IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

+13
ruijala
onua power
gresh-63
Shas'ui
Peterbionicle
bioniclop18
Cramone
Gardien des Dieux
Antoinenuva
metus2
djimy
Flenus
Teridax the new UM
17 participants
Aller en bas
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mar 14 Juil 2009, 23:51
Bonjours à tous et à toutes, j'inaugure ce topic afin de vous présenter un jeu de ma création.
Vous souhaitez pouvoir faire combattre vos bionicles sans pour autant utiliser de Thornax? Quelque chose de réaliste?

Dans ce cas, libre à vous de lire le reste de cette page ou de changer de topic. Ce jeu est, à la base, un jeu qui se joue à deux. Vous pouvez néanmoins essayer de jouer seul. Mais sans plus attendre, voici une présentation:


Introduction


Matériel

-Des figurines de la gamme Bionicle, une par joueur au minimum
-Les C-P ou Cartes de Personnages (voir plus bas)
-Un peu de stratégie


Cartes Personnages

Les Cartes Personnages sont bâties sur les informations officielles que l'on a.
En effet, sur Bionicle.Com, nous trouvons dans la bio d'un personnage sa force, son intelligence, son agilité et sa résistance.

A partir de cela, on peut dééjà connaître pas mal de chose sur un personnage, prenons pour exemple Kalmah.

force:12 <----Il s'agit de la force de frappe d'un personnage, pouvant déterminer si il outre passe la défense d'un ennemi ou non
agilité:10 <----C'est sa capacité à éviter des coups ou à les donner. Si un personnage moins agile l'attaque, il pourra éviter l'attaque. L'agilité sert également aux déplacements
résistance:12 <----C'est sa capacité à résister à des coups ennemis
inteligence:11 <----C'est son sens stratégique et sa force mentale. Nous y reviendrons


On remarque donc que le point faible de Kalmah est son agilité et que ses points forts sont sa force et sa résistance.

En regardant la bio, on sait également que Kalmah possède des tentacules à l'arrière de la tête qui lui permettent d'anticiper des attaques surprises. Ainsi, il sera IMPOSSIBLE de réussir une
attaque traîtresse (voir plus bas également).

Kalmah ne possède aucun sentiment et ne ressent donc pas la Peur si tous ses camarades sont éliminés.

La valeur en points d'une carte s'obtient en ajoutant toutes ses facultés et capacités, sachant que chaque capacité octroie un bonus de +10


Personnages


Dans le jeu, un personnage se base sur quatre choses: ses capacités, ses facultés, ses déplacements et sa longévité.


Capacités

Les capacités sont les informations que l'on trouve sur les C-P. Elles reflètent l'endurance au combat d'un personnage.


Facultés

Comme vous l'avez remarqué, Kalmah possède une faculté à éviter automatiquement les attaques adverses.
D'autres personnages ont des facultés. Takadox peut Hypnotiser (prendre le contrôle d'une figurine adverse ayant des facultés mentales inférieures aux siennes durant un temps limité)
Mantax faire des attaques traîtresses(attaquer par derrière, surprenant l'ennemi et lui infligeant des dégâts doublés)
Vezon peut diviser des êtres (diviser ses capacités par deux)

Chaque personnage possède également un coup spécial utilisable une fois dans une partie (par exemple, un nova blast pour les toa).

Mouvements


Les mouvements d'un BIONICLE sont basés avant tout sur sa rapidité à se mouvoir. Ainsi, l'agilité de Kalmah qui est de 10 lui permettera de se déplacer de 10 cm dans n'importe quelle direction et en zigzague.


Longévité

Toutes les créatures Biomécaniques du monde Bionicle n'ont pas la même longévité (je parle ici du temps avant de mourir d'un coup).
Ainsi, les Bionicles taille canister auront 100 PV, les Titans, Guerriers et Véhicules 120 et les Matorans et Agoris n'en auront que 80.



Le jeu



Le jeu se déroule en plusieurs phases: la phase de déplacement, la phase de tir, la phase de combat, et la phase de deuil.

Phase de déplacement

Lors de la phase de déplacement, vous pouvez bouger vos personnages dans la direction que vous souhaitez, puis l'adversaire fait de même. Pour savoir qui commence le déplacement, il faut au début du jeu que vous tiriez une C-P dans votre main et que vous regardiez la valeur en points de votre carte. Celui qui a la valeur la plus haute commence.

Phase de tir

Une fois que votre adversaire et vous avez bougé vos personnages, vous pouvez tirer avec les personnages possédant des armes à feu. Le système est simple: a chaque fois que vous touchez un adversaire, cela comptera comme une attaque de force 8 .(12 si faiblesse)
Celui qui a l'initiative tire en premier avec UN SEUL PERSONNAGE par tour. Vous faîtes ensuite de même.
Il s'agit de tirs réels donc visez bien!

Phase de combat

Lors d'une phase de combat, l'équipement (voir plus bas) et les facultés/capacités sont mis en avant.
Celui qui a l'initiative montre un personnage qui est à moins de cinq centimètres d'un ennemi.
Il désigne tous les personnages qu'il désire faire attaquer (il n'est pas forcé de tous les faire attaquer) puis les combats sont résolus.
Dans un combat, il y a un ordre.

-D'abord le joueur ayant l'initiative attaque normalement.
-L'adversaire peut utiliser une faculté pour répliquer.
-Ensuite, le joueur ayant l'initiative peut utiliser une faculté
-Et ainsi de suite jusqu'à ce que la résistance de l'un des personnages soit réduite à zéro.
-Séparez les deux BIONICLES, puis déterminez le nombre d'attaques subies par les deux bionicles

Phase de deuil


Comme l'indique le titre, cette phase est assez morbide.

Les dégâts infligés lors des deux phases précédentes s'appliquent alors.
A ce moment, relevez les Bonus/Malus, les Facultés utilisées ainsi que le nombre d'attaques infligées et déduisez en du BIONICLE concerné. Les BIONICLES morts sont laissés sur le terrain de combat et comptent comme des obstacles.


Équipement

L'équipement est un ensemble d'objets qui peuvent être attachés aux bionicles pour leur offrir des bonus défensifs/offensifs.

Ils sont divisés en deux grandes catégories, les armures et les armes.

Les armes sont composées:
-des armes basiques, les petits poignards etc=+5
-des armes évolués , épées d'air=+10
-des armes à portée, les lanceurs thornax, nynrah ghost blaster et autres=Aucun bonus
-des armes ultimes, lance d'ombre, lance de lumière=+15
-des armes dites "autres", les tentacules, les épines etc =+8

Les armures sont toutes considérées comme apportant un bonus défensif de +10 pour chaque armure.


Les éléments

Un bionicle possède un élément qui lui est propre: les makuta ont les ombres, les toa peuvent être de l'air, de la terre, de la glace, du feu, de l'eau, de la pierre et de la lumière (de la vie exceptionnellement.)

Ainsi, certains éléments seront plus sensibles à certains et subissent donc + 20 en dégâts:
Feu>Lumière>>Ténèbres
Glace>Pierre>Air>Vie cause des dégâts élevés à tous.
Temps ralenti l'adversaire


Si vous avez des questions/suggestions, posez les ici

Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 10:05
Ton jeu est génial ! Je vais voir si je peux pas l'adapter à mes MOCs !

Ca me fait penser au jeu de rôle tout ça quand même...Initiative, PVs, Caractéristiques...Ca me plait !

Je m'y mets tout de suite!
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 10:10
Se jeux est une superbe idée!!
A partir de maintenan je t'appelerait: l'Inventeur (même si pour mes pôte c'est moi l'Inventeur)!
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 10:24
Superbe ! clap clap Mais j'ai une sugèstion : c'est pour le toa ignika, comme c'est le toa de la vie je propose qu'il est une capacité special (qu'on ne pourrait utiliser qu'une seule fois ) qui lui pèrmètrait de ramener à la vie une créatures ennemi ou allié décédés, durant un temps limité, et qu'elle rejoigne son camp.
Alors ? C'est une bonne idée ?
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 10:31
Flyns a écrit:Ton jeu est génial ! Je vais voir si je peux pas l'adapter à mes MOCs !

Ca me fait penser au jeu de rôle tout ça quand même...Initiative, PVs, Caractéristiques...Ca me plait !

Je m'y mets tout de suite!

djimy a écrit:Se jeux est une superbe idée!!
A partir de maintenan je t'appelerait: l'Inventeur (même si pour mes pôte c'est moi l'Inventeur)!

Superbe ! clap clap
Mais j'ai une sugèstion : c'est pour le toa ignika, comme c'est le toa
de la vie je propose qu'il est une capacité special (qu'on ne pourrait
utiliser qu'une seule fois ) qui lui pèrmètrait de ramener à la vie une
créatures ennemi ou allié décédés, durant un temps limité, et qu'elle
rejoigne son camp.
Alors ? C'est une bonne idée ?

Merci Very Happy
Oui, c'est une excellent idée d'après moi Very Happy.

TP a fait une suggestion sur les armes. Après l'avoir un peu améliorée, la voici:

Disque Kanoka : Pouvoir du disque +8 dégâts
Disque Rothuka : Disque empoisonné pour les Visorak + 9 dégâts/tour

Balles Zamor (Piraka): Infecte un matoran en un coup, un toa en deux coups, les titans ne peuvent être infectés. Les bionicles infectés passent dans le camps du tireur +7 dégâts.
Balles Zamor en Raffale (Toas Inikas): Désinfecte les matorans en un coup, les toa en deux coups. Un matoran définfecté repasse dans son camps d'origine + 7 dégâts

Squids : La cible perd toute son agilité, la moitié est donnée au tireur + 10 dégâts/tour.
Cordak : Inflige le moins de dommages, mais peut être tiré en rafale (jusqu'à six) + 3 dégâts/tir

Tridax Pod : La cible perd ses pouvoirs et gagne les pouvoirs de l'ombre. Elle se transforme en deux tours durant lesquels elle est paralysée. +15 dégâts contre les toa/matorans
Midak : +15 dégâts contre les makuta

Thornax : Le thornax explose à l'endroit où il s'arrête sur le sol. Tous les bionicles dans un mètre de diamètre sont touchés, à l'exception du tireur
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 10:41
Pour le temps limité on dit un tours, et la figurine redevient un mort. J'aisaierais de trouver d'autre capacité pour les figurine comme L'ignika.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 10:42
T'inquiète pas, à mon retour je fais la liste des FACULTÉS possibles.
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 11:41
Par contre pour le thornax, tu ne crois pas qu'un mètres c'est beaucoup.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 12:02
Hey, ça me rappelle un peu Warhammer tout ça Very Happy

Mais cela reste un super jeu ! Faudrait ptêtre intégrer le Life Counter, pour ceux qui en ont...
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 12:06
sa ressemble aussi (de loin) à warhammer 40 000 mais bon... c'est peut etre le pur hasard hihi
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 12:57
Pas mal, c'est un peu ( beaucoup ) Wahammer 40 000, mais l'idée en elle même est bonne.

Je vais essayer. wink
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 13:00
tu pourrais faire des carte a imprimer



car tu en parle alors?
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 13:04
Non, les " cartes " sont juste des bouts de papiers avec l'intelligence, l'agilitée, la resistance et la force, c'est tout. ( Si j'ai bien compris. )
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 13:11
ou faire la liste des capaciter car il en a qui ne sont pas sur bionicle.com
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 13:16
C'est vrai, comment on fait dans leurs cas ? Il faudrait demander à Teridax the new UM.

TtNUM, avoue que tu t'es inspiré de plusieurs jeux célèbres, non ?
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 15:54
un jeu qui me parait amusant,mais,après,je pense que l'on peut jouer qu'a un,a moin d'avoir un pote qui joue au bionicle^^
j'avai un jeu un peu dans le même style,mais celui la n'est pas mal non plus^^
apret,il faut aussi fair des capaciter améliorer selon le terrain(eau/lave/glace/desert/tunel/aérien/sombre/lumineux ect...)
et pour les element,tu a oublier le son,la foudre ect pour ce qui on des moc^^(enfin,on peut fair nous même après)
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 16:58
J'ai une idée : Les bionicle pouvant voler peuvent éviter les attaque ennemi en volant et attaquer depuis le ciel, ce qui donne un bonus de dégat. Et les créatures volant ne peuvent être attaqué en mode vol que pars un bionicle volant, il en vas de même pour les vhéicule volant. Alors ? Bon, mauvais ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Mer 15 Juil 2009, 19:54
Hmm , très bonne initiative et originale idée que de faire un jeu de fig's avec Bionicle ^^

Bien que sur certains points je ne soit pas d'accords avec ce que tu propose ( la distance de déplacement par exemple : 10 Cm , ça fait court pour des bionicles . Pour des Warhammers 40K je veux bien , mais là ... ^^'
Trouve une autre mesure , ou bien fait un modificateur pour que ça donne une distance acceptable wink )

Moi-même avec des potes avait imaginé un " remake " des règles proposées par Lego , comme voici ( à peu près, ça fait un moment que j'ai plus ré-essayé )



1) Mise en place et préambule aux règles

* Planter le décors :

Sur une surface assez vaste ( par exemple , le sol d'une chambre , un grand tapis , une portion de terrasse ... ) disposer aléatoirement -ou pas ( selon l'envie des joueurs ) mais au moins écartés de 20 cm , des Canisters - ou tout autre " élément de décor " disponible , comme des boites en carton , des gros cailloux ...

Choisissez bien l'emplacement des décors , et évitez de les serrer trop ( ou de les espacer trop ) sauf dans un but précis ; sinon il risque d'y avoir trop de " vide " , qui rendrait inutile la présence de décors .

A noter aussi que l'on peut vouloir ne placer aucun décors , mais il est conseillé alors de jouer sur une plus petite surface .

Le nombre de joueurs est entre 2 et 5 sur une surface moyenne , car il est difficile de jouer seul ( surprise ? ) , et au-delà de 5 ( ou 6 éventuellement ) la place disponible sera parfois insuffisante , et le risque de s'embrouiller entre les tours serait présent .

Chaque joueur choisira une figurine Bionicle de son choix , en évitant , par exemple , de faire s'opposer ... Tahu Nuva à Toa Mata-nui , par exemple ^^'

Veillez à ce que chacun ai une chance face aux autres ( donc , si possible , évitez " Takua Vs Makuta Teridax " , par exemple )
Dans ce cas, la formation d'équipes - si elle n'était pas initialement prévue - est conseillée .

Les figfurines sont réparties en trois grandes catégories , de la même manière que pour les sets :

* Little-sized ( L.S. ) ( Matorans , petits rahis , Agoris ... )

* Canister-sized ( C ) ( Toa , Rahis moyens , Glatorians ... )

* Titan-sized / Vehicles ( T / V ) ( Grands rahis , véhicules et autres figurines dépassant 20 cm environ )
A noter que , selon la taille bien sûr , un Véhicule risque d'être considéré comme plus gros qu'un Titan , et donc peut compter comme deux Titans , voir plus bas . Dans ce cas , les gros véhicules sont notés : " L.V. ( larger vehicles )

Ainsi , la " classe " d'une figurine peut aider à organiser les équipes, comme ce qui est proposé ici ( sur un schéma initial de 4 joueurs )

* 2 L.S. + 1 C Vs 1 T / V

* 3 L.S. Vs 1 C

* 2 C Vs 2 C

* 2 C Vs 1 T/V + 1 L.S

* 3 C Vs 1 L.V.

* 2 T/V Vs 1 L.V. + 1 L.S.

* 1 L.V. + 1 C Vs 1 L.V. + 1 C

Il existe bien sûr beaucoup d'autres combinaisons , c'est selon l'imagination / la folie ( ben quoi ? ) des joueurs .


Enfin , avant d'attaquer les règles à proprement parlé , il est à noter que l'unité de distance utilisée est au choix selon l'envie des joueurs, entre : les Cm , les Pouces ( anglais ) ou encore , pour les connaisseurs , les Ps. de Games Workshop ( ! ) , ou bien encore simplement ... Avec vos doigts , par exemple en estimant que deux pas ( marchés ) de Toa font la longueur d'une main .


2 ) Les règles
( non , ne vous enfuyez pas en hurlant .)

Une fois que chacun a choisit son personnage , il doit décider de son emplacement de départ : choisir un coi , un bord du terrain . On ne peut pas commencer au milieu du terrain ( sauf décision spéciale des joueurs ) .

A noter que deux adversaires ne peuvent pas commencer au même endroit , sauf cas exceptionnels ( par exemple , il est décidé que tel joueur est poursuivi par tel autre, etc ) mais en tous les cas , ils ne doivent pas être à moins de 20 cm / 10 pouces / 12 Ps / etc ... l'un de l'autre avant la fin du tour de départ .

Ensuite , s'en vient ... L'initiative ! =D
Là , c'est au choix des joueurs : soit on tire aux dés pour savoir qui commence ( puis dans l'ordre décroissant , soit dans le sens des aiguilles d'une montre, etc) , soit c'est selon l'envie des joueurs , voire même selon l' " histoire " d'un scénario inventé , qui fait que tel ou tel joueur doit commencer premier ... Ou dernier =P

Chaque joueur qui commence son premier tour doit avant tout déployer son personnage , et lui faire faire son premier déplacement .

La distance parcourue en générale lors des déplacement dépends :

- De la " classe " du personnage ( un Véhicule ira , le plus souvent , plus loin qu'un Matoran ... surprise . )

- De son " état " au début du jeu ( selon la volonté générale des joueurs . Déterminé au dés : sur un 1 / 2 / 3 , le personnage arrive en marchant . Sur un 4/5 , il arrive en courant . Sur un 6 , le joueur décide de l'état d'arrivé de son personnage . )

- Du scénario éventuellement décidé ( tel joueur peut arriver en courant car poursuivit , alors que tel autre rôde autour de la zone , etc ...

- De la simple envie des joueurs !



Comme dit plus haut , tant que ce premier tour n'est pas terminé , deux personnages ne doivent pas finir trop près l'un de l'autre .



Dès le début du deuxième tour , les joueurs peuvent désormais fairent ... Ce qui leur plait ! =D

Dans une certaine limite bien sûr <=O

Il y a trois actions possibles , pour toutes les catégories ( sauf véhicules , qu'importe la taille )

* se déplacer

* tirer ( si disponible )

* frâpper >=D ( si possible , voir plus loin )



Se déplacer : la distance est déterminé par deux choses :

- par la classe ,

- et par les joueurs .

Les joueurs choisiront d'abord le maximum possible pour un personnage de chaque classe , selon qu'il marche ou court .

Tirer : c'est simpl , on vise et on tire . Si on rate , manque de bol ! Raté . Si on réussi , voire plus loin =P

Frapper : seulement si un adversaire est à portée . Là , c'est pas dur : on fait faire le mouvement du coup à sa figurine =D

Il est à noter que l'on peut faire deux types d'actions , parfois , mais dans certaines limites . On peut principalement :

- Marcher et tirer ;

- Courir et frapper ;

- Courir et " se mettre à couvert" ( soit , courir vers un élément de décors et marcher pour se mettre derrière , de manière à ce que la figurine soit cachée autant que possible )


Il faut noter que si l'on " court et se met à couver " on ne pet que tirer au prochain tour . De même , il est impossible de tirer tant que l'on est en " zone de corps-à-corps " , c'est à dire tant que l'on est suffisamment près d'un adversaire pour le frapper .


Là , la partie que beaucoup d'entre-nous vont aimer ... ou pas :

Infliger des dégâts :

Quand on tire , ou frappe, on ne blesse pas forcément sa cible - si on la touche =D -

En fait , il faut d'abord déterminer quelle " partie " de la cible a été touchée par l'attaque .

Si , que ça soit au tir ou à la frappe au Corps-à-corps, on touche une arme ( ou bien une partie d'armure ) , on ne blesse pas . Mais on lance un dé : sur 1/2/3 , rien ne se passe, , l'arme / armure a tenu bon . Si on est au C-à-C , l'attaquant doit reculer de quelques pas ( sauf si son adversaire décide de riposter lors de son tour, en ce cas il doit l'annoncer dès que l'attaque a été résolue )

Sur 4/5/6 , l'arme / armure a cédée : on la retire de la figurine visée ( ou bien , on indique que la pièce a étée enlevée )

Si le coup touche n'importe quelle partie du corps de la figurine ( sauf la tête ) , on considère que la cible est " sonnée " , on doit la positionner étendue sur le sol . En ce cas , il ne pourra que marcher / frapper au prochain tour , et si le personnage est encore une fois sonné , il devra être retiré du jeu, car mort !


Si le coup touche la tête , sauf armure éventuelle / équipement spécial ( Kanohi , ou bien pouvoirs définis, le permettant ) la cible est automatiquement retirée comme perte .

Comme quoi , se prendre une dague dans la face , ça pardonne pas =D



Bon , je dois vous laisser .... Ca y est , vous pouvez partir en hurlant =D

Je continuearais ce fatras dès que possible , si ça dérange personne ^^
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Jeu 16 Juil 2009, 08:56
Super ces jeus!!!


Dernière édition par djimy le Jeu 16 Juil 2009, 19:55, édité 1 fois
avatar
gresh-63
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forum

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Jeu 16 Juil 2009, 18:48
c'est pas mal vos jeux ^^
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Jeu 16 Juil 2009, 19:57
djimy a écrit:Shas'ui : Teridax the new UM avait déjà prévu pour les déplacements: sa dépend de l'agilité du personnage!

Whoui , mais d'une part tous les personnages Bionicle n'ont pas des " stats " précises ( je rappelle que ces " stats " n'existent que depuis 2007 ! ) et d'autre part je trouve que ça donne une plus grande liberté de jeu , et je trouve ça plus facile pour des bionicles sachant qu'il n'y a pas d'unité de mesure réellement pratique pour faire l'équation " x agilité = x distance parcourue " , parce que si tu a par exemple 6 d'agilité et que tu choisis de faire le jeu en Cm , 6 cm pour ton Matoran , ça craint un peu , pardonne-moi l'expression ^^'

Bon , j'en étais où ?

Ah si , maintenant , avant de passer aux véhicules :


Il est à noter que si une figurine est " cachée " derrière un objet de décors , si la figurine dépasse un peu et qu'elle est touchée par un tir , il faut compter le projectile comme étant arrivé sur une arme / armure .
Cette règle ne s'applique pas aux Titans .

Les Véhicules

Note : les règles suivantes s'appliquent " universellement " à tous les véhicules , depuis le Boxor créé par Nuparu , au titanesque Skopio XV-1 , sur Bara-Magna , en passant par les Exo-toas et le mythique Ussanui .
( Note : le Planeur de Toa Ignika et celui de Vultraz ne sont pas inclus , car ce sont plus une arme / objet qu'un réel véhicule ; de plus ils ne s'adapte pas à toutes ces règles . Si vous utilisez Ignika ou Vultraz avec leur planeur respectif, comptez-le comme un Titan , mais si désiré , appliquez-lui les règles marqué d'un (*) )

(*) _Tout d'abord , les véhicules n'entrent pas en jeu ni se déplacent comme les autres .

Le joueur contrôlant un véhicule peut choisir directement l'état d'arrivée de son véhicule , de même qu'il peut déterminer l'état de son véhicule au début de chaque tour .
Il y en a trois :

- A l'arrêt : le véhicule peut tirer en toute liberté, sans aucun malus . Si le joueur le désire, il peut faire pivter sur lui-même le véhicule sans pour autant qu'il compte comme se déplaçant .

- Vitesse moyenne : il se déplace à une distance normale ; de plus, si le véhicule tire, son coup compte comme touchant automatiquement une arme / armure . Résolvez alors le tir comme il se doit .

- Grande vitesse : le véhicule ne peut tirer ,mais il peut alors aller jusqu'au double de sa distance de déplacement en vitesse moyenne ; de même ,il peut alors éperonner un adversaire : c'est une attaque qui compte comme touchant automatiquement une partie du corps de la cible ( armes et armures sont inutiles contre un Axalara T9 qui vous fonce dessus ! ) mais ne compte donc jamais comme touchant la tête SAUF si la figurine adverse fait dos au véhicule fonçant dessus .
De plus , en Grande Vitesse , ils ne peuvent pas être attaqués au corps-à-corps ni touchés par un tir .


_Les véhicules ne peuvent pas se cacher derrière un élément de décors "normal " ( bien sûr , si il est derrière une " colline " ... )mais ils sont plus résistants que n'importe quelle armures : pour représenter ça , dès qu'un véhicule est touché par une attaque ou un tir , le coup compte comme touchant une Arme/armure , et la portion touchée pourra supporter deux coups .

Cette règle s'applique même si le pilote est touché ; mais si il n'y a plus assez d'armures autour de lui , il ne pourra endurer qu'un seul cou / tir ( il ne peut être projeté au sol puisqu'il pilote son véhicule )

De même , si le véhicule perds trop d'armures ( celà est à estimer avec les autres joueurs ) le pilote est forcé de l'abandonner .

Il pourra " détacher " de son épave au choix: une arme de tir , ou une arme de corps-à-corps . Laissez l'épave là où elle est : elle offre un nouvel élément de terrain !




Voilà ^^ Mais la règle N°1 ... * Hey , mis pourquoi ils s'enfuient tous !? * Hem , la règleprimordiale , c'est ...

D'ÉCLATER SES ADVERSAIRES ! >=D
bounce
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Jeu 16 Juil 2009, 20:03
Ptin, je vais essayer la prochaine fois que j'invite un pote ^^
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Jeu 16 Juil 2009, 20:35
se serait cool si j'avait un pote qui aime les bionicle
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Ven 17 Juil 2009, 11:38
Ah , petite modification par rapport aux dégâts :

J'me suiis rendu compte que un coup sur la tête = un mort / deux coups sur le corps =un mort , ça faisait trop court , alors , je pense que si on allonge à ... 2 coups sur la tête = Mort et 3 coups dans le corps = Mort , ça sera plus équilibré ^^


Et , j'adapte aussi les règles pour pouvoir utiliser le Compteur de Vie :


Quand une figurine reçoit un coup sur le corps ( sauf sur la tête ) , faites reculer le Compteur d' 1 / 2 Point de Vie ; quand c'est sur la Tête , d' 1 Point de Vie .

Mais il est plutôt recommandé de n'utiliser le Compteur de Vie que lors de parties engageant peu de figurines ( 2 à 3 ) et sur une petite surface , car trop de figurines avec le système du Compteur de Vie ( et sur une trop grande zone ) risque de faire s'éterniser les parties .


Voilà ^^
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Ven 17 Juil 2009, 12:18
Je vais assayer tout ça avec mon pote.
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Ven 17 Juil 2009, 12:32
ce jeu est genial moi je deteste les compteur de vie comme si les perso de l'univers bionicle en avait un -_-'
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Ven 17 Juil 2009, 12:56
Ca peut être stylé. 8) Je vais inviter mon cousin, je pourrai essayer avec lui.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Ven 17 Juil 2009, 15:06
onua power a écrit:ce jeu est genial moi je deteste les compteur de vie comme si les perso de l'univers bionicle en avait un -_-'
Tu peux toujours l'enlever ... Et puis ça fait toujours des bassins de Metru en plus , et ça ça peut être sympa , vu qu'on peut en avoir dans des coloris rares ( ex : beige avec Vorox )
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Ven 17 Juil 2009, 15:27
Moi ça ne me dérange pas les conteurs de vie. Je m'en sairvirais. Sinon pour Zaktan, il a la faculté d'être composé de protodites. Il pourrait donc avoir une capacité lui pèrmétant de disparaitre et de réaparaitre par exemple dans le dos d'un ennemi.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Ven 17 Juil 2009, 16:41
metus2 a écrit:Moi ça ne me dérange pas les conteurs de vie. Je m'en sairvirais. Sinon pour Zaktan, il a la faculté d'être composé de protodites. Il pourrait donc avoir une capacité lui pèrmétant de disparaitre et de réaparaitre par exemple dans le dos d'un ennemi.
Whay mais ça fait un peu trop déséquilibré par apport aux autre je pense .
Et puis même, cette capacité ne lui permet pas de se " téléporter " .
Contenu sponsorisé

[Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce... Empty Re: [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum