IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
16092007
[Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2 Forumrv4 Je post quand-même ce topic, même si je dois constater après mes trois jours d'absence dû à des problème de ma ligne ADSL, que PERSONNE n'a penser à l'anniversaire du Forum.

Ce fut en effet le 14 Septembre 2006, que le Forum officiel du Bionicle Blog N.I.E vit le jours.
Nous avons fêter il y a quelques mois, le 20 Mai, le première anniversaire du Blog, et Aujourd'hui c'est au tour de du Forum d'entammer sa deuxième saison.

Comme vous le savez nous préparions, et préparons toujours d'ailleurs faute de notre retard, avec les modérateurs cette deuxième année ! Beaucoup de nouvelle choses vont être mis en place petit à petit, afin de faire remonter à tout prix ces statistiques dégringolantes, et qui ne sont pas propre au N.I.E.

Donc Voilà, je vais des à présent vous faire par de ce qui vas se mettre en place sur le Forum:

  • De nouvelles sections verront très bientôt le jours, mis en place et gérées par des groupes. J'expliques:
Il y aura notemment,

-un groupe de reporters, chargé comme le nom ci-contre l'indique, de s'occuper de l'actualité des Bionicle.

-un groupe de Chroniqueurs, chargé de l'aide à la compréhension de l'histoire, exemple: un membre pose une question sur la storyline, les membres de ce groupes tenteront d'y répondre. Ils seront également tenus de nous dévoiler toujours plus d'informations sur les Chroniques de nos héros.

-un groupe de reviewers, qui comme vous l'aurez compris, se chargera de nous présenter les nouvelles parussion chez Bionicle.Tm
Une section totalement à part entière, appelée "Groupe Assistance" va être créé, afin d'améliorer une meilleur navigation pour les nouveaux inscrits. Ce sera à ce groupes, par le biais de topics leur étant dédiés que les membres pourront leur poser toutes sortes de questions diverses sur le Forum !

  • Campagne de publicité pour le Forum
- Rappel de création de profil effectué envoyé à tous les IPR *

- Envoie de la publicité officielle du forum à toutes les adresses courriel disponibles.

  • Service Assistance
- Création d'un groupes d'aides de la section FAQ, afin d'ameliorer une meilleur navigation aux nouveaux inscrits.
Exemple: un nouveau membre a une question sur le forum ou la navigation, il la pose dans un topic dédié à cette section d'aide, et les membre de ce groupe lui répondront.

  • Ajout d'article dans la charte des régles du Forum.
    ________________________________________
Voilà, C'est pour l'instant les seuls projets qui ont été validés. Ils y en aura sûrement d'autres, mais pour le moment nous devons nous appliquer à ces tâches.

Modérateurs: Reçus ?


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 02:45, édité 8 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Zeuboss
Dim 16 Sep 2007, 20:30Zeuboss
Ouaaaiiis !

[Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2 Fete08 [Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2 Invision-Board-France-186[Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2 Invision-Board-France-186[Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2 Invision-Board-France-186[Blog] Le Forum a 1 an : Saison 2 Invision-Board-France-186
(avec deux jours de retard mais bon ^^)


Bon, maintenant je veux bien servir de reviewer, et tout autant de chroniqueur si tu veux (tu connais mon blog que tu as mis dans tes blogs favoris sur le NIE d'ailleurs : http://www.gamekult.com/blog/bio-archiver)
Onu@
Dim 16 Sep 2007, 20:35Onu@
bon annif a NIE moi aussi a la bourre lol

j'en profite pour signeler que certaines rubiques n'ont pas de modérateur
est-ce normal?
Sonic
Dim 16 Sep 2007, 20:43Sonic
Oui car Exo-6 ne nous a pas encore validé dans ces rubriques là!

Waou 2 annif' dans la même journée!! Va falloir ramener plus de champagne les mec!!! XD

Joyeux Annif' au NIE!
Exo-6
Lun 17 Sep 2007, 17:59Exo-6
Très bien si tout le monde aprouve, je commence la mis en place dès maintenant !
bioniclealien
Mar 18 Sep 2007, 16:58bioniclealien
Super c'est trop bien ce forum cheers
Exo-6
Mar 18 Sep 2007, 17:41Exo-6
Merci !
le RPG reprend sa construction dès maintenant, les esctions sont en cours de création, et le reste est à débatre !
avatar
Mar 18 Sep 2007, 19:09matau
bonne anniverssaire n i e et j'aime bien les idees
Toa Vakama
Mar 18 Sep 2007, 19:31Toa Vakama
Joyeux anniv' le N.I.E déja un an sa passe vite ^^(exo-6 tu me dit quand tu reprend le RPG car je veut y participer(petit HS voila))
Exo-6
Mar 18 Sep 2007, 19:59Exo-6
Merci, le RPG, sera actif aux vacances prochaines, sûr !
avatar
Mar 18 Sep 2007, 20:08matau
est long mais les vacences d'ete ou autres
Exo-6
Mar 18 Sep 2007, 20:08Exo-6
Pour la toussaint ! ou même avant qui sait !
avatar
Mar 18 Sep 2007, 20:11matau
C'est quoi la toussin :?: ?
Exo-6
Mar 18 Sep 2007, 20:33Exo-6
Période de vacances vers fin Octobre Novembre en France !

Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007, 20:49, édité 1 fois
avatar
Mar 18 Sep 2007, 20:36matau
moi je vis en algerie pas en france
ps:hs:je peut faire des cours d'arabes dans hs dit oui ou non et desole du hs
Exo-6
Mar 18 Sep 2007, 20:51Exo-6
En temps normal j'aurais dis oui, mais là il y a bien trop de H.S sur ce forum. Plus personne ne parle de Bionicle ici, les membres viennent mais ne poste aucun message. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'avec presque 400 topics, "il n'y a rien à dire sur le fofo" !!!
avatar
Mar 18 Sep 2007, 21:28matau
d'acord merci quand meme Very Happy
Gandunka
Mer 19 Sep 2007, 15:12Gandunka
Moi je sers a rien cry,moi je ne fais que ressortir les ancien topic Neutral.
Exo-6
Mer 19 Sep 2007, 15:18Exo-6
C'est bien mais le mieux serait de parler de chose récente!
avatar
Jeu 20 Sep 2007, 22:48Chronicler
Ouis ce qu'on parle du forum, J,ai des trucs a dire.

1. Il ne faut pas trops forcé la main des membres pour qu'il poste, ou quoi que ce soit... sinon il ne le feront pas.

2. Faut pas mettre trops de règlements, sinon les membres se sentent submergé et il ne poste plus.... sur mon forum j'ai seulement mis la base et depuis début août, j'ai eu 51 nouveau membres, et 525 nouveaux message.

3. Ensuite, faut pas exigé un français parfais des membres car il ne posterons plus, la plupart des gens viennent sur les forum pour ce détendre et NON pour pratiquer leur français.

Voilà !

⭐ ⭐ Chronicler ⭐ ⭐
Onu@
Ven 21 Sep 2007, 15:39Onu@
ouai enfin il faut quand même un minimum de règle sinon c'est l'anarchie
Exo-6
Ven 21 Sep 2007, 22:07Exo-6
Chronicler a écrit:Ouis ce qu'on parle du forum, J,ai des trucs a dire.

1. Il ne faut pas trops forcé la main des membres pour qu'il poste, ou quoi que ce soit... sinon il ne le feront pas.

2. Faut pas mettre trops de règlements, sinon les membres se sentent submergé et il ne poste plus.... sur mon forum j'ai seulement mis la base et depuis début août, j'ai eu 51 nouveau membres, et 525 nouveaux message.

3. Ensuite, faut pas exigé un français parfais des membres car il ne posterons plus, la plupart des gens viennent sur les forum pour ce détendre et NON pour pratiquer leur français.

Voilà !

⭐ ⭐ Chronicler ⭐ ⭐

Je comprend très bien j'étais pareil avant, mais en arrivant sur BL, je me suis adapté, et les Forums m'ont donnés une bien meilleur orthographe, et j'en suis très heureux aujourd'hui. Donc Je trouve cela juste d'exiger un minimum de respect pour les lecteurs.

Et puis pour les règles, j'avous que la charte actuelle peut faire un peu peur, c'est d'ailleur pour cela que je souhaite qu'elle soit édité !
De plus, nous ne forçons la main à personne, nous demandons cordialement de bien vouloir se plier au mode de fonctionnement du forum qui je le rappel est un site PUBLIQUE !
bioniclealien
Ven 21 Sep 2007, 22:50bioniclealien
C'est vrai bien parler
avatar
Sam 22 Sep 2007, 18:59robiner622
un rpg,sur le nie! happi birthday to you N.I.E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je marque un evénement sur le calendrier!
Exo-6
Dim 23 Sep 2007, 16:57Exo-6
Non ce n'est pas la peine, cela vas ouvrir un topic inutilement, il y a déjà celui-ci !
bioniclealien
Mer 26 Sep 2007, 13:26bioniclealien
Oui sa c'est sur :rt:
Vezon3255
Sam 29 Sep 2007, 15:05Vezon3255
AAAAAAAAAAAH!
Il n'y a pas plus de commentaires que ça sur ce topic???
C'est dé-so-lant!
avatar
Sam 29 Sep 2007, 16:42jb51
bon annif au N.I.E. (je suis petêtre en retard je savait pas quand cétait)
Exo-6
Dim 30 Sep 2007, 19:31Exo-6
Pas grave ! Mais ce qu'il faudrait pour vraiment bien lancer cette deuxième saison, c'est que les membres participe plus au développement de la communauté. Personne n'est interessé par les nouvelles sections proposées.

Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 19:55, édité 1 fois
Vezon3255
Dim 30 Sep 2007, 19:47Vezon3255
Oui,et ceci est anormal!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum