IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite
24052009
Jeu de Rôles Ceci est un billet d'opinion adressé à tous les joueurs du RPG, merci de le lire SVP (surtout les administrateurs).

Je suis en mesure de prouver que la future "guerre du Kini-nui" entre la Triade et la Confrérie (c'est comme ça que j'appelle les évènements actuels du RPG), n'a pour autre fondement fondement qu'une erreur du Maître du jeu.

En effet, j'ai remarqué il y a plusieurs jours que ses propos étaient contradictoires et je lui ai demandé par MP (il s'agit d'une discussion hors-RPG à propos des règles) de me confirmer si le RPG par message privé était bien interdit et il m'a répondu que cela n'était pas autorisé (j'ai toujours le MP dans ma messagerie du RPG). Même après avoir reçu cette confirmation, je n'ai rien posté car je pensais à ce moment que ces évènements permettraient de mettre un peu d'action alors que nous en avions besoin. Mais après avoir réfléchi, je pense que je devrais quand même en parler.

Je pense que rappeler les faits serait utile donc voici un petit résumé de ce qui s'est passé. Snolm et gountrak se sont contactés par MP et ont convenu d'aller à Mangaïa pour échanger des informations. Donc leurs personnages se sont rencontrés à Mangaïa, Snolm a capturé Gountrak, l'a emmené à Kini-nui et, après une intervention de membres de la ligue (je ne sais plus pourquoi ils étaient là, peut-être ont-ils senti un moyen de gagner des makoki facilement ?). Terid@x a demandé à la Triade d'évacuer kini-nui et Tramor a éliminé Snolm. Voici en gros, ce qui s'est passé et corrigez-moi si j'ai fait une erreur.

Or, le jeu par MP est interdit donc rien n'aurait dû se passer. Snolm et Gountrak ont décidé de retranscrire leur discussion en communication, ce que je considère personnellement comme de la triche. Le Maître a validé les assaut qu'à reçu Gountrak et j'ignore pourquoi. C'est vers ce moment que j'ai vu ce message du Maître sur un topic de l'armurerie (je ne sais plus lequel, excusez-moi, je vais aller vérifier).

Le Maître du Jeu a écrit:SNOLM ! Vous n'êtes pas autorisé de vendre des armes qui à la base ne vous appartiennent pas sans les avoir achetées !
Continuez ainsi, et une sanction sera prise...
Estimez-vous heureux de la grande indulgence du Maître...

Gountrak et Snolm, vous n'êtes pas autorisés de recommencer votre histoire... vous gardez la même, sans en changer...
J'attire votre attention sur la dernière ligne. Il est interdit de recommencer son histoire. Maintenant, réfléchissez un peu : réécrire du jeu par MP en communication, ce n'est pas un peu changer l'histoire des persos (les personnages ont maintenant une raison valable aux yeux des autres joueurs alors quavant, ils n'en avaient pas) ?

Bien sûr, je n'attends aucun résultat de mon argumentation (c'est trop tard pour changer l'histoire du RPG), je veux juste savoir si j'ai tort et dans ce cas, que l'on m'explique pourquoi.

Il y a aussi autre chose dont je voulais parler. Actuellement, même si elle possède un nombre important de territoires, la Confrérie est la faction la plus défavorisée. Je m'explique :
-Elle n'a eu aucun ordre de mission contrairement à l'Alliance et à la Triade.
-Elle a moins de membres actifs que les autres factions (Il n'y en a, à peu près, que trois qui sont très actifs) car quasment tous les nouveaux membres rejoignent les chasseurs.

Pour remedier à cela, je propose une solution qui a déja été mise en place dans le passé lorsque les chasseurs, la ligue, l'ordre et la main étaient les factions les moins actives : fermer les factions qui ont le plus de membres pour inciter les nouveaux membres à s'inscrire dans ceux qui en ont le moins.

Voici tout ce que j'avais à dire. J'aimerais si possible que l'on me réponde. Merci d'avance.


Jetrax147, alias Phantrakk sur le RPG.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Schrödinger
Mua je te répond que je m'en fou complètement, je n'est aucun avis sur ce sujet.
Gahrak
Ben, franchement, je peut pas t'aider, étant donné que je suis de l'ordre de Mata Nui.
Mais, personnellement, je suis pas très actif voir pas du tout sur le RPG.
Maintenant l'idée de supprimer les autres factions, je trouve çà bizzare car alors, le jeu ne serait pas très complet...
FK, "Moi" ne s'écrit pas "Mua"! wink

Gahrak--Nahrkatrah
PhantomDisaster
FK a écrit:Mua je te répond que je m'en fou complètement, je n'est aucun avis sur ce sujet.

Si tu n'as aucun avis sur le sujet alors ne réponds pas. Ca s'appelle un message inutile.

Gahrak a écrit:Ben, franchement, je peut pas t'aider, étant donné que je suis de l'ordre de Mata Nui.
Mais, personnellement, je suis pas très actif voir pas du tout sur le RPG.
Maintenant l'idée de supprimer les autres factions, je trouve çà bizzare car alors, le jeu ne serait pas très complet...
FK, "Moi" ne s'écrit pas "Mua"! wink

Gahrak--Nahrkatrah

D'où tu sors la supression des autres factions, toi ? Je parle d'empêcher que des membres s'inscrivent dans les groupes les plus puissants pour laisser les groupes les plus faibles gagner des membres supplémentaires (ce qui a déja été fait dans le passé), je ne parle pas de suppression.
Gahrak
Ha...désoler, j'ai mal compris....
Vezon3255
Je ne comprends pas ce qu'a fait le Maître, mais visiblement, c'est inquiétant.

Il y a une faille de sécurité qu'il n'a pas comblé. Normalement il aurait dû remarquer ça, car je suis d'accord avec toi Jetrax147, retranscrire du par communication alors qu'il avait déjà été écrit par MP, c'est effectivement du changement d'histoire.

Et aussi, ce déséquilibre de missions est réellement critiquable, parce que je ne vois pas pourquoi toutes les factions sauf la Confrérie bénéficieraient de missions et pas elle. Malgré un budget de faction correct elle est vulnérable.

Et pour ton dernier point, je suis d'accord avec toi, il faudrait fermer l'accès aux factions, mais TOUTES les factions sauf la Confrérie : celle-ci est sur le point de se faire exterminer, certes ça peut arriver à n'importe quelle faction, mais le problème est que le MJ a en quelque sorte un peu incité à l'affaiblissement de la Confrérie... j'espère qu'il se rendra compte de ça car pour les Makuta ça chauffe sévère et j'ai l'impression qu'ils sont enfoncés. Comme ça si tout le monde vient chez eux, ça se rééquilibrera.

HS : Au fait Phantrakk, j'ai posté une communication de mobilisation de la Confrérie pour aller à Kini Nui. Tu peux la voir à ce lien :

http://bionicle-universe.forums-rpg.com/moniteur-de-controle-f51/communication-skadam-a-la-confrerie-t453.htm?sid=0e2bf264667be2f437fd9dd6679337f5

Je t'ai recruté, il faut que tu ailles à Kini Nui !
Gahrak
Ben se serait mieux QUE l'Alliance et à la Triade...non? C'est pas eux qui sont les plus favorisés?
Vezon3255
Bah Alliance + Triade = toutes les factions sauf la Confrérie...
Gahrak
Ha...désoler...bon, je post plus ici, j'y connais RIEN!
Shas'ui
Bah en me^me temps par rapports aux membres actifs de la Confrérie , certains ne sont pas non plus des enfants de coeur , donc ^^' Mais je comprends ce que tu veux dire .

Pour les missions , pourquoi n'envoie-tu pas une demande au MdJ ? Après tout , théoriquement il ne mange pas les gens qui lui font des demandes ( je ne compte pas les menaces de lâcher un Sonic drogué aux manga pour lui faire croie que tout les joueurs sont des IPR , hein . )

Par rapport à clore les factions , moi à priori si ça ne gêne pas le fait que les membres éliminés par les Chasseurs puissent intégrer ma faction comme dit dans les règles ( et ainsi faire progresser le jeu , hein ), moi aucun soucis je ferme ^^
John_ee
En effet la Confrérie est défavorisé, peu de membres actifs, aucune alliance, aucune mission, et logiquement la guerre de Kini-ui ne devrait pas avoir lieu même si ce n'est pas le problème majeur, mais la Confrérie est défavorisé, je supporte les arguments de Jetrax147.
Exo-6
Hop hop hop ! Là il y a gros problème, mais pas celui que vous croyez.

Le fait de jouer par MP est autorisé, mais ce qui s'y dit ou décide n'est pas validable, puisqu'on n'en a pas de traces. Il est parfaitement autorisé que des joueurs prévoient quelque chose ensemble par MP, et les retranscrivent dans le jeu de façon à ce que tout le monde puisse le voir. C'est même la règle !

Pour la fermeture temporaire des factions, on ne l'a fait une fois que pour relancer l'activité du jeu avant tout. Là le jeu n'a pas besoin d'être relancé il tourne plutôt très bien (contrairement au DSA -.-"). Et ce genre de méthode pour moi, c'est ça qui est plus de la triche. On ne va pas réquilibrer tout le monde au même niveau à chaque fois. C'est le principe du jeu justement, des inégalités entre les factions, et tout le reste.

Et puis même si le Maître n'avait vraiment pas fait ce qu'il fallait, c'est aussi le principe du jeu. Le Maître n'est pas toujours neutre, le Maître n'est pas impartiale, tantôt il vous aide, tantôt vous mène sur des fausses pistes, sans trop de favoritisme, il le fait avec tout le monde. Donc s'il a favorisé l'éclatement d'une guerre entre la Triade et la Confrérie, on n'y peut rien. Il fait aussi l'histoire du jeu en donnant certaines lignes directrices.

Le seul truc ou je suis d'accord, c'est pour les ordres de missions, il n'en donne plus du tout à personne dans tous les cas.

Bref, je crois qu'on devrait plutôt concentrer notre attention sur un mystérieux message posté sur le RPG hier, « Il est en chemin...». D'après moi c'est un indice concernant l'enigme du chapitre 2, et les mois oubliés, mais je peux me tromper.
John_ee
Tu l'as dit toi-même, aucun invité ne peut posté, alors si ce n'est pas toi qui l'a fait, alors ça doit être le MJ, puis les missions il en donne plus pour personne, mais la Confrérie et la Main (rattaché à l'Ordre) n'ont jamais eu de mission (à ma connaissance).
PhantomDisaster
Exo-6 a écrit:Hop hop hop ! Là il y a gros problème, mais pas celui que vous croyez.

Le fait de jouer par MP est autorisé, mais ce qui s'y dit ou décide n'est pas validable, puisqu'on n'en a pas de traces. Il est parfaitement autorisé que des joueurs prévoient quelque chose ensemble par MP, et les retranscrivent dans le jeu de façon à ce que tout le monde puisse le voir. C'est même la règle !

Tout d'abord, je te remercie d'avoir répondu à mon message.
Tu as raison sur le fait de retranscrire le jeu par MP sauf que Snolm et Gountrak l'ont fait après avoir fait ce qu'ils avaient convenu de faire par MP à Mangaïa et au Kini-Nui. Je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas mais de toute façon, je n'attendais rien de ce sujet sur les évènements actuels du RPG sauf des explications.
Shas'ui
Pour " Il est en chemin... " ça me parait à moi aussi probable qu'il s'agisse du Maitre , bien qu'il y ait une faute dans le nom du "joueur" qui ai posté ( pas de "e" à voyage ... --' ) Mais ça peut être une simple erreur , une bévue quoi .

M'enfin , whay ça doit être lui : la qualité d'écriture et le style (?) me semble correspondre , non ?
Exo-6
Jetrax147 : Bah non ça ne change rien. Il est parfaitement autorisé que des joueurs prévoient à l'avance, quelque chose ensemble par MP, si tu préfère. Le seul truc, c'est qui si cela intervient dans le jeu, ils doivent en retranscrire des traces sur le sites.

Pour la faute je crois plutôt que c'est dû au fait que le nombre de caractères pour le pseudo d'un visiteur sur un forum est limité, ça me le faisait à moi sur un forum où je n'avais pas de compte et qui autorisait les visiteurs à poster.

Moi je l'appelle le Voyag du coup, ça sonne bien icon4

De toute façon c'est sur que niveau administration du site, ce message a été fait par le Master Game. Après niveau histoire dans le jeu, ce n'est pas du tout par le personnage du Maître.
Cramone
C'est tout à fait logique. Je fais confiance au maitre du jeu .
Peterbionicle
sa vas fair longtemp que je ne suis pas aler sur le RPG,car sa manquait d'action,je suis rester pendant 3/4 mois sur arthaka,donc si quelqu'un veut bien me resumer ce qu'il c'est passer,se serait sympa^^'
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum