IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[RFFB] Biologicals Chronicles

+9
Gahrak
Flenus
Cramone
Forfal
Zeuboss
Antoinenuva
Exo-6
John_ee
Exo-bat
13 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 18:41
Non mais attends. Maintenant du remets en cause notre objectivité de décision ?

On n'a pas refusé la fusion BC/NIE parce que c'est Exo-Bat qui l'a proposé. On est quand même je pense un peu plus mature que ça !

On t'a clairement exposé pourquoi nous refusions ta proposition pour des raisons techniques comme logiques.

Un MRFFB pourrait débarquer en proposant de faire le NIE sur son site en présentant BC, il pourrait s'appeler Dieu, qu'on dirait quand même non.

Quant à la suppression des pavés, au contraire moi je les trouve finalement assez constructifs. Il permettent de rappeler pas mal de choses aux membres...

Évidemment quand ils soulignent des choses qui dérangent, là on a tendance à les trouver inutiles, c'est sûr.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 18:47
Ok, ok, je n'ai jamais dis que c'était du manque d'objectivité mais, s'il te plaît, réexpose tes raisons (et ne mets pas de B majuscule à Exo-bat xD).
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 18:59
Pas besoin d'exposer des raisons qui sont déjà sur la page précédente.

Il suffit même simplement de demander aux MRFFB s'ils imaginent plusieurs milliers de fiches comme celles prévues au planning du NIE, sur un site comme BC ?

Parce que nous, le staff, en tout cas on voient difficilement les 2000 fiches de bases dessus...

Sans compter qu'en réponse à ça, tu nous as dit quoi : Le contenu peut se réduire de beaucoup. En clair, le contenu importe peu, du moment que le contenant est tout beau tout joli. Malheureusement ce n'est pas la conception de l'encyclopédie complète que nous voulons offrir aux fans.
Rien que là dessus, nous ne nous entendons pas. Alors le reste...
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 19:10
Il suffit même simplement de demander aux MRFFB s'ils imaginent plusieurs milliers de fiches comme celles prévues au planning du NIE, sur un site comme BC ?

Pas compris...

Enfin, si j'ai compris, mais cette phrase me paraît zarbi. Plusieurs milliers de fiches sur BC ? Bah oui, je vois pas le problême, si les membres ont le courage de le faire...

Désolé si je suis à coté de la plaque, mas là j'ai vraiment du mal...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 19:17
Des milliers de fiches sur un site qui a la structure actuelle de BC, et organisé de cette manière, etc.
Pour nous désolé, il n'a pas la carrure d'un site au contenu si immense. La capacité d'accueil du NIE est illimité, pourquoi le déménagerions-nous là où ce n'est pas encore le cas ?

Ce débat à touché à sa fin en ce qui me concerne. J'ai du travail...


Dernière édition par Exo-6 le Sam 14 Nov 2009, 20:07, édité 1 fois
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 19:23
Exo-bat a écrit:"Un MMRFFB (vous ne savez pas qui) se propose de créer un site qui est Biologicals Chronicles avec lequel le NIE pourrait fusionner. Vous pouvez voir ce site avec tous les avantages et les inconvénients en cliquant sur le liens. Acceptez-vous la fusion ?"

Je pensais qu'outre les affaires du passé on t'avait déjà donné assez d'arguments, non ?

Bon déjà en attendant, le seul avantage niveau ergonomie que j'aurais pu voir sur ton site aurait été la simplification de faire les fiches, notamment en enlevant tous les codes des tableaux. Mais vu que tu compte les faire remplir en HTML...
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 19:35
Nan, un Regex est prévu pour faire une sorte de BBCode...

S'ils vous plait, donnez vos arguments, que l'on en parle plus.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 19:47
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais les arguments sont à la page précédente et en haut de cette page ! Le NIE a un espace illimité pour créer de nouveaux articles et le support est mieux !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 20:22
Exo-6 a écrit:Sans compter qu'en réponse à ça, tu nous as dit quoi : Le contenu peut se réduire de beaucoup. En clair, le contenu importe peu, du moment que le contenant est tout beau tout joli. Malheureusement ce n'est pas la conception de l'encyclopédie complète que nous voulons offrir aux fans.
Rien que là dessus, nous ne nous entendons pas. Alors le reste...

Je rejoins l'idée d'Exo', regarde BS01, sérieux niveau design, ton site est mieux que celui-là, mais ce n'est pas l'ergonomie qui a rendu Biosector01 célèbre, mais son contenu.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 20:25
Ouais, ton design est le meilleur sans l'ombre d'un doute mais les infos et les images c'est le plus important !
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 21:01
John_ee a écrit:
Exo-6 a écrit:Sans compter qu'en réponse à ça, tu nous as dit quoi : Le contenu peut se réduire de beaucoup. En clair, le contenu importe peu, du moment que le contenant est tout beau tout joli. Malheureusement ce n'est pas la conception de l'encyclopédie complète que nous voulons offrir aux fans.
Rien que là dessus, nous ne nous entendons pas. Alors le reste...

Je rejoins l'idée d'Exo', regarde BS01, sérieux niveau design, ton site est mieux que celui-là, mais ce n'est pas l'ergonomie qui a rendu Biosector01 célèbre, mais son contenu.

Et les deux réunis, ça donne quoi ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 21:37
Hum, ne t'ai-je pas proposé d'oublier l'encyclopédie BC pour un autre projet d'ampleur avec ton site, et que tu te joigne comme tout le monde au NIE, où tu aurais pu apporter ta marque en design et autres pour l'améliorer ?

Tu aurais pu réunir tes compétences en ergonomie/design/codage informatiques, avec l'encyclopédie NIE, donc en gros "les deux réunis", mais non, tu voulais à tout prix que ce soit ton encyclopédie, sur ton site, crée par toi.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 22:46
En gros,pour imager les propos de Exo-6, imagine que il y a un énorme chantier ou l'on construit un immeuble, il y a une tonne d'ouvrier qui travaillent, les moyens pour le construire sont lourd: grue, buldozer et tout et tout, des fondations ont déjà été faites et des grand murs sont déjà debout et un ouvrier(toi, exo-bat) empile trois briques et dit "je vais construire le meme immeuble mais en plus joli avec un meilleur design" avoue que c'est totalement stupide et c'est exactement ce qui se passe avec le NIE et BC.
En tout cas c'est ce que je pense.
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Sam 14 Nov 2009, 23:11
Bon. J'arrete de répondre a tous les messages pour éviter le gros flood. Donc voilà, j'ai crée une encyclopédie a laquelle le NIE a refusé de fusionner pour la raison suivante : Mais on s'en fout du design, l'important c'est le contenu. C'est peut-être, vrai mais je ne pense pas que ce soit une raison pour refuser tout partenariat. Bref, arrêtons là, je pense que c'est le mieux. Maintenant, puisque c'est evident qu'une fusion ne se fera pas, je propose un partenariat. Oui, je ne veux pas en rester là.

En effet, ça me rendrais deg que Exo-6, Sonic et Zeuboss ainsi que plein d'autres membres de mettent a dos avec moi, donc j'admets que j'ai été un peu loin, qu'il y a des choses qui étaient fausses et HS dans ce que j'ai dis. Plus je prends du recule, plus je me dis que, finalement, ce qui m'a le plus ennuyé dans cette histoire c'est que des admins se mettent a dos avec moi sur MSN quand je veux leur faire comprendre qu'une fusion serait avantageuse.

Donc, maintenant, si une fusion ne se fait pas, un partenariat ? Finalement, BC est sous CC, donc le contenu peut être copié sur le NIE. Il n'y a donc de "concurrence" que dans un seul sens.

Alors, un partenariat comme pour un petit forum/blog, c'est envisageable (simplement un petit logo de BU vers BC et de BC vers BL) ?

Sincèrement, nous sommes sur BU, et nous sommes jeunes. Arrêtons de nous prendre la tête avec la centralisation des infos, etc...

Donc je pense que si un membre ou un admin/modo à un bon niveau d'anglais, je veux bien le prendre en tant qu'admin ! Oublions les fusions, les débats, les oppositions ! Refaisons du RFFB un réseau tranquille où tout le monde fait ce qu'il veut. Voilà, ça ça serait génial.

Comment j'ai pû changer radicalement d'opinion en si peu de temps, et bien vous allez halluciner mais je n'y crois pas moi-même (xD) !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 00:10
Exo-bat a écrit:Donc, maintenant, si une fusion ne se fait pas, un partenariat ? Finalement, BC est sous CC, donc le contenu peut être copié sur le NIE. Il n'y a donc de "concurrence" que dans un seul sens.
Ok, en clair tu veux un partenariat entre les deux, en mettant en valeur le fait que ce que tu fera sur BC, sera aussi à mettre sur le NIE sans soucis. Mais, dans ce cas, pourquoi ne pas venir avec tout le monde le mettre directement sur le NIE ??

... BC ne sert toujours à rien dans l'histoire, sans que je le considère comme une "abomination" ou je ne sais quoi... -.-'

Un partenariat, c'est entre deux entités qui ont chacune des choses à apporter à l'autre. Toi tu conçois ce partenariat comme permettant juste d'afficher une bannière de pub BC sur BU, offrant ainsi plus de visites sur ton site, mais sans rien avoir de valable en retour.

Te voir refusé ce partenariat ne veut pas dire que tu t'es mis l'équipe à dos (au passage tu as oublié Shas'ui dans l'histoire ; je sais bien qu'il vient d'entrer en fonction mais bon... x). Fais ton truc si tu y tiens, nous on continu ce qu'on a entrepris avec l'aide de tout le RFFB, point. On ne soutient pas le projet, ça ne veut pas dire qu'on crache dessus. Mais on ne peux pas contribuer à aller dans le sens de ton site, donc chacun de son côté quoi, c'tout.


Dernière édition par Exo-6 le Dim 15 Nov 2009, 23:14, édité 1 fois
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 00:58
Ok, donc je pense sincèrement que nous somme une communautée qui a un gros problème : Les informations sont séparées. Personnelement, je ne pense pas que cela en soit vraiment un...

Bah oui, j'avais beau prôner la centralisation des données, plus je prends du recul plus je me dis que l'on s'en fout complètement, tant que les données ne sont pas reparties en 15000 endroits. Si il n'y a que trois ou quartes encyclopédies principales, un membre ne sera pas perdu, même si ça ne fait pas très "propre". En tous cas, ça devient plus libre, et il n'y a pas de "Faut pas faire de concurrence" (Promis, je ne vise personne, c'est sérieux !). Au bout du compte, nous avons 15 forums sur le RFFB (au moins...) et on s'en sort très bien ! Je pense que, même si c'est légèrement différent pour les encyclopédies, ce n'est pas gênant si il n'y a que trois ou quatres grosses encyclopédies. Pour le moment il n'y en a qu'une seule, mais il est possible que BC perce et devienne la seconde. Finalement, mon objectif n'est pas de doubler le NIE, en tous cas pas immédiatement). Je pense même que je vais mettre directement mes propres fiches de BC sur le NIE, en faisant passer le CC (Bon... Ça n'a pas trop de sens puisque je parle de la propre fiche ^^).

Voilà, donc je vais continuer à contribuer au NIE parralelement. Je pense sincèrement que c'est le meilleur compromis ! Bah quoi ? Tout le monde est content, non ?

Ça va, je suis bien redescendu sur terre ? xD !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 12:26
Non, t'es tout juste sur la Lune là...

Ok, bah très bien. Juste quand même : C'est à peine s'il y a plus de 5 forums qui sont actifs sur le réseau, donc évidemment qu'on s'en sort. Il y aurait 15 forums aussi actifs que BL et BU ça ne ressemblerait franchement à rien.

Enfin bref, tu dis ne pas vouloir faire de concurrence au NIE, ne pas vouloir le doubler, en précisant, du moins pas pour l'instant. Excuses moi, je ne sais pas, je suis peut-être encore trop bête, mais ça veut bien dire qu'à plus long terme l'optique est quand même de tenter le coup. Et souhaiter devancer un site, ça n'a pas d'autre nom ; c'est de la concurrence.

Mais bon, on ne va pas encore s'éterniser sur tout ça. Tu as du travail *que tu te donnes inutilement*, et moi j'ai le mien, donc bonne continuation quoi...
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 12:45
Ok, merci !

*A mort les gueguerres entres sites !*
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 12:53
À noter que la "gueguerre" à commencer parce que tu t'es entêté à lancer ton encyclopédie. Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 18:40
Je sais bien que j'ai plein de choses me reprocher, mais je voulais sincérement vous aider. Et puis, devant un refus, je me suis dis que je pouvais peut-être lancer mon encyclopédie qui ne serait pas complêtement réfutée par le RFFB. Apparement, j'avais tort. Si il y a encre de la place pour de petits forum, il n'y en a plus pour les encyclopédies.

Mais bon, j'avoue que ça m'a semblé injuste. Un site Web se vend à plusieures milliers d'euros. En voilà un gratuit, et il est refusé. Il y a des gens qui refusent d'aider BU par manque de temps, là j'en ai pris pour l'aider. Je pensais (et continue de penser) qu'il est plus important de créer une encyclopédie ergonomique que de créer des fiches, parceque créer des fiches, c'est le but de tout. Moi je voulais mettre en place un moyen.

Le but de tout le monde, s'était de créer un centre de ressources. Pour ça, il faut faire des fiches. Et bien moi, au lieu de ne faire que des fiches, j'ai voulu placer une sorte d'intermèdiaire qui avait pour but d'inciter les membres à s'inscrire et à participer. A cotè, j'avais déjà commençé la rédaction e l'histoire de 2008.

Je comprends que, pour le moment, le NIE soit meilleur que BC car, pour des raisons techniques, une partie du menu est désactivé et le code se fait en xHTML. Quand BC sera plus stable (version 1.1, certainement), je pensais que BC pourrait devenir le nouveau "squellette" du NIE, et que ma contribution à BU aurait été en partie faite. Cela aurait incité les membres à s'inscrire car, je le répète, sur BC tout est fait pour que le membre lambda se sente bien (sauf le système de commentaire qui est pour la 1.2).

Sincérement, je vousa i proposé quelque chose qui est une vraie aubaine pour le NIE. Les News et l'Encyclopédie sont réunis au même endroit. Si BU et BC seraient alliés, des liens pourraient s'installer pour commenter les news de BC, par exemple. Bref, ça projeterais les deux sites vers l'avant, avec d'un coté le centre simplifié où toutes les infos sont plaçées, au propre, sur un même page et, de l'autre coté le forum de discussion. Les deux se complêtent, c'est évident.

Alors, pour la dernière fois, je t'en pris, BC peut vraiment lancer le RFFB vers quelque chose de plus unifié, de plus avançé. Bref, une fusion (où même un partenariat) peut faire réelement évoluer le RFFB d'un pas supplémentaire. C'est comme en informatique, on optimise tout pour que ça devienne nickel. Après, je te jures de ne pas géner BU avec un forum ou quelque chose dans le genre. Je ne rentrerais pas dans le domaine de la discution (à part les ommentaires des fiches, hein !).

Et puis, pourquoi ne pas garder le NIE où l'on pourrais copier le contenu, afin que vous soyez sûr à 100% que, s'il se passait quelque chose sur BC, le NIE soit là pour rattraper les choses. Ca ne peut pas arriver, mais au moins une sorte de sauvegarde des données serait présente. Il n'y aurait pas de bug au niveau du code car BC vas passer au BBCode (un vrai, pas un simili. C'est exactement le même BBCode que BU).

Je vous promet que, si c'est l'effort qui vous fait peur, je m'occuperais de tout le transfert, et je vous demande seulement de signaler (sur la page d'accueil du NIE) que le NIE est transféré sur BC. Vous serez tous admins si vous le voulez, bref, sans le moindre effort, vous vous retrouverez avec un site à la place d'un forum. Bon, je vous propose d'attendre la 1.2 afin d'éviter les bugs et de créer ce Regex BBCode.

Merci beaucoup, et j'espère que vous ne refuserez pas parceque, sinon, je ne vous comprendrais plus.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 18:59
Ce que tu ne comprend pas, c'est que le NIE, n'a rien à voir avec des "News".

Nous ne souhaitons pas que l'encyclopédie et les news soient réunies au même endroit sur un même site, qui plus est serait BC. Le plus grand portail actuel des News du RFFB est le DSA, ou encore BL, pourquoi voudrions nous changer cela ?

Le RFFB n'a jamais autant évolué que dernièrement. Regarde où nous en sommes. Nous visons le millier de membres tous forums confondus, nous travaillons ponctuellement avec LEGO France dans une extrême considération de leur part, nous nous sommes tous entendu sur un projet commun : bâtir une encyclopédie francophone, sur le NIE.

Le chemin qui s'est tracé nous a mené et nous mène chaque année vers des évolutions toujours plus exceptionnelles, et sans qu'il y ait eu besoin de BC.
Pourquoi voudrais-tu qu'on change totalement de "stratégie" radicalement, alors qu'on surf sur la plus efficace qu'on n'ait jamais eu auparavant ?

Ton site on ne te l'a pas refusé. On t'as juste dit que la fonction que tu voulais lui donné était tout sauf la bonne. On fait partie de ceux qui gèrent le RFFB depuis 4 ans, je pense que nos avis sont portés par une connaissance et expérience de la chose on ne peut plus considérable.
On t'a proposé de lui donner une autre fonction immensément symbolique pour l'union du RFFB dans sa diversité de sites différents (et non groupé sur un site unique), en en faisant le Portail universel de redirection de tous les sites du RFFB.

Là dessus, tu n'as absolument rien compris au délire, tu as uniquement voulu faire un site énorme, et à tout prix y mettre une encyclopédie, obligatoirement concurrente du NIE. Bon et bien voilà, regarde où ça nous à mener, on en est là...


Dernière édition par Exo-6 le Dim 15 Nov 2009, 23:18, édité 3 fois
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 19:38
Je ne comprends vraiment pas. Votre expèrience vous dit donc que vous ne pouvez pas vous allier à un autre site, qui plus est infiniment plus petit que le votre ? Vous savez, les news, c'est juste pour complèter l'encyclopédie, et on pourrais simplement faire des liens vers le DSA, au lieu de mettre un système de commentaires de News. BC serait vraiment un portail et BU un forum. Au fait, passer d'un portail sur BU à un portail sur BC qui dépendrait totalement (ou presque) de BU, ça n'est pas vraiment un changement de stratégie radical. Et puis, rien n'empêche de conserver les deux (en fait ^^ ...). J'ai juste mis les News pour compléter l'encyclopédie.

En fait, au niveau des News, BC serait un peu l'endroit où l'on va quand on a pas trop le temps, et BU quand on peux se permettre de discuter, etc..., même si on trouverais un lien pour chaque news vers un topic de BU sur BC.

Bon, pour le portail, je suis pour (comme tu le sais), même si j'aimerais bien éviter que l'on parle de ça pour des raisons que je ne peux pas donner ici. En tout cas, un portail ne prendrait qu'une petite page, donc ça se fait en une ou deux heures, pas plus...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 19:52
- Non, notre expérience nous dit juste que ton site n'a pas la moindre utilité, et qu'il ne peut que mettre le bordel comme il le fait déjà.

- On a déjà un portail de News où les fans peuvent venir consulter rapidement les actualités sans poster : la page d'accueil du DSA !

- Pourquoi voudrions nous d'un nouveau portail dépendant totalement de BU sur BC, alors qu'on en a déjà un ici, et qu'on voudrait plutôt faire un portail de tous les sites du RFFB ?

- Rien n'empêche de conserver les deux ? Certes, mais exactement de la même manière que deux encyclopédies qui font la même chose séparément, ça n'a pas la moindre utilité...


Dernière édition par Exo-6 le Dim 15 Nov 2009, 22:42, édité 1 fois
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 20:41
L'avantage de BC, c'est que les News sont semi-libres. Quiconque veut faire de la pub pour son site peut poster (mais il y a tout de même la validation).

Eh, et si on mettait en place un sondage, "Quel décision pour BC ?"

Je propose trois choix :

1 - Fusion entre les deux encyclopédies
2 - Partenariat entre BU et BC
3 - Ne rien faire et laisser les deux encyclopédies en vie.

Et je jure de faire ce qui remporte le plus de voix, si l'administration de BU l'accepte aussi. Comme ça, on verra bien l'avis des membres. Je propose également trois semaines de vote.

Par contre, je te propose de ne rien marquer d'autre qu'un lien vers BC et le NIE, afin d'obtenir une neutralitée totale pour ce sondage.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Dim 15 Nov 2009, 22:54
« Quiconque veut faire de la pub pour son site peut poster » ?

Parce que ce n'est pas déjà le cas sur le DSA ? Où tu trouve je ne sais pas combien de topic pour, à titre d'exemple, BV RPG, qui pourtant n'est même pas partenaire de BU. Donc pour "l'avantage de BC" tu repasseras...

Franchement on a du travail, j'ai passé ma journée à préparer les chèques, courriers et cartons à envoyer aux 15 gagnants du concours BU et LEGO France, je n'ai toujours pas terminé alors que je part demain matin, et me lève à 4h30 pour rejoindre l'internat, en grande partie parce que j'ai perdu du temps tout le week end à répondre à tes conneries sur ce topics par de monstrueux pavés !

Donc je te le dis franchement, tu me gonfles avec ton histoire de BC ! Oui tu me gonfle, on a moult choses plus importantes à s'occuper, et t'es prise de tête parce que tu ne veux pas comprendre qu'on t'as dis NON !
Fais ton petit sondage si ça t'intéresse, on connait le résultat d'avance, et rien que relire les deux pages de ce topic avec les commentaires des quelques membres qui se sont exprimés sur le sujet, tu devrais comprendre que l'avis global des membre est le même que le notre...
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Lun 16 Nov 2009, 18:14
Bon, allez va, je te laisse tranquille...

Réaction stupide ? Exact, et j'assume. C'est un choix personel.

Je vais lancer cette encyclopédie, et seul. Je pense vraiment que je peux, a moi tous seul (sauf si il y en a qui veulent bien contribuer des maintenant), doubler le NIE. A partir de ce stade, il ne sera plus difficile de vous faire basculer les choses. Oui, je veux être un "grand", parce qu'il n'y a pas de place pour les petits.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Lun 16 Nov 2009, 18:48
Exo-bat a écrit:Je vais lancer cette encyclopédie, et seul. Je pense vraiment que je peux, a moi tous seul (sauf si il y en a qui veulent bien contribuer des maintenant), doubler le NIE.

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Doubt
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Lun 16 Nov 2009, 21:08
xD !

Nan, nan, je ne suis pas contre le monde entier. Une partie de ce monde là est neutre, tandis qu'une autre est opposée à moi. Donc, au bout du compte, même si je suis un peu seul quand même, je ne suis pas paumé sur mon îlot désertique xD !
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Mar 24 Nov 2009, 02:18
Hummm... Pourquoi pas faire le sondage que tu demandes ?? On va bien voir ce qui va se passer, même si au bout du compte, tu vas rester tout seul...

TP.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Mer 25 Nov 2009, 16:46
Exo-bat a écrit:Oui, je veux être un "grand", parce qu'il n'y a pas de place pour les petits.
Littéralement, mort-de-rire... --"

Sérieux gars, rends-toi compte que tu montre à quel point ta mentalité est ridicule. Tu est d'un mépris envers les simple MRFFB rien qu'à ces mots. Car c'est eux que tu appelles les "petits", et en gros tu nous dis qu'ils ne sont rien ? Ils sont énormément, ils sont ceux qui composent le Réseau ; sans eux, il n'y a rien. Ils sont au moins aussi indispensables que les "grands" pionniers et administrateurs. Êtres simple MRFFB et contribuer rien que par ce statut au réseau, est déjà un énorme mérite, sans qu'il y ait besoin de faire preuve d'autant de cupidité que toi.

Exo-bat a écrit: A partir de ce stade, il ne sera plus difficile de vous faire basculer les choses.
Et en plus tu pense nous faire plier de force ? Non mais tu te prends qui ? Avec l'étroitesse d'esprit dont tu témoignes l'ami, lis bien ces mots :

Même si BC arrive à être 100 fois plus gros et complet que le NIE, nous ne te rejoindrons PAS !

Nous ne travaillons pas avec ce genre de mentalité...
Contenu sponsorisé

[RFFB] Biologicals Chronicles - Page 2 Empty Re: [RFFB] Biologicals Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum