IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

+45
Cramone
bioniclealien
Von Nebula
jala
blop
Shadanuva
darkness
Krika
Du7734
Matoro85
Snake76930
Exo-bat
Pnicful
Ali@s
Skröll
Boboz
Gahrak
Irnakk434
Arthur59
Microbe
Forfal
Rohrak
Toa Protodermis
Radiak-N
Piruk
Kopaka 13
Toa-Bionicle
Tom8596
Malum10
Mata Nui
Reildar
Shas'ui
Tonysan
Ryooo
Antoinenuva
Printf
John_ee
Peterbionicle
JediMaster134
Ikaru
Tanx1774
Ackar1034
Schrödinger
Agora
Irax
49 participants
Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Lun 25 Oct 2010, 22:09
John_ee a écrit:
Toa Protodermis a écrit:
Radiak-N a écrit:Pourquoi faut il que ce soit les meilleurs qui partent les premiers.... J'espère qu'il est mieux ou il est, auprès de Dieu...Jesus... Kurt Cobain, Van Gogh, Jonh Lenon... Etc....
Mes condoléances...

Si vous voulez parler de "Dieu" ou tout autre divinité sur ce forum, prouvez d'abord par une démarche scientifique qu'il existe..Sinon, respectez le fait que ce forum puisse accueillir différentes cultures et religions.

TP.

La première phrase et la seconde ne colle pas. Certes Radiak-N n'aurait peut-être pas dû écrire ça, mais c'est exagéré ce que t'as écris, c'est comme si tu réprimandais Radiak-N d'avoir imposer ses croyances religeuses. Ton intevention est exagéré, mon gars. Voilà, c'est toutce que j'ai à dire.
+1 pour John_ee ... Je rappelle que les règles du Forum stipulent de ne pas prêcher ses opinions, donc qu'elles soient religieuses ou anti-religieuses ( de même que politiques ) ...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Lun 25 Oct 2010, 22:28
cette fois, c'est véridique...Sanctuaryor est...mort
au début, je n'ai pas eu envie de répondre tellement ca me rendais triste mais je le fais quand même.
Sanctuaryor était l'un des membres les plus actifs et les plus connu du forum à une époque, je ne le connais pas beaucoup mais j'ai lu ses quelques messages sur certains topics et j'y ai répondu et voir qu'un grand fan de bionicle tel que lui meurt si jeune... je sais pas quoi dire, les mots me manque. j'ai du subir moi aussi la perte de membre de ma famille mais qui au moins eux, nous savons qu'ils était à la fin de leur vie. en clair, je trouve que Sanctu est mort trop jeune, c'est dommage pour lui et ca doit être affreux pour sa famille. toute mes condoléances, qu'il repose en paix.

et FK, qu'est ce que tu peux avoir l'humour noir, extrêmement noir, aussi noir que le cosmos lui même(y a rien de plus sombre).
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Lun 25 Oct 2010, 22:43
Bon, la prochaine fois, j'écrirai pas en rouge, mais c'est justement pour éviter HS et débordements (choses qui font l'objet de mon message) que je rappelle l'article 5, je sais bien que Radiak-N n'a pas écrit son message dans l'intention de faire la promotion de quelque idée religieuse, mais les messages suivants (d'autres membres) ont ouvert un mini débat, si celui-ci venait à prendre de l'ampleur, bonne chance pour nettoyer, et surtout sur un topic comme celui-ci.

Vaut mieux prévenir que guérir...

Bon, merci d'arrêter ce HS.

TP.
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Lun 25 Oct 2010, 22:59
Et merde, quand sa été le frère de kalmah007 qui a décédé sa ma fait un choque et maintenant sa reviens avec Sanctuaryor.

Bon c'est vraiment trop jeune a 13 ans de mourir.

Mes sympathie a toute sa famille.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mar 26 Oct 2010, 08:01
Kopaka1774 a écrit:mais peut-être pour l'emmner à un endroit où il ne souffrira plus
Peut-être, c'est ça le problème... Quel mystère enivrant !
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mar 26 Oct 2010, 10:00
Futur Kasos à écrit a écrit:Quel mystère enivrant !

Va ailleurs pour sortir des bêtises pareils. ou garde ça pour toi. Tu imagine pas le mal que ça peut faire si des personnes concernées lisent le topic.

Ps: désolé, m'enfin voilà.. il y a des moment ou faut arrêter de blaguer.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mar 26 Oct 2010, 10:17
Conseil: Supprime tes messages sur ce topic, FK. Si j'étais modérateur, je les aurais supprimer dès maintenant. L'humour c'est bien, mais il y a des limites.

Microbe
Microbe
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mar 26 Oct 2010, 11:54
Oh ! Non c'est pas possible ! On ne peut pas mourir si jeune...
Je ne connaissais pas Sanctuaryor particulièrement bien, mais j'ai vu quelque-un de ses message et il avait l'air de quelqu'un de bien.
C'est une chose qui sera très difficile à surmonter mais il faut prendre son courage à deux main, vraiment je suis désolé...

Je présente toutes mes condoléances à la famille du défunt , prenez confiance en vous.
Paix à l'âme de Sanctuaryor, il est surement mieux là où il est... ou pas.

Sinon FK je n'aime pas vraiment ton humour, surtout dans des cas comme ça !
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mar 26 Oct 2010, 19:24
Toutes mes condoléances...
J'ai envie de pleurer T-T
C'est trop triste, je l'aimais bien en plus...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mar 26 Oct 2010, 20:00
je ne l'ai pas connu, mais je suis désolé pour sa famille.

FK, je dois dire que la dernière phrase que t'as sorti était assez comique, mais on n'est pas ici pour rigoler ^^.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mer 27 Oct 2010, 12:33
FK, je trouve que tu commence à faire preuve d'un manque de respect total. je m'en tiendrais là pour toi.

Toutes mes condoléances à la famille de Sanctuaryor.
C'était un gars vraiment sympa.
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mer 27 Oct 2010, 15:29
Mes sincères condoléances....qu'il repose en paix...
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mer 27 Oct 2010, 16:01
Toute mes condoléances à Sanctuaryor vraiment c'est trop horrible et dire que je l'est pas découvert de plus en plus du coup qu'il repose en paix par contre toi FK va te faire foutre toi et ton humour bidon Mad .
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mer 27 Oct 2010, 16:04
Et toi, fais gaffe à ton langage !
C'était de l'humour noir, et au bout de 50 membres qui lui répètent que c'est nul de sa part, je pense qu'il comprend !
Merci.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mer 27 Oct 2010, 16:07
Désolez mais les membres comme ça avec un humours doivent ce le garder pour EUX même et non de le faire partager dans le forum de plus sa peut choquer quelqu'un U_u.
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Mer 27 Oct 2010, 19:55
Je ne l'ai pas vraiment connu (vu que je ne suis pas très actif), mais je suis sûr que c'était quelqu'un de bien. C'est vraiment triste qu'il nous quitte comme ça.
Toutes mes condoléances à sa famille.

Et c'est vrai que tu pourrais éviter d'en rajouter FK, surtout que c'est pas la première fois...
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 14:46
Que dire... c'est toujours triste de voir partir quelqu'un... toutes mes condoléances a la famille, même si je ne connaissait pas sanctuaryor... R.I.P Sanctuaryor, tu restera toujours dans nos esprits au sein de la communauté.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 15:00
Toa Protodermis a écrit:
Radiak-N a écrit:Pourquoi faut il que ce soit les meilleurs qui partent les premiers.... J'espère qu'il est mieux ou il est, auprès de Dieu...Jesus... Kurt Cobain, Van Gogh, Jonh Lenon... Etc....
Mes condoléances...

Si vous voulez parler de "Dieu" ou tout autre divinité sur ce forum, prouvez d'abord par une démarche scientifique qu'il existe..Sinon, respectez le fait que ce forum puisse accueillir différentes cultures et religions.

TP.

N'importe quoi rolleyes...
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 15:08
C'est pas du pure HS ça ? De plus, non, c'est pas du n'importe quoi. Donc, en suivant ce que tu dis, il faut que le forum est une seule religion ? Bref, c'est totalement HS.

Sinon, je suis vraiment triste pour Sanctuaryor, et je suis sûr que ce qu'éprouve sa famille est vraiment horrible et très dur.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 15:10
Et toi tu dis n'importe quoi, Agora. Apprends à bien lire les messages avant de poster.

J'ai encore un doute... Mais j'espère qu'il repose en paix.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 15:21
N'importe quoi ? J'ai louper quelque chose ? Tu vois un truc de plus que "N'importe quoi..." ? Je sais, mais si oui, j'éditerai.

Et tu as un doute mais quel doute ?
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 15:23
Bah, les sources sont minces wink . Cela dit, ça ne veut pas dire que l'on y croit pas.
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 15:28
Peut être qu'il est pas mort et que c'est une erreur... J'espère (comme avec Kharpu...)
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 16:00
Agora a écrit:C'est pas du pure HS ça ? De plus, non, c'est pas du n'importe quoi. Donc, en suivant ce que tu dis, il faut que le forum est une seule religion ? Bref, c'est totalement HS.

La spiritualité est un sujet très complexe, Agora. Cela consiste à réfléchir sur certains paradoxes biologiques, physiques voir metaphysiques afin d'en tirer des hypothèses. Une personne qui choisit sa voie spirituelle choisit en fait, d'après ses propres connaissances du monde, l'hypothèse qui lui semble la plus vraissemblables. Par exemple, si je suis passionné de motos et que ni mon père ni ma mère ne l'est, alors je me dis qu'il y a une faille au niveau de la conception de la personnalité biologiques, et je vais donc faire des hypothèses sur ce sujet.

Après, il y a des personnes qui ont suivis la même voie spirituelle que leurs proches, simplement dans un but d'intégration sociales. A ces gens là, si on leur dit "Pourquoi crois-tu en Yavhé ?" (par exemple, dans le cas du christianisme), il vont te répondre "Parceque c'est comme ça, et c'est ma liberté de pensée". Si tu essayes de lui soumettre des arguments qui tendent à prouver l'inéxistence de Yavhé (qu'il existe ou non, ce n'est pas le problême), il va se boucher les oreilles (virtuellement, hein !) et te dire que, non, il n'écoutera pas tes arguments et que, non, tu ne le feras pas changer d'avis.

Ce type de personne est la source même des massacres ethniques, des génocides, des martyrisation, etc. qui ont souillés la planète.

Ce qui est amusant, c'est que certaines de ces personnes peuvent très bien être athés : "Pourquoi ne crois-tu pas en dieu ?" "Parceque c'est comme ça".

D'autres gens ont une spiritualité fondée sur la pure reflexion personnelle. En découle justement une avidité de réflexions extérieurs à la leurs, et on va avoir affaire à des gens avides de pensées externes qui vont donc débattres entre eux de leurs idée, et cela va évidemment découler sur un enrichissement de la spiritualité de chacun.

Donc quand TP affirme que la simple énonciation du mot Dieu est une forme de non-respect envers les athés, en réalité il considère ceux-ci comme des gens de la première catégorie, ceux qui ne veulent pas entendre d'avis sur autre chose que sur l'athéisme. En fait, il reprend le tabou sur l'expression religieuse au nom de la liberté de pensée, ce qui est absurde car c'est justement en communiquant autours d'une pensée que l'on peux enrichir sa spiritualité, ce qui devrait être le but de tous.

Je comprends que tu restes scèptique Agora. Ce que tu dois comprendre, c'est que suis très, très, très loin de dire qu'il ne devrait y avoir qu'une seule spiritualité sur le forum, au contraire. La seule chose relativement choquante pour vous que je me sente obligé d'exprimer, c'est que pour élever sa conscience, il ne faille pas adopter une seule religion (christianisme, indouhisme, etc...) avec tous ses principes, qui ne sont en fait que des croyances toutes prêtes issue d'autres gens et qui ont traversés les années à travers des personnes incapables de réfléchir par elles-mêmes. En effet, afin d'enrichir sa spiritualité, il faudrait plutôt réfléchir par apport aux principes de TOUTES les spiritualités externes - y compris les religion - et en inclure certains dans ses propres pensées.

Mais ça, évidemment, c'est une chose que les gens ont énormement de mal à changer, tout simplement parceque la religion à l'état "croyance toute prète" est éxtrèmement bien ancrée dans notre société...

Donc à la question "Dieu existe-il ?", je répondrais "42" (ceux qui ne sont pas trop incultes comprendront langue2 ).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 16:06
Même si ce pavé était relativement intéressant, je te serais gré d'éviter ça à l'avenir, Exo-Bat...
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 16:15
Antoinenuva a écrit:Même si ce pavé était relativement intéressant, je te serais gré d'éviter ça à l'avenir, Exo-Bat...

*Ne pas dire ce que je pense, ne pas dire ce que je pense...*
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 16:21
Oui, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes tes pensées pour toi avant que je ne décide que tu ai dépassé les limites. Ceci est un topic d'hommage à Sanctuaryor, et non pas un lieu de flood pour exprimer vos opinions sur des questions religieuses, ou pas d'ailleurs.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 16:31
Antoinenuva a écrit:avant que je ne décide que tu ai dépassé les limites.

Whooo, menace de sentence arbitraire suite à un l'expression d'une reflexion, j'aime ça ^^'. Ca me rappelle quelque chose, mais je ne vais pas dire quoi parceque sinon je vais vraiment y avoir droit au bannissement.

Sinon à part ça je tiens à m'excuser car je n'ai pas lu ce qu'il y avait entre le message de TP et le miens, donc je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été réglé et que je n'ai fais que réveiller un HS évident. Je m'incline.

EDIT - Hou attends, par "même si ce pavé était relativement intéressant", tout voulait dire qu'il l'était ou que c'était une simple condition ? Si c'est la première possibilité, je m'incline une seconde fois.

EDIT 2 - En fait j'ai compris je crois qu'il y a un malentendu ^^'. Par "même si ce pavé était relativement intéressant", j'ai lu "Même dans le cas où ce pavé soit relativement intéressant" alors que je pense que tu as du vouloir dire "Malgrès le fait que ce pavé soit relativement interéssant".

Si c'est la cas, désolé, j'ai mal compris la chose, et j'ai faux sur toute la ligne...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 18:51
je sens que ce dimanche, nous ainsi que sa famille va être hanté par son fantome, (la blague à deux balles cinquante, je sais)
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Jeu 28 Oct 2010, 18:57
j'ai juste posé les yeux sur le pavé en question et sa m'a démoralisé... m'enfin bref, je doute que la question "dieu existe-t-il?"est HS...
Contenu sponsorisé

[Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor - Page 2 Empty Re: [Membre] Hommage : décès de Sanctuaryor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum