IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats
29072010
Bon voilà avant de commencé mon énorme projet (qui ne commenceras pas avant longtemps du à mon manque de pièce de bonne couleur) je commence un projet beaucoup moins imposant, ça sera de créé un MOC avec des articulations humaines bien sûr il devra avoir des proportions humaines il aura une échelle de 1/5.5 par rapport à ma taille, pour l'instant je commencerais par le squelette puis je rajouterais des armure quand il sera fini pour l'instant j'ai juste les bras
EDIT: Voici les bras [Blog] Projet: MOC aux articulations humaines P1000224


Dernière édition par Toa Ignika le Ven 30 Juil 2010, 18:51, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Irnakk434
Jeu 29 Juil 2010, 22:04Irnakk434
WAW! Il fera combien de centimètre alors? En tout cas je te souhaite bonne chance pour ce méga projet! ( c'est la mode des mégas projets ou quoi?[Blog] Projet: MOC aux articulations humaines 982318)
Antoinenuva
Jeu 29 Juil 2010, 22:05Antoinenuva
Pas mal ! Je te soutient pour ce projet qui m'intéresse vivement... T'as une photo des bras ?
Shock
humm... effectivement, ça à l'air intéressant. Mais certaines pièces bionicle sont disposées de façon à ce qu'elles reproduise l'échelle humaine (j'en ai conclus en regardant une figurine de dinosaure faite à échelle 1:1, ou je sais plus, une figurine de vélociraptor, et sa taille était proportionnelle par rapport à Skrall 2010)
Toa Ignika
Jeu 29 Juil 2010, 23:02Toa Ignika
Bah il fera plus de 30cm, nan pas encore de photo et pis c'est juste un squelette pour l'instant j'en prendrais demain, et ça c'est pas un méga projet Mr.Revenant (je sais c'est nul) c'est le prochain projet qui est un méga projet pour moi *sors*
Marek
Super comme projet ^^ ! Pour le moment ça semble étrange mais je me demande bien ce que cela pourrait donner avec des armures. Surement que tu pourras lui donner des poses très intéressantes, comme le ferait un humain. Sur ce bonne chance pour ton projet.
Irnakk434
Ven 30 Juil 2010, 19:41Irnakk434
Bah les bionicle sont déjà très humanoïde. Mais je me demande comment tu vas faire pour rajouter les armures sans défaire tout le squelette.
Toa Ignika
Ven 30 Juil 2010, 20:01Toa Ignika
Bah en faite j'en sais que dalle xD j'verrais bien quand j'y serai
Toa Leewan
Sam 31 Juil 2010, 00:02Toa Leewan
Bah t'es pas dans le caca mon pote... xD

Mais, les bras sont sympas, par contre, je me demande si tu arriveras à faire un MOC de 30cm avec ça... Etant donné que les mains (auxquelles t'as pas mis de doigts, qui sont pourtants humains) doivent arriver à peu près au milieu des cuisses, t'auras au mieux un MOC d'une tête de plus qu'un Inika classique. Utilise déjà des barres plus longues, parce que là j'ai quand même des doutes... Ton avant-bras doit faire la longueur d'un tibia Metru ou Vahki. 'Fin, celui de ton MOC, sinon c'est inquétant...

Et pour voir si il a vraiment des articulations humaines, tu le fais danser la macarena dans un SM !
Toa Ignika
Sam 31 Juil 2010, 00:35Toa Ignika
Hum... nan c'est bon j'ai utilisé 2 outils qui m'aide à faire que les proportion sois bonne ^^ la calculette qui ne me sers plus vu que j'ai d'jà toute les mesures, et le mètre pour mesuré les pièces donc là c'est tout Ok
Toa Ignika
Lun 30 Aoû 2010, 17:38Toa Ignika
Bon désoler du DP si j'édite ça ne se verra pas. Voilà j'ai trouvé à quoi devra ressemblé ce MOC, c'est à la suite d'une discussion sur MSN avec Marek sur Evangelion, il me dit suite au fait que je parlais de la figurine articulé d'une Eva que je voulais "pourquoi tu ne la MOCcerais pas au lieu de l'acheté" 'ou quelque chose dans le genre m'en souviens plus trop), j'ai décidé que la forme finale de ce MOC au articulation humaine aurais la forme (que Leewan n'aime pas) de l'Eva 01, mais les couleurs seront bleu metru/orange (au début je voulais la faire en rouge metru/orange mais le rouge metru me servira à autre chose) au lieu de violet/vert pomme, j'ai choisit le orange car dans le 2° film de Rebuild of Evangelion l'Eva 01 passe du vert au orange en mode berserk et le bleu metru car Marek m'y avait conseillé au début et car ça ressemble plus au violet, voilà tout
Toa-Bionicle
Ven 10 Sep 2010, 21:14Toa-Bionicle
Wow ! t'a conscience que ton projet est ... énormissime ! O.O"
dit comme sa sa fait léger mais... sa représente énormément en temps et en .. en... pratique !

bah il me reste plu qu'a te souhaiter bonne chance hein ^^"
Supertotorman
Sam 11 Sep 2010, 09:33Supertotorman
Ce projet est gigantisime O.O"! Bonne chance, mais, tu risque de mettre longtemps à réaliser ton projet (compte 3000 à 6000 ans ^^'...)...
Ackar1034
Eh ben c'est très encouragent. --'
Ouais, bah je te souhaite un bon courage moi aussi, mais vu comme t'es parti avec les bras, c'est peut être moins compliqué qu'on ne peut le penser ?

Bonne chance !
Toa Ignika
Sam 11 Sep 2010, 11:52Toa Ignika
Bah en faite vu que j'ai trouvé une forme final qui est l'Eva 01, ça sera assez simple à faire mais je doit allongé les bras, vu que les Eva ont des corps bien allongé, et ausi avant de la faire j'vais devoir prendre plein de photos de mes autres MOCs pour les détruires pour avoir plein de balljoint 2006 (et je pense que ça serai mieux que je fait les même articulation que la figurine pour plus de facilité)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum