IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774
16012011
Salut à tous. Bon, le bluesman en question c'est moi et je vais créer ce topic pour donner mon avis sur LEGO et plus particulièrement Hero Factory. Je créerai probablement régulièrement des topics selon les nouveautés. Premiers avis cette semaine....

Et bien bonjour à tous, aujourd'hui après avoir vu quelques vidéos de JM134 je me suis dit que j'avais envie de parler des HF 2011. Donc je vais en parler un petit peu.

Et bien les HF 2011 ... bah quelque chose me semble évident. C'est une nouvelle page qui se tourne. C'est vrai, avant en 2010 on était toujours à la mi-transition-medium-de la motié avec BIONICLE, tandis qu'ici on a clairement tourné la page pour sur !

Concernant les Héros je trouve qu'ils sont potables. Mais je n'adhère pas à Furno numéro 2, avec ses lunettes thermiques avec toutes les options imaginables je yrouve que ça le vieillit de 10 ans par rapport à son ancienne armure. Bien sur quelque chose est indéniable : la qualité du set et du nombre de pièces qui a doublé en 6 mois. Les nouveaux copains de la bande me plaisent bien Julius de Rome et Nathan qui sont jolis. Le jaune et le orange sont des couleurs inédites chez les héros, et c'est un point positif.
Par contre Storpaka, a quelque chose qui me déplait. En effet cette oil étrange me rappele un lointain souvenir, mais lequel ?

Pour les méchants je ne peux dire qu'une chose, [Blog] L'avis du bluesman 341422. Oui, au début je me disais que leur schéma couleur était pour les prototypes comme les photos que l'on retrouve dans le jeu BIONICLE 2008. Mais non, c'étaient bien les couleurs véridiques ! Horreur, du jaune, du orange, du gris, du rouge, LEGO a perdu son sens artistique pour les schéma couelrus on dirait ! Non non non, je n'y croyais pas. Je me suis bien trompé....

EDIT : Je finirai plus tard, j'ai faim.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ryooo
Dim 16 Jan 2011, 19:50Ryooo
x) sympa ... ça me fait penser à l'idée de mes chroniques =)..
Tanx1774
Dim 16 Jan 2011, 20:31Tanx1774
Ca peut y faire penser en effet, merci du com' !
JediMaster134
Dim 16 Jan 2011, 21:11JediMaster134
Bah, pour les méchants, j'suis d'accord, mais Jetbug est un vilain tout à fait intéressant. Après, Nitroblast et Drilldozer ont un schéma pas du tout symétrique. J'me serais dit que ça changerais, mais non. Ca fait un peu "déguelasse" leurs montages, surtout les articulations à 2 accroches pour ces 2 méchants. Après, Fire Lord est moyen. Bon, je l'ai eu moins longtemps que les autres, mais je trouve qu'il est un peu cool au fond, en fait, je suis du même avis que LoserKiller, il vas bien!
Après, les héros sont super, rien à dire. Ils sont grands, et ils ont un prix très raisonnable par rapport à leurs taux de pièces, même, je réclame qu'ils le mettent plus cher x).

En tout cas, je suis content que j'ai pu influencé tes opignons. C'est bien pour ça que je travaille plus sur les HERO FACTORY qu'aux autres projets, les HF sont injustement mal aimé, alors qu'ils vallent mieux. Tout le monde disent que c'est la faute aux HF que BIONICLE est finit, alors que c'est pas du tout ça...
Krika
Lun 17 Jan 2011, 07:50Krika
Tu marques un point JM134, il fallait changer d'air après BIONICE, alors je te soutiens à fond pour prouver que les HF sont une gamme géniale, en particulier les 2.0, même s'il m'en manque quelques uns(je les aurai !) !
John_ee
Lun 17 Jan 2011, 07:56John_ee
Perso', j'ai juste Meltdown et Surge 2.0, mais Hero Factory m'a l'air d'une gamme qui vaut le coup, mais juste que je vais pas m'y consacrer. Un set de temps en temps parfois mais c'est tout. Les 2.0 sont super je trouve, à part certains (ou certaine, hein Breez ? ^^^ ) au niveau de la construction. Puis Surge 2.0 est tout simplement classe, son casque est réussi contrairement à d'autre, comme Furno ou Evo. Mais le côté MOcceur a ris le dessus et je l'ai déjà détruit pour découvrir les possibités de MOCs qui s'offrent à moi.
JediMaster134
Lun 17 Jan 2011, 17:39JediMaster134
Krika a écrit:Tu marques un point JM134, il fallait changer d'air après BIONICE, alors je te soutiens à fond pour prouver que les HF sont une gamme géniale, en particulier les 2.0, même s'il m'en manque quelques uns(je les aurai !) !

Je marque, toujours des points Hum .
Nan, mais attendez, je dis pas "Ouais, c'est faux, les hero factory sont super, acceptez le ou je cogne!", J'essaye de montrer aux gens qui disent que c'est la faute aux HF que les BIONICLE sont plus là qu'ils ont complètement tord, et de leur dire que c'est totalement abruti de penser ça.

Oui, on aimais tous BIONICLE, moi le premier. Mais que voulez vous? C'est la vie! LEGO savais déjà que la disparition des sets de la gamme BIONICLE allait tout faire péter. Alors, ils ont mit HF à la place (voici ma théorie la plus réfléchie).
Pour moi, et pour pleins de gens, l'histoire BIONICLE était vraiment super, mais ça ne correspondait pas à une gamme de jouets pour enfant, alors que ça doit résonner dans ce sens là au départ.
Oui, sur BIONIFIGS, on est collé. Mais bon, tout le monde connait pas bionifigs non plus. Et il y a pas des forums du genre "bionifigs" qui vous trouve tout, qui épluche tout, pour tout bien traduire dans tout les pays consommateurs de LEGO...

Oui, on deteste l'histoire HERO FACTORY, qui est du genre "OUAIS, on va creuver du malfaiteur". Par rapport à BIONICLE, avec la ligue des 6 royaumes, la confrérie de Makuta, les chasseurs de l'ombres... Attends, c'est du LOTR tout craché presque (LOTR: Lord of the ring= Le seigneur des anneaux). Mais bon, dites vous que c'est plus facile. Et puis, s'il y a pas une très bonne histoire, apr_ès, à nous d'inventer.

A part ça, oui, j'aime les Hero Factory, j'aime le cadeau que nous a léguer LEGO avant d'enlever BIONICLE. Et je tiens à faire partager ma passion dans mes films, pour que tout le monde en profite, sans obligatoirement les avoir. Au moins, au lieu de faire votre tête de boudin dans votre coin en répétant que les HF, c'est l'apocalypse des BIONICLE, vous pourriez faire un effort, et voir, analyser, et en conclure au lieu de juger trop vite hihi .
Krika
Lun 17 Jan 2011, 18:38Krika
Je viens d'avoir Fire Lord et je trouve que les HF se sont vraiment améliorés. Cette gamme est géniale pour moi, j'ai me tellement ce côté futuriste, ces nouvelles pièces, ce design. Pour moi Hero Factory égale BIONICLE.
Supertotorman
Lun 17 Jan 2011, 18:44Supertotorman
Boah, tu sais, moi, j'ai pas de 2.0, mais je trouve (esthétiquement) que les 1.0 sont mieux que les 2.0...
Tanx1774
Lun 17 Jan 2011, 19:07Tanx1774
C'était un topic pour donner mon avis sur la situation, j'en ferai régulièrement suivant les news du monde LEGO ! Heureux que ce topic marche bien !
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum