IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
20022013
Cela faisait un temps considérable - bien que bien moindre que ce qu'on a pu connaître par le passé - que nous n'avions pas eu de nouvelle information sur le canon, hein ?

Rassurez-vous, un petit sujet lancé par Erebus est apparu il n'y a pas un couple d'heures sur BZPower.

À partir de maintenant, appelez les Matoran du Plasma Su-Matoran. Leurs lieux de prédilection et la manifestation de leur pouvoir intérieur reste cependant inconnue. Ce préfixe vient de « superheated », surchauffé en anglais.

Ce n'est bien sûr qu'une information très mineure, mais cela reste plutôt intéressant d'avoir quelques informations.

MÀJ 28/2/2013 : C'est maintenant les préfixes pour les Matoran de la Végétation et les Matoran du Magnétisme qui nous sont révélés : respectivement : « Bo », tiré de « botany » (botanique), et « Fa », venant de Faraday.


Dernière édition par maxim21 le Jeu 28 Fév 2013, 08:55, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cramone
J'aime bien le nom, dommage qu'il ne fut pas utilisé avant...

Je ne vois par contre pas du tout à quoi ressemble un Su-Matoran, il y a des images ou Fan-Art ?
maxim21
On en a jamais vu. Ils sont orange et blanc, normalement.
Cramone
Intéressant, j'espère qu'un jour, on dévoilera des images de ces Matorans exclusifs. C'est là qu'on se rend compte que Lego a baclée sa Saga, au lieu de nous pondre une histoire pourrie avec les Stars, ils auraient mieux fait de nous sortir les Su-Matorans, leurs Toa ( si ils existent ) et leurs ennemis. ( si ils existent aussi )
Du7734
@CC (Razz): Par exemple, oui.
C'est là qu'on se rend compte que Lego a baclée sa Saga,
C'est pour ça qu'on et que je gueule sur LEGO, mon cher amis, et ça depuis 2010 x)

Bon, bah, j'aime pas le nouveau préfixe x)
Je trouve pas que ça fasse penser au Plasma, m'fin, qu'es ce qui pourrait faire penser au Plasma, vous me direz.
En tout cas je suis content, de nouveau de l'activité : )
maxim21
Geek7734 a écrit:
Je trouve pas que ça fasse penser au Plasma, m'fin, qu'es ce qui pourrait faire penser au Plasma, vous me direz.
Comme certains l'ont fait remarquer, Su semble venir de Sun. Donc ce qui fait penser Greg Farshtey au plasma serait le soleil :p
Du7734
Ok, ça se tiens u.u
maxim21 a écrit:Donc ce qui fait penser Greg Farshtey au plasma serait le soleil :p
Oui, c'est pas forcément le même truc, mais bon x)
Toa Leewan
Bah si, le soleil, c'est une grosse boule de plasma. Donc ça se tient. Sinon, du coup, il reste combien de Matoran dont on ignore le préfixe ?
maxim21
Les Matoran de la Végétation et du Magnétisme.
Alexinet
Ah!Les su-matoran si je l'avais su plutôt!Intéressant j'èspère que l'on vas un jour connaître leurs pouvoirs.
Du7734
Leewan a écrit:Bah si, le soleil, c'est une grosse boule de plasma.
Tu pourrais approfondir de ce côté là, parce que j'avais justement le doute en rédigeant mon post du dessus. Je sais que c'est qu'il y a fission qui s'y passe, mais pas sur que sa soit à proprement parlé du plasma (ou tout simplement je suis idiot de pas assimiler ça au fait que la matière qui constitue une étoile est juste quelque peu chaude u.u).
Alexinet a écrit:j'èspère que l'on vas un jour connaître leurs pouvoirs.
Bah, pour ce qui est de leurs 'pouvoirs', c'est juste un petit attribut les avantagent par rapport à un milieu ou une situation (un Ta-Matoran résiste mieux à la chaleur que tout les autres types de Matoran, par exemple).
maxim21
Geek7734 a écrit:
Je sais que c'est qu'il y a fission qui s'y passe, mais pas sur que sa soit à proprement parlé du plasma
Un plasma est un gaz chauffé et ionisé. Les étoiles répondent exactement à cette définition et sont des boules de plasma, suffisamment dense pour que la gravité soit suffisante en leur centre pour amorcer des réactions de fissions.
Du7734
Simple et concis, merci ^^
Cramone
Alexinet a écrit:Ah!Les su-matoran si je l'avais su plutôt!Intéressant j'èspère que l'on vas un jour connaître leurs pouvoirs.


Jeu de mots foireux spotted ? ^^

Oui, et j'ajouterais également que c'est comme ça que le Soleil fait pour bruler dans le vide. ( sans oxygène ) Wink

A votre avis ils ont quoi comme spécialité ? Forgeage, comme les Ta-Matoran ?

( désolé si leur spécialité est connue, je ne suis plus de près l'histoire de BIONICLE )
Tonysan
Bon à savoir. Su-Matoran, ça sonne pas mal. Par contre, j'ai vraiment aucune idée de leur manifestation du pouvoir.
Du7734
@ Tonysan et Cramone: lisez bien le billet de maxim':
maxim21 a écrit:Leur lieux de prédilection et la manifestation de leur pouvoir intérieur reste cependant inconnue.
Sa doit être de même pour leurs métiers de prédilection wink

Dernière édition par Geek7734 le Dim 24 Fév 2013, 16:25, édité 1 fois
maxim21
Geek7734 a écrit:
@ CY et Cramone: lisez bien le billet de maxim':
CY et Tonysan ;p

Et actuellement, je peux donner une réponse concernant les « métiers de prédilection ».
Les Matoran n'ont pas de métiers de prédilection selon leur type. Tout au plus ont-ils tendance à être plus attirés par certains domaines selon leurs affinités, et c'est seulement là que la manifestation de leur pouvoir interne peut jouer un rôle.
Le seul endroit où on a pu voir une ségrégation des métiers selon le type élémentaire, c'est la Metru Nui d'avant le Grand Cataclysme, et c'est un cas extrêmement particulier puisque c'était une dictature.
Du7734
Tonysan et Cramone xP

On en a déjà discuté sur Brickyfigs donc je pencherais plus pour une dictature entre parenthèses u.u
Mais, quand Cramone parle de métier de prédilection, je pense qu'il pensait plus au métiers assignés ou redondants selon le type de Matoran.
Par exemple, sur Mata Nui, un Ta-Matoran ne pourra pas faire le même métier qu'une Ga-Matoran à cause du milieu de vie, par exemple.
maxim21
Geek7734 a écrit:
Par exemple, sur Mata Nui, un Ta-Matoran ne pourra pas faire le même métier qu'une Ga-Matoran à cause du milieu de vie, par exemple.
Bah, y a pas mal de métiers communs. Et techniquement, quasiment chacun a un équivalent selon le type de Matoran (au pifomètre, les deux associations les plus simples : les Artisans Ta-Matoran font un travail similaire aux Forgerons de Glace Ko-Matoran). Donc, en fait... C'est toujours très similaire. Après, oui, ça reste lié au milieu de vie - lorsque les Matoran se sont installés dans un endroit adapté à leur type élémentaire - mais leurs métiers se penchent toujours sur les mêmes buts - d'une manière différente selon l'habitat... Donc non, pas de métier de prédilection.
maxim21
Petite mise à jour : « Su » vient de « superheated ».
Oui, c'est une mise à jour quasi-inutile, mais bon sourir
Du7734
Roh, non, c'est sympa à savoir ^^
maxim21
C'est maintenant les préfixes pour les Matoran de la Végétation et les Matoran du Magnétisme qui nous sont révélés : respectivement : « Bo », tiré de « botany » (botanique), et « Fa », venant de Faraday.

http://www.bzpower.com/board/index.php?showtopic=8846
Du7734
Bon, encore, les préfixes en eux-même ne font pas penser à l'élément en question, mais ont donc quand même une inspiration logique.
Bah c'est cool tout ça: tout les types de Matoran ont un préfixe Very Happy
Par contre, faudrait préciser chaque origine des préfixe sur les fiches concernées, maxim' (et je connais l'origine que des trois préfixe si dessus u.u).
Toa Leewan
Geek7734 a écrit:Par contre, faudrait préciser chaque origine des préfixe sur les fiches concernées, maxim' (et je connais l'origine que des trois préfixe si dessus u.u).

On peut supposer que Ta-, Ga-, Po-, Onu-, Ko-, et Le- sont tirés des noms des Toa Mata. De même pour Av-, qui est certainement issu du nom du Masque de Lumière, et Kra-, qui vient probablement du Kraahkan.
Le préfixe Ce- (psychisme), lui, vient de Cerebrum (cerveau, en latin) ; Vo- (électricité) vient de Volt : Ba- (gravité) vient de Baros (poids, en Grec) ; De- (Son) vient de Decibel (unité de grandeur caractérisant notamment un volume sonore) ; et Fe- vient du symbole chimique du Fer (Fe).
maxim21
Même si je t'ai déjà répondu sur Skype, Geek, je réponds aussi ici pour ceux qui ne le sauraient pas : ces origines, lorsqu'elles sont disponibles, sont sur les fiches des éléments correspondants.

Et oui, c'est ce que dit Toa Leewan - sauf pour certains où il n'y a jamais eu de confirmation officielle (Ta, Ga, Po, Onu, Ko, Le, Av, Kra), mais il a donné les explications couramment admises.
Toa Leewan
maxim21 a écrit:- sauf pour certains où il n'y a jamais eu de confirmation officielle (Ta, Ga, Po, Onu, Ko, Le, Av, Kra)
Bah c'est bien pour ça que j'ai dit qu'on peut supposer. wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum