IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
14092014
Équipe BFIG Très chers membres de Bionifigs,

C’est avec émoie et une pointe de  solennel  que je vous annonce, à l’occasion du 8ème anniversaire de la communauté, un changement radical parmi les membres de l’administration.
En effet, chose décidée entre la fin de ces vacances d’été et ce jour, les membres Du7734, Toa Ignika, Solok et Cramone, respectivement administrateurs vidéo, concours, rédacteur en chef et gérant du forum, quittent l’administration (de leur plein gré, rassurez-vous). Il est cependant difficile de concevoir l’arrivée d’une nouvelle équipe après avoir été épaulé par des têtes familières pendant plus de deux ans pour certains, mais c’est avec joie que moi, Pnicful, je me suis proposé pour reprendre les reines de notre bon vieux forum grâce à l’aide d’une toute nouvelle équipe. Cependant, les anciens administrateurs ont tenu à vous adresser quelques mots à l’occasion de leur départ de leurs fonctions. Voici donc leurs pensées :

Cramone a écrit:Mes amis, voilà huit ans que notre fabuleuse communauté a été créée et depuis elle n'a cessé d'évoluer. Il y a eu pendant ces huit années de nombreux changements, l'activité a pu aller vers le haut ou vers le bas, mais toute évolution aussi bien négative que positive à son utilité sur le long terme. Cependant, si le site a pu changer de forme, de nom ou d'équipe administrative, il y a bien quelques petites choses qui sont resté inchangées, ce sont les liens qui nous unissent au sein de notre communauté, de tout temps le forum a été un endroit d'amitiés, d'échanges et de découvertes, c'est vrai aujourd'hui comme ça l'été hier et comme ça le sera demain. Néanmoins ce huitième anniversaire a pour moi une saveur particulière puisque comme vous avez pu le remarquer, ce n'est pas moi qui ai écrit cet article, puisque j'ai effectivement choisi de quitter mes fonctions à l'issue du Concours de l’Été 2014, considérant que c'était tout en mon honneur de partir sur une réussite. ( qui est évidemment aussi celle de tous les autres membres du staff ) C'est une décision importante prise depuis plusieurs mois donc mûrement réfléchie.

Aujourd'hui je redeviens donc un membre, à vos côtés, renonçant à tous les postes que j'occupais jusque là, il est parfois temps de passer la main, et je suis d'autant plus heureux que je sais que notre communauté est entre de bonnes mains et qu'avec l'arrivée de BIONICLE en 2015, BIONIFIGS devrait prospérer comme jamais. D'aucuns diront que ces dernières années ont pu être un genre d'air transitoire, morne, pour le site comme pour les membres, entre la fin de BIONICLE en 2010 et son retour l'année prochaine, je pense qu'ils auront torts car si vous nous lisez en ce moment même c'est bien que cette communauté compte pour vous, comme vous comptez pour elle, et qu'elle n'a donc jamais cessée de vivre pleinement. Évidemment le retour de BIONICLE apportera de nombreux avantages pour notre communauté, mais le site n'a pas besoin de ça pour savoir ce qu'il est.

Je resterai aussi actif que possible, je vous remercie du fond du cœur pour tout ce que vous êtes, pour m'avoir fait confiance pendant ces deux dernières années, c'est difficile de décrire ce que je ressens, c'est évidemment une page qui se tourne, j'ai fait de mon mieux, ça n'a pas toujours été facile, mais ça valait le coup.

Merci à vous, toutes mes amitiés.

Du7734 a écrit:Bonjour,

J'en avais déjà fait part à l'administration il y a quelques temps, mais après réflexions et prédictions, je souhaiterais déposer ma démission au Poste d'Administrateur Vidéo.
Ma rentrée en Terminal ne me fait présager que des responsabilités et une masse de travail supplémentaire que, cette fois, je ne pense pas pouvoir assumer comme il se doit avec mon poste d'administrateur, en plus de divers choses en parallèle.
Il n'y a pas que ça, bien sur. Pour être franc, le retour de bonkle (oui, je considère que ce n'est plus à supposer) me perturbe aussi beaucoup, ébranlant ma volonté et mon envie de rester une des personnes qui est censé dynamiser et faire tourner un forum autour du retour d'une gamme que je n'apprécie et n'apprécierai totalement pas. En clair, je préfère qu'un autre bénévole motivé prenne ma place et y joue son rôle, plus que je ne pourrais et voudrais le faire.

Je profite donc de ces deux « opportunités » pour faire finalement un arrêt (une pause ?), histoire de décompresser et prendre du recul sur l'administration, son équipe et le forum en général.
Mais en faisant ça, c'est tout de même une bande de connaissances, même d'amis, que je laisse, et je ne l'oublie pas. En ça, si à l'avenir je voudrais ou même devrais reprendre du service pour n'importe quelle raison, je le ferrais : même si certaines choses me dérange et me désintéresse, j'aime ce forum et j'aime ces membres, pour toujours et à jamais.

Bref, je n'aurais jamais cru faire ça un jour, mais ça y est.
J'autorise tout a fait ce message à être publié dans n'importe quel billet à propos de la refonte administrative/modératrice.
Finalement, en parlant de bénévole motivé... Je ne sais pas si j'en ai les pouvoirs ou autre, mais j'aimerai désigner Skrall' à mon Poste d'Administrateur Vidéo, pour sa motivation et son entrain à l'égard de ma proposition en privé, qu'il a bien sûr accepté avec joie. Je me porte garant de sa formation à son rôle si tout ceci se concrétise.

Que Mata Nui vous garde : Unité, Devoir et Destinée,

Brice/Du7734.

Solok a écrit:Bonne Anniversaire BIONIFIGS.com! (j'écris cela cinq jours en avance ça me fait bizarre xD)
Ici Solok, qui a faillit écrire "Ice Solok", habitude... Habitude...
Je ne sais pas si cela aurait été effectué lorsque vous lisez ce message, mais vous avez peut être remarqué que mon pseudo a changé de couleur. J'ai démissionné de mon post d'administrateur de la rédaction et de la modération (je cumulais les deux je crois, j'en sais rien. C'est beau l'implication, hein?) de ce forum vieux de 8Ans. L'être de projets morts (le seul survivant étant celui dans lequel je m’investis, et encore xD) que je suis se retire de ce poste pour diverses raisons (ou une seule, j'ai pas compté) qu'il n'étalera pas ici parce qu'il n'aime pas compté sa petite, vide, et peu intéressante vie. (C'est beau le narcissisme) En fait, je démissionne pour avoir rien a faire début Octobre mais chut, faut pas le dire. Donc vous ne devriez ne plus avoir vos articles pour les MOCs du Mois en retard (je l'espère pour vous, si mon remplaçant fait pire que moi je lui tire mon chapeau xD) n'est-ce pas une bonne nouvelle? Pourtant je suis ponctuel d'habitude, mais tout ce qu'offre l'internet devait certainement trop me divertir. Ce fut un plaisir que d'être administrateur ici, peut être pas autant que quand je mange des Sardines (comprenne qui pourra) mais ce fut un plaisir. Bref, je vais peut être arrêter d'étaler ma vie. On se reverra sous peu.

Toa Ignika a écrit:Lut à tous et bon anniv' à ce bon vieux BFigs !
Pas envie de faire un gros pavé qui sera chiant à lire et aussi pas capable d'y faire donc vous aurez juste un petit paragraphe de ma part :
Ca va bientôt faire 6ans que je suis sur le site, he beh j'me fais vieux.... Et ça doit faire un peu plus de 3ans que j'suis dans l'Administration : d'abord en tant qu'Admin responsable d'Apoc et ensuite en Admin Concours.
La raison de ma démission ? Non pas que je ne me sens pas/plus capable de garder ce rôle, j'aimais bien faire les concours justement x) mais pour l'instant je trouve que BFigs n'a pas besoin d'un Administrateur uniquement dédié à la gestion des concours, le Staff entier peut très bien y gérer, le dernier concours le monte bien (vu que pour le début de l'organisation j'étais pas présent).
Je pense réellement que ce poste devrait être remit en place quand le forum aura eu plus de membres/d'activité (peut-être avec le retour de Bionicle ?) maybon pour l'instant il fait plus petit forum entre potos que grosse communauté de fan comme au bon vieux temps ou je venais d'arrivé et que je faisais des MOCs bien abomiffreux, maintenant ils le sont encore mais au niveau de la technique ahahah m'fin nan maintenant j'peux plus MOCcer vu que j'ai plus accès à mes pièces...
En dernier mot pour mon départ ? J'espère que BFigs prospérera bien longtemps et ce en étant bien actif comme à l'âge d'or ^^

C’est donc avec un grand plaisir que, après ces paroles chaleureuses, je vous annonce quelques changements dans l’administration du forum, avec votre modérateur Skrall" qui, léguant son manteau vert à son partenaire d’exposition Loysnuva, reçoit en échange le costume Turquoise de Du7734 au poste d’administrateur vidéo !
Je vous annonce également la suppression du poste d’administrateur concours qui, bien que d’une aide précieuse dans les temps qui précèdent les grands concours, s’avère cependant surmontable si son rôle est divisé entre les différents administrateurs.
De plus, comme vous avez pu le constater, les portes de Figunivers sont fermées depuis peu, et cela va de paire avec la suppression du poste d’administrateur JDR que j’occupais précédemment. En ce qui concerne le jeu donc ne vous inquiétez pas, de grands projets sont en cours (et vous ne pourrez pas passer à côté).

La modération elle aussi voit renouveler  son équipe. LDJ sera désormais aux côtés de Loysnuva et de Gaé7 dans son rôle de modérateur.
Enfin Gaé7, qui devient déjà modérateur, se voit transmit les reines d’une grosse partie de la rédaction et, qui sait, peut-être de plus dans les mois à venir !

Il est vrais qu’il paraît improbable que cette nouvelle administration, ne comportant pour l’instant que deux membres, puisse faire tourner un forum et ses membres si actif, très présents dans chacun de ses domaines d’activité. Cependant j’ai personnellement vu grandir cette communauté depuis plus de quatre ans déjà, j’ai participé à la longue traversé du désert avec elle, avec vous, et aujourd’hui alors que de jours meilleurs pointent je sens que c’est le moment de faire bouger les choses, pour rallumer une bonne fois pour toute cette flamme qui nous a tous réuni : notre passion pour les figurines d’action Lego, BIONICLE comme Hero Factory.
Cette année marque donc bel et bien un gros changement sur le forum qui, disposant d’une équipe (presque) remise à neuf, vous promet de nouveaux grands projets dont vous pouvez déjà en apercevoir le commencement avec l’inauguration de concours permanents, et très bientôt une myriade d’évènements communautaires.

Nous avons traversé ensemble les années sombres de notre communauté. Cette fois nous en ressortirons ensemble plus forts et plus matures, et j’espère être là non seulement pour assister à ce spectacle, mais également pour vous guider avec toute l’équipe du site.

Sur ce, profitez bien des festivités et restez connecté !


Dernière édition par Pnicful le Dim 14 Sep 2014, 17:53, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Inika
Et bien ....Ce fut long à lire, mais très instructif et sympathique.

Que devrais-je dire à part .... Bonne continuation à tous ! Que vous veniez de partir ou d'arriver, j'espère que tout ce passera bien pour tout le monde, et que chacun arrivera à gérer ce qu'il a à ... Bah à gérer !

C'est assez perturbant de ne plus voir certains pseudos de couleurs vertes ou de couleurs turquoises. Ca fait 2 ans que je suis là, et je vais mettre du temps à m'habituer à tout ça !

En tout cas, bonne chance à Gaé7 et Loysnuva pour leur nouveau poste de modérateur ! Vous ne devriez pas avoir trop de soucis ! Bonne chance aussi à Skrall" ! On espère tous que tu feras du bon boulot wink

Si j'avais su que vous recrutiez, j'aurais tout de suite poster une candidature pour une place de Modérateur, mais étant donner que vous aviez les yeux apparemment fixés sur Gaé et Loys, ce n'était pas la peine. Enfin, je vais pas commencer à pleurer pour ça, après tout, si Gaé et Loys ont été choisi, c'est qu'ils feront de l'excellent travail !

Et ... Bonne Anniversaire à BIONIFIGS, j'ai envie de dire ! 8 ans, purée .... Vous vous rendez compte ? C'est l'anniversaire de l'année ! Very Happy

Allez, bonne continuation à tous. C'est tout ce que j'avais à dire !
Exo-6
Honnêtement Inika, tu es un membre exemplaire et ton nom est tout de suite venu dans les réunions quand on a travaillé sur la refonte des équipes, pour celle des modérateurs. Mais on s'est dit que ça pourrait donner des situations compliquées, pour te faire respecter du haut de tes 12 ans (que tu peux fièrement afficher vu ta maturité), avec des membres de 18 ans et plus potentiellement pénibles et persévérant.

J'espère que tu comprends ça très bien. Et puis le temps passe tellement vite ici comme tu le soulignes avec le huitième anniversaire du fofo, que tu te retrouveras peut-être bien vite au sein du staff sous une forme ou une autre. wink

Bon courage à cette nouvelle équipe réduite. Le CA adresse sa confiance à Pnicful et est heureux de l'accueillir en son sein. Et un gros merci encore pour les services rendus par tous les admins et modos qui nous quittent.
Inika
Exo-6 a écrit:Honnêtement Inika, tu es un membre exemplaire et ton nom est tout de suite venu dans les réunion quand on a travaillé à refondre les équipes, pour celle des modérateurs. Mais on s'est dit que ça pourrait donner des situations compliquées, pour te faire respecter du haut de tes 12 ans (que tu peux fièrement afficher vu ta maturité), avec des membres de 18 ans et plus potentiellement pénibles et persévérant.

J'espère que tu comprends ça très bien, le temps passe tellement vite ici comme tu le soulignes avec le huitième anniversaire du fofo, que tu retrouveras peut-être bien vite au sein du staff sous une forme ou une autre. wink

Bon courage à cette nouvelle équipe réduite. Le CA adresse sa confiance à Pnicful et est heureux de l'accueillir en son sein. Et un gros merci encore pour les services rendus par tous les admins et modos qui nous quittent.

Et je comprend tout à fait !
Il est vraie que mon age peut être une raison qui m'empêcherai d'être respecté comme tu l'as dis.
Pas pour autant que je suis mécontent ! Je suis surpris de voir que vous avez pensez à un petit gars comme moi, ça me fait extrêmement plaisir !
Après je comprends aussi le fait que certains ne puissent pas m'écouter sous prétexte que je suis plus jeune qu'eux, mais j'ai rarement vu ce genre de cas dans cette communauté. Mais après, faut jamais être trop prudent ! Donc je comprends tout à fait cette décision !

Je serais toujours prêt à aider, d'une manière ou d'une autre. Sachez-le ^^

Bonne chance à tous, dans tout les cas ! Et bonne continuation !
Skröll
Je....je suis tout ému .... Je ne sais pas quoi dire concernant ma succession en tant qu'Admin Vidéo a pars que je ferai en sorte de produire un travail digne de ce nom

Bref j'vous aimes tous ! J'vous embrasse et vous câline TOUS pink love
Toa Ignika
Beh.... C'est bizarre de plus avoir de pouvoir avec tout le temps où j'en ai eu..... Bon au moins j'ai une couleur sympa..... Bien que pas assez sombre T_T
Lecrivaindujour
Hé ben, ça fait bizarre d'être le seul qui bouge pas. ^^ Bonne chance les gars Very Happy
Gaé7
@Inika : merci ^^

Je ferais de mon mieux pour remplir le rôle qui m'a été confié wink

Et bon courage à Skrall" et Pnicful, je suis certain que vous aller assurer dans vos rôles respectifs ^^
Hippo Brick
Il y a pas mal de changement bonne chance a Gaé7 et a Loysnuva ainsi qu'à Skrall'' et Pnicful.
Abg3414
Bah dis donc... Bonne chance aux nouveaux admins !
Inika
Gaé7 a écrit:@Inika : merci ^^

Je ferais de mon mieux pour remplir le rôle qui m'a été confié
De rien !
De toute façon, y a pas de raison que tu n'y arrives pas ! :)

J'ai quand même bien rigoler hier soir : Je stressais énormément quand j'ai vu que les pseudos de pleins de membres changeais à tour de rôle. J'ai cru qu'il y avait un bug ou un hack, un truc dans le genre. Quand Pnicful m'a envoyé un message pour me dire que tout étais normal, j'ai rigolé. Rigolé car j'avais stressé pour rien.

Ca fait quand même bizarre tout ces changements, je m'y étais habitué au bout de 2 ans ahahah
Du7734
Kanohi Ignika, le masque de l'Otaku Chieur a écrit:Beh.... C'est bizarre de plus avoir de pouvoir avec tout le temps où j'en ai eu..... Bon au moins j'ai une couleur sympa..... Bien que pas assez sombre T_T
Je partage les points que tu soulignes, mon pote. Le bleu Mata, ça fait bizarre. Surtout que je m'attendais pas du tout à avoir cette couleur, mais j'imagine que mon rôle de Fanactif est en rapport à mon poste sur la NIE ^^

Bonne chance à tous ceux qui on été élu. Vos promotions n'ont pas été faite à la légère, elles ont été pensé selon votre mérite et vos compétences. À vous d'ajouter maintenant une pierre conséquente à l'édifice qu'est BIONIFIGS de par votre poste.

Et faudrait donc pas oublier à actualiser ça wink

@ Inika : Ahah ^^
Toi, tu as le sens des précautions et tu es à l’affût, ce qu'il faut avoir pour être modérateur ou même administrateur.
Patience, je pense que tu porteras bientôt un costume vert pomme ou turquoise sombre wink

Dernière édition par Du7734 le Dim 14 Sep 2014, 12:35, édité 1 fois
Inika
Du7734 a écrit:Kanohi Ignika, le masque de l'Otaku Chieur
ahahah

Du7734 a écrit:Toi, tu as le sens des précautions et tu es à l’affût, ce qu'il faut avoir pour être modérateur ou même administrateur.
Patience, je pense que tu porteras bientôt un costume vert pomme ou turquoise sombre
Merci, c'est gentil ^^ Après, un costume Turquoise tout sombre, ça m'étonnerait énormément ^^
Du7734
Oh, on sait jamais. Mais c'est en tout cas des qualités très importantes pour un administrateur.
Mais... laisse faire le temps, tu verras ;p

Skröll
J'ai une question plutôt pertinente par contre.... Est-ce normal que mon statut est toujours sur "Modérateur" et non sur "Administrateur Vidéo" ? ^^"
Du7734
C'est ton rang qui doit être modifier sur ton profil, directement sur le portail d'administration interne. Tu peux y accéder, et je sais comment le modifier. J'arrive sur Skype pour t'aider wink
Cramone
Eh bien on se sent tout léger tout d'un coup ! hihi
Shock
Bravo pour les nouvelles nomination, notamment pour celle de Skrall'. Comme quoi jeunes membres, vous découragez pas, patience, vous pouvez devenir de grands représentants du forum, il suffit juste de la patience.

We are we are, we are made from broken parts...
Pnicful
EDIT : excusez-moi un petit lapsus, je voulais dire "rédaction" à la place de "modération" dans cette phrase, qui devient :

"Enfin Gaé7, qui devient déjà modérateur, se voit transmit les reines d’une grosse partie de la rédaction..."
Du7734
Je te conseille aussi de mettre les pseudos en gras et colorés pour tout article ou billet, Pnic' : c'est plus lisible, à la manière d'Exo' qui met les choses importantes en gras, et ça ajoute de la couleur wink
Inika
Moi qui voulais aider à tout prix le staff, me voilà servit ! ^^
En fait, après discussion avec Pnicful, on a trouvé une idée : J'aiderais Gaé7 à rédiger certains articles ( Pas le tout premier, évidemment ), car il m'a expliquer que cela l'aiderai bien.
Je suis plutôt content de pouvoir aider de cette manière hihi
Ackar1034
C'est vrai que j'aurais aussi pensé à Inika pour endosser le costume vert. Mais je comprends et soutiens aussi l'avis d'Exo...
Bon courage à cette nouvelle équipe. Coup dur pour le forum par rapport à Geek' qui sera moins actif à ce que j'ai compris ?
Si le reste continue l'aventure sur BIONIFIGS; tout va bien.

Cramone
Oulà  les vieux réflexes vite stoppés, j'allais éditer l'article pour mettre en évidence les pseudos des concernés mais pour le coup j'ai vite été rappelé à la réalité ! =)

La couleur orange du pseudo, on en parle ?
Piruk
Ca fait drôle (Message de MVDD), venant de toi. Et des autres.

Comme dit plus haut, vous partez, mais seulement de vos fonctions, je vous aime quand même ! Et puis, vous serez peut-être dans le Panthéon ;roll;

Bravo aux nouveaux, en espérant que tout se passe bien pour vous !
maxim21
Tellement de fautes...

'fin, bref. Pas grand chose à dire à part bonne chance aux nouveaux et bon débarras bonne continuation aux partants.

Un peu surpris que Cramone se retrouve dans le panthéon suite à ça, par contre. Il me semblait qu'on ne pouvait pas y rentrer tant qu'on était actif.
(Ouais, on m'a dépanthéoniser à cause de ça, je risque pas d'oublier ce critère :p)
Cramone
Ouais Maxim21, j'ai pensé pareil pour le coup, m'enfin je ne vais pas me plaindre non plus, évidemment si c'est un problème je préfère être depantheonisé qu'être inactif.

Qu'est ce qui t'étonne venant de nous, Thibaut ? :)
Piruk
Le coup de la perte de pouvoir. Ça fait très Iron Man qui découvre que son armure a plus de batterie x]
brick hu
Félicitation aux nouveaux et bonne chance .
Ca ne m'aide pas trop car je venais à peine de comprendre qui et qui mais si c'est un choix bien réfléchi je peux très bien comprendre que l'on veuille aller sur bionifigs sans avoir des choses à gérer.
Je ne dis pas ça pour décourager mais pour prévenir les nouveaux meme si je pense que les nominations ont aussi été bien réfléchies.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum