtout après une première vague Hero Factory assez moyenne. Bref, je suis Toa Leewan, et j'approuve ce modèle !


Dernière édition par Toa Leewan le Dim 16 Juin 2013, 18:17, édité 1 fois
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Empty Re: [Revue] Chima 70203 : Chi Cragger

Ven 07 Juin 2013, 18:10
Tu as réussi à me faire envier ce set !

Il a l'air..très intéressant et cool à la fois. Très bonne review !
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Empty Re: [Revue] Chima 70203 : Chi Cragger

Ven 07 Juin 2013, 18:18
Je me doutais bien la première fois que je l'ai vu que je le trouvais bien. Les nouvelles armes sont classes (c'est relatif bien sur, elle sont pas très stylées par rapport à du BIONICLE mais le rendu est bien).

Par contre WTF les pieds noirs. Et je te plussois sur l'usage du gris. Je hais ces changements inutiles... Par contre les os olive c'est super. J'attends avec impatience le jour où l'on pourra faire des rendus comme nos vieux BIONICLE (des schémas de couleur style inika/piraka/visorak mêlant les couleurs metru aux autres, ça serais super cool !).

Je pense que pour combler le trou sur les épaules il aurait limite fallut mettre des os (ceux qui servent à avancer le cou en avant) de couleur vert metru.

Bref sympa cette review, merci beaucoup Leewan Very Happy

Ha ha ha, et franchement vive les Roux ! (et les rousses erk erk erk)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Empty Re: [Revue] Chima 70203 : Chi Cragger

Ven 07 Juin 2013, 18:55
Shock a écrit:Par contre WTF les pieds noirs.
Whay, je sais, c'est bizarre aussi, mais ça m'a pas extrêmement choqué. Du coup je sais pas si je le rajoute à le revue ou pas...

Sinon, la galerie est dispo, ils sont efficaces chez Brickshelf !
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Empty Re: [Revue] Chima 70203 : Chi Cragger

Sam 08 Juin 2013, 08:58
Bonne revue. Perso,je l'ai,il a des trous dans pas mal d'endroit.Et on s'habitue au pied noir.
Quand au Chi,normalement,il y a juste un spectre d'énergie qui dure plus au moins longtemps,il y a pas le personnage qui deviens 4 ou 5 fois plus grand ahahah
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Empty Re: [Revue] Chima 70203 : Chi Cragger

Sam 08 Juin 2013, 14:03
On s'en fiche on est bien content d'avoir des Figurines d'Action Chima wink
Contenu sponsorisé

[Revue] Chima 70203 : Chi Cragger Empty Re: [Revue] Chima 70203 : Chi Cragger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum