IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas

Pour ou Contre?

5 - 63%
3 - 37%
 
Total des votes: 8
 
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée) Empty [Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée)

Jeu 01 Mar 2012, 19:39
Salut, je voudrais faire une Suggestion pour le forum.

Comme vous le savez, avant, il y avait une section Hors Sujet dans le Forum de Bionifigs, pour parlez d'autre chose, ainsi que la ChatBox, donc, la section Hors Sujet a été fermée, l'on peut y voir se message : "[Section fermée ! Chatbox pour le HS]".
Vous m'aurez compris, la ChatBox est aussi fermée.
Donc, pourquoi ne pas faire revenir la section Hors Sujet mais différemment :
-En ne laissant l'accès qu'au membre premium et du staff, car certain nouveaux membres en abuseraient. (et les premium ont prouvé qu'ils ne sont pas là que pour le Hors Sujet)
-Ne laisser l'accès qu'a des membres avec des permissions spécial, les premiums/membres du staff n'ayant pas les prérequis n'y aurait pas accès, mais des nouveaux membres ayant les prérequis y aurait accès.
Et après, il serait possible de l’ouvrir certain moment dans la semaine ou la fermée quand l'activité y est trop grande et que le forum ne tourne plus autour de son thème.

Voila, après, vous aimez ou vous aimez pas, je fais juste une petit suggestion (peut être foireuse), a clore si le Staff n'est pas d'accord avec.
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée)

Jeu 01 Mar 2012, 19:44
C'est intéressant comme idée mais trier les membres serait assez long ..

Bref, je suis pour même si je suis pas trop branché niveau discussion en dehors des gammes LEGO.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée)

Jeu 01 Mar 2012, 19:49
Mata-Darcanui a écrit:C'est intéressant comme idée mais trier les membres serait assez long ..

Pour savoir quel membres sont premium ou appartiennent au staff,ll suffit de regarder et ici
.Pour revenir au sujet,moi non plus je ne fais pas beaucoup d Hs,mais je suis quand même pour.
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée)

Jeu 01 Mar 2012, 19:51
Solok a écrit:
-Ne laisser l'accès qu'a des membres avec des permissions spécial, les premiums/membres du staff n'ayant pas les prérequis n'y aurait pas accès, mais des nouveaux membres ayant les prérequis y aurait accès.

Cela veut dire que certains membres qui n'appartiennent pas au staff ou aux membres prénium pourront y entrer si ils choisis ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée)

Jeu 01 Mar 2012, 19:54
Va de retro, Satanas !

Honnêtement, je trouve que, en l'état, cette proposition fait extrêmement élitiste. Grosso modo, tu proposerais de réserver le HS aux Premiums ?

Je vois déjà la crédibilité quand on dira aux nouveaux de pas faire de HS.

En plus, proposer d'ajouter cette charge au staff alors même qu'il a du mal à gérer les parties existantes du forum, faute d'effectif...

Et je vois aussi certains nouveaux faire plein de flood pour pouvoir aller parler de tout ce qu'ils veulent dans la section HS. Ça serait magnifique. Au moins aussi beau qu'une plage souillée par une marée noire.

Bref, en l'état, je suis contre.

@ Mata-Darcanui : A priori, tel que je comprends sa suggestion, ça prendrait pas très longtemps de définir les permissions adéquates.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée)

Jeu 01 Mar 2012, 19:56
Mata-Darcanui : En faite, j'exposais deux solution différente pour pas que des gens abusant de se genre de section viennent sur Bionifigs juste pour cette section (au cas où), donc le premier tiret et le deuxième tiret expose deux solution différente. ;)

maxim21 : Ah oui... J'avais pas vu les chose comme ça... Oups... Bon... Bah... Supprimé le topic alors... Je crois pas qu'en faite, se soit une bonne idée...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée)

Jeu 01 Mar 2012, 21:52
Et Maxim21 a frappé. Ou comment détruire facilement une proposition. Je ne dis pas que la proposition était bonne mais il est vrai que sur d'autres forum, il y a bien un endroit pour parler autre chose que le sujet du forum.
Malheureusement, on n'est pas sur un forum dit "ordinaire" on est sur un immense forum où le staff n'arrive plus à tout gérer car démotivé ou en manque d'effectif.
On a essayé plusieurs fois d'introduire une partie de hors sujet sur ce forum. Une section entière, puis un topic unique, puis la chatbox. Il a été montré par des testes et des expériences scientifiques que cela nuit au bon fonctionnement du forum. Débordement de flood dans la dite section ou la chatbox, drainage de l'activité du forum sur les autres sections et j'en passe. Et le fait que l'on soit premium ou non ne change pas grand chose. Les premiums peuvent se sentir plus discipliné mais le drainage de l'activité est toujours présent.
Ah, je m'en rappelle encore des topics de fiesta qu'on faisait. La BUbeer et tout le reste. Encore aujourd'hui, même les membres les plus disciplinés peuvent facilement délirer et s'emporter facilement sur une chatbox comme celle de WOP. Exemple à l'appui d'une discussion d'aujourd'hui sur la chatbox de WOP.

-moi tuer Starfire
-alors moi tuer toi
-tu ne peux pas me tuer mais moi tuer toi et t'enterrer.
-et moi tuer tout le monde.
...

ainsi de suite, vous savez où ca mène (le langage de Neandertal, c'est voulu) D'ailleurs, cela avait énervé Tonysan (cobalt sur WOP), avis à ceux qui ont prit part à la discussion.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée)

Jeu 01 Mar 2012, 22:15
Ceux qui sont pour justifiez aussi ! wink On ne va pas tirer à vue !

Je suis contre, bien qu'au premiers abords ce serait une idée séduisante pour relancer l'activité de façon extrêmement simple, mais de façon dangereuse, regardes l'exemple connu de JEUXVIDEO.com, c'est un site pour parler Jeux-vidéo ( logiquement ) vers 1999 ils ont instaurés une partie Hors-Sujet composées de Blalas définis par tranche d'âge, ça à tellement bien marché que maintenant sur les forums de ce sites, on ne parle même plus de Jeux vidéo...

En gros : On gagnerait un gain important en popularité, mais ça nous dévierait de notre fonction première : Parler de BIONICLE; suffit de voir quand la ChatBox fut réactivée dernièrement le temps d'une soirée, plus personne ne postait sur les topics.

Après je ne suis absolument pas contre des topics " Fiesta " comme on en faisait lors de l'âge d'or de BU, mais en abuser ne serait pas respectueux envers les passionnés que nous sommes tous de donner priorités au bordel.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée)

Jeu 01 Mar 2012, 23:11
On vous prévoit bien mieux que les topics fiesta pour le mois de Mars, ne vous inquiétez pas.

Justement par rapport à ce discours de staff dépassé, démotivé, inactif... Ne vous ne faites pas non plus ; c'était effectivement plus que le cas mais c'est déjà révolu. Je ne suis théoriquement plus en fonction ou même actif sur ce site, mais je suis en train de vous remettre l'équipe admin reprenant le flambeau, sur les rails et dans la course, l'annonce d'une MAJ du site est pour bientôt, et on vous prépare des choses...

Pour la suggestion, contre en effet pour ma part, maxim21 et Rohrak ont résumé l'essentiel, on a déjà tout essayé quasiment. Pas de CB permanente temps qu'on a pas une activité du feu de dieu et durablement confortable pour le permettre, pas de topic unique en guise de Taverne ça produit les mêmes inconvénients, et pas section Hors-Sujet en général...

En revanche, ce que je peux vous dire par rapport à la future MAJ, c'est qu'elle répondra peut-être partiellement à cette suggestion. Pas de total HS, mais ils se peut qu'on ouvre le forum à des sujets d'une certaine manière un peu plus diversifiée...
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée) Empty Re: [Suggestion] Une section hors-sujets pour membres actifs (refusée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum