IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[RFFB] Biologicals Chronicles

+9
Gahrak
Flenus
Cramone
Forfal
Zeuboss
Antoinenuva
Exo-6
John_ee
Exo-bat
13 participants
Aller en bas
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty [RFFB] Biologicals Chronicles

Jeu 12 Nov 2009, 23:59
Salut a tous,

Je fais mon petit coup de pub pour mon nouveau site, Biologicals Chronicles ^^.

Ce site se veut être une encyclopédie, tout comme le NIE, mais avec la simplcité, l'ergonomie, et tout et tout en plus !

Il propose un système d'édition de fiches très simple, de postage de news encore plus simple, bref, il est parfait (humour, humour...) ! Il ne manque plus que du contenu et quelques mises a jour pour devenir sans problême LE centre d'information et de resources francophones sur Bionicle que tout le monde attendait.

Je vous laisse gouter au plaisirs de cette encyclopédie. En espérant qu'elle ait du succès (c'est pourquoi je vais certainement m'y consacrer énormément au début, y compris au niveau du contenu, histoire de booster son démarrage). Retournez-y donc réguièrement !

Merci beaucoup, et prions pour qu'un modo/admin ne ferme pas ce topic (ce qui serait vraiment honteux de la part d'un forum qui veut promouvoir les petits sites). Si je n'ai pas posté ce message dans le topic des sites persos, c'est parceque je ne pense pas qu'il rentre dans un catalogue de petits sites, et surtout persos !

C'est une vrai évolution mageure pour le RFFB, donc je vous propose de poster ici si vous souhaitez y voir des évolutions...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Ven 13 Nov 2009, 12:17
Désolé, mais le site n'a aucun rapport direct avec la Communauté de BU, si ce n'est que l'un des membres (toi) travaille dessus. Il me semble qu'Exo à dit qu'il n'est pas possible pour Bionicle Universe de supporter ce projet, à cause du NIE. Mais j'attends l'avis de quelqu'un mieux placé que moi pour donner son avis (un admin', Sonic s'occupe des relations extérieures, Shas' du DSA, Zeuboss du NIE et Exo' des trois sites, alors l'un d'eux serait bien mieux placé pour me corriger ou me confirmer).
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Ven 13 Nov 2009, 16:28
Avec BU, non, mais avec le RFFB, c'est evident que oui...

T'as été faire un tour sur le site ? Regarde la première news, tu vas comprendre...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Ven 13 Nov 2009, 19:01
Graphisme très réussi, mais certes ça à un rapport avec le RFFB, mais le forum "Le Forum & Communauté", c'est réservé au DSA.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Ven 13 Nov 2009, 19:32
De 1, cela n'a rien à faire dans communauté ! BC ne fait pas partie de BU, ça se saurait.

De 2, tu sais très bien que ton site ne sera pas soutenu ici, nous avons tenté de discuter avec toi, tu n'en a fait qu'à ta tête, et balance ton site en concurrent du NIE. Le RFFB ne vous semblait pas assez divisé ? Et bien bravo à Exo-Bat qui réalise l'exploit !

La présentation de ton site elle-même résume tout :

Il n'existe pas d'encyclopédie francophone sur Bionicle où un fan lambda aurait envie de participer. C'est dans cet objectif que ce sit à été conçu.

Seul petit regret, je n'ai pas pû obtenir de fusion avec la plus grosse encyclopédie francophone déjà existente
, le NIE, qui ne possède poutant pas des caractèristiques qui a mon avis donnent vraiment envie d'y contribuer.
Il n'existe pas d'encyclopédie francophone où un fan quelconque souhaite participer ? Faux, le NIE en est une et tu te contredis toi même en y faisant référence.
Le NIE a eu depuis ses débuts une cinquantaine d'inscrits qui ont souhaité contribuer à cette encyclopédie. Seulement elle ne te parait pas fonctionner parce que actuellement ses administrateurs sont occupés depuis des mois, mais un projet de relance du NIE est en cours de préparation avec BL.

Tu arrives après la fumée des cierges. Le NIE est un exploit symbolique fondé voilà un an ; c'est le seul, et tout premier site sur lequel sont tombés d'accord tous les pionniers du RFFB (BU, BL, etc) - et Dieu sait à quel point cela a été difficile - tout en invitant les plus petites communauté à participer, alors ne viens pas sortir ton argument selon lequel seuls des membres des deux forums "métropoles" pourraient participer au NIE, c'est faux, le NIE est le premier projet inter-communautaire réunissant toutes les communautés souhaitant s'y joindre.

On t'as offert d'utiliser tes compétences exceptionnelles pour un projet d'autant plus important et utile, mais encore une fois tu as joué les mauvaises cartes, et tu remet tout le monde exactement face au même problème qu'il y a un an avec BIONICLE CONQUEST, tu refais exactement pareil.

Bref, BU ne soutient pas ce projet, tout simplement parce que tu nous as bien fait comprendre que le contenu importait peu selon toi, et que le support "contenant" était l'essentiel. Nous n'avons pas la même vision de l'encyclopédie que nous voulons offrir à tous les MRFFB, alors sois content qu'on laisse malgré tout ce topic ouvert. Car contrairement à ce que tu penses, je parle bien au nom de toute l'équipe d'une seule voix, préalablement consultée, et mes collègues te diront le même avis.


Dernière édition par Exo-6 le Ven 13 Nov 2009, 22:03, édité 3 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Ven 13 Nov 2009, 21:17
Je vais couper court à toute discussion (enfin, à ma façon):

Te mettre le NIE à dos, c'est mauvais. Pourquoi ? Parce que BU est la plus grande communauté francophone. En gros, si personne ne t'aide sur BU, ton encyclopédie sera sûrement méga complète... Ironie bien sûr.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Ven 13 Nov 2009, 21:25
Bon Exo-Bat, c'est pas pour te vexer, mais bon je vais devoir être un peu direct avec toi (quoiqu'Exo-6 a à peu près déjà tout dit).

Bon déjà, tu veux construire toi-même ton propre site en le faisant tout seul, design, script et tout. Bon, si tu veux, mais le problème, c'est qu'on avait déjà un truc dans le genre, et tu le sais très bien !

Ensuite, pour le partenariat : bon, okay on a pas mal hésité dessus, mais ça peut se comprendre, dans le cas où on l'acceptait, on aurait dû tout centraliser chez toi, et on est pas censé de faire entièrement confiance. Et puis, maintenant tu décide de faire ce site, mais bon, au final on dirait que t'as pas du tout retenu la leçon avec BC l'année dernière. On revient exactement au même problème : tu essaies de créer un site et de le faire bondir au statut du NIE en à peine quelques semaines, ce qui est pratiquement infaisable, parce que bon, le NIE a beau ne pas être super rempli, il a quand même un contenu assez considérable pour ce qui est d'une année de travail entre les membres.

Après aussi tu prétends toi-même qu'il n'y a pas d'encyclopédie BIONICLE, ce qui est faux et tu le sais très bien, vu que tu la mentionne après : "le NIE, qui ne possède poutant pas des caractèristiques qui a mon avis donnent vraiment envie d'y contribuer." En attendant, tu peux penser ce que tu veux, mais en attendant elle a un certain contenu pour une encyclopédie qui "ne possède pas de caractéristiques qui donnent envie d'y contribuer".

Aussi tu dis que tu prends des textes de BS01, bon personnellement je sais pas trop comment marchent les licenses GPL et Creative Common, je sais pas si la dernière mais un copyright mais en attendant si tu y mets un copyright je doute qu'on puisse placer un copyright sur quelque chose de pris sur un contenu libre. Enfin bon, j'en sais rien après tout mais bon.

Bon bah bon courage si tu veux, enfin en attendant Biological ne prends pas de 's' à la fin.
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Ven 13 Nov 2009, 22:53
Exo-bat pourquoi tu veux concurencer le NIE ?

C'est très mauvais.

A la place, tu pourai te faire une très belle place dans la réalisation grafique.


Dernière édition par Cramone Yoann le Sam 14 Nov 2009, 09:13, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographes.)
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Ven 13 Nov 2009, 23:48
Ah, exacte, je n'avais pas capté pour l'emplacement du topic, donc toutes mes excuses.

Donc si les membres veulent une explication, ce n'est pas compliqué. Le NIE est, certe, une encyclopédie, mais je ne la qualifierais pas de "A laquelle un utilisateur lambda voudrait participer". Preuve ? Il n'y a QUE a peine 50 fiches très basiques. Ceux qui y ont participés ont une très grosse importance dans mon estime, mais les autres sont vraiment compréhensibles. Le système du NIE est loin d'être simple, le design est très basique, l'ergonomie, c'est l'horreur et surtout, un membre qui poste ou édite une fiche n'a même pas son pseudo qui apparaît sur celle-ci. A la place il y a un numéro. Donc si je lis une fiche de Zeuboss (exemple, hein ^^ !) et que je le croise sur le forum, je ne saurais même pas qu'il était l'auteur de la fiche que je viens de lire, et d'apprécier. Ça peut en refroidir plus d'un, et c'est parfaitement normal...

Au contraire, BC c'est une sorte de site démocratique où ce sont les membres qui sont le plus avantagés. Par exemple, si une grosse décision est a prendre, on ne dira pas "Bon, ça c'est a traiter en interne" mais "Alors les membres, pour ou contre ?". La simplicité est reine.

C'est pour cela que tout est simplifié au maximum, pour un confort optimum. Les seusl gros point manquant de l'encyclopédie sont le système de commentaires (ça arrive...) et les nouvelles sections de l'encyclopédie.

Et puis, le premier qui dit que je veux faire de la concurrence au NIE, zip la tête (xD) !

Bah oui, je n'ai pas arrêté de contacter tous les admins ou presque afin de voir si une fusion était envisageable. Le seul truc que j'ai eu en retour c'est "Mais pourquoi tu veux changer les choses ?". Et bien moi, je réponds que BU, c'est devenu n'importe quoi ! Une grande partie des admins (pas tous !) semblent avoir perdu leur humour, ils veulent tout faire tout seuls et se font passer pour les grands chefs du RFFB, ne laissant plus de place pour les autres. Regardez ! Le forum HS est devenu totalement controlé par les admins. Les réunions d'administration sont en privés, et aucun membre n'a son mot à dire. Même sur BC (qui est apparement sensé être un concurrent du NIE, d'après certains), on trouve un lien vers BU et BL. Moi, je prône la centralisation des données, certe, mais aussi la décentralisation des decisions. Et ce que je veux faire, avec BC, c'est centraliser le contenu (j'estime que si j'ai temporairement échoué, ce n'est pas ma faute) et décentraliser les décisions avec une encyclopédie tout ce qu'il y a de plus communautaire et démocratique.

Et dans ces deux objectifs, je pense qu'il est plus urgent de décentraliser les décisions ! C'est un vrai problême pour le RFFB, ça !

Donc voilà, je signale en passant que je respecte BU car il m'a vraiment accueillit chaleureusement il y a deux-trois ans, mais a cette époque tous les membres et admins étaient zen, l'ambiance était marrante, etc... Et maintenant, si Vezon3255 est resté vraiment d'une immense sympathie (Sonic aussi, même si il a tout de même perdu en humour), Exo-6 devient assez... Bourrin ! Et pourtant, je le respectait comme personne d'autre il y a quelques temps...

Au contraire, BL qui était assez peu amical en tant que forum est devenu beaucoup plus cool qu'auparavant, ça je peux vous l'assurer ! Et je ne veux pas m'entendre dire que "moins il y a de membres, plus c'est cool !". C'est vrai dans un sens, mais si les admins ne se sentent pas devenir des héros à ce moment là, il n'y a aucun problême !

Donc voilà, je pense avoir tout dit. Si j'ai crée BC, s'était vraiment pour aider le NIE a décoller. Si cette aide a été refusée, et bien je n'allais pas lâcher mon travail. J'ai donc publié. Milles excuses pour les probleme de catégorie (je n'ai vraiment pas fait exprès) de ce topic. Et malgrès toutes les humilations (bon, ok, là j'éxagère un peu, mais je ne trouve plus le mot que je voulais marquer ^^ ) que j'ai pû endurer ces dernières semaines, je crois en un revirement de la situation. En la faveure d'une encyclopédie où le membre se retrouverait, mais aussi en celle d'un forum vraiment sympa (BL est sur la bonne voie...) ! Vive le BU Spirit, qui est malheureusement en disparition.
Bref, si BC est ameliorable, je pense sincèrement que les principes sur lequel il repose le transformera certainement en centre de ressources du RFFB, que Exo-6 le veuille ou non...

Et puis, le système de news est un moyen très simple d'avoir une actualitée complête rapidement.

Au fait, pour BS01, c'est seulement inspiré, pas simplement traduit, donc il n'y pas de problème...

Merci beaucoup à tous, et si vous avez des propositions, n'hésitez pas ^^ ! Vive le RFFB !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 00:54
« Que Exo-6 le veuille ou non » ? Tu as encore du mal à comprendre le "c'est l'avis de tout le staff". Preuve que tu débarque là de nul part, en voulant tout changer à ta sauce, car tu devrais savoir que je ne décide plus de grand chose seul.

Niveau partenariat, je n'ai plus actuellement même le droit d'accorder un partenariat seul. Tu sais pourquoi ? Parce que j'ai délégué mes "pouvoirs" (quel grand mot), et ils coulent de moi vers mes collègues un peu plus chaque jour. Alors ne vient pas nous dire que les décisions sont trop centralisées sur BU, ni que les décisions du RFFB sont centralisées par BU. Manager et guider ses partenaires sur un projet comme le NIE, n'a rien de totalitaire, c'est ainsi parce que ce sont proposés d'assurer ce rôle ceux qui en avait le plus les moyens, et effectivement, c'était BU.

Alors les leçons de "démocratie", ça va la démagogie --" Parce que même si moralement tu proposait dans ta fusion de laisser de la place à tout le monde sur BC, tu sait très bien que techniquement, tout serait centralisé, et par toi ! Alors arrête de rédiger des torchons de bêtises quoi. C'est véridique.

Tu parles des administrateurs qui veulent tout faire tout seul ? Alors que la majeur partie du RFFB s'est accordé à travailler ensemble sur le NIE, parce que BU a eu la générosité dès le départ d'inviter tout le monde ? Qu'on a même donné une place d'administrateur de l'encyclopédie à BL ? Et tu nous accuses (moi plus particulièrement) de ne vouloir que faire tout tout seul en se faisant passer pour les "grands chefs du RFFB" ? Mais c'est du délire. Ce n'est pas question d'être les grands chefs mon ami, parce que là c'est l'hôpital qui se fou de la charité, car s'il y a un prétentieux dans l'histoire qui tente de se proclamer au rang de leader du RFFB alors qu'il ne lui a jamais rien apporté, on sait qui c'est. À la limite, il serait plutôt question de ceux qui ont apporté le plus et en on fait le plus pour le RFFB, et qui y travaillent depuis des années ! Alors oui, effectivement puisque cela t'énerve qu'il s'agisse surtout des deux métropoles, BL et BU en leurs staffs répondent plus que quiconque à ces critères.

Tandis que toi qui débarque en tornade d'on ne sait où et qui veut tout changer, tu as fais quoi, pour le RFFB ? Hein, toi qui reviens plus d'un an après avoir disparu de la circulation, alors que le vrai développement du RFFB s'est fait pendant cette année dont tu étais absent justement ? Et que même avant ça tu n'as jamais rien offert de concret au RFFB ? E t pourquoi, parce que c'était exactement le même problème qu'aujourd'hui : tu voulais tout faire tout seul. À l'époque du projet du site BL pour lequel je travaillais, tu voulais déjà faire TON site, de TON côté, à TOI ; Bionicle Conquest ! Tout ça parce que tu n'avais pas réussi à incruster ta marque dans le projet encyclopédique du moment, car tu proposais exactement le même de genre de fusion des projets que maintenant, en te donnant ta grosse place dans le projet, en débarquant de nul part. C'est exactement, le même scénario, le même ! Tu remplace juste les noms site BL par NIE et Bionicle Conquest par Biological Chronicles.

Donc c'est toi qui veut faire les choses uniquement pour soi ! Tu le démontres même dans ton contre-argument au NIE, disant ne pas accepter que le nom de l'auteur ne figure pas directement sur la fiche, car ça fait que la reconnaissance n'est pas directe. Et bien oui, car nous on a décidé de faire cette encyclopédie tous ensemble, avant tout pour l'offrir au Réseau de fans francophones, et non pour notre reconnaissance. Comme je dis toujours, cela, ça doit faire partie des à côtés, pas de l'objectif initial. C'est là toute la différence, entre toi et moi, et je pense même pouvoir dire, entre toi et nous...

Alors oui tu me trouve peut-être un peu, je cite : "bourrin" car il m'arrive de me montrer énervé. Oui, énervé devant les ingrats qui ne mesurent pas le travail personnel et collectif des autres, qui refusent de considérer ce qui a été fait avant eux, pensant, en résumant, qu'il n'y avait rien, avant eux ! C'est exactement ton cas. NOUS, avons accomplis énormément, à force d'années de travail continu. TU, n'as rien accomplis.

Je suis là encore peut-être, effectivement un peu bourrin dans mes mots, mais c'est la réalité, et la réalité justifie les autres réalités, point.
Tu n'est peut-être pas d'accord avec moi, avec ma politique, mais comprends qu'elle n'est plus la mienne ; elle est celle de toute l'équipe de BU dans son entier, dans laquelle peu de choses ne sont pas décidées à l'unanimité ! "Que Exo-Bat le veuille ou non..."

Je n'ai pas l'intention de répondre de ce genre de pavé à rédiger tous les soirs, donc je te dirais juste un dernier mot : Redescends sur Terre une bonne fois pour toute.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 01:14
J'ai fais quoi pour le RFFB ? Bah pour le moment, je suis un MMRFFB, et c'est déjà suffisant, je trouve ! Je ne débarque pas comme une tornade, je met mes passions et mes capacitées au service du RFFB, BU et BL compris ! Et puis sérieusement, ok tu ne décide plus grand choses tout seul, mais est-ce que cela veut dire que tu ne domine plus le RFFB ? Tu étais bien content quand Loserkiller à accepté une fusion avec le NIE alors que tu avais fait la même chose que moi, une encyclopédie concurrente ! Et bien ici, c'est pareil ! Comme le NIE était de meilleure qualité que l'encyclo de BL, la fusion à été dans ton camp. Ici, BC est de bien meilleure qualitée que le NIE, et mon statut de "simple MMRFFB" n'intérfère en rien là dedans ! Je dirais même que c'est une raison de plus pour une nouvelle fusion car cela donne une neutralité au site. Oui, je suis une simple MMRFFB ! Oui, je suis POUR LA RECONNAISSANCE, même si tu exploite cet argument pour me faire passer égoïste (ce que je suis peut-être, finalement, et alors ?...). Oui, je veux un site où les membres sont au courant de TOUT et ont leur mot a dire sur les décisions importantes.

Une preuve ? Je viens d'envoyer un MP à quelqu'un pour le faire passer admin ! J'attends sa réponse. Je voulais aussi vous le proposer, mais là je ne le ferais pas à tout le monde. Je ne veux pas rester seul Webmaster, et j'attends la réponse que quelqu'un d'autre pour devenir Co-Webmaster. Bref, je crée mon équipe, voilà tout, afin de faire voter des décisions peu importantes par les Admins et de laisser un vote pour celles plus importantes à TOUS les membres.

Je suis donc en train de devenir comme toi, et de créer une équipe d'admins comme toi, bef, je passe de simple MMRFFB à quelqu'un qui commence à se démarquer, comme toi quand tu étais sur BL. Et je te le dis, je ne compte pas faire de forum car ce serait inutile, alors que je peux t'assurer que BC est utile, c'est évident !

Et si tu me dis encore une seule fois que je veux me proclammer chef du RFFB, alors là tu as tout faux ! BC ne sera jamais aussi important que BU ou BL parce que c'est une encyclopédie, pas un forum. Il vient tout simplement les completer !
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 09:24
Pour ton post précédent : Sache que si ont étaient plus " zen " comme tu dit, et bien se serai la décadensse totale ! Il est hors de question de relacher un " ordre " que l'on maintient depuis 3 ans parceque certains se font ch**r. 3 ans de dur labeur fais par tout les MRFFB, et si tu crois qu'être membre du staff c'est un " privilège ", et bien tu te trompe ! Nous, le staff, on passe notre temps sur BU à essayer de faire une communautée plus propre chaque jour, et désolé si ce n'est pas comme tu voulais que BU soit. Et BIONICLE UNIVERSE n'a en aucun cas peur de la concurrence BC.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 10:00
Merci Cramone. Ton post est le premier que je peux prendre en compte car tu es un simple RFFB (quoique, t'es un modo).

Donc, même si je juge ton post un peu a côté de la plaque parceque je ne vois pas pour quelle raison modération et organisation = Chute du niveau de chaleure et de sympathie, je le prends très au serrieux, et j'aimerais bien que tu argumentes un peu...

Au fait, je ne penses pas que vous puissiez avoir peur de BC, en tout cas ce n'est certainement pas le but puisque je fais TOUT pour m'allier à vous : demande de fusion, licence CC, lien vers BU sur la page d'accueil, etc...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 13:18
Ca devient la plus grosse polémique du moment.

Putin, tu comprends ou pas ? J'ai pas l'impression.

Ce que Exo veut te dire, c'est que c'est pas lui qui contrôle le RFFB. C'est toi qui, prônant la décentralisation, veut pourvoir prétendre à ce titre !

Donc cherche pas, t'as tort.

Manque de bol pour toi, je ne suis ni modo, ni admin. En gros, je suis un MRFFB classique.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 13:35
Exo-bat a écrit:J'ai fais quoi pour le RFFB ? Bah pour le moment, je suis un MMRFFB, et c'est déjà suffisant, je trouve ! Je ne débarque pas comme une tornade, je met mes passions et mes capacitées au service du RFFB, BU et BL compris !

Bon en attendant ça ne servait pas à grand-chose de créer ta propre encyclopédie pour l'instant, vu qu'elle ne contient rien en ce moment même (à l'exception d'un texte sur l'histoire du commencement de BIONICLE dont l'équivalent est présent sur le NIE depuis déjà plusieurs mois...).

Et puis sérieusement, ok tu ne décide plus grand choses tout seul, mais est-ce que cela veut dire que tu ne domine plus le RFFB ?

Tu penses vraiment qu'étant rarement présent à part le week-end et les vacances, Exo-6 décide de tous les mouvements du RFFB ?

Tu étais bien content quand Loserkiller à accepté une fusion avec le NIE alors que tu avais fait la même chose que moi, une encyclopédie concurrente ! Et bien ici, c'est pareil ! Comme le NIE était de meilleure qualité que l'encyclo de BL, la fusion à été dans ton camp. Ici, BC est de bien meilleure qualitée que le NIE

Ca reste à prouver, tu as 10 mois pour le faire.

et mon statut de "simple MMRFFB" n'intérfère en rien là dedans ! Je dirais même que c'est une raison de plus pour une nouvelle fusion car cela donne une neutralité au site. Oui, je suis une simple MMRFFB ! Oui, je suis POUR LA RECONNAISSANCE, même si tu exploite cet argument pour me faire passer égoïste (ce que je suis peut-être, finalement, et alors ?...). Oui, je veux un site où les membres sont au courant de TOUT et ont leur mot a dire sur les décisions importantes.

de quoi les membres ne sont pas au courant ici ? Si ça peux te rassurer, BU ne cherche pas à faire de profit de son site et ne fait pas non plus partie d'un complot judéo-maçonno-bolchevique...

Une preuve ? Je viens d'envoyer un MP à quelqu'un pour le faire passer admin ! J'attends sa réponse. Je voulais aussi vous le proposer, mais là je ne le ferais pas à tout le monde. Je ne veux pas rester seul Webmaster, et j'attends la réponse que quelqu'un d'autre pour devenir Co-Webmaster. Bref, je crée mon équipe, voilà tout, afin de faire voter des décisions peu importantes par les Admins et de laisser un vote pour celles plus importantes à TOUS les membres.

Cool !

...Ca fait plus d'un an et demi qu'Exo-6 a donné son pouvoir aux autres admins. Sans pour autant qu'on soit privilégiés par l'ancienneté vu que Katsuhono qui était admin à l'époque (et l'a quittée de son plein gré pour cause de travail) s'était inscrit à peine 5 mois avant.

Je suis donc en train de devenir comme toi, et de créer une équipe d'admins comme toi, bef, je passe de simple MMRFFB à quelqu'un qui commence à se démarquer, comme toi quand tu étais sur BL. Et je te le dis, je ne compte pas faire de forum car ce serait inutile, alors que je peux t'assurer que BC est utile, c'est évident !

Sauf qu'Exo-6 n'a jamais demandé de forum à plus de 100 000 messages et 500 membres, ce qui fait une différence. Et tu te trahis en disant que tu veux devenir comme Exo-6 et en disant qu'Exo-6 est un grand chef.

Et si tu me dis encore une seule fois que je veux me proclammer chef du RFFB, alors là tu as tout faux ! BC ne sera jamais aussi important que BU ou BL parce que c'est une encyclopédie, pas un forum. Il vient tout simplement les completer !

En attendant y a pas beaucoup de choses qu'il a complété. Si tu voulais compléter le RFFB tu aurais aussi pu tout simplement collaborer au NIE comme tous les MRFFB.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 14:26
Zeuboss a écrit:
Exo-bat a écrit:J'ai fais quoi pour le RFFB ? Bah pour le moment, je suis un MMRFFB, et c'est déjà suffisant, je trouve ! Je ne débarque pas comme une tornade, je met mes passions et mes capacitées au service du RFFB, BU et BL compris !

Bon en attendant ça ne servait pas à grand-chose de créer ta propre encyclopédie pour l'instant, vu qu'elle ne contient rien en ce moment même (à l'exception d'un texte sur l'histoire du commencement de BIONICLE dont l'équivalent est présent sur le NIE depuis déjà plusieurs mois...).

Et puis sérieusement, ok tu ne décide plus grand choses tout seul, mais est-ce que cela veut dire que tu ne domine plus le RFFB ?

Tu penses vraiment qu'étant rarement présent à part le week-end et les vacances, Exo-6 décide de tous les mouvements du RFFB ?

Tu étais bien content quand Loserkiller à accepté une fusion avec le NIE alors que tu avais fait la même chose que moi, une encyclopédie concurrente ! Et bien ici, c'est pareil ! Comme le NIE était de meilleure qualité que l'encyclo de BL, la fusion à été dans ton camp. Ici, BC est de bien meilleure qualitée que le NIE

Ca reste à prouver, tu as 10 mois pour le faire.

et mon statut de "simple MMRFFB" n'intérfère en rien là dedans ! Je dirais même que c'est une raison de plus pour une nouvelle fusion car cela donne une neutralité au site. Oui, je suis une simple MMRFFB ! Oui, je suis POUR LA RECONNAISSANCE, même si tu exploite cet argument pour me faire passer égoïste (ce que je suis peut-être, finalement, et alors ?...). Oui, je veux un site où les membres sont au courant de TOUT et ont leur mot a dire sur les décisions importantes.

de quoi les membres ne sont pas au courant ici ? Si ça peux te rassurer, BU ne cherche pas à faire de profit de son site et ne fait pas non plus partie d'un complot judéo-maçonno-bolchevique...

Une preuve ? Je viens d'envoyer un MP à quelqu'un pour le faire passer admin ! J'attends sa réponse. Je voulais aussi vous le proposer, mais là je ne le ferais pas à tout le monde. Je ne veux pas rester seul Webmaster, et j'attends la réponse que quelqu'un d'autre pour devenir Co-Webmaster. Bref, je crée mon équipe, voilà tout, afin de faire voter des décisions peu importantes par les Admins et de laisser un vote pour celles plus importantes à TOUS les membres.

Cool !

...Ca fait plus d'un an et demi qu'Exo-6 a donné son pouvoir aux autres admins. Sans pour autant qu'on soit privilégiés par l'ancienneté vu que Katsuhono qui était admin à l'époque (et l'a quittée de son plein gré pour cause de travail) s'était inscrit à peine 5 mois avant.

Je suis donc en train de devenir comme toi, et de créer une équipe d'admins comme toi, bef, je passe de simple MMRFFB à quelqu'un qui commence à se démarquer, comme toi quand tu étais sur BL. Et je te le dis, je ne compte pas faire de forum car ce serait inutile, alors que je peux t'assurer que BC est utile, c'est évident !

Sauf qu'Exo-6 n'a jamais demandé de forum à plus de 100 000 messages et 500 membres, ce qui fait une différence. Et tu te trahis en disant que tu veux devenir comme Exo-6 et en disant qu'Exo-6 est un grand chef.

Et si tu me dis encore une seule fois que je veux me proclammer chef du RFFB, alors là tu as tout faux ! BC ne sera jamais aussi important que BU ou BL parce que c'est une encyclopédie, pas un forum. Il vient tout simplement les completer !

En attendant y a pas beaucoup de choses qu'il a complété. Si tu voulais compléter le RFFB tu aurais aussi pu tout simplement collaborer au NIE comme tous les MRFFB.

Ah, voilà un message intelligent (enfin, la première partie en tous cas !).

Donc tu as raison, ça ne sert à rien de crée mon encyclopédie, mais à l'origine NIE était vide, et je suis déjà en train d'écrire l'histoire de 2008 (tu as vu le début toi-même, c'est complet ^^ !).

Les mouvements du RFFB ? Il n'y en a pas toutes les semaines, quand même ! Et puis, finalement, maintenant que j'y réfléchis,je crois que tu m'as convaincu. Je retire ce que j'ai dis sur Exo-6 au niveau du "grand chef". Désolé, c'était faux, tu ne décide pas de tout. J'ai eu tort.

Après, ce qui me semble vraiment intelligent (pas d'ironie, hein ! Ce'st serieux !) c'est le "Ok, tu as 10 mois pour faire tes preuves". Bon, je ne sais pas trop pourquoi "dix mois", mais en tout cas, le "vas-y, on te laisse une chance", c'est unetrès bonne réaction. Merci beaucoup, Zeuboss.

Après, au niveau des informations des membres, il faut tout de même admettre qu'ils n'ont pastrop leur mot à dire, y compris dans les grosses décisions (a part peut-être pour la fusion de BU et de BL où il y a eu un vote...).

Par contre, c'est là où ton message devient un peu moins intelligent, car je n'ai jamais dit que Exo-6 vous à choisi par votre ancienetée, mais parceque vous avez fait vos preuves. Et je trouve que vous êtes très compétents. N'empêche que vous refusez, pour la plupart, le moindre partenariat avec d'autres sites qui pourraient éventuellement vous causer du tort. Moi aussi, je suis compétent ! Je ne vous lacherez pas comme ça, en disant que Bionicle ça me saoule et que j'arrête tout, c'est évident ! Si j'arrête Bionicle, je vous préviens, je redonne tous mes statuts aux admins, etc... ! Bref, je REPARTI !

Et puis, ensuite je n'ai jamais dit que BC devait être un gros truc ! Et puis, t'as dernière affirmation est un peu HS, dans le sens où une encyclopédie vient TOUJOURS compléter un forum, même si d'après certains, ces deux sites sont concurrents.

Je viens de voir avec Loserkiller pour un partenariat, et c'est OK alors que je ne lui ai quasiment jamais parlé ! C'est tout bon, ça ! Et puis, il y a Vezon qui est peut-être le mec que j'apprècie le plus sur BU et BL, qui veut bien devenir admin et co-webmaster de BC, mais je lui ai quand même demandé de vous en parler pour éviter les embrouilles (même si, s'il y en avait, ce serait assez honteux donc je pense pas qu'il y ai un problême).

Donc voilà. Merci beaucoup Zeuboss, tu as un discours beaucoup plus nuancé que ceui d'Exo-6 (que je continue de respecter malgrès ma colère contre lui). Je vous le répète, si vous voulez une fusion, pas de problêmes, mais si vous n'en voulez pas, traitez moi au moins comme un petit forum de type BGN (qui est assez sympa, lui aussi, en passant). Un partenariat, c'est possible, non ?

Il n'y a que Shas'ui que je n'ai pas contacté.

Merci de me donner ma chance, donc ! Merci à Exo-6 pour BU, et merci à tous pour le RFFB !
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 15:06
ta pas lit mon poste

exo-bat ne perd pas ton temps faire faire un combat (en parlant ) avec les administrateur les nie ses super et icic et tu invente un nouveau encéclopédie

EXo-6 n'est pas un bourin il doit tout simplement travailler ectrément dur pour des RFFB

exo-bat je trouve que tu a dépasse les borde

arrete avant que cella soit trop tard
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 15:09
Bon sang, mais encore un tissu de connerie plus gros que le précédent !

J'ai lancé le NIE en concurrent du site BL à l'époque ? Mais c'est encore une fois la preuve que tu débarque de nul part sans rien savoir de tout ce qui s'est passé en ton absence.

De 1, je n'ai pas lancé le NIE, j'en ai eu l'idée que j'ai soumis à Zeuboss il y a un an, et on a lancé le projet ensemble. Actuellement même, Zeuboss est l'administrateur principal du NIE, ce n'est pas moi.

De 2, on a décidé de travailler sur le projet NIE et de le lancer il y a un an, parce que ça faisait également près d'un an que le projet du site BL avait coulé, était mort ! Moi qui devenant interne en semaine perdait de plus en plus mes disponibilités de travail sur le Réseau, songeait déjà à cédé ma place dans la 6-Team du site BL, pour être remplacé par quelqu'un de plus disponible. Mais quand Loserkiller lui même a démissionné du projet encyclopédique BL, c'était le coup de grâce, et j'ai compris que ce projet n'aboutirait pas, et ai donc donné ma démission à mon tour.

Pendant l'année qui suivit, rien que la communauté et le forum BL était mort de chez mort, donc son projet encyclopédique n'existait plus depuis longtemps. Alors près d'un an après, on a lancé le NIE car il n'y avait aucune encyclopédie, et il n'y avait plus même, de projet. En quoi avons nous concurrencé quelqu'un ? De plus, que après un an de "mortitude" (!?) pour cette communauté, Loserkiller revient pour relancer BL. Nous avons donc invité BL à participer au NIE, en leur offrant la co-gestion du site, en cédant notre "monopole" entre guillemets, des traductions de séries web que nous faisions seul - car nous étions seuls - pendant un an et demi. Il n'y a jamais eu de fusion du site BL qui aurait rallié le NIE. Le site BL était un projet échoué bien avant.

Tu parles de te constituer ton équipe ? Ah bah parlons-en ! Expliquons tes méthodes et tes coups bas de ces derniers jours !
Tu tentes honteusement d'enrôler des gens du staff BU dans ton projet BC, pour te soutenir. Tu leur proposes des places haut-placées pour qu'ils te rejoignent. Vezon3255, plus récemment Gahrak, etc.
Ces personnes travaillent quasi à plein temps pour BU, BU qui travaille à plein temps pour le RFFB. Tenter de leur offrir une place dans BC c'est les faire renoncer à BU, car comme certains te l'ont dit, ça n'a rien de privilège de faire partie du staff BU, c'est donner énormément laissant quasi aucune place à un travail similaire ailleurs. Et en plus pour quoi ? Pour recevoir des remerciements ingrats de la part de MRFFB comme toi ! Alors ne viens pas sous-entendre qu'on veut se prendre pour les grands chefs aux places confortables.

En mi-2008, quand j'ai recruté un staff (et moi je l'ai fait par nécessité pour être sûr que la communauté ne soit pas délaissée, car je n'allais plus avoir les disponibilités pour le faire, non juste pour avoir mon petit staff glorifiant à moi), tu imagines si moi, j'aurais été voir toute l'équipe de BL (s'il y en avait eu une), pour leur dire rejoignez moi, dans le dos de Loserkiller et Goldenvs ? Et bien c'est exactement ce que tu es entrain de faire.

Tu veux avoir toi aussi ton rôle, ce que tu crois être un magnifique grand dessein ? Et bien vas-y, fais donc tout ce qu'accomplis chaque jour chacun de ceux qui travaillent pour BU réunis, pour le RFFB. Tu ne seras pas déçu du voyage. Moi je te donne volontiers tout mon travail, au moins je serais bien soulagé. Mais malheureusement, même sans parler de le mériter, tu n'as pas ce qui faut pour : un esprit réfléchi...

Tu dis qu'on ne laisse pas choisir les membres ? En quoi on leur a imposer des choses qui auraient nécessité de les consulter ? Mais si tu réfléchissais un peu vieil aveugle ! On travaille et on produit des services EN FONCTION des besoins, demandes, et suggestions, des membres ! Alors en quoi ferait-on soi-disant là-dedans, tout pour nous et rien en fonction d'eux ?
J'te jure, tu déblatère un nombre d'âneries par pavé mon pauvre --"

Et je crois que tu n'as pas compris l'ami Zeuboss. Son discours est loin d'être plus nuancé que le miens, voir tout aussi cassant. Désolé Exo-Bat, mais tu ne me feras pas passer pour le seul réfractaire hargneux de l'histoire.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 15:48
Ah, apparement j'ai été mal informé.

Ok pour le NIE, mais pour BU en générale ? Tu étais bien un simple RFFB qui a su trouver sa place parmis les grand s ? C'est pareil ici, je commence un projet où je commence en concurrençant les "métropoles". Oh et puis, c'est bon, ça fait quinze fois que je répète la même chose. Et puis, je nessaye pas d'attirer des contributeurs de BU avec moi, mon but n'est pas de créer un forum mais une Encyclopedie ! Les admins font certes du très bon boulot, mais c'est aussi pour leur plaisir. Comme moi. Je bosse dur pour mon plaisir et je me fais rejeter par une partie de la communautée. Si je n'ai aucun mérite a avoir fait BC, ce qui apparement est le cas, il n'y en a pas non plus a avoir contribuer à BU, ce qui est aussi le cas.

Et puis, sauf erreur, Gahrak n'est pas admin de BU ? Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas lui proposer de contribuer à BC. Et Vezon ? C'est le seul vrai codeur, avec moi, de tout le RFFB. Ce n'est pas ma faute s'il est aussi admin de BU ! Et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire ls deux. Et puis, je leur fait juste des propositions, je n'allais pas t'en parler avant, non ? Je croyais que tu ne décidais rien tout seul, alors tu ne vas pas virer un membre simplement parcequ'il est devenu admin de BC ? Je ne fais rien dans ton dos qui puisse te concerner.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 15:57
Déjà, le staff et non Exo-6 ne va peut-être pas virer quelqu'un parce qu'il est admin' de BC, mais le virer parce qu'il ne peut plus remplir sa fonction. Moi, parfois c'est assez liurd de devoir dire à des membres de mettre les balises, de le faire pour eux, de régler les disputes.

Puis, certes tu te fais une équipe, mais tes propositions se font à des membres du staff de BU. Gahrak n'est peut-être pas admin' de BU, mais il est modo de BU, et admin' du BGN.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 16:05
Je ne parle pas de les virer qu'est-ce que tu chantes encore ? Je dis juste que, pour Vezon3255 notamment, que tu n'as pas conscience du travail quotidien qu'il doit déjà fournir pour BU, et qu'en gros, la seul solution pour qu'il puisse s'occuper d'un projet comme BC, c'est ne plus avoir d'obligations sur BU, avec lesquels il n'aurait pas les disponibilité pour BC.

Et je ne parles pas du fait que tu aurais dû me consulter pour faire ça. Tu n'avais pas à le faire. Mais c'est aussi tout simplement essayer des les enrôler un à un que tu n'avais pas à faire !

L'équipe t'a dit non, d'une voix UNANIME ! Vezon3255 fait partie de cette équipe, et a donc exprimé ce même "non". Je ne sais pas ce que tu as pu dire avec lui, mais sans l'influencer d'une goutte, il est certain d'avance que Vezon3255 ne te suivra pas. Parce que Vezon3255 aussi, c'est BU. Et BU, t'a dit qu'on ne te soutiendra pas. C'est l'avis de BU, et non juste l'avis de Exo-6 comme tu n'as de cesse de le croire.

Quant à Gahrak, il est modérateur ici, et chez nous, nous considérons les modérateurs comme membres intégrants du staff, qui ont leur avis à donner. Bref, en tant que modérateur, Gahrak a des responsabilités quotidienne, chaque jour, et des tâches à accomplir sur BU. Et en plus il est administrateur du BGN, partenaire de BU. Donc ça revient au même. En voulant faire dire le contraire de nous à nos partenaires, inconsciemment ou non, tu ne fais que risquer de diviser d'avantage le RFFB ! Voilà en quoi, tu n'est pas un bon "manager", et en quoi tu n'as pas une vision assez globale des mauvais impacts de ton projet, ET SURTOUT, des méthodes que tu emplois, que je t'avais déjà reproché il y a deux ans. Comme quoi...


Dernière édition par Exo-6 le Dim 15 Nov 2009, 23:08, édité 1 fois
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 16:12
darkmode226 a écrit:tU N'aS pas lU mon post.

Exo-bat ne perd pas ton temps À faire un combat (en parlant ) avec les administrateurS. Le NIE C'esT super et ici et tu inventeS unE nouveLLE encYclopédie

Exo-6 n'est pas un bouRrin il doit tout simplement travailler eXtrÊmEMent dÛr pour Le RFFB (ou pour des MRFFB)

Exo-bat je trouve que tu aS dépassÉ les borNeS

ArrÊte avant que cela NE soit trop tard.

En majuscules les fautes que tu as faites. C'est toi qui viens de dépasser les bornes je trouve. Peut-être (et je pense) que je n'ai pas le droit de te corriger, mais s'il te plait, fais un effort (En lisant ton post, je me suis cogné la tête contre le mur de la salle).

Sinon, je trouve que vous allez trop loin les gars. Oui. Je m'interpose.

Exo-Bat, malgré ses précédentes erreurs, a fait une encyclopédie, mais il la juge supérieure au NIE. Exo-6 a été piqué au vif par l'arrogance de ce dernier, mais au fond, Exo-Bat ne voulait que le bien du RFFB.

Si Bionicle Universe ne veut pas faire de partenariat avec Biological Chronicles, il le dit gentiment, point barre, pas non plus besoin de monter sur vos grands chevaux....Exo-Bat fait quand même des efforts pour s'excuser !
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 16:22
Et bien, c'est pas compliqué. Si quelqu'un a trop de travail, et bien il refuse ma proposition (logique ^^). C'est le cas de Gahrak.

Par contre, saches que, et heureusement, tout le RFFB n'est pas unanime. Loserkiller se pose des questions et je ne préfère pas parler de Vezon car je ne sais pas s'il t'as contacté ou pas. Bref, tu as tout faux. Donc je trouve que j'ai eu raison de contacter les admins un par un.

Et je te répètes que mes méthodes sont les tiennes il y a quelques années. Je crée un projet qui gène tout le monde, et j'éssaye d'en faire quelque chose de bien. La différence, c'est que toi tu n'avais pas souhaité de fusion, et que tu t'en foutais que BU gène tout le monde. Moi j'ai proposé une fusion. Alors, ok, si tu veux que je fasse exactement comme toi, je te propose de vérouiller ce topic et je te promets de ne plus parler de fusion avec BC. Mais, s'il te plais, traite ce site comme BL à traité BU, comme un "nouveau" dans le RFFB.

Voilà, je crois avoir tout dis en quelques lignes. A toi de voir si tu veux continuerà traiter BC comme une abomination qui divise le RFFB (et dans ce cas, penses aussi à fermer BU qui l'a fait il y a quelques temps), comme un nouveau site qui peut percer, ou comme un vrai site de qualité qui mérite toute votre attention et une fusion avec le NIE.

Donc je rejoins la neutralitée de Flenus. Aux admins de choisir.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 16:31
Désolé mais je n'approuve pas non plus ton projet, Exo-bat.
Exo-6 et Zeuboss on déjà tout dit mais une personne qui se reconnaitra surement m'avait dit il y a longtemps qu'il est idiot que les MRFFB se mettent tous à faire leur petite encyclopédie de leur côté alors que le N.I.E. est là pour que chaque MRFFB puisse faire grandir UNE SEUL encyclopédie qui, j'en suis sur, ira très loin.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 16:52
ahahah

Mon pauvre, mais je n'ai pu que rire en lisant ton dernier message. C'est à ce demander si tu as lus mes précédentes réponses.

Arrête de te comparer à moi l'ami, nous sommes totalement différent, et mon parcours est totalement différent de ce que tu dis.

Mes méthodes, mêmes des années en arrière, n'ont jamais été de débarquer avec mon site, et d'aller chercher et dévorer du monde sur les autres devant leurs admins, comme tu procèdes. Que je m'en "foutais que BU gène tout le monde" ? Mais, le truc mon Billy, c'est que BU ne gênait personne.

Ne compare pas avec une soi-disant façon dont BL aurait traité l'arrivée de BU. Plus que d'autres, étant un des anciens, tu sais très bien que BU est arrivé un 14 Septembre 2006, en tant que "le petit forum du Blog d'Exo-6". BL n'avait pas devant eux quelqu'un qui prétendait leur faire concurrence, loin de là.

Après, évidemment si ce forum personnel d'un blog de fan, a pris tant d'ampleur, c'est sûr qu'il a fallu s'adapter en conséquences et se revendiquer forum communautaire de fans en général. Mais même là, on s'est toujours placé derrière BL jusqu'à il y a encore un an et demi. Seulement bah, c'est sûr que quand BL est complètement éteint pour des raisons qui regardent leurs administrateurs, et que de fait nos statistiques qui elles continuaient d'avancer, passent devant, on ne va pas aller contre la réalité des choses. Alors tu vas sûrement trouver un moyens de reprocher même cela, mais qu'est-ce tu voulais ? Qu'on se dise "tiens, BL est mort ? Oh bah on va peut-être éteindre notre site à notre tour, histoire d'attendre qu'ils reviennent dans 2 ans, hein !" Sérieux...

Et en plus tu dis BU aussi a diviser le RFFB... Ah bah c'est clair. BU a réussi a unir les plus importants acteurs séparés du Réseau sur un même projet qu'est le NIE, ça c'est ce qui s'appelle diviser, y a pas à dire...
BU a réussi à se développer pour proposer un site suffisamment professionnel et réunir assez de partenaires, pour représenter une voix de communication entre LEGO France et tous les fans français en lignes, ça c'est une sacré division dis moi...

Enlève BL ou BU actuels du RFFB, bien qu'il y ait des petits forums qui pourraient se développer à longs termes ; il ne restera pas grand chose. Enlève BC du RFFB, il ne lui manquera pas grand chose...

Tu me dis de considérer BC "comme un nouveau site qui peut percer", mais ce que tu ne comprends pas, c'est que le RFFB n'en est plus au lointain stade où il a besoin de nouveaux sites pour percer. Au contraire, il a à présent besoin d'une meilleur organisation entre les sites déjà présents. De nouveaux acteurs ne font que compliquer la tâches de s'entendre tous ensembles. Alors si tu veux justement que tout le monde puisse avoir son mot à dire, car il y aurait soi-disant à plaindre une dictature hégémonique de BU sur le reste du Réseau, tu devrais comprendre que lancer un concurrent au NIE, seul premier projet à avoir réussi à unir le RFFB, n'est pas bon.

Donc par pitié, arrête de te comparer à moi, et de me comparer à toi. Nous n'avons rien à voir, en rien...
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 17:14
Ok, donc tu me reproche de vouloir créer un site ambitieux qui a pour but de vouloir devenir un "grand". Mmmm... j'y réfléchirais, mais c'est évident que ce n'est pas une raison pour refuser une fusion.

De toutes façon, je n'ai plus aucunes chances de te faire changer d'avis, et je ne sais toujours pas pourquoi. En tous cas, je tiens quand même à préciser une chose. Je ne VEUX PAS géner BU. Tentative de fusion, licence CC, j'ai tout fait pour vous aider. Vous aviez le choix entre :

- une Encyclopédie unique, à l'ergonomie assez poussée, de qualité, avec un bon contenu, dont tout BU et BL seraient les admins.
- Deux encyclopédie dont une aurait un contenu déjà présent grâce à sa longueur d'avance, et l'autre une bonne érgonomie/design, etc...

Et vous avez choisi quoi ? La seconde proposition. Salut !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 17:20
clap clap

C'est si bien résumer les choses.

Et bien moi je vais aussi résumer grossièrement les choses, selon ce qu'elles sont en vérité.

À la base on n'avait qu'un choix que tu proposais : la fusion du NIE avec ton site BC. On t'a dit non, en t'exposant les raisons, moi-même ou les autres, et DE LÀ, tu as dis en gros ce n'est pas grave, je les emmerde, je fais quand même mon encyclopédie à moi, que ça ait des conséquences ou non...

Enfin bon, fais ton site, fais ton projet à part de ton côté, continuons donc tous ainsi, chacun chez soi, c'est tellement moins triste --"


Dernière édition par Exo-6 le Sam 14 Nov 2009, 17:32, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 17:32
Wahou, la grosse fight !

Exo-bat, je le dis une dernière fois. Je ne me répèterais pas.

BORDEL, POURQUOI IL A FALLU QUE TU METTES EXO EN COLERE !

Il va nous envoyer les Axalara en retard >_<

Nan, plus sérieusement, je pense qu'il n'a pas voulu accepter d'être "mis sur la touche". Manque de peau, va falloir l'accepter.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 18:34
STOP.

Bon, je vais vous demander d'oubliez que je suis derrière BC. Je vous demande également d'oublier que vous avez déjà décidé des choses sur BC. Et, aussi, je propose qu'Exo-6 oublie mon existence et ce débat musclé afin de permettre l'ouverture d'un débat sain et neutre. Merci beaucoup.

Maintenant que vous ne savez plus qui est derrière BC, je vous propose ceci :

"Un MMRFFB (vous ne savez pas qui) se propose de créer un site qui est Biologicals Chronicles avec lequel le NIE pourrait fusionner. Vous pouvez voir ce site avec tous les avantages et les inconvénients en cliquant sur le liens. Acceptez-vous la fusion ?"

C'est tout. Vous oubliez tout le reste (je propose mêmeà Exo-6 de supprimer tous les messages précédents qui, finalement, sont inutiles. Tous les MMRFFB sont invités à répondre, même si ce sont bien sûr les admins qui décident, hein !

Merci d'avance à toute le communautée.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 18:39
"Tous les MMRFFB sont invités à répondre, même si ce sont bien sûr les admins qui décident, hein !"

Qu'est-ce que tu sous-entends par là? Parce que autant mieux le dire, je pense ques les admin' sont quand même beaucoup mieux placé pour faire une telle décision que les membres.
Contenu sponsorisé

[RFFB] Biologicals Chronicles Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum