IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

+11
Boboz
ruijala
bioniclealien
Ryooo
Matoro85
Du7734
Tanx1774
Flodu21
Printf
Antoinenuva
Rohrak
15 participants
Aller en bas
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Sam 15 Jan 2011, 21:31
[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug 650542 Bonjour à tous, pour sa seconde review en tant que Fanactif Revieweur, c'est à nouveau le membre Alexdr, qui teste pour nous un autre nouvel ensemble Hero Factory 2011. Ce n'est pas un héros cette fois, c'est un Vilains et il s'agit du 2193 Jetbug Jetbug, le sbire de Fire Lord qui a le plus de symétrie mais qui ressemble plus à un insecte qu'à autre chose. Découvrez donc ce nouveau méchant de la gamme de l'Usine à Héros de 19 cm et de quand même 63 pièces.

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug 028_2
Alexdr s'en excuse, la qualité des images n'est pas la meilleure mais c'était pour lui l'occasion de tester la prise de photos sans la lumière du jour qui n'est pas beaucoup présente quand on rentre tard le soir, informe-t-il ! Trêve d'anecdote, place à la revue de cette figurine on ne peut plus intéressante, qui au delà de l'avis final de notre testeur qui lui attribuera une note sur 10, vous permettra peut-être de vous faire le vôtre, avant de décider d'acquérir ou non cet ensemble...

-----

LA BOITE

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0236 [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0237

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0238 [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0239

C'est une boite de criminel comme on en avait pour les criminels de la vawe 2010...peut être moins épaisse quand même. Tout de suite, en regardant la boite, on voit Jetbug en train de voler sur un fond bleu ce qui change du peu du fond rouge d'explosions des autre HF de la wave. On peut voir aussi deux vaisseaux(pas sur que ce sont des dropships) voler derrière. Sans parler des infos que nous connaissons bien comme l'age ou la référence.
A l'arrière, nous voyons une image d'un combat de Jetbug face à Furno sur un fond de la station pétrolière 22 et aussi une explication de la fonction lanceur que nous connaissons bien. dommage qu'il n'y aie pas de statistiques sur les criminels cette fois qui leur donnait des capacité qui leurs était si propres.
Sur les coté, ce qui est le plus intéressant, c'est le casque à l'échelle réelle mais aussi les traduction en d'autres langues de son nom qui bizarrement n'est pas en français (ce qui donnerais, si vous voulez savoir: coléoptère(bug) à réaction (jet). (je ne m'arrête pas sur la qualité du nom) et le logo du lego club et tout ca sur fond métallique.

LE MANUEL

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0240 [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0241

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0242 [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0243

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0244 [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0245

La couverture est identique à ce qu'on voit sur la boite, c'est évident, donc rien à redire (à part qu'il n'y a pas l'age de marqué), la deuxième page est une double page montrant à nouveau le combat contre Furno(juste pour dire qu'ils sont ennemi). La construction ne prend que 12 étape mais avec beaucoup de sous étapes et qui est suivit par la liste des pièces et le poster des HF 2011 avec tout les noms complets des héros (qui montre à quel point, ils aiment mettre des Dropships dans le ciel car après tout, c'est un monde futuriste). Et qui est suivit par une double page sur le site officiel des HF qu'ils montrent avant l'actualisation. Après, on a la page d'annonce de la Recon Team qui est sensé sortir en printemps et un autre combat présentant Evo et stormer contre Fire lord. Il y a aussi la pub pour le lego club et un bulletin pour s'y inscrire et la quatrième de couverture, je vous dis pas ce que c'est car vous le savez, maintenant, ca n'a pas changé depuis la review de Stormer.

LES PIECES ET LA CONSTRUCTION

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0246
Quand on ouvre la boite, on a deux sachets, un petit et un grand et une seule pièce en "loose" : le corps, qui n'est pas si grand que ca, en fin de compte

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0310
Le corps comme les membres restent noir, c'est une couleur passe partout mais il est surtout différent de celui de Stormer car il a deux ball joints aux épaules et ce sont ces balle joints qui permettront d'accrocher les ailes de notre insecte. Les armures ventral sont de deux couleurs différentes dans ce set: Keetorange (qui couvriront les épaules) et orange translucide (c'est spécial de trouver des armures translucides, ca change) et on a comme pour tout les criminels, une pièce qui compose le "vilain core" en dark metal.

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0311
ces pièces de connections ont plusieurs tailles comme on peut le voir, c'est comme pour les armures, Lego ne s'est pas gêné pour créer de nouveaux moules. A noter que ces ball joints s'attachent et se détacher plus facilement qu'avant et que les pièces sont plus solides, c'est un vrai plaisir de remarquer ca.

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0312
et voici la pièce avec le plus de détail: le lance flamme, qui peut être utiliser pour d'autres applications comme un moteur. C'est une pièce très bien faite avec beaucoup de détails. Et aussi la nouvelle flamme qui s'attache à l'aide d'attache ronde petites.

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0313 [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0314
La tête: elle est très plate et donne bien sa tête d'insecte à Jetbug mais il fallait bien éviter la création de trop de moules et donc on retrouve la tête de nitroblast derrière.
Au début, je me suis dis "elle est ou la tête glatorian qui ferait les yeux de Jetbug mais après, j'ai vu que en vérité, Jetbug n'a pas d'yeux, c'est dommage.

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0315 [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0316 [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0317
pour les armes et armures, on a une toute nouvelle lame qui compose les mandibules et un lanceur thornax en dark metal (très belle recolore) et une balle zamor dite marbrée en rouge et orange qui est sensé être une boule de lave. Contrairement à un vrai thornax, la balle zamor ne tient pas bien sur le lanceur, c'est très énervant.
Les armures ont différentes tailles, c'est comme pour les barres cruciforme, sur Jetbug, on a du 6 en keetorange et du 5 pour l'armure orange transe et celle imprimée (un très bel inprimé, d'ailleurs mais sans le nom de jetbug marqué dessus (ce qui est bien)).
Et enfin les piques rouges qui contrairement à ce que j'ai cru, ne sont pas symétriques. Et il y en a 14, ca fait beaucoup.

et pour ce qui est de la construction: il est très plaisant à construire, c'est pas comme les héros de 2010, mais alors pas du tout.

LE SET

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0318 [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0319

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0320 [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Img_0321
Le design général de ce set une fois fini est très bien, il porte bien son nom et il est très plaisant à regarder même de dos ou ses ailes cachent l'arrière qui n'est donc plus vide. Seul bémol: la tête de nitroblast qu'on voit à l'arrière mais c'est un problème que tout les méchants de cette vawe ont. J'ai choisis ce set car j'aime son look qui est très symétrique, c'est le plus symétrique des criminels et aussi pour tout ses piques qu'ils porte un peut partout. Ces épaules sont larges mais il garde un aspect agile et question jouabilité, il est plutôt bien. Il peut prendre beaucoup de poses différentes et le manipuler est pas difficile.

Conclusion: très bon set si vous voulez un criminel et un insecte à la fois, qui est bien symétrique et qui n'a pas de défauts majeurs, il vaut son pesant de cacahuètes (d'argent)

Design : 9/10
Construction : 9/10
Pièces : 9/10

NOTE FINALE : 9/10


...Et pas de bonus car la batterie est morte juste après avoir fini les autres photos.


Dernière édition par Alexdr le Sam 15 Jan 2011, 21:48, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Sam 15 Jan 2011, 21:36
En "bonus", tu aurait pu rajouter l'astuce de geek7434 concernant les yeux de Jetbug, voir même celle expliquée dans la review par Loserkiller et _shaddow_.

Anyway, mis à part les photos sombres par moment et l'orthographe qui donne pas envie de lire, c'est une review correcte.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Sam 15 Jan 2011, 21:47
Pareil qu'Antoinenuva sur la review même si c'est mieux que tes autres review.

Un des deux HF 2011 que je songe m'acheter. Selon la review, un très bon set.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Sam 15 Jan 2011, 21:56
Effectivement, il y avait quelques fautes d'orthographes, c'est corrigé et j'ai aussi rajouté un truc concernant les yeux de Jetbug.

...

Rectification, mettre une tête glatorian, ca marche pas.
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 16 Jan 2011, 10:41
Bonne review sauf qu'il y a des images trop foncées et on voit quasi rien. Shocked
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 16 Jan 2011, 10:58
Bonne review bien joué ! J'aime bien, enfin la review, le set ne me séduit pas vraiment.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 16 Jan 2011, 14:00
En "bonus", tu aurait pu rajouter l'astuce de geek7434 concernant les yeux de Jetbug, voir même celle expliquée dans la review par Loserkiller et _shaddow_.

Anyway, mis à part les photos sombres par moment et l'orthographe qui donne pas envie de lire, c'est une review correcte.
Je vais créé un topic dans deux minutes, même pas. Sinon une bonne review, même si j'aurais préféré en vidéo.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 16 Jan 2011, 14:00
Flodu21 a écrit:Bonne review sauf qu'il y a des images trop foncées et on voit quasi rien. Shocked

Je l'ai dis, je suis désolé, c'est un test des images faites sans la lumière du jour et sans le flash (parce que j'ai remarqué que le flash créait des reflets et là, non plus, on aurait rien vu car la photo serait au contraire trop lumineuse).
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 16 Jan 2011, 14:08
Moi ce que je fais, quand je prends des tofs dans le noir, j'utilise le flash mais je me recule le plus possible et je zoomn comme ça le flash ne fais pas de reflets.

Maintenant, parlons de la review, elle est très bien, et c'est un set qui me plait beaucoup, même s'il n'est pas dans mes priorités (celui qu iest dans mes priorités actuellement est le set 10212), bon travail!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 16 Jan 2011, 14:12
ool ta review...

Mais jet bug n'est pas trop dans ma liste x)...

dsl > écriture simplfiée > voir topic > tzlon's blog
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 16 Jan 2011, 14:36
Je viens juste d'avoir ce set et pour la note je suis d'accord c'est l'un des seul HF que j'apprécie .
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 16 Jan 2011, 14:50
Je préfère Nitroblast.

> un nitro blast jaune et un jet bug red !
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 16 Jan 2011, 14:54
red bug le set qui donne des ailes^^
Sinon je préfère aussi nitroblast mais jetbug est bien(mais fait beaucoup penser à bitil).
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 16 Jan 2011, 15:00
xD..pas mal laz blague x)
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Lun 17 Jan 2011, 08:51
Berk ! rapelle moi de ne jamais acheter ce set , je sens que je vais devenir sou!! !*sors*
J'aime bien Jetbug je préfère lui que drilldozer :)
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Lun 17 Jan 2011, 18:41
Red Bull ne contient pas d'alcool à ma connaissance.... Bonne review, je n'aime pas du tout le côté insecte mais il a la classe !
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Lun 17 Jan 2011, 18:44
Red-Bull, c'est une boisson énergétique et non alcoolisé.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Lun 17 Jan 2011, 19:09
Ok les gars, stop HS s'il vous plait.

Bonne review !
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Lun 17 Jan 2011, 20:02
Bonne review! A force de voire toutes les reviews que les membres ont fait, je sens que je vais finalement acheté les méchant de cette saison.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Lun 17 Jan 2011, 20:03
Oui, on peut dire que Jetbug a des aires de Bitil, il lui ressemble beaucoup: la tête plate avec les mandibules, les lames aux mains avec un lanceur sur la gauche, les ailes... Bien que Jetbug aie plus de couleurs, il n'est pas que jaune et noir.
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Lun 17 Jan 2011, 20:08
Il me fait trop penser à un BIONICLE, beaucoup plus qu'à un HF.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Lun 17 Jan 2011, 20:30
Je suis d'accord avec toi Krika. Il fait penser a un rahkshi avec des années d'améliorations ou au makuta de la wave de 2008.
l'ombre
l'ombre
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 07 Aoû 2011, 14:09
BONNE review Kiina good
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Dim 07 Aoû 2011, 21:17
N'écris pas en majuscules,ne fait pas d'abus de smileys, une phrase est constituée de 3 mots,et ce topic et vieux depuis longtemps.
Contenu sponsorisé

[Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug Empty Re: [Revue] Hero Factory 2193 : Jetbug

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum