IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

+13
takadox et compagnie
Ackar1034
Tom8596
Shas'ui
Flodu21
John_ee
Ryooo
Irax
Agora
Rohrak
Reildar
Du7734
Schrödinger
17 participants
Aller en bas

Le nuage verdâtre est :

14 - 67%
5 - 24%
0 - 0%
2 - 9%
 
Total des votes: 21
 
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Lun 17 Jan 2011, 14:29
La théorie de reaper tiend debout. Suspect
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Lun 17 Jan 2011, 17:29
Pas vraiment. Les trois Makuta proposés par Reaper sont bel et bien morts :
Teridax : mort, la tête pulvérisée par un morceau d'Aqua Magna.
Krika : réduit à néant par son pouvoir d'intangibilité (et pas de gravité, bien sûr)
Icarax : Peu probable, il faudrait vraiment être fort pour rassembler des molécules éparpillées dans tout l'univers.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Lun 17 Jan 2011, 18:23
Iruini a écrit:Krika : réduit à néant par son pouvoir d'intangibilité (et pas de gravité, bien sûr)
Non plus, c'est répulsion le Kanohi Crast.
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Lun 17 Jan 2011, 18:53
Alors je ne peux pas vous aider plus que ça.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Lun 17 Jan 2011, 19:38
FK a écrit:
Iruini a écrit:Krika : réduit à néant par son pouvoir d'intangibilité (et pas de gravité, bien sûr)
Non plus, c'est répulsion le Kanohi Crast.
Krika est aussi intangible si je me souviens bien.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Ven 21 Jan 2011, 13:51
irunui sache que je n ai pas dit que l etre doré est teridax mais qu il est lié a teridax, de plus corriger moi si je me trompe mais cette creature a été concu avant la destruction du processeur central du robot geant( et donc de teridax)
cette entité est donc lié a teridax mais dans quel mesure c est le dialogue entre la creature et annona qui nous donne des piste {Vous, un amalgame pitoyable de races inférieures, bandits, voleurs, et, oui, que l'on croyait morts ? Une expérience sans espoir} voila tres exactement ces mots analyson les voulez vous: les races inferieures sont surement les zyglak et dans une moindre mesure le sletian, pour les bandits et les voleur le vortixx et les piraka remplise ce role et quant a ce que l on croiyait morts, quest ce que l on croits morts?
les makuta bien sur.
alors si teridax est responsable de sa creation la vrai question est pourquoi la t-il fait et surtout le pouvais t il. je m explique la raison la plus rationel est que teridax voulait un pantin un avatar souvenez vous quant il a forcer matoro a recomposer le cadavre de tuyet( qui s est avere etre par la suite un faux la vrai tuyet etant retenu dans une autre dimension par l'ordre) il voulait la pierre nui pour avoir un toa aquis a sa cause pour le rendre ensuite tout-puissant. et bien c est pareil comme l empereur palpatine dans star wars vador teridax devenu sans forme et bientot sans vrai personification la terreur qu il rependait aurait fini par s attenuer en creant cette chose il créer un general, un symbole et un nouvel instrument de destruction. son but precis restera sans doute flou a moins que l histoire ne nous apporte des precision voila pour l hypothes la plus sensé l hyphothese plus disons "funky" dans mon prochain post. ciao la comunnautée et a demain cheers
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Dim 28 Oct 2012, 08:53
Bon bah... On a notre réponse, c'est Zaktan.
http://www.bzpower.com/board/index.php?showtopic=7393
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Dim 28 Oct 2012, 10:09
Wow, shocké.

Mais à vrai dire je n'ai jamais fait attention au "nuage verdâtre" de RoS. Jamais. Mais quand j'ai vu ça je me suis peut-être dit que c'était Teridax, qui aurait fait une fraction de lui pour être dans Metru Nui à a place pour diriger le Bobot UM. M'enfin, c'est faux, mais après, faudrais revoir les circonstances de sa mort, et savoir comment il est revenu en tant que nuage verdâtre. Et surtout, pourquoi, parce que je pense pas que les autre Piraka soient venus de leur propre gré plonger dans une bassine de protodermis énergisé qui peut potentiellement les tuer. U.u
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Dim 28 Oct 2012, 10:48
Vu que j'ai pas d'autre chose à dire, voici ma réaction venant de BF:
Moi sur BF a écrit:Heu, ok, d'accord, et par quel moyen ? il est arrivé par magie, comme ça !
Même si ça peut se deviné, il est un peu avare sur la réponse là.

EDIT:
@ Nupi': Les 5 Piraka présent en temps que serpent de mer étais avant prisonniers sur Daxia. Cette dernière fut détruite (ainsi que pas mal de membre de l'ordre) quand Teridax pris le contrôle de l'UM. La légions Skakdi voulant créer la fameuse Fusion sont passé par là et on capturé les 5 Piraka (le désir de créer la fusion et tout les actes de la légion furent influencé par Teridax).


Dernière édition par Geek7734 le Dim 28 Oct 2012, 10:55, édité 1 fois
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Dim 28 Oct 2012, 10:49
Il n'y avait en réalité foule de possibilité, soit c'était de l'antidermis, soit c'était zaktan seuls nuage vert référencer.

En ce qui concerne comment Zaktan a réchapper a la mort déjà voyons ce qui jouait contre lui:
- Zaktan avait été muter par le gouffre, mais il aurait garder sa capacité a ce scinder en protodite ? Dans ce cas pourquoi ne s'en ait t-il pas servi pour s'échapper ?
Peut être parce qu'il ne pouvait resprirer en dehors de sa bulle et ce même même eparpiller ? Peut Être.

Cependant voici ma théorie reprise par ce qui a déjà été évoquer sur BZP.
La mort de Zaktan a été orchestrer :
- Soit parce que Teridax et lui avait un accord tacite (Peu probable )
- Soit Teridax avait déjà l'idée de la fusion doré en tête et a conserver Zaktan dans ce but ( Le sieur étant connu pour penser a long terme piste la plus probable.)

Dans ce cas:
- Zaktan n'est pas mort exploser, en réalité il s'agissait d'une illusion de Teridax et il a juste été téléporter ailleurs. ( Teridax s'ayant déjà connecter au Processeur de l'UM il en avait les capacités comme démontrer avec Miserix devenu un tableau et les Hagah persuader que tout était fini.)

Pourquoi c'est t-il jeter dans le protodermis alors ?
Plusieurs piste de la moins probable a la plus probable :
- Zaktan l'a fait sciemment dans l'espoir de renaitre sous une forme meilleur. ( Peu probable, même si être un serpent de mer ça doit pas être le top, rien ne dit cependant que les autres piraka n'était as consentant.)
- Teridax les a influencer comme les autres skakdi. ( Pour six skakdi de plus, ça doit pas être la mer a boire vu qu'il en déjà influencer une bonne centaines. )
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Dim 28 Oct 2012, 10:59
- Soit Teridax avait déjà l'idée de la fusion doré en tête et a conserver Zaktan dans ce but ( Le sieur étant connu pour penser a long terme piste la plus probable.)
- Teridax les a influencer comme les autres skakdi. ( Pour six skakdi de plus, ça doit pas être la mer a boire vu qu'il en déjà influencer une bonne centaines. )

Je suis d'accord avec ces théories là, mais, les 5 Skakdi n'ont pas été influencé, sauf erreur de ma part, ils ont été capturé par la légion Skakdi.

Peut être parce qu'il ne pouvait respirer en dehors de sa bulle et ce même même éparpiller ? Peut Être.
C'est le plus probable: la quasi-totalité des êtres ayant entré en contact avec le mutagène du Gouffre ne pouvait que respirer dans l'eau, et vu que les Protodites sont des Rahi microscopique (je rappelle) ils ont été très certainement affecté eux aussi.


Dernière édition par Geek7734 le Dim 28 Oct 2012, 11:25, édité 1 fois
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Dim 28 Oct 2012, 11:14
Cinq Skakdi portaient cinq serpents de mer, chaque serpent en train de suffoquer. Au signal du seigneur de guerre, les trois prisonniers et les cinq serpents furent plongés dans le bassin de Protodermis. Les Skakdi étaient tellement captivés qu'ils ne remarquèrent pas un étrange nuage verdâtre qui émergea du lac non loin de là, resta dans les airs un moment, et replongea dans le bassin de Protodermis Activé.

Ceci viens de RoS himself, ils n'est pas explicitement dit que les Piraka sont leur prisonnier, juste qu'ils suffoque parce qu'il sont a l'air libre;
On voit aussi que le nuage/Zaktan, émerge de l'eau et plonge dans le bassin.

On a déjà vu plus probant comme contrainte, même si on peut discuter sur le cas des cinq, Zaktan lui y va sans hésitation.

Alors influence ou bien volontaire ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Dim 28 Oct 2012, 11:28
Je pense qu'il y a eu échange télépathique entre Zaktan et Teridax et qu'ils se sont mis d'accord pour un "plan", ou quelque chose du genre.
Vu que Zaktan connaissait le Plan de Teridax par coeur, Teri' a surement préféré pactisé avec lui au lieu de la contrôlé.

Trad' de la Fiche BS01 des Piraka:
Spoiler:
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Dim 28 Oct 2012, 11:37
Hum, possible.
Cependant de quand date tu cette "échange" ?

Parce que lorsqu'il sont dans le Colisée Teridax a déjà gagner, il est déjà installer dans le processeur et l'eveil de Mata-Nui est imminent.
A ce moment précis le fait que Zaktan connaisse le plan de Teridax ne servait plis a rien.

Si l'accord a eut lieu avant Teridax aurait tout simplement pu le liquider, a cette époque il n'avait pas accès au "Registre" des destinée.

Ceci dit un accord peut quand même avoir été conclut sous le Colisée, mais la teneur de celui-ci peut tout simplement se résumé a ce simple choix:
- Crever ici et maintenant.
- Vivre et mieux encore non plus en temps que simili anguille mais en être supérieur.

D'ailleurs Teridax aurait très bien pu lui faire croire que sa personnalité serait conserver dans le transfère ou quelque chose comme ça.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Dim 28 Oct 2012, 11:47
Bah, je daterai ce pacte entre le moment ou Zaktan est donné au Toa Hagah et le moment ou il arrive au Colisée, mais il est vrai que le pacte ne doit pas être bien complexe, au vu de la situation où se trouvait Teridax.
Contenu sponsorisé

[Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10 - Page 2 Empty Re: [Débat] BIONICLE : L'étrange nuage verdâtre de RoS 10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum