IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Sam 15 Juin 2013, 19:12
Revue Depuis quelques jours, voir semaines, maintenant, les nouvelles figurines d'action de Lego basée sur la marque "Les Légendes de Chima" sont sorti, et BIONIFIGS.com vous propose d’ors et déjà une 3e revue de ces figurines avec celle de Chi Laval, par hero 57. Pour rappel, il existe déjà une revue de Chi Cragger de Toa Leewan et une revue pour Chi Razar de Skrall789 que nous vous invitons a consulter si cela n'est pas déjà fait.

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Revue_13
Bienvenue dans cette revue du set 70200 CHI Laval. Cette revue a été rédigé par, comme précisé précédemment, Hero 57, afin de vous présentez le set 70200, Chi Laval. Ce set coûte 14,99€, il mesure 19 cm de haut et se combine avec CHI Eris afin de formé une nouvelle figurine. (a la manière des "combos" possibles avec les dernières vagues de figurines d'action Hero Factory ou avec d'anciennes vagues de la marque BIONICLE)

Voilà la photo du sachet:

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava10
Sachet de dos, avec la combinaison et une petite bande dessiné de trois cases :

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava11
Alors, une fois qu'on a ouvert le sachet et qu'on a retiré l’explication, on a ça:

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava14
Et après le tri des 55 pièces que contient le set, on trouve un truc comme sur la photo ci-dessous. Un tenon et une dent blanche sont des pièces de rechanges.

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava12
Zoom sur les nouvelles pièces et sur les nouvelles recolorations. Les deux pièces rouges foncés représentant des poils ne sont pas flexible, tout comme la crinière de la tête du lion. J'adore les deux pièces de 5 bleus transparentes et les lames aussi.

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava15
La notice, avec la "couverture" avec dessus... Chi Laval bien sûr!

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava16
La page 14 et 15 :

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava17
Et les pages de la fin avec sur celui-ci la BD en grand et le combos en grand aussi.

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava18
Toutes les figurines d'actions Chima de la vagues :

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava20
D'autres sets en Lego normal.

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava23
Et le code a utiliser pour gagner 500 points dans le coffre-fort sur le site de Chima

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava21
Deux pubs, une pour les Hero Factory par encore sortis et l'autre pour le magazine Lego Club.

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava22
Alors, revenons au plus important, à la figurine! Voici le squelette de Laval:

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava24
Et voilà, le voilà construit entièrement avec son épée et son bouclier.
Les poils se détachent assez facilement de la pièce d'armure à vrai dire et la tête est un peu grosse à cause de la crinière mais on s'y habitue.

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava25
Un autre pose. Un des doigts est inversé pour faire une main. Sur la tête, je suis pas fan de la barbichette blanche, mais le reste de la tête est pas mal du tout.

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava26
De dos. Alors,on voit que l'armure métal est rehausser un peu, assez moche je trouve. Alors l'épée est accrochée avec une main normal. L'arrière de la tête n'est pas trop vide, un peu quand même, mais pas trop.

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava27
Du haut, on remarque un trou entre le corps et l'armure du dos, assez moche. C'est le point négatif du set mais ça se résout facilement.

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava28
Comment est attaché le bouclier? La réponse est là :

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava29
Et une pose de combat pour la fin!

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval 1alava30
Bon alors, conclusion :

Très beau set représentatif du Lion, avec un bon schéma de couleur. Le bouclier bouge pas mal et les pièces de poils se détachent facilement. Les main sont peut être un peu grosse comme la tête et ne bouge pas très facilement. Malgré cela, la jouabilité est bonne. Le set est grand, assez massif, avec quelques nouvelles pièces. La construction est assez simple pour moi.
Je ne regrette pas l'achat même si c'est un peu cher, 14,99€ alors qu'un set de même taille de la marque Hero Factory coûte 11,99.
Bref, bon set, je vous le recommande, mais acheté-le seulement si vous l'aimez bien sûr.

Ceci marque la fin de cette revue.

Hero 57 pour BIONIFIGS.com
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty Re: [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Sam 15 Juin 2013, 19:44
Aurais-je inspiré une flopée de revues ? ahahah
Sinon, merci quand même pour la revue. Laval est moyen, c'est un Worriz sans charisme, et il a l'air moyennement proportionné (notamment la tête trop grosse, comme tu l'as souligné). L'arme est sympa, et les armures transparentes aussi. Mais ça fait peu. x/
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty Re: [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Sam 15 Juin 2013, 19:47
Au début,je voulais faire une revue de Cragger en faire.merci du commentaire
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty Re: [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Dim 16 Juin 2013, 10:35
Bonne revue hihi
J'ai faillit croire que tu mettrais pas l'attache du bouclier, c'était un passage que j'attendais ^^

J'aime bien l'apparence globale du set, même si j'ai un peu de mal à digérer les mains énormes qu'il a. Enjoies les armures bleu trans et les lames, même si bon au fond elle est pas super développée, ça fait à peine sabrolaser difforme sans pommeau... 

L'écart de l'armure de derrière n'est pas dérangeant, sauf peut-être pour Cragger qui tenteras de faire une attaque aérienne sur Laval. Non j'ai rien dit.
Par contre le décalage par rapport à celle de devant c'est limite, mais bon. x)
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty Re: [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Sam 22 Juin 2013, 18:10
Hey, sympa cette review !

Je suis assez surpris de voir de nouvelles marques de Lego, moi qui est parti il y à fort longtemps ! (Oui oui, je suis perdu)

Ca ne change pas trop des anciennes revues(voir pas du tout), je pense juste que le texte est peut être un peu trop aéré, et ce n'est qu'un détail mais essaye de revoir la pose globale, je trouve que ça part un peu trop dans tout les sens(Ou c'est juste la figurine qui est..Non je ne suis pas ici pour critiquer les marques !)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty Re: [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Sam 22 Juin 2013, 20:52
J'espère que tu ne prendras pas mal mes commentaires, et qu'on ne m'en voudras pas de m'étaler, mais c'est vraiment trop drôle x)

Corbeau a écrit:
Je suis assez surpris de voir de nouvelles marques de Lego, moi qui est parti il y à fort longtemps !

Je suis désolé pour toi que tu sois revenu pile pour revoir les Chima. Franchement. Mais connaissant Lego je suis sur que ce ne seras pas le pire *lololol*

Corbeau a écrit:je pense juste que le texte est peut être un peu trop aéré

C'est juste qu'il n'a pas énormément d'expérience de rédaction, et pour l'instant c'est sa première revue que je remarque, je trouve que pour un début c'est pas mal. Il a la méthode, et si t'as un truc à dire fais un modèle de review pour débutants mieux que ça Very Happy

Corbeau a écrit:Ou c'est juste la figurine qui est..Non je ne suis pas ici pour critiquer les marques !

Nous sommes tous là pour ça Very Happy
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty Re: [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Sam 22 Juin 2013, 20:57
Ben diou, je l'avais pas vu. Pourquoi elle n'est toujours pas en page d'accueil celle-là ?
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty Re: [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Sam 22 Juin 2013, 21:13
Je ne le prend pas mal au contraire, j'essaye juste d'être un maximum constructif dans mes commentaires, c'est ce qu'on devrait faire tous, plutôt que de dire de simples avis, il faudrait argumenter pour permettre à l'auteur de s'améliorer ! :)

Good Job'.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty Re: [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Sam 22 Juin 2013, 23:02
Exo-6 a écrit:Ben diou, je l'avais pas vu. Pourquoi elle n'est toujours pas en page d'accueil celle-là ?

Parce que j'y ai pas pensé. Mais faut une image, (comme pour les deux autres) et au moins une intro un poil plus développé, je mettrais ça en page d’accueil une fois que l'image aura été produite. (si j’oublie pas)

Hero 57 : Bonne revue, manque juste d'un peu de texte à certains endroits mais c'est pardonné. Le set a une construction classique mais son allure globale rend mieux que je ne l'avais imaginé ta revue m'a donné envie de le prendre (même si Gorzan, Cragger, Worriz et Razar ont toujours l'air mieux), mais je trouve les jambes plutôt moyenne, le placement des armures des tibias est plutôt moyenne, c'est dommage. (c'est comme ça sur le set de base, moi j'aurais inversé la place des armures grises foncés avec celle des armures dorées)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty Re: [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Jeu 27 Juin 2013, 00:59
Revue désormais en page d'accueil !

Désolé pour le retard.
Contenu sponsorisé

[Revue] Chima 70200 : Chi Laval Empty Re: [Revue] Chima 70200 : Chi Laval

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum