IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
01042013
Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, vu le temps que l'on passe à le radoter, la NIE est actuellement en transition vers une plateforme de type wiki. Dans le cadre de cette transition, les NuvaManageurs ont décidé d'en profiter pour rendre la NIE plus attrayante, d'améliorer globalement son accessibilité. Dans le cadre de ce plan de réflexion, nous en sommes arrivés à un certain nombre de plans, à plus ou moins long terme, notamment dans le but d'attirer ceux qui découvriraient BIONIFIGS vers la NIE.

Bien entendu, il peut sembler quelque peu inutile de présenter ces plans aussi tôt, alors même que le support sur lequel ils doivent s'exercer n'est pas encore en place, mais l'on nous a fait remarquer qu'il était toujours bon d'avoir l'avis des principaux concernés à l'avance.

Pour rapprocher la NIE des nouveaux arrivants, deux axes principaux sont envisagés.

Le premier se base sur un constat simple : le contenu de la NIE est adapté à un public beaucoup plus âgé et mûr que ne le sont les nouveaux venus du RFFB. En conséquence, il a été décidé d'opérer à certains arrangements au niveau de la présentation des informations. On pourra notamment citer que certaines images, jugées trop effrayantes, seront remplacées par des images plus adaptées à un public jeune.

Le deuxième axe se base sur un autre constat : aujourd'hui, le français dit « correct » est de moins en moins utilisé, au grand profit du langage SMS. En conséquence, nous avons donc décidé de créer une version de la NIE en langage SMS. Bien sûr, ceci sera un travail de longue haleine, et seules quelques fiches seront tout d'abord disponibles, mais à terme, l'intégralité de la NIE sera disponible dans ce langage.

Bien sûr, nous restons ouverts à toute autre suggestion.


Dernière édition par maxim21 le Mar 02 Avr 2013, 09:05, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Joyeux poisson d'avril à tous.

(Note pour la postérité : une telle annonce en d'autres circonstances t'aurait valu la peine capitale mon maximounet, j'ai frôlé l'infarctus u_u).

Dernière édition par Exo-6 le Lun 01 Avr 2013, 02:32, édité 1 fois
Du7734
... Tu m'avais dis que tu allais faire quelque chose de pas très fin, mais à ce point u.u
Parce que bon: langage SMS sérieux, cité dans une de tes phrases. C'est juste immensément pas crédible x)

Bref, joyeux poissons d'avril Very Happy

@ Exo-6: Je croyais que les Exo-Toa n'avaient pas de coeur pourtant ?_?
maxim21
Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. Si la NIE faisait des poissons d'avril, ça se saurait.
Il s'agit d'une annonce tout à fait sérieuse. Et peu importe si Exo-6 doit se racheter un cœur, il va bien falloir rentrer dans l'air moderne. Ça fait mal - même moi je dois avouer avoir eu un petit pincement au cœur en rédigeant ça - mais il faut bien le faire si on ne veut pas que la NIE devienne une archive poussiéreuse oubliée dans les tréfonds de l'Internet.
Toa Leewan
C tan mieu jsui 1 pro an langaje SMS lol ! En + le francé normal sa me soule.

Par contre, c'est dommage de cesser d'utiliser les illustrations officielles. :/
Skröll
J'ai fait dans mon pantalon quand j'ai vu cette annonce...Ne...refait..plus jamais...ça !!
maxim21
Bon, au cas où qui que ce soit serait tombé dans le panneau, c'était un poisson d'avril ; )
Cramone
C'est bien tenté, j'y ait crut jusqu'au passage sur l'écriture SMS ! :)

Pitié, débranchez-moi si jamais de telles " réformes " venaient à avoir lieu.
maxim21
Ah, si tu as cru aux histoires pour les images, c'est que tu n'as pas cliqué sur le lien :p
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum