IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

HVB
HVB
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
26092011
Comme vous serez plusieurs à l'avoir remarqué, la review de Nex 3.0 promie pour Septembre n'est pas encore sortie.
Je tiens à m'en excuser, vous n'êtes sans doute pas au courant mais cette année, je suis arrivé en Seconde, vous apprendrez que ce n'est pas du tout la même chose que le collège.
Au collège on pouvait facilement avoir une moyenne générale de 15, au lycée c'est beaucoup plus difficile.
En plus de cela ,on a beaucoup plus de devoirs.
J'ai bien peur de devoir attendre les vacances de la Toussaint avant de pouvoir vous présenter cette review, mais si j'ai un moment où je pourrais m'en occuper, je le ferais.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Lun 26 Sep 2011, 00:12maxim21
Ne t'inquiète pas, on comprend. (Même si, personnellement, je n'ai jamais ressenti cette « marche » de la seconde.)
De toutes façons, mieux vaut tard que jamais.
Exo-6
Lun 26 Sep 2011, 01:54Exo-6
Moi je trouve que c'est tout le contraire icon4

Au collège t'en a tellement rien à faire et t'es tellement attiré par tout ce qu'il y a autour que ce qui compte ce sont les potes, la cours de récrée, les grosses rigolades en classe.. et les filles ! que tu te permets de prendre les cours avec une légèreté inouïe et inconsciente, et que t'as une moyenne plus que moyenne et que tu t'en tapes quoi.

Au lycée, tu te réveille et tu te mets à bossé, ça devient un cran plus sérieux et t'as plus facilement de bonnes moyennes ainsi quoi. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai vécu, mais je ne suis pas forcément une référence... spin

T'en fais pas pour la revue, si on ne l'a que dans 1 mois ça n'est pas si grave.
Printf
Lun 26 Sep 2011, 18:28Printf
HVB a écrit:Comme vous serez plusieurs à l'avoir remarqué, la review de Nex 3.0 promie pour Septembre n'est pas encore sortie.
Je tiens à m'en excuser, vous n'êtes sans doute pas au courant mais cette année, je suis arrivé en Seconde, vous apprendrez que ce n'est pas du tout la même chose que le collège.
Au collège on pouvait facilement avoir une moyenne générale de 15, au lycée c'est beaucoup plus difficile.
En plus de cela ,on a beaucoup plus de devoirs.
J'ai bien peur de devoir attendre les vacances de la Toussaint avant de pouvoir vous présenter cette review, mais si j'ai un moment où je pourrais m'en occuper, je le ferais.
Honnêtement, je ne vois pas comment tu peux déjà te faire une moyenne de classe à juste 1 mois de la rentrée des classes (si t'habites dans l'Hexagone). Pour les devoirs, ce n'est pas insurmontable pour moi car je m'arrange pour les faire tous au mieux le Week-End et le mercredi après-midi ( d'ailleurs, je pense pouvoir m'avancer pas mal dans la préparation des Festi'Briques avant les vacances de Toussaint plus que je l'imaginé =D).

Après, tu es peut-être dans un Lycée avec un niveau relativement élevé, mais ça, c'est autre chose.
La seule chose qui change beaucoup au Lycée c'est le bus (ce qui implique de se lever plus tôt passif ), les nouveaux professeurs et les classes surchargées.
Exo-6
Lun 26 Sep 2011, 18:56Exo-6
Printf a écrit:(d'ailleurs, je pense pouvoir m'avancer pas mal dans la préparation des Festi'Briques avant les vacances de Toussaint plus que je l'imaginé =D)
\o/ !! Ça c'est cool yo !
Tanx1774
Lun 26 Sep 2011, 19:23Tanx1774
Et oui, le lycée est bien un cap, tel le Cap Horn au sud de l'Amérique. Certains ne le passeront pas, d'autres continueront à voguer vers de nouveaux horizons. désolé c'est mon côté littéraire qui revient joy

Tu verras, ce n'est q'un temps d'adaptation, plus ou moins long selon qui tu es, et comment tu fonctionnes quand ton monde change. Seulement tu dois comprendre que tout le forum travaille, et que l'on comprend parfaitement que tes projets peuvent être repoussés.

Là dessus bonne chance.
HVB
Lun 26 Sep 2011, 23:43HVB
Merci de votre comprehension joy
Je suis passé vraiment juste en Seconde, et si mon stage n'etait pas là je n'aurais surement pas mon brevet aujourd'hui.
J'essaye de m'adapter au lycée pour mieux travailler, mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal mais je pense effectivement que ce n'est qu'une question de temps.
Arthur59
Mar 27 Sep 2011, 17:28Arthur59
Exo-6 a écrit:ce qui compte ce sont les potes, la cours de récrée, les grosses rigolades en classe.. et les filles !

Ouh là là, on n'a pas du tout la même vision du collège Oo

Sinon HVB c'est pas grave, on pourra attendre la review du héros qui miaule. (pas pu m'empêcher de la ressortir celle-là^^)
Ackar1034
Mar 27 Sep 2011, 18:02Ackar1034
Exo-6 a écrit:ce qui compte ce sont les potes, la cours de récrée, les grosses rigolades en classe.. et les filles !

Ah ça oui, les filles. Very Happy
Ah, et tu as oublié les nombreuses visites chez le CPE ! Very Happy
Enfin pour moi personnellement... x)

T'inquiète HVB, on comprend parfaitement. =)
Ikaru
Mar 27 Sep 2011, 18:08Ikaru
ben perso moi au collège je boss ...
bon ok c'est surtout les potes, mais bon au niveau fille je commencerais peut-être lorsqu'elle auront un peu plus de truc dans la tête, c'est fou comme ça a l'air vide ...
sinon on comprend ^^ enfin en tout cas moi je pige, mon cousin est comme ça ... il a rien foutu depuis la 5ème ... il as redoubler tout les classes qu'il a fait au lycée, et il y est encore ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum