IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
29092011
[Blog] Expos Locales et Comptes Premium : Deux nouveaux Tutos 097_1 Vous les avez peut-être déjà remarqué, deux nouvelles pages de tutoriels ont fait leur apparition sur le site cette semaine. Et cela n'est pas anodin, puisque qu'elles préfigurent du lancement à compter de ce jour, effectif, de nos deux nouveaux programmes exclusifs pour nos membres : les Expos locales près de chez vous, dans toutes sortes d'évènements susceptibles selon vous d'accueillir du LEGO pour organiser une rencontre entre membres de votre région au nom de BIONIFIGS.com, ainsi que les comptes Premium, qui vont en ravir plus d'un.

[Blog] Expos Locales et Comptes Premium : Deux nouveaux Tutos 810_1 :Espace Puce: [Blog] Expos Locales et Comptes Premium : Deux nouveaux Tutos 560_1
Le lancement de ces deux programmes n'est ni plus ni moins qu'une réponse ambitieuse mûrement pensée et organisée pour répondre à certaines de vos envies et suggestions faites concernant notre communauté en ligne, et une série de contraintes techniques qui s'imposait à notre équipe pour gérer au mieux les services à proposer aux passionnés de Figurines LEGO que nous sommes, sachant que :
  1. La France est grande, d'autres pays francophones n'en profitent pas forcément, et une part importante de nos membres habite donc souvent beaucoup trop loin de notre rendez-vous annuel de fans dans la vie réelle, aux Festi'Briques dans le centre de la France, pour profiter de cet évènement à venir vivre avec la plupart des membres qui sont quand même nombreux à faire le déplacement.
  2. Il nous apparaissait malgré tout nécessaire de tout faire pour que nos membres se rencontrent même à l'échelon local, pour appréhender leur passion depuis toujours partagée sur Internet d'une toute nouvelle manière ô combien plus humaine et savoureuse en chaque instant.
  3. Nous souhaitions depuis longtemps faire du BIONIFIGS du futur, aussi, un modeste Brickshelf francophone, mais cela posait problème parce que les albums personnels par défaut que peuvent créer les membres dans les Galeries Pro proposées par notre hébergeur Forumactif, ne sont que des albums, où vous ne pouvez pas créer de sous-dossiers, et la seule solution pour en faire est de vous faire sur demande, une galerie personnalisée à votre nom en manuel via notre Panneau d'Administration, comme les blogues en somme.
  4. Ceci, avec la demande générée qu'il risquait d'y avoir rendant a gestion très lourde pour le staff, nécessite une quantité monstrueusement onéreuse d'espace de stockage.
  5. Nous avons en parallèle un soucis au niveau espace de stockage car ne pouvant pas créer plus de 250 sous-sections du forum en lui même, ce qui aurait fini tôt ou tard par bloquer la création de nouveaux blogues au bout d'un moment.
  6. Les membres ont toujours été nombreux à nous réclamer la possibilité de ravoir leur signature, mais que nous ne voulions réinstaurer que sous forme de Barres d'Utilisateurs (Userbars), et que même si tout le monde s'y pliait aujourd'hui, réactiver la fonctionnalité ré-afficherait les centaines de signatures des vieux membres n'étant plus actifs sur les topics de l'ensemble du forum, et qu'il faudrait les supprimer de leur profil au cas par cas, ce dont il n'était pas question.
La mise en place de ces deux programmes espère donc apporter des réponses étudiées à ces différents problèmes posés, notamment pour assurer la bonne gestion et moins coûteuse possible, des espaces de stockage que nous devons périodiquement louer avec les contributions financières faites bénévolement par vos administrateurs ou éventuelles recettes de notre boutique aux Festi'Briques...

puce LES EXPOS LOCALES :

Depuis 2010, la communauté de BIONIFIGS.com a concrétisé ce qui, hier encore, n'était rien d'autre qu'un rêve partagés par quelques gosses complètement fanas qui passaient une bonne partie de leur enfance et adolescence sur des forums parlant de figurines LEGO. Là pendant plusieurs années à s'imaginer qu'un jour peut-être, ils pourraient se rencontrer en vrai, entre très nombreux passionnés, et mieux encore pour certains : exposer LEURS œuvres, leurs MOCs et autres créations originales, dans des salons réunissant tout un tas de petits et grands tous aussi mordus qu'eux, BIONIFIGS a résolument entrepris de satisfaire ce besoin, en lançant son programme d'expos...

Nous vous invitons à découvrir ses modalités sur cette page : Les Expos BIONIFIGS : vivez des moments uniques

puce LES COMPTES PREMIUM :

La seconde page vous présente la nouvelle formule Premium de BIONIFIGS.com ! On vous rassure tout de suite, notre site est et reste non-lucratif et il ne s'agit pas d'une formule payante. Les membres Premium sont les membres ayant postés sur le Forum et sur les Blogues plus de 1000 messages et commentaires depuis leur inscription. Sous forme d'une certaine récompense au mérite pour leur activité et leur investissement pour animer la communauté, ils passent Premium, avec la possibilité d'accéder à des services exclusifs de notre site, tels qu'un kit d'habillage personnalisé de leur profil (avatar et signatures sous leurs messages), une galerie personnelle avec sous-dossiers sur le site pour leurs MOCs et Fan-Arts, et leur Blogue entièrement dédié également pour avoir leur espace de publication privé.

Découvrez tout sur les avantages de ce nouveau statut sur : Les comptes Premium : Présentation et Règlement

Concrètement, pour les MOCeurs, vous pouvez désormais officiellement tenir un stand BIONIFIGS.com dans votre région chaque fois qu'un évènement relié de près ou de loin au LEGO se présentera. Pour tous les membres, les Blogues sont à présent réservés aux membres Premium, qui ont posté plus de 1000 messages et commentaires, mais s'accompagnent désormais d'une Galerie personnelle pour vos MOCs, et de l'autorisation d'avoir une signature au format Barre d'Utilisateur et en texte Size=11. Enfin, l'Atelier de Créations Graphiques reprend donc pleinement du service dans l'Espace des Membres.
Et aussi peut-être davantage de privilèges à venir par la suite !

En espérant que vous saurez apprécier ces quelques nouveautés. Prochaine étape, un portail Vidéos et un portail des Blogues tous neufs ! Restez à l’affut...

L'équipe de BIONIFIGS.com.



! Remarque : les membres qui possédaient déjà leur Blogue crée antérieurement à cette mise à jour, et activement exploité, mais n'ayant pas encore 1000 messages, conservent leur blogue par dérogation. Mais ils n'ont pas le statut de Premium ; pour l'avoir et bénéficier d'une Galerie et de leur Signature, ils devront atteindre les 1000 messages.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 00:53, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Juste une petite question, concernant la remarque :

Remarque : les membres qui possédaient déjà leur Blogue crée antérieurement à cette mise à jour, et activement exploité, mais n'ayant pas encore 1000 messages, conservent leur blogue par dérogation.
Et on a toujours le droit de l'exploiter ? Parce que j'ai un message d'erreur quand je clique sur « Nouveau ».
Ikaru
sympa ! et sinon c'est normal que la police de caractère pour le nom des membres normaux et des topic soit en vert piklesyeux ?
Exo-6
@ maxim21 : Non, c'est un problème lié à ton compte et tes permissions, on a eu un souci avec ton compte, celui de reaper, et celui d'overlordsupreme33, les trois derniers à qui on a crée un Blogue en somme je crois, une erreur dans les permissions, c'est en cours de correction.

@ Ikaru : Oui c'est normal.
Rohrak
De très bonnes infos en tout cas. L'idée des comptes premium est très bonne, cela forcera les nouveaux à poster et devenir actifs sur le forum pour avoir une chance d'avoir les privilèges des premiums dont le blog et l'userbar tout en évitant aux nouveaux de mettre des signatures monstrueuses et de créer des blogs pour rien.
Pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt.

Et sinon, je me demande si il y a des expos Lego en Suisse romande pour que je puisse rencontrer d'autres fans suisses.
Exo-6
C'est à vous de vous renseigner sur les évènements susceptibles de permettre d'en profiter pour y organiser des rencontres par chez vous, ça dépend entièrement des membres et de rien d'autres pour ce programme wink .
Ryooo
[Blog] Expos Locales et Comptes Premium : Deux nouveaux Tutos 192139 Sympa ! Belle initiative.
Tonysan
Je trouve, à propos des comptes VIP, ça fait un peu...hum...des jaloux, chez les nouveaux membres, j'me trompe ?
Enfin bonne idée pour moi, parce que ça incite les rookies à poster plus, et à remonter l'activité de BU.

Pour les expos, c'est très bien pour les MOCceurs ^^
maxim21
Bon, je me permets de faire un petit UP au niveau de mon problème de blog, reaper m'a dit que le sien était réparé.. Mais moi, je me paye toujours le même message d'erreur.

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.
Exo-6
Problème résolu normalement maxim21.

N'oubliez pas de vous rendre dans l'ancien topic de création de Blogue pour demander l'ouverture de votre Galerie Perso pour les nouveaux Premium. wink
Du7734
Vraiment pas mal, je me demandais aussi pourquoi mon pseudo était en noir.
Sérix
Ça me donne encore plus envie de poster bien que je sois encore très loin des 1000 messages. Aller courage plus que 929 message.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum