IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

+25
takadox et compagnie
Boboz
Shock
Solok the Baguette Boy
Supertotorman
Matoro85
Antoinenuva
Du7734
Reaper
maxim21
Agora
Tanx1774
Flodu21
Toa CALDEX
John_ee
Arthur59
bioniclop18
Toa-Bionicle
Exo-6
Zigkill
Ryooo
Toa Protodermis
Tonysan
Rohrak
Irnakk434
29 participants
Aller en bas

Le retour de BIONICLE vous parait-il possible ?

15 - 47%
8 - 25%
9 - 28%
 
Total des votes: 32
 
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Lun 30 Mai 2011, 11:54
Helas trois fois helas je me sent tirailler entre deux avis opposée.

D'un coté j'aimerais le retour de bionicle, je me plait a revé d'un echec monumental d'hero factory, de millons de dollars de perte et de la reintegration de bionicle pour sauver la société.

Cependant il faut etre réaliste meme si hero factory coule lego trouvera autre chose que bionicle pour remplacer. de plus lego a d'autre gamme pour rester a flot( les licence par exemple). souvenont nous aussi que lego est une entreprise et que le modele economique actuelle est le capitalisme donc son seul but est d'amasser un MAX DE THUNES!!!!.

Bionicle ne leur rapporter pas assez, l'univers s'étendait trop pour qu'il puise le gérer, sans compter que les fan vieillsait. ils ont donc suprimer bionicle pour pouvoir ratisser du client frait avec une nouvel gamme et de larguer un auteur un peu trop freelance a leur gout. Certain trouveront ce constat cruel c'est vrai mais ce n'est que la triste réalité de notre monde. buisness is buisness comme disait l'autre.

Mais bon qui sait peut-etres qu'un jour... apres tout ne dit t-on pas que l'esperance est le propre de l'homme, et si lego a laissé tomber bionicle c'est a nous de le rattraper et de porter la licence sur nos epaules tels un atlas des temps modernes. allez la comunauté bionifigs
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Lun 30 Mai 2011, 18:57
Exo-6 a écrit:L'argument est bateau.
Plouf..x)..ahem.. Yeah..I'm a boy..et j'ai 5 ans d'âge mental je sais.

Exo-6? fin le ronchon là a écrit:À moins que ne s'imposent comme toujours un problème d'ego séculaire qui
fait qu'à un moment donné on veut jouer les puristes à ce dire «
c'était mieux avant, quand j'étais de la partie, quand ça me concernait
»..

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 645452 J'ai un problème de (l)ego alors ?
Si Bio' reprend tout le monde fera la fête chez les ewoks, même si...en gros, ça ne sera pas pareil.

Si tu commence un paquet de gâteau un lundi. Que tu n'en mange plus pendant deux semaines et que tu reveins, les gâteaux serons moins bon et sans gout.
A moins des le mettre dans un lieu spécial, comme une boite.
En gros... la boite ça pourrait être vos projets etc.. afin de ne pas "oublier" etc.

pourquoi je raconte ça ?

Mais qu'est ce que j'en sais moi.

ma chérie a écrit:"Il est irrécupérable"


elle a pas tort =\.. mais en même temps. Si je deviens sérieux ça sert plus à rien d'être moi : )..

~

Une autre idée me vient à l'esprit là comme ça..
Reaper parle d'argent.
Personnellement. Je ne pense pas que Lego décide de relancer une licence pour le profit.
Certes ça doit être prit en compte. Mais bon.
Je ne suis pas convaincu.
^^'.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 09:24
j'ai voté sans avis car pour moi il y a 2 possibilitées:
lego pourrait marquer le coup en sortant des persos jamais sorti en set ou recommencer bionicle ou l'histoire c'est arrêter, mais la 1er possibilité me semble la plus plausible.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 14:15
reaper a écrit:Helas trois fois helas je me sent tirailler entre deux avis opposée.

D'un coté j'aimerais le retour de bionicle, je me plait a revé d'un echec monumental d'hero factory, de millons de dollars de perte et de la reintegration de bionicle pour sauver la société.

Cependant il faut etre réaliste meme si hero factory coule lego trouvera autre chose que bionicle pour remplacer. de plus lego a d'autre gamme pour rester a flot( les licence par exemple). souvenont nous aussi que lego est une entreprise et que le modele economique actuelle est le capitalisme donc son seul but est d'amasser un MAX DE THUNES!!!!.

Bionicle ne leur rapporter pas assez, l'univers s'étendait trop pour qu'il puise le gérer, sans compter que les fan vieillsait. ils ont donc suprimer bionicle pour pouvoir ratisser du client frait avec une nouvel gamme et de larguer un auteur un peu trop freelance a leur gout. Certain trouveront ce constat cruel c'est vrai mais ce n'est que la triste réalité de notre monde. buisness is buisness comme disait l'autre.

Mais bon qui sait peut-etres qu'un jour... apres tout ne dit t-on pas que l'esperance est le propre de l'homme, et si lego a laissé tomber bionicle c'est a nous de le rattraper et de porter la licence sur nos epaules tels un atlas des temps modernes. allez la comunauté [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 430545
Et oui!l'argent,toujours l'argent!Ces billets qui peuvent vous faire perdre tout sens moral,toute dignité!
Autrefois,quand on fabriquait des jouets,écrivait des romans ou faisait des film,c'était pour voir les gens sourire de bonheur.Mais maintenant l'envie de devenir riche à prit le dessus et à transformé les gens en égoïstes.tel à été le destin de nombreuses séries comme BIONICLE.
Mais le jour ou la maladie du grippe-sous viendra à ma porte,je lui cracherai au visage pour [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 737997 avoir voler mes années de joie avec les BIONICLEs.
Je suis du côte de ceux qui croit encore en cette série et qui feront tout pour garder ces chroniques afin de les montrer au futur fans et dire "c'etait le bon vieux temps".
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 14:18
+1 Caldex.
'Faut pas rêver, Lego a pas créer les Bionicle pour le plaisir, mais pour avoir de l'argent. Aujourd'hui, Bionicle a bien marché, ils sont contents. Mais voilà, maintenant qu'ils ont du fric plein les poches, hop ! Ils conclussent en happy end, nous balancent quelques séries webs inachevées et une dernière gamme dont personne n'en veut, et ils passent à Hero Factory. Et dans cinq ans, ça va être pareil avec HF...si si...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 17:21
Sauf que HF ne marchera pas aussi bien que BIONICLE, ils en auront pas pleins les poches une fois que HF sera fini c'est certain, et c'est là qu'on pourra espérer un relancement de BIONICLE même si ça reste quasi-impossible.


Dernière édition par Irnakk434 le Mer 01 Juin 2011, 17:25, édité 1 fois
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 17:23
Ben...si la recette des HF déçoit Lego, ils pourraient en effet se retourner vers Bionicle...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 17:35
Je préfère personnellement qu'Hero Factory dure plutôt qu'on nous remette Bionicle.

Pourquoi ? Réfléchissez une seconde. Le public originalement visé par Lego avec Bio' était les gamins. Si jamais Bionicle revenait avec une histoire à la HF, je pense que ce serait encore pire que la façon dont ils ont conclus la saga.

Du reste, je suis en accord total avec le post de Reaper.

Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 18:16
Vu sous cette angle, il serait en effet mieux de laisser HF. Au moins, la mémoire de Bionicle ne sera pas plus salit qu'elle ne l'a été avec les Stars.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 18:44
s Bionicle pour le plaisir, mais pour avoir de l'argent.

Beuh.. Ils auraient pu bâcler la chose en faisant juste des fig'. Ils se sont appliquer à créer un univers.
Et cela, c'est respectable.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 19:41
Quand tu vois des figurines sans histoire, sans nom, rien qu'avec "Tahu, Toa du feu", tu veut acheter ? Pas moi. C'est vrai que l'univers a très bien été développé. Mais soyons réaliste, tu ne fais pas un gamme pour le plaisir, ou du moins, plus aujourd'hui...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 19:55
Dès que tu auras un métier, dis-moi si tu le fais pour le plaisir ou pour te nourrir, ok ? Certes y a un minimum de "commerciale" dans le fait que Bionicle soit arrêté mais bon, est-ce qu'on dois considérer tout ce que tu trouves dans ton magasin come purement commerciale ? Quand t'achètes tes haricots verts, le gars qui les as mis en vente a-t-il penser à toi ? Ou à gagner de l'argent ?

Ça peut paraître HS, mais bon, cette mentalité "oh c'est seulement pour le fric, bouhouhou" comence u peu à me taper sur les nerfs =/
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 20:38
^^. . .

Je suis d'accord avec John_ee.

Franchement, je ne pense pas que les designer fassent ça juste pour gagner de l'argent. Ils aiment le faire.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 20:44
Ouais n'importe quoi, Bionicle seulement pour le fric, ouais janvier 2010 ok, mais sinon, toute les series web, l'univers ultra devellopé, impossible de croire que c'est seulement pour le fric.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 20:46
Après, la "légende" bionicle, reste pour moi une "légende". Je serais fier d'en parler à mes enfants. Et Puis voilà. Après tout. Si il n'y avait pas eut de fin. Vous imaginer ? Une 5ième année avec le Poussin Jaune ?
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 20:56
La tronche de la fin quand même, un peu vite fait bien fait, le mechant contrer le gentil, le méchant perd, tout le monde est content (enfin je crois que mata nui crève ><)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 20:59
le mechant contrer le gentil, le méchant perd, tout le monde est content

Whé whé ! J'suis content moi !

-Toi t'as 20 ans, Bionicle c'est finit. Retourne à ton PC et ferme là.

Mais euh... j'étais content..

X).. perso.. La fin ne m'a fait quasi ni chaud ni froid. J'ai même pas suivit en fait.. Juste déçu que la gamme de fig' s'arrête.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 21:16
Pareil j'étais un peu pommé, j'avais pas trop compris la fin, la seule chose qui m'omnubilé c'était ces figurines toutes pourrites!


Dernière édition par Irnakk434 le Jeu 02 Juin 2011, 14:02, édité 1 fois
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 22:02
vous avez raison, la fin était tellement fait à l'arrache qu'il y a eu forcément ses lots d'incohérences. Exemple: je me souviendrais toujours de ce message d'Exo-6 qui m'a fait tellement plier de rire.

comment une lune sur laquelle l'UM tenait debout peut faire la même taille que sa tête. L'ordre de grandeur des robots univers est bien respecté mais c'est les astres qui suivent plus

*se marre"
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 22:11
Ils auraient pu trouver pire comme fin... du style un disfonctionnement dans le robot dans lequel se trouve Terridax mdr.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Mer 01 Juin 2011, 22:28
Yep... Fin.. Perso j'avais décrocher un peu de bionicle.. je suivait " sans plus" quoi. Les figurines étant bah..pas terrible. J'ai vite fait compris que Matanui et Makuta se tapait dessus. Et que Tahu et ses amis vivaient en paix sur Spherus Truc.
Fin l'histoire étendue je n'y connait rien.

Donc en gros.. J'ai fait ma propre fin, comme j'ai créer ma propre histoire etc..
Avec un Big Combat. Des personnages multiples etc.

En fait, lorsqu'on regarde bien mon parcours de " fan" je suis plus un semi fan.
Je me suis surtout arrêter fin 2005.
Et niveau story.. j'ai adapter pas mal après.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Jeu 02 Juin 2011, 09:15
C'est vrai que la fin était minable... Avec une fin pareil, plus rien ne renaître de ses cendres... Un robot écrasé par la lune sur laquelle il tenait debout... Et si il y a un nouveau méchant, ça sera le vilain écrasé par un caillou?

Et même si bionicle renait, il y aura surement des sets dont la qualité est égale aux très "jolis" bionicle Star (oui, je veux dire avec des pièces pourries). (mais ils sont quand même jolis empaillés dans une vitrine lol)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Jeu 02 Juin 2011, 09:19
Bof, niveau fig', je pense que LEGO fera des pièces comme les nouveau HF.
En fait, je crois que, Hero Factory c'est pas si mauvais que ça...
[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcReSj2SQnuTC4koSVJBbh2vWHMbxHfh_AvuKVOiGkScXRpfRMS5&t=1
Bon okay "l'univers" il est casse bonbon. Mais... Mais au final, bah si BIONICLE reprend des base de HF, ça ne le ferait pas.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Jeu 02 Juin 2011, 11:11
Le trour me paraît complétement improbable, m'enfin on verra [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 673798
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Jeu 02 Juin 2011, 11:22
Pourvu que oui x) M'enfin, si ils font une année ou les HF rencontreront les Bioincle, je jure d'acheter toute les sets de cette année ! XD

PS : Je dois avouer que j'ai eu la flemme de lire tout les messages, un, donc ça sera peut-être pas en rapport avec ce que vous avez dit...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Jeu 02 Juin 2011, 11:52
Pour tout vous dire, c'est vrai, vous avez raison. Lego n'a pas continué Bionicle seulement pour le fric mais aussi parce que ca leur faisait plaisir de le faire (surtout Greg F) mais il faut avouer que si ils ont "tué" bionicle, c'est bien uniquement pour l'argent car ils pouvaient bien penser dans leur tête que ca ferait pas plaisir au fans.
Donc si Bionicle revient, ce sera seulement pour le plaisir des fans ce qui n'est pas le but premier de Lego. Ils penseront d'abord au bénéfices que cela pourrait apporter.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Jeu 02 Juin 2011, 12:00
Le but de LEGO, ce n'est pas de perdre de l'argent, c'est d'en gagner comme toute entreprise.

Il se peux qu'un retour soit possible, comme avec Space Police, mais ça m'étonnerais grandement, ce que j'apprécierais plus que tout c'est que pour les fans (nous) ils sortent une sorte de "figurine commémorative"... ce qui n'arrivera jamais.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Jeu 02 Juin 2011, 12:04
franchement j'ai bien réfléchit: imaginé que LEGO, en désespoir de cause, remet bionicle mais avec une histoire et des Figs à la HF, Je prendrait ça pour un insulte envers nous, les fans, qu'autre chose.
Donc je pense qu'il faut mieux que nous restions avec nos beau souvenirs de bionicle, car si bionicle reviens, sa ne sera plus le BIONICLE qu'on aura connu auparavant.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Jeu 02 Juin 2011, 12:06
Oui, un set de l'UM de 1 mètre de haut. Ce serait bien.

Et je savais pas que Space police était une gamme qui a eu droit à son retour.
Donc on peux se dire que Bionicle a plus de chance de revenir car ce ne sera pas la seule gamme à faire un retour dans les magasins.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Jeu 02 Juin 2011, 12:06
Excusez-moi de l'expression qui va venir.... y a pas à tortillé du cul pour chier droit.... BIONICLE ne reviendra pas.
Contenu sponsorisé

[Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ? - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum