IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
20092008
[Blog] Les nouveautés Saison 3 de BIONICLE UNIVERSE Forumrv4 Vous l'avez constaté, BIONICLE UNIVERSE démarre une nouvelle saison, et effectue quelques petits changements qui méritent malgré tout d'être soulignés !

  • Nouvelle section image de la semaine :

Comme en informait la plupart des membres notre newsletter annonçant la suppression de la section Galerie d'image du forum, faute d'espace de stockage pour l'instant trop onéreux, ce module a été réorienté.
En effet ce seront donc les images de la semaines qui en bénéficieront ! Ce système mis en place par nos service il y a déjà plusieurs mois, avait besoin d'une retouche. Aucune section de discussion ne lui était en réalité dédié, et les topics concernés étaient bien souvent une fois expirés, reclassés un peu n'importe où.

Désormais, plus de sujet image de la semaine, mais néanmoins un peu le même principe, puisque l'image de la semaine s'effectuera en galerie d'image, et aurait un système de commentaire quasi identique à un topic.

Pour vous rendre dans cette nouvelle section :

Portail -> Module Navigation -> Galerie d'images -> Images de la semaine

  • Nouvelle configuration ergonomique :
Vous l'aurez également remarqué, le design a été légèrement retravaillé. Il n'est en réalité pas directement question du design, mais de la configuration ergonomique. Comme vous le voyez actuellement déjà, l'entête n'a plus grand chose avoir sa précédente version. Nous avons simplifié le plus possible pour éviter de s'y perdre. L'accueil est désormais clairement définie, la section jeux LEGO BIONICLE en ligne, déjà elle aussi reconfigurée peu de temps avant, fait maintenant partie de la barre menu du DSA. Cette nouvelle entête est désormais différente pour les non-connectés que pour les membres. Les invités y voient désormais aussi un bouton RPG pour accéder directement au forum jeu de rôle de notre communauté, qui est est en ce moment en travaux afin de subir lui aussi une reconfiguration similaire à celle du DSA.

Aussi, vous avez découvert un nouveau module dans la marge du portail, que nous avons abordé ci-dessus : Le nouveau module NAVIGATION ! Ce module est le rassemblement des raccourcis principaux de BIONICLE UNIVERSE.
Vous constaterez aussi que la barre d'adresse et/ou l'onglet de votre navigateur, affiche désormais lorsque vous êtes sur le site, un favicon personnalisé de notre mascotte et logo de la communauté, DUME. Option qui nous est aujourd'hui permise gratuitement grâce à notre hébergeur.

  • Section galerie de MOC :
Revenant sur la réorientation du système galerie d'album, une galerie MOC s'est ouverte. Vous pouvez poster une photo de vos MOC dans cette section, celui-ci pourra être vu, commenté et noté par les membres.
ATTENTION : en raison de la capacité actuelle de notre serveur d'hébergement, l'envoie d'images dans la galerie MOC se limitera tôt où tard. C'est pour quoi nous vous demandons de bien vouloir respecter la règles suivante, 1 seule photo par MOC !

Pour Poster vos photos de MOC :

Portail -> Module Navigation -> Galeries d'images -> MOC des membres


  • Autres informations :
- Comme nous l'abordions de façon brève au début de ce communiqué, le RPG est en travaux, rien de bien exceptionnel, mais nous travaillons à son améliorations en quelques points, et tentons de régler la problématique "RP sans MJ" afin de pouvoir au plus vite relancer son activité il y a peu si potentielle.

- Le staff toujours en réunion sur une section privée du forum a subit un petit remaniement de personnel, suite au désistement de certains administrateurs qui auront fait jusqu'au bout, de leur mieux.

- L'application du respect des règles de vie communautaire du site sera désormais intensifié suite au relachement du comportement de la plupart des membres. Nous vous rappelons de soigner votre orthographe, votre ponctuation, et votre vocabulaire. Le DSA est un site destiné à un publique majoritairement jeune ! Merci de respecter ces membres.

Merci de votre attention à tous. Nous vous souhaitons une excellente saison 3 sur le DSA.

Cordialement, l'équipe de BIONICLE UNIVERSE.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 02:26, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Chienly67
Au secours j'ai un mega beug je ne vois pas ce que vous ecrivez. Au secours
Zeuboss
T'es pas le seul :/

J'comprends pas...
Chienly67
Je ne sais pas ce qu'il ce passe confused
Lewa Nuva
Euh,j'ai pas compris.
Vous pourriez expliquer?
avatar
bon je vois mais on veux les signature quand meme!
avatar
Mais tous les messages se sont barrés?? Y un gros bug! Dans tous le site, les topic existe encore mais ils bugs, TOUS ?
avatar
ben oui le forum se supprmime petit a petit
Chienly67
QUOI C'EST VRAI?????
Exo-6
Votre attention à tous s'il vous plait. J'ai remarqué en passant très vite fait hier, que le portail ne fonctionnait plus. Je me reconnecte aujourd'hui en urgence sur le cyber-espace de mon lycée, et le staff est bombardé de message d'alerte comme quoi d'après dire des membres, hier le même jour que pour le problème du portail, le forum se "détruit petit à petit" pendant que messages et topics disparaissent.

Mais à l'heure où je me connecte, autrement dit il y a quelque minutes, je constate que comparé à lundi, ce mardi le portail est revenu à la normal comme si rien ne s'était passé, et en tentant de m'expliquer vos alerte, je ne constate rien niveau messages ou autres suppressions ! Et j'ai pourtant vérifier de crainte, un à un que les autodelestage de chaques sous forums n'était pas activé, étant donné que ce fut cela qui avait provoqué nos pertes statistiques avec le bug de 2007.

Alors pouvez vous me dire ce qu'il en est de votre côté, si tout ceci n'était que passagé et que cela est revenu à la normal, y comprit l'apparition des messages, pour tout le monde ?
bioniclop18
Non il a encore l'abécédaire a toujours dans le problème le premiers message disparu.
Exo-6
Mais est-ce que vous avez l'impression que cela revient petit à petit ? parce que là je viens de voir qu'on a des message important qui on été supprimé sur la réunion en section privée des modérateurs.
Lewa Nuva
Non,ton message là-bas était déjà supprimé hier.
Zeuboss
Bah en gros Exo-6, voici ce que j'ai vu entre hier midi et hier vers 18H :

Hier midi, j'ai vu que des messages postés par tout le monde, même par moi, entre avant-hier soir et hier matin, étaient devenus tout blancs. En fait il n'y avait pas de texte. Y avait chienly, qui avait par conséquent le même problème, qui s'est inquiété sur pas mal de topics.
Hier soir, j'ai vu que tous les messages en blanc avaient disparu. Sonic nous a averti qu'il s'était passé la même chose sur un forum Transformers, et que ce n'était qu'un bug momentané de Forumactif.

Donc voilà ce que j'ai compris.
Exo-6
Je viens de contacter forumactif, il m'ont dit que sur les messages perdus suite au bug, seul ceux datant du mois dernier reviendront en totalité. Ceux perdus ces derniers jours sont irrécupérables...

Vraiment trop la rage, la conclusion de la réunion volatilisée !!!
avatar
tu croit que l'image que j'avais faite et que j'ai oublier de sauvegarder je l'ai pas dans l'os ?
Shas'ui
Moi j'ai aussi eut un bug,mais pas du tout de la même manière:sur tous les forums que je fréquente(BL,ici,le RPG de BL et un RPG Halo,tous sous Forumactif je suppose)je ne pouvais dépasser la connexion:je clique sur "portail"un message en anglais apparait,en ieu et place de tout le reste.je ne pouvais ni voire les messages,ni quoi que ce soit.et puis c'est revenu à la normale...O.O
avatar
commme moi pour mon forum
Vezon3255
@ Shas'ui : Okay. Mais en tout cas, c'est sûr que ça fout les boules pour le topic de la réunion.
avatar
au fait dsl de poser c'te question mais le staff comment il attribue un tache c'est marqué dans le profil !!! alors comme moi je fais des avatars je fais quoi ?
Shas'ui
Hein!?comment ça,le staff attribue des tâche qui sont marquées sur le profil?rien compris...^^' nan mais je veux dire,on ne peux pas attribuer ça(en principe,après hein,moi je sais pas,mais barf,tu peux te faire un avatar indiquant que tu fais des avatars,je sais pas!
Chienly67
bein c'est un sacré beug. Espérons que tout s'arrange.
Zeuboss
chienly67 a écrit:bein c'est un sacré beug. Espérons que tout s'arrange.

Bah tous les messages de Lundi Matin ont été effacé mais à part ça rien de spécial. On pourra pas récupérer les Messages perdus mais la perte de messages est finie.
Chienly67
ah c'est cool
avatar
oue mais y a le temps que sa revienne
Vezon3255
Zeuboss a écrit:
chienly67 a écrit:bein c'est un sacré beug. Espérons que tout s'arrange.

Bah tous les messages de Lundi Matin ont été effacé mais à part ça rien de spécial. On pourra pas récupérer les Messages perdus mais la perte de messages est finie.

Ouaip, mais les messages de la réunion étaient importants...
avatar
Oui mais il était ou ce topic, dans la classe des réunions parce que je l'ai jamais vu ...?
Exo-6
Réunion privée, non publique. C'est dans la sections réservée au modérateur, que les simples membres ne peuvent voir.
avatar
pourquoi on peut pas voir vous parlez de quoi?
bioniclop18
c'est secret sinon on verait la réunion.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum