IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[RFFB] Biologicals Chronicles

+9
Gahrak
Flenus
Cramone
Forfal
Zeuboss
Antoinenuva
Exo-6
John_ee
Exo-bat
13 participants
Aller en bas
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Ven 27 Nov 2009, 23:16
Oui et aussi je reviens sur les "grands" et les "petits". Alors déjà, je pense que tu me considère comme un "grand" à partir du fait que je suis co-administrateur de BU/Admin du NIE (à moins que pour toi les grands ne soient ceux qui sont tout au sommet de la pyramide, et dans ce cas-là je te déconseille de te faire des illusions, même Exo-6 est arrivé là sans franchement y penser au début).

Donc prends mon cas, ou celui de Vezon3255, ou Sonic, ou Shas'ui. Nous sommes tous les quatre administrateurs de BU (et donc du DSA). Et, tu as très bien pu voir comment nous sommes arrivés ici. De même pour l'ensemble des modérateurs.

Quand nous sommes partis, nous étions simplement des "petits", je n'avais aucun lien préalable avec le MRFFB à mon inscription à BL, sur lequel je me suis inscrit uniquement peu de temps après l'avoir découvert. Après mon inscription, j'ai su être assez raisonnable pour devenir modo. Plus tard Exo-6 a eu besoin d'administrateurs, il a confié la tâche à quatre d'entre nous : moi, Sonic, Onu@ et Katsuhono, qui était inscrit depuis seulement 4-5 mois à l'époque. Les deux derniers n'avaient pas assez de temps à consacrer à BU, donc Vezon les a remplacés, et plus récemment Shas'ui est arrivé à cette fonction parce qu'Exo-6 et toute l'administration avaient confiance en lui.

Tu es plus ancien que quiconque une des plus hautes fonctions sur le forum, hormis Exo-6. Tu étais bien aussi "grand" que nous lorsque nous sommes arrivés sur le forum. Aujourd'hui encore tu peux très bien "grandir" sur le forum, tu n'aurais pas besoin de grand chose pour gagner la confiance d'Exo-6. Mais comprends quand même que considérer pouvoir en quelques mois rattraper la plus grande encyclopédie du réseau, qui pour ce qu'elle contient maintenant s'est développée en un an, c'est de l'utopie surréaliste.

Maintenant à toi de juger ce que tu considères le plus raisonnable.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 00:33
Ah, tien, ça faisait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur ce topic ^^ !

Bon. Tous les tests actuels de la version 1.2 sont OK. BC va donc bientôt devenir suffisament stable pour accueillir des fiches, même si il reste encore le BBCode à coder.

Bon. Puisque apparement ce n'est même plus la peine de discuter par apport au NIE, j'ai une autre requête à formuler.

Bionicle va disparaître au profit d'une nouvelle license. Je sais que c'est très, très, très tôt pour y penser mais, si cette nouvelle gamme est suffisament intérréssante, je pense qu'une partie du RFFB va se "convertir" dans cette nouvelle gamme.
Donc, au moment de créer une encyclopédie, pensez à moi, hein ! Je sais que, si ça se trouve, la nouvelle gamme va être pourri et on va tous arréter d'aller sur les forums, mais si un jour vous pensez à une telle encyclopédie, les modifications du code de BC seraient très minimes.

Au fait, par apport aux "grands". Je considère comme "grand" un admin d'un des sites principaux. Pour le moment, il y a donc vous cinq, GoldenVS et Loserkiller.

Pour la fusion entre le NIE et BC, ça ne marche pas, c'est tou ! Je comprends très bien que vous ne vouliez pas réduire à néant les efforts techniques que vous avez fait, et j'admet que j'aurais peut-être bien réagit comme vous. Mais, pour moi, les efforts techniques ont étés multipliés par 100. Vous voulez voir une page de code ? Bon, apparement, comme le forum interprète le HTML, il est impossible de poster le code, mais sachez que vous seriez immédiatement refroidi (A cause du PHP, surtout).

Sérieux gars, rends-toi compte que tu montre à quel point ta mentalité est ridicule. Tu est d'un mépris envers les simple MRFFB rien qu'à ces mots. Car c'est eux que tu appelles les "petits", et en gros tu nous dis qu'ils ne sont rien ? Ils sont énormément, ils sont ceux qui composent le Réseau ; sans eux, il n'y a rien. Ils sont au moins aussi indispensables que les "grands" pionniers et administrateurs. Êtres simple MRFFB et contribuer rien que par ce statut au réseau, est déjà un énorme mérite, sans qu'il y ait besoin de faire preuve d'autant de cupidité que toi.

Euh, là je veux pas dire, mais pour une fois je pense que c'est toi qu'a rien compris ! Entre dire qu'il n'y a plus de place pour les "petites encyclopédie" dans la RFFB et dire qu'un simple MRFFB ne sert a rien... Bah... Il y a tout un monde xD !

Et en plus tu pense nous faire plier de force ?

Euh... C'est moi qui abuse de la force ?

...

Sauf erreur, c'est vous qui refusez de me laisser ma chance alors que je ne voulais rien de plus que de vous aider. Vous êtes trop forts, vous n'avez pas besoin d'aide, bien sûr ! Vous demandez aux membres de poster, vous ralez quand ils ne participent pas au NIE, qu'ils ne jouent pas le jeu, mais vous gardez un système de numéro qui est parfaitement inutile et un interface assez peu cool.

Vous ne voulez pas travailler avec moi a cause de ma mentalité ? Alors que je me suis bougé pour aider le forum ? "Vous voulez pas que l'on mette nos efforts en commun ?", "Ca vous dirais de mettre les points positifs des deux sites ensemble pour mieux s'entraider ?", "Et si on unissait nos forces ?". C'est moi qui ai dit tout ça. C'est moi qui ai proposé de booster le NIE, c'est moi qui ai proposé un concept vraiment sympa de site, avec un portail de news, etc... !

Et en retour, j'ai eu quoi ? "Bah non, on va pas mettre nos forces en commun, à quoi ça servirait ? On a bien compris que tu acceptes de t'occuper de toute la partie technique du transfert, mais a quoi ça servirait ? Bah oui, on est conscient que, si l'on refuse, on va avoir deux encyclopédies concurrentes dont l'une aura un an d'avance et l'autre, un bon interface. Mais on ne voit toujours pas le problême ! Donc on va te demander, en échange, de supprimer tout ce que tu viens de mettre en place pour nous aider, et de continuer à poster sur le DSA, parceque c'est ce que les membres ils font, normalement. Ouais, on sais que t'as bossé comme un taré pour le RFFB, mais bon, tu sais, on ne t'avais rien demandé, hein ! Par contre, dans notre extrème bontée, on va te proposer de créer le portail symbolique du RFFB ? Attention, c'est du lourd, c'est un portail symbolique ! Immense contribution au RFFB ! Je trouve que l'on est trop bon, quand même. Tu vois que tout ce que tu as fait pour nous aider n'a pas été réduit à néant ? Comment ça tu veux quand même mettre ton site en ligne ? Tu veux nous concurrencer ? Tu veux t'en prendre à nous PAR LA FORCE !"

xD
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 04:12
S'il te plait, arrête, ça devient grotesque Laughing

Mais notre équipe, qu'est-ce qu'elle a fait ?? Ellea crée des sites sympas sans trop nous encombrer de milles histoires inutiles comme tu le fait maintenant...Et qu'est-ce qui se passe ?? (et là je t'"imite") Et ben pour la remercier, un type vient créer un topic à deux balles afin de parler de son site qui va - allez, soyons fous - SURPASSER BU, alors qu'on a rien demandé à ce type...alors autant le calmer, qu'il retrouve la raison !! Mais avec tous ces efforts, il reste prisonnier de sa folie, pauvre homme...Il pense améliorer mais envenime la situation en se bornant...

Rien n'y fait, tu te prend carrément pour un héros du ciel alors qu'ON S'EN FOUT, oui, ON S'EN FOUT de ton site. Je pense que tout MRFFB qui passe par ici va penser : "Mais LAISSES TOMBER, arrêtes d'énerver tout le monde, et au lieu de te fatiguer et de nous fatiguer, viens passer un bon moment sur BU, viens te détendre sur la chatbox, deviens ami avec des membres avec lequels tu auras noué des liens profonds (ou pas), crée ton blog, montres-nous tes Mocs, écris tes fanfics... Mais par pitié, arrêtes de t'attirer des ennuis et de nous bassiner, au lieu de te "rebeller", intègres-toi et montres-nous ce que tu vaux plutôt que ce que tu aimerai valoir !!"

Je suis contient que c'est grotesque et qu'il est 3h du mat', sinon, j'aurai fait de la belle poésie... Very Happy

TP.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 09:20
Ton pavé est un résumé tellement réducteur de ce que sont en réalité les choses...

Excuses nous si le portail "symbolique" de tous les sites unis dans la même passion du RFFB, est pour nous une idée des plus belles et des plus importantes. Mais nous on attache énormément d'importance à ce Réseau, à ce qu'il représente, ce qu'il symbolise, et pas uniquement à notre site à nous, parce qu'on veut que tout le monde sache que c'est moi qui l'ai fait.

Parce que c'est ça, si tu veux jouer dans les résumés réducteurs, la mentalité que tu nous montre.

En gros, c'est un scandale, nous sommes les pires enfoirés, car tu as travaillé dure sur quelque chose dont on n'a dit ne pas vouloir, parce qu'on en a pas réellement besoin ? Mais quand tu sera dans le monde du travail - c'est à dire un peu plus dans la réalité que tu ne l'est actuellement - tu apprendras que bon nombre de gens, comme chez LEGO par exemple, on travaillé très dur sur des projets, pour lancer une gamme ou autres, et qui finalement à fait un flop des plus terribles.
Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas su voir ce qu'il aurait fallu, ils ont fait des erreurs, ça arrive. C'est pour cela qu'il y a des services marketing, chargés de savoir ce qui est bon ou non.

Dans notre cas, à bien moindre échelle, ils se trouve qu'on sait, je pense, mieux ce qu'il faut faire ou non comme projet d'ampleur pour le RFFB. Nous, on travaille depuis toujours à offrir des services et des choses selon les volontés et besoins des utilisateurs. C'est pour ça que nos projets fonctionnent heureusement le plus souvent. Toi, ton projet, c'est un projet sur lequel tu insiste, parce que c'est un projet qui te tient à cœur, et non qui est forcément nécessaire au Réseau.
Les projets qu'on propose nous, existe en fonction de la demande consciente ou non.

J'ai proposé de booster le NIE ? Mais tu crois que tu ne serais jamais revenu ici le NIE aurait moisi et serait tombé dans l'oubli ? On souhaite préparer une relance massive du NIE, et de nos efforts personnels, depuis avant ta proposition de BC. Quand on t'a proposé le portail universel, on t'a proposé également de te joindre au NIE pour y apporter tes compétences techniques.

Donc voilà, on ne va pas reprendre ce débat, j'ai encore des colis à amener à la poste...
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 12:24
Euh... Entre une contribution bénévole et une étude marketing, c'est un peu différent.

Bon. Alors, je fais un dernier résumé de mon opinion. J'ai bossé comme un taré pour BC, en pensant que ça aiderait le NIE avec une fusion à la clé. Tout ça bénévolement. BC n'aura QUE des avantages (ou alors, cite moi ses inconvéniants) quand la 1.3 sera sortie (avec les commentaires). Et l'évolution fera que ces avantages vont continuer à se multiplier.

Jusque là, tu es d'accord, non ? BC en lui-même n'a que des avantages ?

Ensuite, les inconvéniants viennent de la phase de transistion. En effet, il y aurait des inconvéniants à faire ce transfert. Déjà, tous les commentaires disparaîtraient. Ensuite, ça demanderait du travail. Mais bon, comme je veux bien faire tout ce boulot, il n'y aura pas de problême.

T'es toujours d'accord ? Le seul inconvéniant à la transition serait la disparission des commentaires.

Ensuite, si on veux trouver des inconvénients, continuons de chercher. L'équipe actuelle du NIE ? Elle serait directement aux commandes de BC (avec moi, bien sûr). Après, c'est certain que j'aurais plein controle sur BC, sauf si Vezon3255 accepte d'être co-webmaster. Dans ce cas, il n'y aurait plus de problême car, si je vous lache sans dire un mot (ce que je ne ferrais pas...), Vezon pourrait tout reprendre. Même si il refuse d'apporter des améliorations au site, de toutes façon, dans l'état de la 1.3, l'interface de BC sera toujours mieux que celui du NIE. Et puis, je sais très bien que ces améliorations ne seraient pas si difficile à coder. Par exemple, un truc un peu comme sur le Site du Zero avec la liste des derniers tutoriels édités.

Après, si tu vois autre chose, dis le moi. Perso, je ne vois vraiment pas...

Et puis, étant donné que je ne vous lacherais pas de façon aussi délibérée, on pourrais toujours faire des améliorations. Donc je résume :

Points positifs :

- Ergonomie bien plus simple et plus confortable
- Les mêmes avantages que le NIE (BBCode, commentaires, catégories...)
- Vous n'avez RIEN a faire pour la transistion.
- Un portail de news
- Une lience CC
- Des revenus grace aux pubs (facultatif) = Concours, DNS, etc...
- Si je vous fait faux bond, Vous êtes assurés que vous ne perdrez aucune données
- Dans le futur, des modules comme "dernières fiches éditées"
- Personalisation du design dans aucune limites

Bon ça doit être tout...

Points négatifs :

- Les travaux techniques que vous avez fait pour le NIE sont réduits à néant
- Destruction des commentaires actuels
- Et, si ça peut-être considéré comme un point négatif, je rentre dans l'équipe d'administration (logique !).

Voilà. Sauf erreur, je pense sincérement que, dans la balance, il n'y a pas photo. Pour presque RIEN DU TOUT, le NIE gagne TOUT CES AVANTAGES. Qu'on ose encore me dire que BC est inutile...

Après, j'ai peut-être oublié quelque chose, hein ! Dans ce cas, dites-le moi, je m'empresserais de réctifier.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 13:04
BC est inutile, réfléchis un instant, si Exo avait besoin de tout ton bazar, il aurait fait la même chose depuis le début...enfin je pense...

TP.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 14:01
Je suis webmaster/designer tandis qu'Exo est forumeur. L'ergonomie, le portail de newsn les modules, la personnalisation maximum. Tout ça est possible sur un forum BBCde, mais à une échelle infiniment plus petite.

Améliorer l'ergonomie du NIE ? Possible, mais pas au niveau de BC.
Un portail de news ? Possible, mais pas "libre".
Des modules ? Impossibles sans une mise a jour de la part de de l'hébergeur.
La personnalisation ? Ok, on peux changer les images et les couleures, mais c'est tout !

Et il y a la publicité. Ca, par contre, c'est tout bonnement impossible à mettre en place sur un forum.

...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 14:17
Mais toi, le problème c'est que ton site n'a pas l'organisation du NIE. En gros, tout ce que tu as selon ton organisation, ce sont les événements, alors qe le NIE a peut TOUT avoir. C'est là le point positive qui cange tout, le NIE a l'organisation nécessaire pouravoir les infos qu'il faut.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 15:06
1) Pour l'ergonomie tu me dis d'abord en quels points BC est plus ergonomique que le NIE. Tout ce que j'aurais pu attendre d'un site comme ça de plus qu'un "simple" forum n'y était pas (ex : simplification de la création de fiches).
2) On a bien un portail de news sur lequel n'importe quel reporter considéré comme qualifié peut poster.
3) Encore une fois, faut voir si on en a franchement besoin.
4) Bah encore une fois tu pense au contenu et non au contenant.
5) N'importe qui peut faire de la publicité sur ce forum, et même en devenir partenaire, à petite échelle certes, mais comme personne ne cherche à rentabiliser ça importe peu tu ne crois pas ?

Donc encore une fois, si tu considères que ton encyclopédie est le fleuron en la matière sur le RFFB, ça n'a pour l'instant visiblement pas convaincu les membres. Okay tu as fait un contenant, mais bon pour autant ça ne sert franchement pas à grand-chose tant qu'il n'y a pas ce qu'on a déjà sur le NIE.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 15:55
Mais toi, le problème c'est que ton site n'a pas l'organisation du NIE. En gros, tout ce que tu as selon ton organisation, ce sont les événements, alors qe le NIE a peut TOUT avoir. C'est là le point positive qui cange tout, le NIE a l'organisation nécessaire pouravoir les infos qu'il faut.

...

Hors-sujet. T'as été voir mon site, au moins ? Regarde bien les différents liens du menu...


1) Pour l'ergonomie tu me dis d'abord en quels points BC est plus ergonomique que le NIE. Tout ce que j'aurais pu attendre d'un site comme ça de plus qu'un "simple" forum n'y était pas (ex : simplification de la création de fiches).

Ok, mais au moins il n'y a pas de compte débutant, de compte Premium, etc... Ensuite, il y a le Design. L'inscription au site est hyper-simplifiée. On est contacté par mail, et pas par MP. Nos pseudo apparaissent direct sur la fiche. N'importe qui peut éditer une fiche. Même pour les admins, c'est nickel ! Tout est automatique ! On lit la fiche, on choisis si la fiche est refusée ou si le membre devient simple contributeur (corrections, ajouts, etc...) ou auteur principal (refonte) de la fiche. Ensuite, le pseudo du membre apparaît automatiquement au bon endroit, et pas son numéro...

Au fait, le BBCode arrive !


2) On a bien un portail de news sur lequel n'importe quel reporter considéré comme qualifié peut poster.

Bah voilà, n'importe qui ne peut pas poster...

Le concept de BC, c'est que le portail est libre, mais une news se doit être "de qualité" car celle-ci passe devant la validation des admins.


3) Encore une fois, faut voir si on en a franchement besoin.

Besoin vitalement, non, mais ça peut-être un gros plus. Et ce gros plus ne vous coute presque rien.


4) Bah encore une fois tu pense au contenu et non au contenant.

Gnéééé ? Ce serait pas plutôt le contraire ?


5) N'importe qui peut faire de la publicité sur ce forum, et même en devenir partenaire, à petite échelle certes, mais comme personne ne cherche à rentabiliser ça importe peu tu ne crois pas ?

Nan, je ne pense pas que tu ais compris ce que je veux dire. Je veux dire qu'un site peut adhérer à un système comme Google Adsense qui lui fait mettre de la pub discrète sur le site. A chaque clic sur cette pub, c'est quelques euros de gagné.

C'est intéréssant, non ? Ca permet de financer les concours, etc...


Donc encore une fois, si tu considères que ton encyclopédie est le fleuron en la matière sur le RFFB, ça n'a pour l'instant visiblement pas convaincu les membres. Okay tu as fait un contenant, mais bon pour autant ça ne sert franchement pas à grand-chose tant qu'il n'y a pas ce qu'on a déjà sur le NIE.

Bah oui, c'est justement pour ça que j'insiste pour la fusion. De toutes façons, j'ai commencé la rédaction de l'histoire de 2008, et je compte bien remplir la partie "Histoire" avec des textes très détaillés. Mais, même si je me sens capable de le faire tout seul, çà irait tellement plus vite si le NIE acceptait cette fusion...
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 16:27
Ok, mais au moins il n'y a pas de compte débutant, de compte Premium, etc... Ensuite, il y a le Design. L'inscription au site est hyper-simplifiée. On est contacté par mail, et pas par MP. Nos pseudo apparaissent direct sur la fiche. N'importe qui peut éditer une fiche. Même pour les admins, c'est nickel ! Tout est automatique ! On lit la fiche, on choisis si la fiche est refusée ou si le membre devient simple contributeur (corrections, ajouts, etc...) ou auteur principal (refonte) de la fiche. Ensuite, le pseudo du membre apparaît automatiquement au bon endroit, et pas son numéro...

Au fait, le BBCode arrive !

Qu'est-ce qu'il n'y a pas de ça dans le NIE ?

Bah voilà, n'importe qui ne peut pas poster...

Le concept de BC, c'est que le portail est libre, mais une news se doit être "de qualité" car celle-ci passe devant la validation des admins.

Ouais enfin bon suffit simplement de pas être super con pour savoir différencier une bonne information d'un gros hoax alors bon...

Besoin vitalement, non, mais ça peut-être un gros plus. Et ce gros plus ne vous coute presque rien.

A part une fusion cela s'entend... Et je pensais qu'on avait déjà expliquait nos motivations contre ?


Gnéééé ? Ce serait pas plutôt le contraire ?

Ah oui exact.


Nan, je ne pense pas que tu ais compris ce que je veux dire. Je veux dire qu'un site peut adhérer à un système comme Google Adsense qui lui fait mettre de la pub discrète sur le site. A chaque clic sur cette pub, c'est quelques euros de gagné.

C'est intéréssant, non ? Ca permet de financer les concours, etc...

Je pensais qu'on avait déjà dit que le forum se voulait être à but non-lucratif. Et bon l'argent ne servirait pas à grand-chose hors des financements des concours...


Bah oui, c'est justement pour ça que j'insiste pour la fusion. De toutes façons, j'ai commencé la rédaction de l'histoire de 2008, et je compte bien remplir la partie "Histoire" avec des textes très détaillés. Mais, même si je me sens capable de le faire tout seul, çà irait tellement plus vite si le NIE acceptait cette fusion...

Non seulement ça irait tellement encore plus vite si tu avais décidé de bosser avec nous sur le NIE, mais en plus on t'aurait déjà donné le statut d'admin du NIE avec une motivation aussi fervente à travailler. Et comme je l'ai déjà dit, on t'as déjà expliqué en long et en large pourquoi on ne voulait PAS de fusion.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 18:07
Attendez que je réfléchisse...

Vous me faîtes une nouvelle proposition, là, non ? Vous me proposez d'être admin du NIE au même titre que zeuboss ou loserkiller. Mais alors là, ça change tout...

...

Voyons voir. Je suis admin du NIE, je n'ai donc aucun pouvoir supplémentaire par apport aux autres admins, et même moins de pouvoir qu'Exo-6 qui en resterait bien entendu l'admin principal. Je supprime totalement BC.

...

Arrivé à ce niveau, je me dis qu'une réforme du NIE serait utile. Pour moi, certain points seraient à améliorer. Le conseil des admin se penche donc sur la question de cette réforme. Et moi, je signale que j'ai de relativement bonnes compétences en graphisme et en Dev Web. Je propose donc une refonte graphique (qui sera accéptée ou non) du NIE en mettant mes compétences au service de l'encyclopédie.

Si elle est refusée, tant pis. Je reste admin. D'autre points seront à modifier, c'est certain, même en conservant le rattachement à ActiveForum.

Si elle est acceptée, on décide ensemble de l'apparance de ce nouveau NIE. Alors, je ne suis plus qu'un éxécuteur qui mettra en oeuvre les modifications a faire. Mais je conserve EXACTEMENT le fonctionnement actuel du NIE. Bref, c'est le NIE, mais en plus beau. De plus, si il y a deux ou trois autre modifications a faire (toujours décidées par le conseil), je les inclu à mon code. En gros, ce serait toujours le NIE, mais dans sa version évoluée.

...

Bref, je suis tout simplement un admin, mais qui a de bonnes compétences en Dev Web et en graphisme...

...

Alors... C'est OK ! J'accepte de vous aider. Tenez, je joint même une lettre de motivation :

Salut,

Je me propose pour aider le NIE (et même le DSA, tiens...). J'aimerais bien avoir le poste d'administrateur. J'ai un bon niveau d'anglais (2nd Européenne). Mes connaissances sur l'univers BIONICLE sont assez larges. Je suis également assez bon graphiste et développeur XHTML/CSS/PHP/SQL. Je fais également de la musique (guitard, piano). Ca peut toujours servir ^^ . Voilà, donc je suis motivé pour contribuer au NIE...

Bah voilà, on l'a trouvé la solution. Elle n'était pas si compliqué, enfin de compte, mais j'avoue que ça ne m'ai encore jamais venu à l'esprit. J'attends votre feu vert, et je ferme définitivement BC.

Enjoy !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 18:16
Exo-bat a écrit:
Mais toi, le problème c'est que ton site n'a pas l'organisation du NIE. En gros, tout ce que tu as selon ton organisation, ce sont les événements, alors qe le NIE a peut TOUT avoir. C'est là le point positive qui cange tout, le NIE a l'organisation nécessaire pouravoir les infos qu'il faut.

...

Hors-sujet. T'as été voir mon site, au moins ? Regarde bien les différents liens du menu...

Ouaip, j'ai été voir, tu ne proposes que des événements genre ce qui se passe à Metru Nui, Mata Nui, Voya Nui, Mahri Nui, Kard Nui etc... Puis, on a proposé depuis le début du topic que TU rejoignes le NIE.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 18:28
Bon. Malgrès le fait que ce soit faux, et que je ne comprenne pas comment tu as pû voir ça, je ne pense pas que ce soit très utile de nous étriper alors que le problême paraît résolu...

Ah bon, on me propose ça depuis le début ? Bah j'ai vraiment trop, trop de mal, alors xD !
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 18:57
Exo-bat a écrit:Attendez que je réfléchisse...

Vous me faîtes une nouvelle proposition, là, non ? Vous me proposez d'être admin du NIE au même titre que zeuboss ou loserkiller. Mais alors là, ça change tout...

...

Voyons voir. Je suis admin du NIE, je n'ai donc aucun pouvoir supplémentaire par apport aux autres admins, et même moins de pouvoir qu'Exo-6 qui en resterait bien entendu l'admin principal. Je supprime totalement BC.

...

Arrivé à ce niveau, je me dis qu'une réforme du NIE serait utile. Pour moi, certain points seraient à améliorer. Le conseil des admin se penche donc sur la question de cette réforme. Et moi, je signale que j'ai de relativement bonnes compétences en graphisme et en Dev Web. Je propose donc une refonte graphique (qui sera accéptée ou non) du NIE en mettant mes compétences au service de l'encyclopédie.

Si elle est refusée, tant pis. Je reste admin. D'autre points seront à modifier, c'est certain, même en conservant le rattachement à ActiveForum.

Si elle est acceptée, on décide ensemble de l'apparance de ce nouveau NIE. Alors, je ne suis plus qu'un éxécuteur qui mettra en oeuvre les modifications a faire. Mais je conserve EXACTEMENT le fonctionnement actuel du NIE. Bref, c'est le NIE, mais en plus beau. De plus, si il y a deux ou trois autre modifications a faire (toujours décidées par le conseil), je les inclu à mon code. En gros, ce serait toujours le NIE, mais dans sa version évoluée.

...

Bref, je suis tout simplement un admin, mais qui a de bonnes compétences en Dev Web et en graphisme...

...

Alors... C'est OK ! J'accepte de vous aider. Tenez, je joint même une lettre de motivation :

Salut,

Je me propose pour aider le NIE (et même le DSA, tiens...). J'aimerais bien avoir le poste d'administrateur. J'ai un bon niveau d'anglais (2nd Européenne). Mes connaissances sur l'univers BIONICLE sont assez larges. Je suis également assez bon graphiste et développeur XHTML/CSS/PHP/SQL. Je fais également de la musique (guitard, piano). Ca peut toujours servir ^^ . Voilà, donc je suis motivé pour contribuer au NIE...

Bah voilà, on l'a trouvé la solution. Elle n'était pas si compliqué, enfin de compte, mais j'avoue que ça ne m'ai encore jamais venu à l'esprit. J'attends votre feu vert, et je ferme définitivement BC.

Enjoy !

Houlà, attends je n'ai jamais dit "bon maintenant tu peux devenir admin du NIE ça nous gêne pas".

J'ai dit que si t'avais travaillé pour le NIE de la même manière que tu as bossé pour ton site on t'aurait peut-être déjà promu admin du NIE pour tes efforts. C'était plus ironique qu'autre chose.

Sauf si bien sûr tu décides de te donner à fond dans le NIE, et participer à l'effort de la communauté. Mais bon, bien sûr tu ne risque pas d'être promu admin avant d'avoir fais tes preuves en long et en large, et cela prendra sans doute du temps (mais pas plus qu'il n'en faudra pour développer ton site tout seul afin de l'agrandir dans des proportions supérieures à celles du NIE alors...)
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 19:10
Ah. Bon, et bien, on va jouer le jeu :

- Niveau technique, c'est ok, non ? Graphisme, tout ça...
- Niveau rédaction. Pour le moment, il n'y a pas trop d'éléments. Si je propose au NIE un texte hyper détaillé de l'histoire de Karda Nui, ça suffira (en sachant que je ne compte pas m'arréter là, hein ?!) ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 20:43
On te fais une nouvelle proposition ?

Non mais je n'y crois pas...

Preuve en est que tu fais le sourd depuis le début et que tu n'as rien compris sur toute la ligne !
Dès le départ je t'ai dis, faire un second pôle encyclopédique est mauvais, le NIE est déjà en place, vaut mieux que tu vienne nous filer un coup de main sur le squelette déjà existant, en y apportant tes compétences techniques.

Que je sache, apporter tes compétences techniques, c'est dans les codages et la programmation, chose qui ne se fait que par panneau d'administration, donc avec accès d'administrateur ! Si tu raisonnais un peu plus réfléchi, tu aurais compris le délire depuis longtemps au lieu de causer un bazar pareil !

En plus je n'ai pas été chien, je t'ai dis que vu qu'en te joignant à nous sur le NIE, ton site n'ayant plus lieu d'être encyclopédique et qu'une réalisation comme cela ne devait pas rester inutile, je t'ai proposé d'en faire une fenêtre de redirection d'ampleur, le premier portail officielle du RFFB vers tous les sites qui le compose.

Et le soucis par de là ; toi devant tout ça tu t'entête et veux mettre une encyclopédie sur ce portail, te mettant tout le monde à dos !

Qu'est-ce que tu crois, qu'on ne peut que modifier images et couleurs sur un Forumactif ? Il y a des tas de possibilités de modification de la structure même d'un forum via ses templates directement par le Panneau d'administration : des tas de codes modifiables auxquels on a accès. Seulement là-dessus, il faut des compétences, et tu avais ces compétences. Mais tu n'en a fais qu'à ta tête depuis des semaines, à rien comprendre de ce qu'on te dis et à nous prendre pour des abrutis complètement dingues qui ne savent pas ce qu'ils disent.

Du reste, en ce qui concerne la comparaison Webmaster/Forumer, je me considère plutôt administrateur communautaire, et mes compétences relèvent plus de la bonne gestion d'un "personnel", l'innovation dans les services proposés à presque 700 utilisateurs, l'organisation de projets, et autres, que de réelles compétences techniques.
Mon travail est d'être le moteur qui fais tourner la machine, en faisant tourner tous les autres engrenages qui eux peuvent avoir d'avantage de compétences techniques : les autres administrateurs et modérateurs.

Quant au "je n'ai donc aucun pouvoir supplémentaire par apport aux autres admins, et même moins de pouvoir qu'Exo-6 qui en resterait bien entendu l'admin principal" tu n'as rien capté à l'organisation du staff. Je ne suis pas administrateur principal du NIE. L'administrateur principal du NIE est Zeuboss ! Je ne suis admin là bas qu'en temps que web-architecte du site. L'administrateur principal du RPG est Vezon3255, je ne suis admin là-bas qu'en temps que web-architecte du site. L'administrateur principal du DSA est Shas'ui, je ne suis admin ici qu'en temps que web-architecte du site !
Ma place est celle d'Administrateur Général de la communauté dans son ensemble en termes de propositions stratégiques. Les autres administrateurs s'occupent de la mise en œuvre en termes de décisions tactiques. Et encore, ce n'est pas totalement exact, puisque la majorité des décisions stratégiques sont prises avec eux.

Enfin bref, tout cela pour que tu comprennes enfin comment on fonctionne, ça t'éviteras de dire ou croire à nouveau n'importe quoi.

Bref, on est toujours au même point : on veut de toi sur le NIE, mais sur son squelette actuel, pas un autre refait depuis le début qui nécessite inutilement beaucoup plus de travail. La preuve, tu viens déjà te plaindre que tu as travailler énormément comme un forçat sur ton site alors que c'était inutile et qu'on t'avais dis que ça ne servait à rien de chez rien. Seulement, pour travailler pleinement sur le NIE, il ne faut pas qu'il y ait d'autre encyclopédie en doublette à s'occuper en parallèle, donc oublier BC (et pourquoi pas en faire plutôt le portail qui en est souhaité).

La proposition est la même depuis le début, seulement tu te refuse à la comprendre en l'état depuis le départ parce que tu n'écoutes que toi, alors pour la énième fois, redescend enfin sur Terre, rejoins le NIE, abandonne l'encyclopédie BC, et utilise juste le site pour faire un portail ! (et un portail de redirection n'a pas besoin d'encyclopédie, d'espace de discussions, ou de news, qui concurrenceraient bêtement les sites vers lesquels il redirige et qu'il présente...)
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 20:49
Bon. Peut-être que je n'avais pas compris. C'est surement ça.

Bon, bah maintenant la vie est belle xD ! Allez, zou, je vire tout ça ! Je peux être admin du DSA aussi ? Juste le coté technique et les décisions, hein ! Je ne pense avoir le courage de me coltiner des discutions comme celle que je viens de causer xD, à part si c'est nécéssaire !

Et puis, quand j'aurais plus de temps, je m'occuperais du portail... xD !

Enjoy ! (Topic à virer)


Dernière édition par Exo-bat le Sam 28 Nov 2009, 21:04, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 21:00
Euh, non, faut pas abuser, recommence pas non plus. Si Loserkiller aurait dû devenir admin DSA juste parce qu'on lui a proposé d'être admin NIE... aucun intérêt quoi.

Place d'administrateur technique du NIE, et place au sein des administrateurs de l'encyclopédie en général, point !

Ton responsable directe en termes d'actions sur le NIE est Zeuboss. Quant à moi, nous discuterons ensemble du portail universel, en invitant tous les administrateurs de sites actifs du Réseau à apporter leur touche d'idées ou autre sur le projet. Tu veux bien que ton site, s'il est portail de tous les sites, soit indépendant de tous forums ? Donc pour cela, faire partie du Staff BU pour toi n'est théoriquement pas possible. Sinon, ton site ne sera pas réellement neutre et donc ne sera pas le portail universel du Réseau.

Bref, admin de l'encyclopédie collaborative du RFFB (le NIE) mais sans être membre du staff BU. Comme Loserkiller en gros.

Tout est ok ?
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 21:07
Oui !

Et pour le DSA, admin JUSTE technique,c'est a dire sans aucun rôle dans les décisions, ça te va ? Bah oui, même si le DSA est beaucoup plus soigné que le NIE (ce qui est normal, hein !), mes compétences pourraient toujours servir.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 21:10
Enjoy ! (Topic à virer)
Suite à la demande de l'auteur du topic ( aussi " débatique " soit t'il ) je lock donc son sujet qui est en train devenir une sorte de guerre entre les RFFBs et Exo-Bat, je LOCK, donc.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 21:15
Oui, mais vu que l'administrateur en charge de cela actuellement c'est moi, je te ferais signe si jamais j'ai besoin, hein x) ! Il y a déjà 2 voir 3 administrateurs pour le DSA (si on compte Sonic qui y est ponctuellement rattaché via les partenariats), c'est déjà beaucoup trop sans qu'on en rajoute un en plus...

Ben, évidemment, il te faut encore l'accord de Zeuboss pour le NIE. Je le laisse prendre la suite du dossier en mains, parce que là tu m'as un peu trop soulé et je suis super naz --"

@ Cramone Yoann : On ne verrouille pas si on voit que les admins s'occupent du sujet et sont constamment dessus wink .
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 28 Nov 2009, 22:46
Lol!

Et j'insiste sur le mot "constament" [RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Icon_lol .

Hum, bon, ok, je sors --'
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 29 Nov 2009, 11:02
xD

Allez, petit Zeuboss, je t'attends. Viens à moooiiiiiii...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 05 Déc 2009, 20:45
Eh, je prévois de créer un site histoire parce que je veux faire webmaster plus tard, histoire de m'initier un peu, alors je peux faire ce portail de RFFB. Qu'en pensez-vous? Et devrais-je créer un tout nouveau topic pour ça?
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 05 Déc 2009, 21:15
Hum... faut dire que l'on a pas beaucoup de renseignements sur ton idée, donc oui, fais en un topic.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 05 Déc 2009, 22:06
John_ee a écrit:Eh, je prévois de créer un site histoire parce que je veux faire webmaster plus tard, histoire de m'initier un peu, alors je peux faire ce portail de RFFB. Qu'en pensez-vous? Et devrais-je créer un tout nouveau topic pour ça?
Hum, Exo-Bat est déjà désigné pour ce travail. De plus, ce portail est censé être neutre, et étant membre du Staff BU, tu ne devrais logiquement pas t'en charger.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 06 Déc 2009, 00:37
Ouais m'enfin en ce moment ce n'est pas ma priorité. Bah oui, deja je dois m'occuper du NIE, ensuite de mon tuto sur le SDZ, ensuite j'ai d'autres trucs un peu plus persos qui m'arrivent en ce moment. De plus, je me suis fais choper sur l'ordi alors que je ne devais pas donc je ne peux plus y aller autant qu'avant..
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 06 Déc 2009, 20:50
Exo-6 a écrit:
John_ee a écrit:Eh, je prévois de créer un site histoire parce que je veux faire webmaster plus tard, histoire de m'initier un peu, alors je peux faire ce portail de RFFB. Qu'en pensez-vous? Et devrais-je créer un tout nouveau topic pour ça?
Hum, Exo-Bat est déjà désigné pour ce travail. De plus, ce portail est censé être neutre, et étant membre du Staff BU, tu ne devrais logiquement pas t'en charger.

Merci de la précision, je trouverai un autre sujet pour mon futur site alors.
Contenu sponsorisé

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 3 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum