IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
29122012
Équipe BFIG J-2 avant 2013 ! Vos administrateurs ne chôment pas pour autant même pendant les fêtes. Outre un re-tri massif de tout un tas de sections et fils de discussions qui en a en partie découlé, de nouveaux liens ont été tissés et BIONIFIGS vous présente un peu en avance ses nouveaux partenaires pour une nouvelle année toujours plus riche, espérons le. Du lourd et du prestigieux dedans ; ça rigole plus !

[Blog] Les nouveaux partenaires 2013 de BIONIFIGS Parten30
Comme vous pouvez et pourrez le constater, nous avons créée une nouvelle section dédiée à nos partenaires, où ils peuvent tenir un Blog où sera publié pour chacun d'entre eux et par leurs soins, la moindre de leurs annonces, actus et temps forts, afin que les membres et visiteurs de BIONIFIGS en soient informés. Également, un nouveau module Partenaires dans la marge de gauche et visible sur toutes les pages du site, donne accès en lien direct à leurs sites. Mais présentons à présent les quatre nouveaux partenaires principaux de BIONIFIGS pour 2013, sachant que d'autres sont évidemment susceptibles de s'ajouter à la liste par la suite :



[Blog] Les nouveaux partenaires 2013 de BIONIFIGS Parten24
On ne présente quasiment pas ou plus HothBricks, ce site d'actus et d'opinions sur l'entreprise LEGO et ses gammes, dirigé par Brick Will, qui couvre d'ailleurs une bonne partie des grandes expos d'AFOL en France comme la grande annuelle des Festi'Briques, et qui a relayé au début du mois notre exclusivité avec les visuels interdits des Figurines d'Action CHIMA prévu pour l'été 2013 (retirés depuis à la demande LEGO).

Brick Will est l'auteur de ce Journal en ligne très fréquenté et suivi, qui est actualisé et enrichi d'infos tous les jours pour le plus grand plaisir des passionnés de LEGO.

Ses billets tantôt élogieux tantôt acerbes, mais souvent justes, sont une petite bouffée d'esprit critique qui tend parfois à se faire trop rare dans cet univers, et qui ne fait pourtant pas de mal de temps en temps, pour les fans comme pour la société LEGO elle-même.

Les commentaires sont ouverts aux visiteurs et l'interface du site est simple et facile d'utilisation, donc n'hésitez pas à consulter ses articles quotidiens, qui constituent l'une des meilleures références actuelles pour s'informer de façon générale sur les Lego, sur un site en français.

[Blog] Les nouveaux partenaires 2013 de BIONIFIGS Parten28
Crazy Mocs est un forum récent créé par Tsirane que l'équipe d'exposants de BIONIFIGS connait pour l'avoir rencontré plusieurs fois dans le monde de l'expo depuis 2010, dont vous vous rappellerez peut-être les magnifiques et colossaux Bateaux tout en LEGO, ainsi que Desolation, membre inscrit sur BIONIFIGS depuis quelques temps, et venu de lui-même au contact de notre communauté de manière très aimable.

Ce forum amateur nous rappelle avec un soupçon de nostalgie nos premières heures en 2006, ou l'ambiance est au demeurant sympathique, et ce simple partenariat d'échange de liens pour le moment (même si Crazy Mocs faisait déjà figurer BIONIFIGS dans ses sites recommandés) nous a paru naturel dans notre volonté d'entretenir un réseau et des liens conséquents avec le plus de sites et organisations liés au monde du Lego possible.

Le forum de Crazy Mocs est très bien organisé avec des catégories simples et pertinentes, plus orientées vers la discipline du MOC avant tout comme son nom l'indique, mais avec au passage une section dédiée explicitement aux MOC BIONICLE/Hero Factory, parfois trop rares sur les forums généralistes.

[Blog] Les nouveaux partenaires 2013 de BIONIFIGS Parten23
On ne pense pas se tromper en se disant qu'étant donné le nombre important de membres identifiables qui ont aussi cet univers pour passion en parallèle de nos Figurines d'Action, vous devez être plus d'un à connaitre et fréquenter ce grand site qu'est l'Holonet, qui a lancé également désormais son encyclopédie interne sur les LEGO Star Wars, eux aussi devenus une institution pour de nombreux fans.

Cette véritable référence en ligne sur l'univers de Star Wars est la plus importante et célèbre encyclopédie francophone sur le thème avec à ce jour plus de 7800 fiches ! Exar Kun, son webmestre nous a contacté dès la mi-2012 souhaitant nouer un partenariat avec BIONIFIGS ! Nous en avons profité pour lui mettre en avant notre projet encyclopédique sur l'univers BIONICLE que le monde du jouet en sont temps comparait volontiers à l'univers de Georges Lucas sur pas mal d'aspects pour la richesse notable - même si évidemment bien moindre - de son univers étendu.

Nous le remercions d'ailleurs pour son intérêt porté à nos projets pour la Nuvapedia, qui profitera de l'expérience et du savoir-faire de l'administrateur de l'Holonet et ses conseils, dans le cadre du développement d'un nouveau support en vu du déménagement total de la NIE sur un site enfin digne de ce nom.

[Blog] Les nouveaux partenaires 2013 de BIONIFIGS Parten20
Ce n'est pas vous apprendre son existence que de présenter ce forum que vous connaissez sans doute pour la plupart, du moins chez nos membres, puisque ces derniers composent déjà peut-être bien les deux tiers des membres actifs inscrits là-bas. BrickyFigs se veut désormais le pendant de BIONIFIGS dans l'univers des gammes type Minifigs de LEGO ! En gros, un forum essentiellement animé par et dédiés pour les TFOL (Teen Fans Of Lego), dans le domaine du Lego classique, qui jusque là ne s'incarne sur la toile francophone qu'à travers des forums plutôt dédiés aux AFOL (Adult Fans Of Lego).

Partie de ce constat selon lequel il s'agit, au regard des membres, déjà quasiment d'une seule et même communauté qui visite en réalité les deux forums, ceux ci ont décidé de s'associer et de se soutenir mutuellement grâce à la complémentarité de leurs thèmes. Ce partenariat établit un nouveau principe par lequel BIONIFIGS s'engage à réorienter désormais ses membres qui voudraient ouvrir un sujet lié aux gammes Minifigs, vers son partenaires BrickyFigs, qu'il s'agisse d'actus, de MOC, ou autre. Et parallèlement BrickyFigs s'engage à faire de même en invitant désormais ses membres qui voudraient ouvrir un sujet lié aux gammes Figurines d'action à aller en parler sur BIONIFIGS. Un cercle vertueux en somme, pour favoriser l'autre tout en favorisant l'entretien de son propre thème chez soi.

Ce rapprochement au travers de cette répartition pragmatique et consensuelle des thématiques, entre les deux sites qui s'amusent déjà à revendiquer l'acronyme commun de « BFIG » pour mettre un nom sur ce quasi mariage, permettra par ailleurs à BrickyFigs de bénéficier de l'expérience et des filons de BIONIFIGS en matière d'organisation de forum, qui lui souhaite réellement de devenir au moins son équivalent auprès des TFOL, pour les passionnés de gammes Minifigs.



[Blog] Les nouveaux partenaires 2013 de BIONIFIGS Bannia14
Voilà, nous espérons que vous ferez bon accueil à ces quelques nouveaux amis de la communauté BIONIFIGS, qui nous l'espérons aussi, seront régulièrement présents sur le site à travers leurs blogs pour nous parler de leurs actus. Nous rappelons que les propositions de partenariat sont ouvertes à tout moment comme suggéré par la bannière ci dessus.

Bien évidemment, les partenariats précédents demeurent, et se renforcent même grâce à l'installation de ces nouveaux espaces dédiés pour chacun d'eux justement, qui pour rappel sont les suivants et sont donc à ne pas oublier :

L'équipe de BIONIFIGS


Dernière édition par Exo-6 le Sam 17 Aoû 2013, 02:48, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Lecrivaindujour
Sam 29 Déc 2012, 22:00Lecrivaindujour
Tiens, je ne connaissais pas HoloNet Very Happy Faudra que j'aille regarder, Star wars est une des gammes que je suis ^^
Et sinon, bah pour BF j'étais déjà au courant depuis un petit moment (faut dire que j'avais un peu harcelé LXN pour ça quand j'ai vu que BU renouvelait ses partenaires xD) mais c'est une bonne surprise en ce qui concerne le super site qu'est Hothbrick :)
Et Crazy Mocs, j'ai dû y aller une fois, du coup peut-être ce partenariat m'incitera à aller voir plus souvent la-bas :)

Et sinon, je ne vois plus Bionicle-Legend dans les partenaires, c'est normal?
Printf
Lécrivaindujour a écrit:Et sinon, je ne vois plus Bionicle-Legend dans les partenaires, c'est normal?

Exo-6 a écrit:Bien évidemment, les partenariats précédents demeurent, et se renforcent même grâce à l'installation de ces nouveaux espaces dédiés pour chacun d'eux justement, qui pour rappel sont les suivants et sont donc à ne pas oublier :

Les-guerres-de-spherus.com | Nuvapedia.net | Festibriques.fr | Brickpirate.net | Bionicle-legends.com | PlaneteHeroFactory.fr
De rien joy .
Exo-6
Comme tu peux le voir, BL figure bien toujours dans les précédents partenariats qui demeurent cités dans l'article, et est toujours en pied de page du site. wink

C'est juste que j'attends que Loserkiller me fournisse une nouvelle bannière mais je ne sais pas s'il a l'air d'avoir vu mon MP, donc si vous le croisez via MSN par exemple vu que je n'y suis plus, ou autres, rappelez-lui.
Du7734
Bien sûr que c'est normal, BL est le berceau, nan, l'étincelle de cette communauté !
Sans ce forum, il n'y aurait rien eu depuis 2006 !
Donc, oui, BL restera dans nos partenaires pour l’éternitée !
Ahem, je divague.
Bien, en espérant que tous ceci redynamise tout ce réseau : )
Ikaru
Je m'y attendait pour le Holonet (un teaser qui date de longtemps sur le FB du fofo)
Sinon j'avais trouvé aussi que c'était bizarre que Hothbrick soit pas déjà partenaire, ça tombe bien c'est un site que je fréquente de plus en plus en ce moment ...
Xelectis608
C'est une très bonne nouvelle tous ces nouveaux partenariats, de plus ça permet de faire connaitre ces forums, que - en partie - je ne connaissais pas, comme Crazy Mocs ou Holonet icon4

Enfin bref, très bonne nouvelle *se répette* joy
Pnicful
Bah tient!
On va donc voir le retour de jeunes membres alors, (qui n'écrivent pas tous bien en somme) ça va chauffer pour la modération x)
Shock
Super. Dès que j'aurais à nouveau du temps je me mettrais sûrement à fréquenter ces sites.
(c'est quand même dommage que pendant ma période de fans de SW que j'étais pendant les vacances d'été je ne connaissais pas holonet ><, mais bon, de toute façons faut que je me remette à SW: the clone wars).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum