IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
23062010
Jeu de Rôles Bonjour à vous, chers joueurs du RPG.

Après les multiples incidents qui ont survenu sur le RPG en raison de mes absences répétées (et cela, je m'en excuse et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir été transparent sur la communication), j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour une raison simple : vous pourrez ici faire vos requêtes au Master Game (c'est à dire moi ^^'), et rapporter ENFIN aux autres staff mes futures absences qui, comme à chaque fois, sont prolongées et répétées depuis bientôt 9 mois.

J'ai conscience que le mécontentement général gronde et se fait pressentir de manière de plus en plus claire au fur et à mesure des semaines, mais cela est dû à un manque de dialogue entre vous et moi.

Je vais commencer par expliquer pourquoi je suis plus absent en ce moment :

Période de Juin : absence due à la révision de mon Brevet. Reprise pleine de l'activité à partir du 1 juillet.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shas'ui
Hmm, content que tu " ne sois pas mort " ... Et tant mieux si tu peux te libérer pour cet été ^^

J'en profite pour prévenir quand à moi d'une absence à venir à partir du 19 Juillet et pour trois semaines à un mois, vacances oblige . De même dans la première semaine de juillet je serais assez indisponible, fêtes et tout ...
voilà . Encore content de te revoir anyway, Vezon3255 ^^
The ice master
Mer 23 Juin 2010, 16:11The ice master
Tout d'abord, je souhaiterais dire que ce topic est une très bonne idée... ensuite:

Oui, j'avoue, j'étais franchement mécontent.

J'avais cru que tu nous avais lâché, et un petit mot pour nous prévenir que tu allais être absent aurait été sympa...

Quoi qu'il en soit, tu es le meilleur MG que le RPG puisse avoir, alors je suis content de ton retour... et je comprends, moi aussi j'ai le brevet dans une semaine, alors bonne
chance !

Mais je n'ai pas bien compris au niveau des... requêtes.
Si jamais il y a un combat, on devra te prévenir ici, pour que tu le gères ?
Exo-6
Non, pas systématiquement. Simplement, si vous voyez comme ça vous a déjà agacé ces dernières semaines que le MG s'est connecté, à validé des trucs, mais n'a pas validé votre demande à vous, et bien prévenez le sur ce topic wink .
bioniclop18
Mer 23 Juin 2010, 16:35bioniclop18
On peu faire des suggestion pour le rpg?
Parce que je pense que les toa sont trop faible et qu'on devrait revoir leur point a la hausse ou encore amélioré leur avantage par souci d'équiter.
Enfin ce n'est que mon avis.
avatar
Le retour de Vezon ! wink

Donc moi.... J'aimerais que le Master Game donne des missions aux factions. Pour que les factions s'enrichissent. Pas tout le temps... Mais je dirais, une mission tous les trois mois. Mais des petites, qui rapporte disons... 5000 ou 10000 Makoki (maximum).
Brutarax
moi j'aimerais qu'on puissent choisir nôtre espèce entre toute et même des inventer , avec des puissances qui sont les mêmes pour chaque espèce , ce qui rendrait tout les nouveaux dans le même niveau
avatar
Non, sûrement pas... Car toutes les espèces ont des avantages, et ont des désavantages. Inventer des espèces ne serait pas convenable... Ce ne serait mieux de rester dans l'univers bionicle ?
Teridax the new UM
Ven 25 Juin 2010, 14:04Teridax the new UM
Certes, mais il faudrait que les espèces soient plus équilibrées, en se basant sur la story officielle...par exemple le rapport de force entre un Makuta et un toa, un toa et un matoran...
Car là, les matoran débutent avec des capacités certes basses, mais avec 5000 makoki sont capables de dépasser en un temps record n'importe quelle autre espèce sur les statistiques, ce qui n'est pas très juste...
avatar
Mais les matoran son riches... Moi, je pense que augmenter les toa sur leur capacités (1000 de DEF de plus et 1000 d'ATK de plus) et donner 1000 makoki de plus aux Zyglak serait préférable...
Exo-6
Et après ce sera le rapport de force Toa/Zyglak VS Makuta que vous trouverez totalement incohérent...

On baissera peut-être les Makoki de départ des Matoran à voir.

Concernant les missions, c'est aux chefs de faction d'en donner quand leur budget de faction le permet, ce qui devrait bientôt être aisément jouable avec le Traité de Xia qui va instauré un impôts sur tous les territoires pleinement conquis pour une faction.

On l'a introduit en RP dans le Grand Conseil Shas'ui et moi, mais c'était une décision du staff pour gonfler les budgets de faction stagnant.


Dernière édition par Exo-6 le Ven 25 Juin 2010, 16:19, édité 1 fois
avatar
Okay, super !
The ice master
Ven 25 Juin 2010, 16:48The ice master
Donc, l'Empire gagnera 10 000 makokis, la Triade, 20 000, et l'Alliance, 10 000 ?
Exo-6
Par niveaux dont le territoires entier est conquis par la même faction.
The ice master
Ven 25 Juin 2010, 21:07The ice master
Ah, OK..

Donc, si j'ai bien compris, la faction qui contrôle Mata-nui, en l'occurrence l'Empire, se verra attribuer 80 000 makokis, rien "que" pour ce monde.

Ouais, en effet, les budgets vont être gonflés, et pas qu'un peu ^^.

EDIT:

Calculs effectués:

La Triade gagnera 140 000 makokis;
L'Empire gagnera 130 000 makokis;
L'Alliance gagnera 180 000 makokis;

Oui, je confirme, ça va faire une grosse bouffée d'oxygène...

P.S.: Les calculs ci-dessus sont effectués en considérant Nynrah comme appartenant à la Triade du Grand Esprit.

Et une requête au Master Game:

Le volcan Valmaï est toujours affiché comme appartenant au Protectorat des Ombres, alors qu'il est revenu sous contrôle de l'Alliance.

Dernière édition par The ice master le Dim 27 Juin 2010, 00:36, édité 3 fois
Exo-6
T'as tout compris icon4 Et c'est sans rappeler que ce sera par mois...
The ice master
Ven 25 Juin 2010, 21:16The ice master
Par... MOIS ?! C'est hallucinant !

Mais en quelques mois, là, on peut déjà détruire le Poing de l'Ombre, armer les guerriers, et reprendre Stelt !^^

Et une requête au Master Game: Le volcan Valmaï est toujours affiché comme appartenant au Protectorat ("pastille" grise) alors qu'il est redevenu sous contrôle de l'Alliance ("pastille" violette).
Exo-6
Ouaip, sauf que ce que tu n'as pas compris cette fois, c'est que le Protectorat n'a dévoilé qu'un cinquième de sa puissance... (cf : WoP RPG Contest #1, ça arrive...)
The ice master
Ven 25 Juin 2010, 21:20The ice master
Ouais, les vaisseaux que NOUS avons fait vont NOUS botter les fesses... cool ! [Partenaire] WoP : vos requêtes au Master Game 660809 Et les énigmes vont arriver ?

Au fait, à quant est-ce que Nynrah appartiendra "officiellement" à la Triade ?
Exo-6
Elle appartient déjà, j'avais demandé à Carmine d'aller là-bas prévenir la population et j'avais même déplacé le vaisseau le Négociant sur place. Mais Carmine a dû zapper.
The ice master
Ven 25 Juin 2010, 21:23The ice master
Ahhh... c'est vraiment un incapable, celui-là [Partenaire] WoP : vos requêtes au Master Game 49850.

Bon, je crois qu'il va y aller tout de suite.
Exo-6
ahahah je ne faisais plus le lien que c'était toi Carmine.
The ice master
Ven 25 Juin 2010, 21:47The ice master
Je sais pas comment le prendre, ça u_u'. xD

Bref, c'est fait, et donc, il faudra changer la couleur des pastilles du volcan bâti Valmaï, et de Nynrah.
PhantomDisaster
Sam 26 Juin 2010, 14:11PhantomDisaster
Exo-6 a écrit:Et après ce sera le rapport de force Toa/Zyglak VS Makuta que vous trouverez totalement incohérent...

On baissera peut-être les Makoki de départ des Matoran à voir.

Concernant les missions, c'est aux chefs de faction d'en donner quand leur budget de faction le permet, ce qui devrait bientôt être aisément jouable avec le Traité de Xia qui va instauré un impôts sur tous les territoires pleinement conquis pour une faction.

On l'a introduit en RP dans le Grand Conseil Shas'ui et moi, mais c'était une décision du staff pour gonfler les budgets de faction stagnant.

C'est vraiment sympathique ça !

En plus comme j'ai fini de passer les épreuves du Baccalauréat et que je n'ai plus qu'à attendre les résultats, je vais pouvoir me remettre au RPG.

Préparez-vous, Phantrakk is back.
John_ee
Super, on sera 3 Makuta !
bioniclop18
Sam 26 Juin 2010, 18:52bioniclop18
validerez vous ma demande a l'hopital?
Shas'ui
Hmm,serait-il possible d'éclaircir tout ce foutras autour des réductions ou non-réductions des fabriques ( Nynrah entre autre ) ?
The ice master
Dim 27 Juin 2010, 00:32The ice master
Oui, pour enfin mettre les chose au clair ?

Je résume pour simplifier:

Requêtes en attente:

--> Pastilles de faction à actualiser: Nynrah, et le volcan Bâti Valmaï.
--> Information à apporter sur les prix des armes de Nynrah, pour les guerriers de la faction contrôlant cette dernière.
--> Expliquer à quand commencera le nouvel impôt, et à quelle date de chaque mois les factions gagneront de l'argent.

J'ai d'ailleurs re-calculé les prochains gains en makokis suite à l'impôt (Je me suis trompé la dernière fois u_u):

Triade: 140 000 makokis par mois;
Empire: 120 000 makokis par mois;
Alliance: 180 000 makokis par mois;

Bref, c'est assez équilibré.
bioniclop18
Mar 29 Juin 2010, 20:08bioniclop18
Moi dans un autre posts dans ce topic a écrit:validerez vous ma demande a l'hopital?
The ice master
Mar 29 Juin 2010, 20:55The ice master
Ce n'est pas déjà fait ?

Et Vezon a bien dit qu'il serait absent jusque le 1er juillet. Donc, attendons 3 jours.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum