IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Débat] Quelle suite à BIONICLE?

+11
Du7734
Lecrivaindujour
Krika
Reaper
Tom8596
Tonysan
Ryooo
Agora
Rohrak
Zigkill
Irnakk434
15 participants
Aller en bas
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Ven 06 Mai 2011, 19:23
Une question que je ne crois pas avoir vu apparaître sur le forum, alors voilà, venez exposer toutes vos théorie, sur la suite de BIONICLE, sur ce que vous auriez imaginé etc...

Pour moi c'est assez vague, mais j'aurais bien aimé une suite genre quelques milliers d'années plus tard, ou le monde de BIONICLE se modernise, il commence a ressembler au notre, avec une armée militaires constitué de milliers de Toa avec des genres de grade comme notre armée a nous, de nouvelles technologies, une nouvelle menace etc...
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Ven 06 Mai 2011, 21:42
La destruction de Teridax n'a pas pour autant détruit ses sbires. Avec le tas des pièces détachées suites aux batailles, un sbire décide de se construire une armure . Sauf qu'il causera la perte quasi total de l'humanité. Il réveillera entretemps des zombies sortis d'on ne sait où. Une équipe de 4 matoran font comme le réveilleur des zombies: ils se construisent une armure, des armes et surtout, conçoivent des antidotes pour ne pas se faire totalement infecté.

voila ma vision. Pour ceux qui auront vu une certaine ressemblance avec "le visiteur du futur", c'est pas du tout qu'est que vous croyez(remarquez, j'aurai bien ajouté des nécrophiles).
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Ven 06 Mai 2011, 21:45
Je suis désolé, Zikill, ton histoire tient pas debout.

Qu'est ce qu'on aurait imaginé comme suite? j'en sais absolument pas. et c'est justement le but du projet Legacy.
Au lieux d'attendre qu'on nous dise quel serait la suite de Bionicle, nous inventons notre propre version des faits.
Et la suite qu'a fait Exo et John_ee, ca, ca tient vraiment la route.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Ven 06 Mai 2011, 21:50
Tout a fait! Mais vous pouvez toujours exposer votre propre vision du futur.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Ven 06 Mai 2011, 22:15
Voici ma version des faits, que j'ai adapté en fan-fiction sur BL...:

Teridax est mort. Mais plusieurs Matorans et Toas ont étaient corrompus par le pouvoir de ce dernier et de rares Makutas ont pu survivre. De plus, l'âme de Teridax n'a pas pu être anéantie. Grâce à leur pouvoir, les Toa l'ont sceller dans le corps d'une jeune fille et ont endormis celle-ci. Après quoi, en l'an 777, pour une cause mystérieuse, tout les Toas, sauf Takanuva et les Toas Nuvas "rétrogradés" au rang de Mata, disparaissent. Les Makutas rassemblent leur effectif. Voyons qu'ils ne restent plus beaucoup de Toas, ils s'apprêtent à lancer une attaque, avec l'aide de 9 Turagas corrompus, les Turagas félons qui veulent le pouvoir. Les Turagas félons donnent des armes et des troupes aux serviteurs de Teridax qui jurent en échange de faire régner les Turagas. La bataille de Xia éclate: sur l'île du même nom, le bien et le mal se confrontent à nouveau. Une armée de 500 000 Matorans entraînés et de seulement 7 Toas contre près de 60 Makutas et 200 000 serviteurs du mal. La bataille éclate. Le mal est mené par Dalamar, un puissant Makuta nécromancien, qui devient le premier Prophète Obscur, Bionicle ayant le pouvoir suprême de l'ombre. Il est accompagné d'un général Skrall (ces derniers s'étant aussi alliés aux Makutas), Makoro, et du jeune Salazar, destiné à devenir Prophète Obscur. A la fin de la bataille, Dalamar et Takanuva s'affrontent. Takanuva arrive à tuer Dalamar, mais meurt à cause de ses nombreuses blessures, arrivant à confier une jeune Matoran à des Vortixx. Takanuva transfert ses pouvoirs à la Matoran, faisant d'elle que si elle se transforme en Toa, elle sera une Toa de Lumière, lui donne le nom de Katoshi et meurt. La bataille est une victoire pour le bien. Le mal a eu plusieurs morts et blessés. Salazar est trahi par Makoro qui s'octroie le titre de Prophète Obscur, croyant avoir tuer Salazar alors qu'il est en vie. Les Turagas félons décident d'achever leur alliance avec les Makutas: ils les dénoncent et les arrêtent, passant pour des héros et volant la place aux anciens Turagas. Les Turagas félons craignent néanmoins la monnaie de la pièce que risque de leur rendre les serviteurs du mal. Alors, ils créent les arènes, des lieux où des Matorans s'entraînent, pour devenir assez fort pour contrer les Makutas. Rapidement, les Turagas deviennent des tyrans qui se cachent sous une image d'héros. Deux nouvelles races sont crées: les Kamas, des êtres portant en eux une entité, bonne ou maléfique, qui peut se servir d'eux, et les Sankoju, mi-bête mi-Matoran. Kamas et Sankoju s'allient pour contrer les Turagas félons, mais les Kamas sont capturés et les Sankoju, exterminés. Malgré cela, un héros du nom de Tiniko, dernier Sankoju en vie, et ses amis, Katoshi, la même que celle de Xia, et Imako, un Kamas, s'apprêtent à mener ce qui sera le début d'une révolte qui mettra fin au règne des Turagas félons...

Voilà, c'est en bref un avant-goût d'une suite que j'ai imaginée et entamée.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Ven 06 Mai 2011, 22:17
Bionicle ? la suite ?

Bah une reprise très proche de 2001.

une ile, des canisters, des turaga etc..tout pareil.. sauf que là, on découvre une tout autre réalité...
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Sam 07 Mai 2011, 12:00
Bah moi c'est ma fic...
Bionicle les Etoiles de la Damnation
1 ou 2 siècles après Power that be, un Dangereux criminel (Makuta Zarak) s'échappe du Pit et ursupe le nom de Teridax. Après il fonde un grand empire ou il tue tout, les matoran, agori, glatorian et même les Toa Nuva !
Il reste seulement 4 Matoran (Tanma, Photok, Solek, Mazeka), 5 Toa (Toa Mahri), 2 Turaga (Dume et Lessovikk) et une bonne dizaine de agori (Berix, Kibraz, Scodonius, Crotesnius, Raanu etc) et glatorian (Gresh, Ackar, Vastus, Kiina, Perditus etc).
L'Empire de Zarak est composé de Skakdi, Skrall et Rahkshi en tout genre.
Les indépendant sont des rebelles qui sont contre tout le monde meme Zarak. Y a des Bohrok, Vahki et Visorak.
La planête SM est coupée en 3 parties, 2 grosse (Zarak et les Indépandants) et une avec 3 m² (les Matoran-Agori).
Et les Toa mahri vont devoir sauver le monde (Comme d'habitude)
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Sam 07 Mai 2011, 12:01
LA suite d'Agora quelque peu compliquée, mais tout de même interréssante, j'irais sans doute lire ta fan fiction sur BL
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Sam 07 Mai 2011, 15:22
Quelle serait ma suite de l'histoire de Bionicle? Est bien j'ai bien une idée et c'est même un projet que je prévoie de faire en stop-motion. J'ai une introduction mais elle n'est plus valable à cause des quelques changements que j'ai fait.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Sam 07 Mai 2011, 21:04
Un projet de stop motion? Hâte de voir ça!
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Lun 09 Mai 2011, 13:53
voici mon idée pour la suite de bionicle:quelque siecle apres la defaite de teridax le monde est en paix helas un nouvel ennemi arrive sur spherus magna il se fait appeler THE END et declare etre venu ici pour detruire " l'heritage des grand etres ". son pouvoir: il peut manipuler le protodermis a volonter. il s'en sert pour transmuter les skrall en monstre insectoide: les nemakyst.ensuite il elabore un nano-virus capable de transformer en nemakyst tout etre vivant qui entre en son contact puis le relache dans l'atmosphere.
seul en rechape ceux qui ont fuit dans des abri souterain ou qui ont été exposer au masque de vie. les survivant se divise en deux camps:
- l'alliance sephokan: composer principalement de matorans, d'agori et de glatorian il prepare activement la contre-attaque depuis leur abri.
- l'ordre du gladius: composer des toa de l'um et des glatorians ayant cotoyer mata-nui. leur mission est de ce servir du masque de vie contre les armée de the end ( en reveillant mata-nui)
malheureusement la situation degenere rapidement les sephokan sont diviser par des lutte intestine provoquer par the end celui-ci a en effet utiliser l'un de ces pouvoir les plus incidieux: l'endoctrinement. il reusit a convaincre certaint des sephokan que les grand etres etait malefique est que pour etre enfin "libre" il devait devenir des nemakyst. ces renegat fanatique ont former une organisation souteraine tres organiser appeler le poing du desespoir
jour apres jour ils perdent du terrain.
du coté des gladius la situation n'est pas meilleur. rejeté par le sephokan pour qui mata-nui n'est plus qu'une relique du passé il erreront pendant des mois dand le desert avant de trouver un lieu ou s'etablir. de plus une fois mata-nui eveiller celui-ci refuse d'etre utiliser comme arme de guerre. il va se reveler qu'il est atteint d'un severe trouble de la personalité causer par le masque de vie dont la volonté ne fait que croitre. leur plan tombant a l'eau le gladius n'a d'autre choix que d'attendre que the end arrive a leur porte ce qui arrivera plus tot qu'ils ne le croit. le sort de ce monde semblent sceller mais c'est compter sur l'intervention quasi miraculeuse d'un mysterieux etranger celui-ci parcour le monde et combat les nemakyst. sa force est surnaturel et ces apparition eclair on permis au monde lible d'eviter la destruction on lui doit notament le fait d'avoir reussit a briser le siege de la forteresse gladius par les armée nemakyst, il a eviter aux sephokan la destruction final lors de l'attaque de l'abri de tajun et enfin au cours d'une mision quasi-sucidaire il a libere ackar des griffe the end dans les ruine de la nouvelle atero. nul ne connait son passé ni meme son nom on sait juste qui il semble tres bien connaitre the end et qu'il porte un interet tout particulier au masque de vie.
the end fou de rage va alors envoyer ces plus puissant generaux les terrible "dark ones" .
ils sont si puissant qu'il peuvent altere le cour de la realité et plonger leur adversaire dans des hallucination effroyable de realisme.
mais derriere the end ce cache une force qui depasse leur entendement ainsi qu'un ancien ennemi qu'ils ne penser jamais revoir.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Lun 09 Mai 2011, 17:34
Et je te décerne l'award de la meilleure suite à BIONICLE! XD Quel est donc cet ennemi qu'ils ne pensaient jamais revoir?
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Lun 09 Mai 2011, 17:41
Agaboubadigo!!! C'est pas possible, t'es un écrivain et scénariste maître dans cette discipline!
Si je devais voter pour la meilleur suite jusque ici, je voterai pour la mienne tienne! Mais celle d'Agora est pas mal non plus mais la meilleur reste la mienne.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Lun 09 Mai 2011, 18:42
J'avoue que je préfère même celle de reaper à la mienne. Ce serait bien d'ailleurs qu'il en fasse une fan-fiction.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Mar 10 Mai 2011, 13:12
pour repondre a agora je compte en faire une fan fiction, il s'agit a la base du deuxieme tome
de mon cycle de fan fiction fallen rising: war of fallen( la guerre des dechus)
ceci dit devant votre engoument il se pourrait qu'il devienne un opus a part entiere.
et quand a l'ennemi qu'il ne pensait jamais revoir: il s'agit de teridax bien sur.
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Mar 10 Mai 2011, 14:41
Moi j'aurais aimé qu'ils sortent des sets qui ont vécu avant la période Mata Nui : L'équipe complète des Hagas, Les grands-êtres, Miserix......Comme un flashback.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Ven 13 Mai 2011, 14:23
Zigkill a écrit:La destruction de Teridax n'a pas pour autant détruit ses sbires. Avec le tas des pièces détachées suites aux batailles, un sbire décide de se construire une armure . Sauf qu'il causera la perte quasi total de l'humanité. Il réveillera entretemps des zombies sortis d'on ne sait où. Une équipe de 4 matoran font comme le réveilleur des zombies: ils se construisent une armure, des armes et surtout, conçoivent des antidotes pour ne pas se faire totalement infecté.

Tiens tiens, tu connais aussi, c'est cool! Je suis perso un grand fan et je m'en suis beaucoup inspiré!

Sinon, j'aurais imaginé que les toa Tahu Takanuva et Gresh devrait faire face à une grande guerre les opposant aux Piraka aux Skrall et aux Rakkshi (j'espère ne pas me tromper dans l'orthographe)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Sam 14 Mai 2011, 17:16
ils ont fait quoi avec les stars --'

Sinon j'en est aucun idée, je me contente de lire les derniers sérials de G.F.
avatar
tahu nui 11
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Jeu 25 Aoû 2011, 17:27
Comme suite,j'aurai dit que makuta soit de retour et va se vengeai des toa en créant une nouvelle armé.Tahu et les autres toa irons se battres mais makuta leur tendra un piège et renvéra nos trois toa (tahu,takanuva,gresh)sur une planête deserte.seulemant,gresh trouve un masque kanohi et le prend mais rien ne se passe,même chose pour takanuva,mais quand tahu le prend,le masque va sur la tête à tahu et tahu se transforme.Il resoit d'ailleur des nouveaux pouvoirs et un de ses nouveau pouvoir lui permet de revenire lui et ses ami sur bara magna.Ils y retournent et vont prétaient mains fortes à ackar et les autres. Kanohi Kiril
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Jeu 25 Aoû 2011, 18:56
Le truc qui serait vraiment cool... Mais super cool, hein, je sauterais partout si c'était vrai, c'est que les Bionicle rencontre les HF...
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Jeu 25 Aoû 2011, 19:37
Oui enfin, quelle histoire inventer pour qu'un événement pareil arrive ? BIONICLE c'est un univers pareil inconnu des Hommes, HF c'est un truc avec des humains...

Il faudrait vraiment creuser pour ne pas faire n'importe quoi...
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Jeu 25 Aoû 2011, 19:53
HF n'est pas "un truc avec des humains".
Tout l'univers HF est composé de robots organiques.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Jeu 25 Aoû 2011, 20:43
Faux, l'univers Hero Factory n'est pas robotique. Les criminels, à part Von Ness, ne sont en rien des robots.
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Jeu 25 Aoû 2011, 21:11
Oui voilà quoi,les héros sont robotiques,mais les criminels,et les habitants des autres planètes,sontmi-robots mi-humains,c'est a peu près ce que je voulais dire.
Contenu sponsorisé

[Débat] Quelle suite à BIONICLE? Empty Re: [Débat] Quelle suite à BIONICLE?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum