IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

+27
devil131
kenji
Shock
Exo-6
Peterbionicle
Toa-Bionicle
Microbe
Arthur59
Agora
Tanx1774
jaller28
Ikaru
Skröll
Shadanuva
Anah
Chienly67
bioniclop18
darkness
Toa Leewan
Rohrak
Printf
Ackar1034
John_ee
Ryooo
Tom8596
bioniclealien
Du7734
31 participants
Aller en bas

êtes-vous près à passé à Hero Factory?

32 - 73%
12 - 27%
 
Total des votes: 44
 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 10:09
Si ça le fait^^ et donc je ne dis pas que je renie HF je dis que je vais attendre voir comment sa évolue(ce que je n'ai pas fait avec les bionicles en 2003).j'achèterais quelque sets et puis voilà. Oui je vais surement retourner ma veste pour l'année prochaine, mais moi quand j'ai commencé bionicle j'avais 5 ans,sa a vraiment été mon seul hobbie, alors j'ai pas envie de laché l'affaire. ma grand-mère dis que tout est marketing,malheuresement je pense qu'elle a raison [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 700442
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:05
S'il vous plait, un modo peut corriger le titre ? Parce qu'une faute dans le titre ça le fait pas trop.

Après ce topic n'a pas vraiment d'intérêt, on n'a pas le choix de passer oui ou non aux HF, c'est imposé suite à la fin de BIONICLE.

Mais moi je suis plus ou moins prêt.


Dernière édition par kazi le Dim 04 Juil 2010, 12:09, édité 1 fois
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:05
Moi, je dit non story. Je resterais avec mes Bionicles. Mais je dit peut-être niveau set. Je me les achèterais tous, du moins les premiers, pour voir ce que ça donne.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:13
on vera sa agora(signature).J'ai corriger le titre.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:15
Moi, je n'aime pas les hf, alors je ne suis pas du tout près à passer au HFs, niveau set et story...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:18
Moi niveau sets,sa peu aller.(ou pas)


Dernière édition par geek7434 le Dim 04 Juil 2010, 12:32, édité 1 fois
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:22
J'ai la vague impression que ce topic est en train de refaire des groupes de 'Anti-HF' &¹ 'Loove HF'.

Sinon j'attends de voir ce que nous propose Greg.F niveau story.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:23
Je ne vois pas pourquoi, on es juste en train de dire si on est près à passer aux HFs ou pas...
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:25
Ouii ! Bien sur ! C'est la même impression de 'Aimez-vous les HF ?' !

Ceux qui aiment sont près, les autres non.
Stoooop HS !
Microbe
Microbe
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:26
Je crois que quelqu'un à suppr mon message...

Bon je disais, si les gens aiment pas les HFs c'est juste parce que les HFs remplace BIONICLE alors il se disent que si HF n'avait jamais exister, bionicle serais encore là...
Et donc j'ai dis que moi j'étais "prêt" même que j'étais prêt avant !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:35
Ce n'est pas Greg.F qui va faire la story des HF,si?Et pour microbe je n'aime pas HF parce qu'il remplace bionicle et parce que LEGO remplace bionicle par ça! je déteste la story et les figurines tiennent a peu près la route.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:46
[quote="Microbe"]Je crois que quelqu'un à suppr mon message...

Bon je disais, si les gens aiment pas les HFs c'est juste parce que les HFs remplace BIONICLE alors il se disent que si HF n'avait jamais exister, bionicle serais encore là...quote]

Une minorité pense cela... Tu oublies que les HF visent un public plus large notament plus jeune...
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:48
Vive les frites a particulièrement raison sur ce point. Lego crée une nouvelle gamme pour les générations futur et ça a été toujours ainsi.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 12:54
-Anaelle-VDL a écrit:Ouii ! Bien sur ! C'est la même impression de 'Aimez-vous les HF ?' !

Ceux qui aiment sont près, les autres non.
Stoooop HS !

*Rires* Et la je casse toute ton argumentation en te disant :

-Je n'apprécie guère les Hero Factory et pourtant je susi " prêt " à passer à cette gamme .

Pourquoi ?

Parceque "être prêt " à passer à un truc cela implique de s'être " préparer" ..je ne vois pas le rapport.. avec 'aimer bionicle ou pas" puisque c'estune "nouvelle" gamme.

Je me suis préparer à visualiser à "détruire " ces petit héro fact.. pour en faire des création s à part entière ^^ lesmiennes.

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 645452

Que ce message reste incompris et que personne n'y réponde !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 13:13
j conpren talon(XD)
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://toa-bionicle.skyrock.com/

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 14:03
Perso, j'suis tout a fait près a passer à cette gamme, sans tenir compte de l'histoire biensur... parceque si ont fait pas gaf a l'histoire sa nous donne tout simplement des Bionicle ! j'arête pas de le dire mais HF c’est du Bionicle tout cracher, moi j'voi sa un peut comme un renouveau de Bionicle; comme en 2006 par exemple, ou lego avait décider de passer a autre chose, avec un tout nouveau style et des toute nouvelle pièces et puis sachez une chose: si Bionicle aurai continuer je suis presque sur que les set de 2010/2011 auraient ressembler a sa .... alors au final a ne change pas grand chose.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 14:08
sa donne a réfléchir. [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Icon_neutral
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 14:41
geek7434 a écrit:Ce n'est pas Greg.F qui va faire la story des HF,si?Et pour microbe je n'aime pas HF parce qu'il remplace bionicle et parce que LEGO remplace bionicle par ça! je déteste la story et les figurines tiennent a peu près la route.

Greg.F. fera partit de l'équipe qui fera la story mais il ne sera pas le chef. Et pour t'as raison de ne pas aimer Hero Factory, bah c'est justement la mauvaise raison d'haïr cette gamme. HF n'est pas la cause de l'arrêt de Bionicle, c'est la conséquance. Cela dit, je ne force personne à aimer. Puis à la base Bionicle ne devait "vivre" que 3 ans Hum
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 15:37
Mais tous est marketing,si bionicle ne rapportait pas assez d'argent,il l'aurait arreté.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 15:49
C'est vrai mais pas exactement. Il faut dire que Bionicle a été la gamme la plus coûteuse mais ce n'est pas ça qui a fait Lego arrêté. C'est parce que l'histoire de Bionicle est devenu trop complexe. Evidemment que c'est du marketing, mais si c'était uniquement ça, tu penset vraiment que Lego France organiserait ce concours, que Lego aurait fait les films et tout ça ?

Puis ta phrase est la preuve que ce n'est pas HF qui est la cause de l'arrêt de Bionicle Hum
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 16:20
On va pas refaire le débat [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Icon_wink
Microbe
Microbe
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 17:45
Toa-Bionicle a écrit:Perso, j'suis tout a fait près a passer à cette gamme, sans tenir compte de l'histoire biensur... parceque si ont fait pas gaf a l'histoire sa nous donne tout simplement des Bionicle ! j'arête pas de le dire mais HF c’est du Bionicle tout cracher, moi j'voi sa un peut comme un renouveau de Bionicle; comme en 2006 par exemple, ou lego avait décider de passer a autre chose, avec un tout nouveau style et des toute nouvelle pièces et puis sachez une chose: si Bionicle aurai continuer je suis presque sur que les set de 2010/2011 auraient ressembler a sa .... alors au final a ne change pas grand chose.
Ça va vous sembler bizarre mais je pensais exactement la même chose !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 18:02
Perso, j'accroche pas trop au 'hero', beaucoup trop simple, mais je pense quand même en prendre pour les moc(surtout si leur tête sont phospho, mais c'est pas sur)
Ensuite, les 'vilains' on toujours un style qui rappelle celui de bionicle, alors pourquoi pas...
Les warriors, eux, par contre, reste beaucoup dans l'esprit de bionicle(surtout Von nebula)
Quand au véhicule, bha, pourquoi pas, quelque pièce en plus pour les moc, ça peut toujours servir, je verrai x)
Ensuite, pour l'histoire, bha, je ne pense pas la suivre a fond comme pour bionicle, je penserai surement à autre chose, mais bon, ça peut toujours s'améliorer, et peut être que...
Mais après, cette gamme peut faire comme pour les exo-force, ça commence plutôt bien, mais ça ne dur pas...l'histoire devra être accrochante, et les set devront évoluer, mais bon, on verra ça après x)

Sinon, pour conclure, je suis 'pret' a les acceullirent.
Et pour ceux qui sont contre, je trouve ça assez absurde, car je pense qu'il vaut mieux que LEGO remplace les bionicle par une gamme dans le même style que de ne pas les remplacer du tout...m'enfin, chacun ses opinions...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 18:39
Moccer ne ma jamais plus, peu être acause du manque de pièce que je subit,alors moi je vais completer ma collection et puis acheter des bionicle en double pour avoir des pièce pour faire des mocs potables.


Dernière édition par geek7434 le Dim 04 Juil 2010, 19:41, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 18:51
Si pour toi 204 sets c'est pas assez, t'es sacrément exigeant ! Et s'il te plaît, commence tes phrases par une MAJUSCULE, et finis les par un point. Sinon, tu peux toujours retourner sur MSN...

Et les messages comme Hero Factory va au diable sont particulièrement absurdes, donc vaut mieux que tu t'abstiennes. Nan mais sérieux, tu crois que dire ça te ramènera Bionicle ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 19:40
Oh lala... Je découvre ce topic avec un peu la gueule de bois je dois bien l'avouer suite à ma nuit animée en boite, mais c'est plutôt ce que je lis ici qui me fait mal au crâne... Ce topic est un ramassis de bêtises, et il ne m'a franchement pas l'air utile, voire même le contraire.

geek7434 a écrit:Pour moi passer à HF comme ça, vous enterez bionicle comme si que sa n'avais jamais vécu.Je ne suis pas dans un "bulle" comme tu dis leewan, je ne passerait pas à autre chose, on ne sait pas comment va évoluer HF,alors je ne suis pas prêt ou plutot je veux rester à BIONICLE!!!
Mais c'est quoi le délire ? En gros tu nous fais le procès de soi-disant oublier BIONICLE comme si rien n'avait jamais été ? Je crois qu'il y a un gros amalgame. On parle de toutes les figurines LEGO dans leur ensemble et leur entier ici, gammes actuelles autant que gammes éteintes. Et toutes les gammes du genre de toute façon, découle de BIONICLE, donc on est à la base une communauté de fans de BIONICLE ici, ça me semble bien inutile de le rappeler.
Oui, on va "passer" enfin plus exactement traiter, et parler des Hero Factory ici, comme on aurait parlé de toutes autres gammes si l'arrêt de BIONICLE aurait eu pour suite la naissance, de deux ou trois gammes nouvelles lui succédant au lieu d'une seule. Mais il en reste toujours qu'il y a une forte communauté de fans de BIONICLE qui ne lâche pas l'affaire avec cette licence, au delà des jouets qui eux ne sont plus, notamment avec plein de choses en cours et pour l'avenir : LEGACY, la NIE, et j'en passe.

alexdr a écrit:
Ackar1034 a écrit:[Comme a dit Exo-6]

« Il est dit que toute fin, n'est qu'un commencement... en devenir. »
désolé mais ce n'est pas Exo-6 qui l'a dit mais bien Mata nui dans TLR mais c'est tout à fait vrai, des personnes meurent puis naissent, pareil pour les gammes Lego
Hum, il voulait simplement dire "comme l'a cité Exo-6 en référence à Mata Nui dans TLR" car j'ai repris cette citation dans je ne sais plus quel topic cette semaine, en indiquant évidemment d'où elle provenait, personne n'a jamais prétendu, moi encore moins, que la phrase était de moi.

Toa-Bionicle a écrit:Perso, j'suis tout a fait près a passer à cette gamme, sans tenir compte de l'histoire biensur... parceque si ont fait pas gaf a l'histoire sa nous donne tout simplement des Bionicle ! j'arête pas de le dire mais HF c’est du Bionicle tout cracher, moi j'voi sa un peut comme un renouveau de Bionicle; comme en 2006 par exemple, ou lego avait décider de passer a autre chose, avec un tout nouveau style et des toute nouvelle pièces et puis sachez une chose: si Bionicle aurai continuer je suis presque sur que les set de 2010/2011 auraient ressembler a sa .... alors au final a ne change pas grand chose.
Moi je pense plutôt qu'ils ont cessé BIONICLE parce que justement cette licence et toute sa particularité et sa communauté de fans, ne permettaient justement pas, de passer à une production de sets de cette manière (nouveau format mi-small sets mi-canisters par exemple), et de passer à ce côté très humanisant des sets.

geek7434 a écrit:Mais tous est marketing,si bionicle ne rapportait pas assez d'argent,il l'aurait arreté.
Oh pitié... Pas encore cette morale Euro-Chrétienne et ce rapport tabou au fric.
Oui, LEGO est une entreprise, oui son but est d'assurer sa pérennité, donc oui de générer du profit, et donc oui de faire des produits le plus vendeurs possible, pour que oui, ça lui rapporte de l'argent. Mais faut arrêtez ces fausses morales et d'en faire un scandale, faut voir un peu plus loin des fois ! Parce que son but d'être une organisation pérenne, il implique aussi - ce qu'en France on a du mal à concevoir - de pouvoir faire fonctionner une économie, pouvoir payer et faire vivre ses salariés, permettre à des humains de vivre, et qui plus est dans ce cas précis, de pouvoir continuer d'apporter de la joie et du plaisir ludique aux enfants en continuant de leur offrir les meilleurs jouets qui soient !

Oui, c'est possible, si BIONICLE n'aurait jamais marché, ne se serait jamais bien vendu, évidemment, ils auraient arrêté ! Déjà tout simplement parce que vendre à pertes pour une entreprise, est interdit par la loi, oui monsieur, et ensuite, justement parce que si quand ton produit ne se vend pas et que tu es assez bête pour continuer de le vendre à perte, sous prétexte de cette fausse morale euro-chrétienne rendant excessivement tabou le rapport à l'argent, et bien après, tu coule ! Et tes près de 8000 salariés dans le monde, tu ne peux pas les payer, et ils ne peuvent plus manger, et tu ne produiras plus jamais de jouets pour les millions de fans qui avaient tellement d'attachement pour tes produits, mais qui te crachaient quand même dessus parce que tu avais l'ignominie de ne penser qu'à l'argent, Oh lala, c'est pas bien... --"

Donc voilà, et encore que, on n'a vraiment pas à se plaindre. En parallèle d'un marketing essentiellement nécessaire comme je viens de l'expliquer, LEGO est quand même réputée, et on le sait mieux que quiconque, pour être le fabriquant de jouets le plus proches qui soit de ses fans, et qui attache le plus d'importance possible à leurs avis et leurs préoccupation. On est de notre statut, les mieux placé pour le savoir. BIONICLE a été prolongé de nombreuses fois pendant 10 ans au lieu d'être arrêté au bout de 3 comme c'était prévu, par réponse à l'importance de l'engouement des fans, déjà. Et une considérable partie de l'univers BIONICLE a été façonnée par les fans eux même ! Jamais on a vu ça ailleurs, donc même si LEGO pense à son marketing, elle a toujours été très attachées au confort de consommation et l'intérêt de ses clients, ce qui n'est pas le cas de toutes les entreprises...

Pardonnez-moi de m'emporter un peu, mais si ce topic n'a ouvert que pour laisser dire autant d'idioties, je n'en vois pas l'intérêt. Alors recentrez le sur un sujet plus concret.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 19:50
J'avais envie de sortir une bétise en voyant ce post *rires* Enfin c'est pas drôle......
Pourquoi ne pas fusionner le sujet avec un topic existant sur le débat HF /Bionicle ?
"Cela ferait un sujet plus concret. "Même si perso je vois pas l'interet d'un débat " les hf sont mieux que les bio.." et réciproquement.


Spoiler:
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 19:52
kazi a écrit:S'il vous plait, un modo peut corriger le titre ? Parce qu'une faute dans le titre ça le fait pas trop.

Après ce topic n'a pas vraiment d'intérêt, on n'a pas le choix de passer oui ou non aux HF, c'est imposé suite à la fin de BIONICLE.

Mais moi je suis plus ou moins prêt.

Exo-6 a écrit:Oh lala... Je découvre ce topic avec un peu la gueule de bois je dois bien l'avouer suite à ma nuit animée en boite, mais c'est plutôt ce que je lis ici qui me fait mal au crâne... Ce topic est un ramassis de bêtises, et il ne m'a franchement pas l'air utile, voire même le contraire.

geek7434 a écrit:Pour moi passer à HF comme ça, vous enterez bionicle comme si que sa n'avais jamais vécu.Je ne suis pas dans un "bulle" comme tu dis leewan, je ne passerait pas à autre chose, on ne sait pas comment va évoluer HF,alors je ne suis pas prêt ou plutot je veux rester à BIONICLE!!!
Mais c'est quoi le délire ? En gros tu nous fais le procès de soi-disant oublier BIONICLE comme si rien n'avait jamais été ? Je crois qu'il y a un gros amalgame. On parle de toutes les figurines LEGO dans leur ensemble et leur entier ici, gammes actuelles autant que gammes éteintes. Et toutes les gammes du genre de toute façon, découle de BIONICLE, donc on est à la base une communauté de fans de BIONICLE ici, ça me semble bien inutile de le rappeler.
Oui, on va "passer" enfin plus exactement traiter, et parler des Hero Factory ici, comme on aurait parlé de toutes autres gammes si l'arrêt de BIONICLE aurait eu pour suite la naissance, de deux ou trois gammes nouvelles lui succédant au lieu d'une seule. Mais il en reste toujours qu'il y a une forte communauté de fans de BIONICLE qui ne lâche pas l'affaire avec cette licence, au delà des jouets qui eux ne sont plus, notamment avec plein de choses en cours et pour l'avenir : LEGACY, la NIE, et j'en passe.

alexdr a écrit:
Ackar1034 a écrit:[Comme a dit Exo-6]

« Il est dit que toute fin, n'est qu'un commencement... en devenir. »
désolé mais ce n'est pas Exo-6 qui l'a dit mais bien Mata nui dans TLR mais c'est tout à fait vrai, des personnes meurent puis naissent, pareil pour les gammes Lego
Hum, il voulait simplement dire "comme l'a cité Exo-6 en référence à Mata Nui dans TLR" car j'ai repris cette citation dans je ne sais plus quel topic cette semaine, en indiquant évidemment d'où elle provenait, personne n'a jamais prétendu, moi encore moins, que la phrase était de moi.

Toa-Bionicle a écrit:Perso, j'suis tout a fait près a passer à cette gamme, sans tenir compte de l'histoire biensur... parceque si ont fait pas gaf a l'histoire sa nous donne tout simplement des Bionicle ! j'arête pas de le dire mais HF c’est du Bionicle tout cracher, moi j'voi sa un peut comme un renouveau de Bionicle; comme en 2006 par exemple, ou lego avait décider de passer a autre chose, avec un tout nouveau style et des toute nouvelle pièces et puis sachez une chose: si Bionicle aurai continuer je suis presque sur que les set de 2010/2011 auraient ressembler a sa .... alors au final a ne change pas grand chose.
Moi je pense plutôt qu'ils ont cessé BIONICLE parce que justement cette licence et toute sa particularité et sa communauté de fans, ne permettaient justement pas, de passer à une production de sets de cette manière (nouveau format mi-small sets mi-canisters par exemple), et de passer à ce côté très humanisant des sets.

geek7434 a écrit:Mais tous est marketing,si bionicle ne rapportait pas assez d'argent,il l'aurait arreté.
Oh pitié... Pas encore cette morale Euro-Chrétienne et ce rapport tabou au fric.
Oui, LEGO est une entreprise, oui son but est d'assurer sa pérennité, donc oui de générer du profit, et donc oui de faire des produits le plus vendeurs possible, pour que oui, ça lui rapporte de l'argent. Mais faut arrêtez ces fausses morales et d'en faire un scandale, faut voir un peu plus loin des fois ! Parce que son but d'être une organisation pérenne, il implique aussi - ce qu'en France on a du mal à concevoir - de pouvoir faire fonctionner une économie, pouvoir payer et faire vivre ses salariés, permettre à des humains de vivre, et qui plus est dans ce cas précis, de pouvoir continuer d'apporter de la joie et du plaisir ludique aux enfants en continuant de leur offrir les meilleurs jouets qui soient !

Oui, c'est possible, si BIONICLE n'aurait jamais marché, ne se serait jamais bien vendu, évidemment, ils auraient arrêté ! Déjà tout simplement parce que vendre à pertes pour une entreprise, est interdit par la loi, oui monsieur, et ensuite, justement parce que si quand ton produit ne se vend pas et que tu es assez bête pour continuer de le vendre à perte, sous prétexte de cette fausse morale euro-chrétienne rendant excessivement tabou le rapport à l'argent, et bien après, tu coule ! Et tes près de 8000 salariés dans le monde, tu ne peux pas les payer, et ils ne peuvent plus manger, et tu ne produiras plus jamais de jouets pour les millions de fans qui avaient tellement d'attachement pour tes produits, mais qui te crachaient quand même dessus parce que tu avais l'ignominie de ne penser qu'à l'argent, Oh lala, c'est pas bien... --"

Donc voilà, et encore que, on n'a vraiment pas à se plaindre. En parallèle d'un marketing essentiellement nécessaire comme je viens de l'expliquer, LEGO est quand même réputée, et on le sait mieux que quiconque, pour être le fabriquant de jouets le plus proches qui soit de ses fans, et qui attache le plus d'importance possible à leurs avis et leurs préoccupation. On est de notre statut, les mieux placé pour le savoir. BIONICLE a été prolongé de nombreuses fois pendant 10 ans au lieu d'être arrêté au bout de 3 comme c'était prévu, par réponse à l'importance de l'engouement des fans, déjà. Et une considérable partie de l'univers BIONICLE a été façonnée par les fans eux même ! Jamais on a vu ça ailleurs, donc même si LEGO pense à son marketing, elle a toujours été très attachées au confort de consommation et l'intérêt de ses clients, ce qui n'est pas le cas de toutes les entreprises...

Pardonnez-moi de m'emporter un peu, mais si ce topic n'a ouvert que pour laisser dire autant d'idioties, je n'en vois pas l'intérêt. Alors recentrez le sur un sujet plus concret.

Je pense comme toi Exo, je ne comprend pas vraiment l'interêt de ce topic, car nous sommes impuissant face à cela et que c'est une question sans grande importance à mon gout.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 19:54
La seule chose qu'on peut faire, c'est aimer ou ne pas aimer HF. Personne ne force personne à acheter du HF.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Dim 04 Juil 2010, 19:56
Exactement, voila pourquoi ce topic est inutile, c'est la liberté de tous à acheter ou pas les HF.
Contenu sponsorisé

[Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory? - Page 2 Empty Re: [Hero Factory] Etes-vous pret à passer à Hero Factory?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum