IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Seriez vous pour un espace public de proposition de news ?

7 - 88%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Lun 06 Fév 2012, 21:46
Vu que les rédacteurs semblent avoir du mal à sortir des news fraîches, pourquoi ne pas ouvrir un espace public de proposition de news (pour remplacer/compléter l'actuel qui se fait par mail) ?
Un tel système pourrait permettre à tout le monde de donner un petit coup de main facilement aux newsers (« Ah, tiens, au fait, y a ça qui vient de se passer. » « Ouais, mais y a aussi ça qu'est en lien et qu'il serait pas mal de citer. »). Éventuellement, ça pourrait aussi permettre de rapporter des news mineures qui ne sortiraient pas de cette espace (ou uniquement dans un éventuel vrac).
On pourrait rajouter que, du coup, même si les newsers n'ont pas le temps de faire des news pour la page d'accueil, il resterait possible pour nous autres, les membres, de s'informer vite fait bien fait sans avoir à trop attendre avant d'être au courant ; ).



Dernière édition par maxim21 le Mar 07 Fév 2012, 13:18, édité 1 fois
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Lun 06 Fév 2012, 22:51
Il y a déjà un topic pour la Rédaction, que les membres peuvent consulter à leurs besoins, ce serai bien d'arrêter de critiquer ce qui n'est pas fais par toi, parce que bon, c'est pas parce que tu fais des fiches NIE que tu peux prendre tout le monde de haut non plus. On fait de notre mieux à la Rédaction, je ne suis pas disponible toutes les heures pour gérer ça, donc bon, soit un peu compréhensif, et quand un membre s'inscrit, on lui propose lors de son inscription à aider le forum, si il le souhaites, il peut venir aider.

Et ils sont déjà nombreux à aider, j'ai plusieurs Mails et MPs de plusieurs membres qui dénichent des News, on est pas BFM TV; et on peut pas tout sortir à la seconde, désolé.

Désolé si je parais brusque, je ne peux pas sortir l'argument que tu ne fous rien, vu que tu t'investis beaucoup, alors soit compréhensif, tu dois savoir ce que c'est d'avoir un énorme fiche à écrire ? Tu es mieux placé que quiconque pour le savoir.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Mar 07 Fév 2012, 08:20
Le topic de la rédaction est dans l'espace de rédaction. L'espace de rédaction n'est pas accessible aux membres. Si tu regardes mon message, où est-ce que j'ai critiqué les rédacteurs ? Lorsque j'ai dit qu'ils avaient du mal à sortir des news fraîches ? C'est un fait, pas une critique.

L'idée principale, c'est (justement), d'aider les newsers en leur rassemblant un maximum d'informations, et éventuellement en leur fournissant des petits bouts de texte rédigés dont ils pourraient s'inspirer après.

Et pour savoir ce que c'est que d'avoir des fiches énormes à écrire, et même des news, vu que la NIE a son propre système de news que je gère personnellement, je penses qu'il y a quand même un petit problème de motivation chez les newsers. Bon, ensuite, je dis ça, je dis rien...

Franchement, pour ce que j'en dis, le staff devrait parfois arrêter de penser qu'on est toujours en train de le critiquer. Parfois, on voit juste qu'il y a un problème, et on aimerait donner une solution qui pourrait le résoudre ; ).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Mar 07 Fév 2012, 12:50
Je suis d'accord avec Maximilien sur le coup, inutile de limite insulter les gens Cramone hein, surtout quand ce qu'on dit est en fait faux...

A l'origine, les news sont à envoyer à une adresse mail spécialement faite pour ça, mais c'est vrai que du coup y'a souvent des doublons. Un topic où l'on pourrait clairement voir si les Rédacteurs sont au courant serait du coup plus efficace à mon humble avis d'ex-administrateur de la Rédaction.

PS: Rajoute un sondage, ça me permettra de mettre en place le truc si je vois que tout le monde est pour. wink
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Mar 07 Fév 2012, 13:19
Sondage rajouté, merci de l'idée (et du soutien), Antoinenuva.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Mar 07 Fév 2012, 13:29
Je t'en prie. Quand j'ai dit que je souhaitai faire la guerre à la mauvaise ambiance, ça incluait également reprendre le Staff s'il part en sucette. Je ne compte pas faire de distinctions "sociales".

"I'm no communist" - Humprhey Bogart ;P
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Mar 07 Fév 2012, 15:07
Je suis pour mais dedans je vois plus l'idée de donner les news au staff qui doit se charger des développer un article avec ces news mais l'idée de regrouper toute les sortes de nouvelles dans ce topic ne me plait pas.Mais pour remédier à ce problème, pourquoi pas tout trier et mettre les News classées dans le premier message de Maxim21.

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Mar 07 Fév 2012, 17:14
L'idée, c'est bel et bien que les membres rapportent une news, et éventuellement quelques autres rajoutent des infos dessus, puis un newser mixe tout ça pour en faire un article.

Je dois avouer que j'ai rien compris à ta deuxième phrase. Pourquoi voudrais-tu mettre toutes les news classées dans mon message ? OO
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Mar 07 Fév 2012, 17:18
maxim21 a écrit: Éventuellement, ça pourrait aussi permettre de rapporter des news mineures qui ne sortiraient pas de cette espace (ou uniquement dans un éventuel vrac).

Voila pourquoi j'ai dit de classer les news mineures ^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Mar 07 Fév 2012, 20:09
Ah, effectivement. Bah, en même temps, ça dépendra aussi de la forme choisie pour cet éventuel espace de proposition (si cette proposition est finalement acceptée, bien entendu).
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Mar 07 Fév 2012, 21:30
Je ne l'ai pas insulté, hein, je trouve lassante cette manie de toujours dire quelque chose ( critique ou non ) sur le travail des autres, je ne t'en veux pas du tout, t'inquiètes, j'ai juste trouvé vexant quand tu dis que la Rédaction à trop lente à sortir des News, ça s’améliorera vu que tu viens de créer un topic pour nous aider, d'ailleurs, j'ai voté pour l'idée, j'ai étais vexé sur le coup et je me suis emporté, excuses moi. wink C'est normal dans une communauté de vouloir proposer des idées.

Et, mais période d'Examen étant passée, je vais me consacrer à 100 % à BIONIFIGS durant les vacances, les Rédacteurs en feront de même, et ça va booster l'activité ! good
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Mar 07 Fév 2012, 21:55
Bah, on a quand même le droit de s'exprimer, non ? Dictateur en herbe, va ^^. (C'est de l'humour, je précise)

Ah, oui, dans un petit moment de délire, je m'étais fait une news pour la suppression du projet « Bring Bionicle Back » sur LEGO CUUSOO. Ça t'intéresserait pour servir de base pour les newsers (si tu considères qu'Exo a raison et qu'il faut bien faire une news pour ça, bien sûr).
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue) Empty Re: [Suggestion] Espace de proposition publique d'Actus (retenue)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum