IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
04012012
Bonjours à toutes et à tous.

Depuis plusieurs jour, j'ai vraiment l'impression que les membres ne me respectes plus.
Tout ça vient de moi, je suit comme qui dirait un "geek" de Bionifigs.
Envoyant les "Les posteurs les plus actifs du mois" je me suit rendu compte que je ne faisait qu'empirer les choses...

Et oui, tout (enfin presque) les membres me prennent pour un "Boosteur"
Effectivement, bientôt 200 messages en seulement 4 jours, c'est bien trop abuser...
Je suit incroyablement actif sur ce forum mais je ne suit en aucun cas quelqu'un qui veut à tout prix atteindre les 500milles messages !
De plus, à cause de cela, des petites disputes s'engendrent sur quelques topique. Et je ne peut plus supporter qu'on me traite comme un moins que rien.
Oui, ça fait seulement deux moi que je me suit inscrit, mais on a chacun son rythme.

Depuis mon inscription à Bionifigs, mon but n'est pas de dépasser tout le monde avec mes messages mais de faire partager à tout le monde mes Stop-Motions, mes MOCs et mes autres Fan-arts.

Si je participe à tout les topique, c'est tout simplement pour me faire plus d'amis, pour beaucoup plus aider les gens !
Bon, je suit des fois Hors Sujet, mais,
Comme vous pourrez le voir, je ne parle en aucun cas pour rien dire ! (ce que beaucoup de gens me reprochent), je participe pour aider, pour faire valorisé mon avis, pour commenter...
J'ai aussi parfois tendant à rappeler que les gens font des fautes, les corrigés... je sait que ce n'est pas mon rôle mais c'est qu'il y a peu de temps, j'était administrateur d'un forum (qui n'a rien à voir avec Bionicle) et que je m'y suit habituer.
Je sait que certaines personnes me voient mal, ce qui est dommage car je me fait de plus en plus d'amis sur ce forum, mais je suit en trains d'en perdre...

Je ne citerai pas les noms de ceux qui me reprochent tout cas car je les respectes.
Je ne veut pas du tout dire que vous n'êtes pas sympas avec moi, tout ça vient de moi et c'est normal que vous réagissiez ainsi.

De plus, j'en profite pour dire que j'ai réellement 15 ans, c'est vrai que j'en avait mit 17 au début, lors de mon inscription, mais c'est que je n'était que de passage sur ce forum, alors peu importe mon vrai age.
Puis je m'y suit fait des amis, je m'y suit attachés, et depuis je ne lâche plus ce forum.
J'ai donc décider de révéler ma vraie identité.

Je vous comprend, c'est pour ça que je souhaiterai m'excuser auprès des personnes qui normalement devraient se reconnaître.
Et, je promet que je vais beaucoup plus ralentir ma cadence de message, et enrichir mais participations sur les Topiques, pour montrer que je veut juste aider et non me "booster".

Je termine en remerciant les personnes qui m'ont habituer sur ce forum, qui m'ont aidé et qui pour moi sont de vrai amis !

- Cramone Yoann
- Solok
- Hero 57
- BIONICLE
- maxim21
- Toa Caldex
- Lécrivaindujour
- Piruk
- Copnfl
et
- Sonic
- (ceux que j'ai oublier wacko )

(Ceux que n'ai pas cité, je ne connais pas vraiment leur avis sur moi...)

P.S : Je n'écrit pas ça pour monter d'1 message !


Dernière édition par LordXtifaN le Mer 04 Jan 2012, 14:39, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Mer 04 Jan 2012, 14:29maxim21
Topic. Ou sujet, en bon français. Topique, ça me pique les yeux ; ).

Sinon, je penses que c'est une bonne initiative d'avoir créé ce sujet. Pour m'être eng... disputé avec un certain nombre de personnes, je peux te dire que c'est la meilleure solution. Je ne sais pas trop si notre petite dispute par MP concernant les équipes de Toa compte comme une des disputes que tu mentionnes, saches que j'ai une tendance à embêter tout le monde dès que ça parle de l'histoire, donc... On va dire que ça a permis de faire connaissance.

D'ailleurs, je te remercies de me compter parmi les personnes qui t'ont aidé à découvrir le forum. Ça me touche vraiment.
Piruk
Mer 04 Jan 2012, 14:34Piruk
Des excuses pour être Actif. Why not. Original =)

En tout cas, comprend bien que je ne t'aurais pas accordé ce que je t'ai accordé si je ne te voyais pas comme quelqu'un relativement grand psychologiquement, les kikoos en pyjama, no me gusta. En tout cas, si tu as des problèmes avec des membres n'hésite pas; on est aussi là pour ça.
Tifan
Mer 04 Jan 2012, 14:35Tifan
@ Maxim21 : De rien vraiment, ça me pesait sur moi d'avoir l'impression de polluer le forum, il fallait que je fasse ça !
P.S: c'est mon correcteur automatique qui me dit "topique"
Et sinon, non, pour moi, ce n'était pas une dispute entres nous, de lus que tu avait raison
Merci à vous deux !
Antoinenuva
Mer 04 Jan 2012, 14:37Antoinenuva
Si ça peux ta rassurer, je ne t'ai jamais considéré comme un boosteur en quoi que ce soit. Pour moi, un membre actif est un bon membre, donc n'écoute pas les jaloux qui se considèrent dieux ici alors qu'ils ne sont rien en comparaison à des personnes de ta qualité. wink

J'en profite d'ailleurs pour rappeller que la mauvaise ambiance n'a rien à faire ici, et que je compte bien faire la chasse à cette dernière. Je prendrais les mesures à prendre en tant qu’Administrateur du Forum, car il n'est pas normal qu'un membre qui soit ici juste pour partager sa passion activement doive poster un article de ce genre ! LordXtifaN n'a peut-être pas seulement des qualités, mais si vous n'avez pas une certaine tolérance envers les gens, vous n'avez rien à faire sur un forum.

Sur ce, je vous laisse réfléchir à mes paroles - et ceux qui me connaissent savent que fais toujours ce que je dit -, et je cède ma place à ceux qui sont concernés par ce topic pour s'excuser. Car ce n'est pas à toi de t'excuser Lord, mais à eux.
Tifan
Mer 04 Jan 2012, 14:43Tifan
Ce que tu vient de dire Antoinenuva c'est vraiment sympas, sérieusement !

Mais il est vrai que c'est aussi a moi de m'excuser car sans moi ça ne serai pas arrivé

Dernière édition par LordXtifaN le Mer 04 Jan 2012, 14:48, édité 1 fois
Antoinenuva
Mer 04 Jan 2012, 14:48Antoinenuva
LordXtifaN a écrit:Ce que tu vient de dire Antoinenuva ça me met les larmes aux yeux, sérieusement !

Mais il est vrai que c'est aussi a moi de m'excuser car sans moi ça ne serai pas arrivé

On ne peux pas te reprocher d'exister tout de même. U.U
Du7734
Mer 04 Jan 2012, 15:15Du7734
Si t'es actif depuis que t'es là, temps mieux, c'est même super, ce qui ont commencé à te chercher des noisses exibe leur véritable nature: être jaloux pour un rien.
Nan mais sans déconner si tu veux posté à la vitesse du son, post à la vitesse du son. Je vois pas t'aurais des comptes à rendre pour des gens aussi imature et innintérrésant.
Tifan
Mer 04 Jan 2012, 15:23Tifan
Si vous le dites
Mais je vais comme même ralentir on sait jamais
Schrödinger
Mer 04 Jan 2012, 15:42Schrödinger
LordXtifaN a écrit:J'ai donc décider de révéler ma vraie identité
Fantômas ! [Membre] Excuses de LordXtifaN 53344


Les seules choses que je peux te reprocher c'est de parfois poster pour ne rien dire et d'avoir un pseudo aussi bizarre.
Lecrivaindujour
Mer 04 Jan 2012, 16:19Lecrivaindujour
LordXtifaN a écrit: Mais je vais comme même ralentir on sait jamais

On dit "quand-même" par contre wink
Shrodinger a écrit: Les seules choses que je peux te reprocher c'est d'avoir un pseudo aussi bizarre.

C'est sur qu'à côté Lécrivaindujour c'est pas bizarre DU TOUT.--'
Je dirais plutôt que LordXtifaN a un pseudo original, bien plus que que "Bionicle78" ou "Turaga93" (oui je truque les noms langue2 )
Tifan
Mer 04 Jan 2012, 16:26Tifan
Oui excusez moi pour les fautes,
Et puis mon pseudo est tout a fait normal, puis il est "original" comme dit Lécrivaindujour
Enfin bref, on est pas la pour discuter de ça.
Mais peut tu me dire quand je post pour rien dire ?
Schrödinger
P.O.K.E.R
Mer 04 Jan 2012, 16:57P.O.K.E.R
Sache que pour moi tu est un membre certes qui postes énormément de messages mais je ne t'ai jamais comme un boosteur ou quoi que e soit d'autre a part d' être membre de bionifigs.
Darc'
Mer 04 Jan 2012, 16:58Darc'
Je n'ai jamais trouver que tu ne postais pour ne rien dire..
J'ai vu des membres la qui oui ne postaient pour ne rien dire comme:

"ok"
"Oui"
"Cool"

Bref tu vois le genre.
En tout cas faut pas que des membres comme toi se sentent rejeté a ce point la.
Cramone
Mer 04 Jan 2012, 17:03Cramone
Je suis touché d'être cité en premier dans tes amis du forum, j'ai conscience de t'aider dans ton intégration.

Après, je rajoute qu'à 15 ans, on est assez grand ( tu as mon âge après tout ) pour faire la différence entre les jaloux, et ceux qui ne font que juste te conseiller, soignes un peu plus ton orthographe, aussi, c'est très important pour plus tard. ( comprendra qui pourra )
hero 57
Mer 04 Jan 2012, 17:05hero 57
Je suis troisième dans tes amis du forum dans tes amis du forum?



Tu acceptes ma demande d'amis?
Shock
Mer 04 Jan 2012, 17:14Shock
Sans vouloir te vexer, c'est vrai qu'à mes yeux t'es vraiment quelqu'un qui est très actif sur ce forum, mais franchement, si tout le monde était comme toi, ce serais super, car on aurais vraiment l'impression d'avoir un forum super actif (j'ai rajouté le super parce qu'on a quand même un forum avec une bonne activité ^^), alors te le reproches pas...

En tout cas ce sujet m'a déjà fait savoir que t'étais capable d'être humble, et j’apprécie beaucoup ce genre de personnalité :)
Tifan
Mer 04 Jan 2012, 17:44Tifan
Merci beaucoup à tous, c'est très touchant mais je voulais rajouter que pour la liste de personnes, il n'y a pas d'ordre, vous comptez tous autant les uns que les autres, c'est juste que il fallait bien un ordre alors j'ai fait au hasard ^^
Anonymous
Mer 04 Jan 2012, 18:38Invité
Je veux juste te dire que c'est bien d'assumer tout ça même si je ne t'ai jamais considéré comme un booster . Moi aussi je suis en ce moment administrateur d'un forum ( rien avoir avec Bionicle , c'est un forum sur l'aquariophilie , et oui , bionicle940 est aussi fan de poisson , et qu'il possède pas mal d'aquarium ... bref du HS ) Mais je n'ai jamais corrigé les messages des autres sur mon forum , je laisse les modos s'en occuper . passif . Sinon , moi jt'es bien apprécié .

PS : Mon pseudo est bionicle "940" , pas "910" ...
Tifan
Mer 04 Jan 2012, 18:54Tifan
il y a un "s" dans tes mots "aquarium" et "poisson" ange
Et puis, pourquoi tu me dit que ton pseudo est bionicle "940" , pas "910" ?
Anonymous
Mer 04 Jan 2012, 18:58Invité
Parce-que , dans un commentaire , tu as marqué :

" Bionicle910 " ( et après j'sais plus )

Va voir dans tes e-mail , même si sa va pas être trop facile de retrouver le bon du premier coup , J'essaie de retrouver et ----> MP
Tifan
Mer 04 Jan 2012, 19:01Tifan
Je n'ai parler de toi dans aucun de mes commentaires ?
Et ce n'est pas vraiment des E-Mail quand tu envoi un MP, c'est plutôt un... MP
Anonymous
Mer 04 Jan 2012, 19:02Invité
Au fait , pas par MP ( la flemme --' )

Sur le topic du monstre à trois tête , on parlais du nombre de pièces qu'il pouvait avoir , tu as écris :

"Exactement 174 ! a vue d'oeil !
Non, il ne doit pas s'amuser à compter mais sachant que c'est un bon gros titan, il doit bien contenir entre 100 et 200 pieces.

Sinon, bionicle910 à raison, tes MOC sont parfaitement bien colorés !

PQ : participeras-tu au concours de ce moment ? "
Matoro85
Mer 04 Jan 2012, 19:04Matoro85
LordXtifaN a écrit:Oui excusez moi pour les fautes,
Et puis mon pseudo est tout a fait normal, puis il est "original" comme dit Lécrivaindujour
Enfin bref, on est pas la pour discuter de ça.
Mais peut tu me dire quand je post pour rien dire ?

Je confirme, certains de tes posts sont inutiles, j'ai un assez bon exemple, celui-ci http://www.bionifigs.com/t4591p90-moc-les-mocs-de-matoro85-2011 regarde juste tes posts sur mon topic, il y en a qu'un seul qui fais références à mes mocs et encore tu viens juste me dire ceci "C'est pas mal mais met les en spoiler" un commentaire constructif aurais été beaucoup plus utile et plus agréable puis tu me dis de les mettre sous spoiler .... ( sans commentaires ! ).

Ceci dis je n'ai rien contre toi, mais si certaines personnes te méprisent ne t'étonnes pas.
Anonymous
Mer 04 Jan 2012, 19:05Invité
Les e-mail que tu reçoit sur ton adresse e-mail ( ex: MSN ) ah sa t'envoie un e-mail du genre : Bonjour , vous venez de recevoir un MP sur BIONIFIGS . Cliquer sur ce lien pour le voir ect ...

J'suis pas idiot , quand-même !
Anonymous
Mer 04 Jan 2012, 19:06Invité
Les e-mail que tu reçoit sur ton adresse e-mail ( ex: MSN ) ah sa t'envoie un e-mail du genre : Bonjour , vous venez de recevoir un MP sur BIONIFIGS . Cliquer sur ce lien pour le voir ect ...

J'suis pas idiot , quand-même !
Copnfl
Mer 04 Jan 2012, 19:25Copnfl
LordXtifaN, c'est vrai que tu es très (très) actif, mais je n'irai pas jusqu'à dire que tu es un boosteur. C'est vrai que CERTAIN (mais peu) de tes messages ne sont pas super utile mais bon...ça arrive a tout le monde de faire des petites erreurs.
Je ne te repousse pas et je t'aime bien, saches-le.

Merci de t'avoir mis dans tes amis (rroohh...mais pourquoi en avant dernier Very Happy xD )
Anonymous
Mer 04 Jan 2012, 19:28Invité
C'est déjà bien d'être avant-dernier , bien que moi je n'y suis même pas xD / LordXtifaN , je t'en conjure , tu m'a bien appelé bionicle "910" , J'insiste ( manière d'admin dsl )
Tifan
Mer 04 Jan 2012, 21:24Tifan
Il est possible que je t'ai appeler comme ça...
Je suit désoler je n’avait pas comprit ce que tu disait à propose des E-mail, mais j'ai désactivé l'option avec les messages que tu reçoit pour te dire qu'un message BIONIFIGS est arrivé.
Et puis tu as posté deux fois, j'en supprime un.
Et pour toi Copnfl, j'ai déjà dit que l'ordre des personnes que j'ai mises ne compte pas.
Bon, bien on a fait le tour, je verrouille ce topique ou quelqu'un as encore quelque chose à dire ?.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum