IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

+18
Rohrak
Irax
Peterbionicle
Sonic
Cramone
Vezon3255
maxim21
Toa Protodermis
onua power
Shas'ui
Zeuboss
Gahrak
Toa Leewan
Radiak-N
Exo-6
John_ee
Tuma
kaïchix
22 participants
Aller en bas
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Mer 06 Mai 2009, 17:09
Et bien, c'est du théorique ! Les robots ratés me plait bien.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Mer 06 Mai 2009, 19:18
Ils pourraient également être chargé de patrouiller dans l'espace pour faire face à des entités qui feraient peur/seraient en guerre avec les GE ? Ca n'empêche pas qu'ils aient des ratés...
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Mer 06 Mai 2009, 19:56
kaïchix a écrit:Ou alors ils servent a coloniser des planete normalement inabitable ? (une planete ocean par exemple)

Nananaan !! La planète de l'océan infini est une planète qui n'a rien à voir avec Mata-nui, en fait, après le Grand Cataclysme, notre robot géant préferé s'est crashé sur la POI, et il y est resté jusqu'a son réveil (et Makuta en était alors le grand esprit), donc je ne pense pas qu'il se soit promené sur d'autres planètes 1001 ans plus tôt (la saga a duré 1 an plus les 1000 ans depuis le Grand Cataclysme Razz)...

@Tuma: j'avoue que c'est plus simple dans un robot qu'un vaisseau (la pression), mais bon, les bionicles et leurs lois physiques ne s'appliquent pas forcément à notre univers (voire la citation de Greg). Mais je soutiens qu'un robot est plus dur à concevoir qu'un vaisseau (qui l'est déjà assez comme ça) et que les GÊ n'iront pas s'amuser à créer des cervaux comme Metru-nui (et rien que Metru-nui c'est du boulot !!) pour se déplacer dans l'espace. Non, je pense toujours que c'était un projet plus ambitieux qui a été brusquement détourné pour l'avenir de Spherus Magna...

@maxim21: ça dépend, c'est pour la bonne cause si Mata-nui a été rempli de protodermis, je pense toujours que cela a été fait dans la hâte et sans se soucier de certains détails techniques...

TP.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Mer 06 Mai 2009, 21:22
toa protodermis a écrit:
kaïchix a écrit:Ou alors ils servent a coloniser des planete normalement inabitable ? (une planete ocean par exemple)

Nananaan !! La planète de l'océan infini est une planète qui n'a rien à voir avec Mata-nui, en fait, après le Grand Cataclysme, notre robot géant préferé s'est crashé sur la POI, et il y est resté jusqu'a son réveil (et Makuta en était alors le grand esprit), donc je ne pense pas qu'il se soit promené sur d'autres planètes 1001 ans plus tôt (la saga a duré 1 an plus les 1000 ans depuis le Grand Cataclysme Razz)...

@Tuma:j'avoue que c'est plus simple dans un robot qu'un vaisseau (la pression), mais bon, les bionicles et leurs lois physiques ne s'appliquent pas forcément à notre univers (voire la citation de Greg). Mais je soutiens qu'un robot est plus dur à concevoir qu'un vaisseau (qui l'est déjà assez comme ça) et que les GÊ n'iront pas s'amuser à créer des cervaux comme Metru-nui (et rien que Metru-nui c'est du boulot !!) pour se déplacer dans l'espace. Non, je pense toujours que c'était un projet plus ambitieux qui a été brusquement détourné pour l'avenir de Spherus Magna...

En même temps , et si justement les "Grand Esprits" dirons-nous ( c-a-d genre UM) étaient leur manière de créer des vaisseaux ? Après tout , créer est presque un loisir pour eux , et comme dans tous loisirs ils pourraient rechercher la difficulté , ce qui contredit quelque part ce que tu a dit par rapport à la complexité ; de plus , un " UM-like " , c'est plus simple de créer un esprit qui le dirige et qui ne soit pas facilement délogeable ( mais ça reste néanmoins possible ... ) plutôt que des entités qui " pilotent" le vaisseau et qui puissent plus facilement être renversées .

@maxim21: ça dépend, c'est pour la bonne cause si Mata-nui a été rempli de protodermis, je pense toujours que cela a été fait dans la hâte et sans se soucier de certains détails techniques...

TP.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 07 Mai 2009, 07:53
Cette nuit, j'ai pensé à quelque chose : comment est-il possible que Bara Magna soit écrit dans l'UM si Mata Nui a été créé sur Spherus Magna ? Les deux personnes mortes à l'intérieur, auraient-elles tentés de réparer un bogue de l'UM ? Auraient-ils échoué, arrangé, laissé tel quelle ou empiré la situation ?

@Shas'ui : OK, mais pourquoi auraient-ils besoin de créer des Grands Esprits aussi sécurisé ? Pour moi, les GE sont en guerre.
avatar
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 07 Mai 2009, 15:38
Bara-Magna est ce qui reste de Spherus magna apres son cataclysme
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Ven 08 Mai 2009, 02:55
Bon, Toa Protodermis...

Je ne veux pas que ce débat ne dure plus longtemps, car il semblait même s'estomper du fait qu'étant pensionnaire toute la semaine, je n'étais pas là pour répondre, mais qu'importe, le but n'est pas de répondre juste pour répondre, et avoir bêtement le dernier mot. Si le clash pour certains est un jeu, moi je suis OP, mais personnellement, je n'en vois pas l'utilité pour vous comme pour moi...

Donc, je vais en effet émettre néanmoins une dernières rétorque ! Et je te vois déjà venir, donc non, je ne vais pas t'engueuler en tant que Exo-6, mais en tant qu'administrateur comme un autre, qui ne peut permettre de laisser passer le comportement que tu as eus, et le traitement serait le même pour tout autre membre, qu'il soit administrateur, membre, modérateur, boulet, ou autres !!

Car je refuse de tolérer ça, quelque soit le conflit sans intérêt qui en est à l'origine ! Ton arrogance, ton manque de respect envers des membres qui n'ont pas la moindre chose à se reprocher comme Kaïchix et d'autres, n'est pas acceptable, et n'importe qui ici, quel qu'il soit, est théoriquement banni sur le champ pour de tels comportements !!

Tu as un soucis avec quelqu'un ! Et bah tu te montre consciencieux et prouve que tu as le minimum de maturité, en réglant cela en privé ! Plutôt que de laver ton linge en public, et agresser des membres qui n'y sont pour rien, et qui te soulignent juste qu'ils aimeraient bien continuer à débattre sur ce topic sans tes pétages de plombs intolérables !

Oui je reconnais que mon dernier message était en effet inconsciemment, d'aspect arrogant et rabaissant. Je reconnais mes défauts quand ils sont manifestes, et il y a peut-être bien eu faute ici de ma part. Mais le fait est que je vivais mon dernier jour de vacance, et que les vacances en question pour moi, se sont résumé à deux semaines de réunion et de taf intensif sur la communauté, et dont 3 nuits blanches de suite juste avant le message en question, pour la réorganisation de l'index et des catégories dont j'ai dû m'occuper seul, soit près de 1500 topic que j'ai du éditer les balises à chaque fois et/ou déplacer un par un, clique par clique, 1500 fois ! Et on s'est même engueulé avec mes trois collègues à ce sujet comme jamais auparavant si tu veux tout savoir. Seulement on a réglé ça comme il se doit, chacun s'est défendu des choses que j'avais pu dire, a défendu son avis dans un respect mutuel, correcte, et avec des arguments explicites et exposés de façon réfléchie. Résultat, débat clos en deux messages et tout le monde d'accord sur la suite.

Et ne viens pas me dire que c'est ce que toi tu as fais, parce que ton coup de gueule est balancé sur le tas, et est ce que moi j'appelle péter les plombs ! Oui ça arrive à tout le monde, moi le premier d'ailleurs, mais il y a des limites, qui n'ont pas le droit d'échapper à un tel rappel à l'ordre !

D'où je te sors que Mata Nui fonctionne parfaitement ? Où donc t'ai-je dis "Mata Nui ne peut avoir le moindre défaut, il fonctionne parfaitement" ? Le sujet du débat par rapport à la question est totalement sans intérêt c'est clair, mais je reprends cette phrase uniquement sur le principe, parce que ne va pas me faire dire ce que je n'ai pas dis ! Car si tu veux revenir sur cette question (futile) en exemple, la seule chose que je t'ai dis, c'est que pour moi ce n'était pas le protodermis énergisé qui aurait rendu Mata Nui soi-disant anormal ! Tu peux me dire pourquoi, partant de ce sujet dérisoire, fictif, et sans le moindre impact sur notre monde ou qui que ce soit, ça a réussi à dégénéré en injures, irrespect total, arrogance volontairement insolente et le reste ?!! Et si tu n'acceptes pas des conventions officielles comme le fait simple que Mata Nui est Grand Esprit et non Esprit Divin normalement, ne déchaine pas ta misère sur moi, moi je n'y suis pour rien dans l'histoire, je t'informe juste des choses.

Et si tu as ne serait-ce qu'un minimum de respect pour mon travail comme tu l'as dis, dans ce cas tu devrais prendre la mesure de ce qu'il représente comme charge, ainsi que le fait que je suis un être humain comme tout le monde, pour qui c'est un poids énorme, et à qui la fatigue fait parfois avoir un comportement pas revu. Pour quelqu'un qui s'est montré particulièrement sur la défensive et réagissant au quart de tour de façon exécrable lorsque qu'on lui répond d'une façon contraire à ce qu'il espérait, tu devrais comprendre ça.

Mais je n'accepte pas ton comportement de mec sous pression, irrespectueux, et qui parce qu'il a les nerfs (pour un conflit dont il gonfle lui même l'ampleur de par son interprétation exagérée des réponses de quelqu'un d'autre), se permet d'être méprisant à ce point. Car s'il est des choses que je ne supporte pas, c'est le mépris envers ses pairs !! Donc le "ta théorie est merdique, merdique, merdique...", la théorie t'en pense ce que tu veux, mais tu ne tente pas de cracher ainsi ton mépris dans le but d'atteindre l'autre et d'une certaine manière, lui faire du mal en martelant ainsi, car on sait tous les deux que c'était dans ce but comme le reste du pavé. Et je prends là partie de mon cas comme je le prendrais s'il était celui d'un quelconque autre membre.

Et puis ton insulte envers les MRFFB que tu désigne comme étant pour la plupart des "cons", est là aussi inacceptable !!! Et après tu viens dire que t'en as marre des gens qui se croient plus malins que tout le monde, mais c'est exactement ce que tu fais ! Considérer que son voisin est et sera toujours plus con que soi, c'est très français, mais je refuse de tolérer cela ici, du moins temps j'y aurait toujours mon mot à dire !

Pour le reste, quand je dis que tu es toujours ou du moins trop souvent, sur la défensive, j'en veux pour preuve que tu te rabaisse toi même tout seul en te disant de "réputation bof", en prétendant après que les autres te rabaissent ! Personne ne te considère comme quelqu'un qui vaut moins la peine d'être écouté que d'autres, seulement toi tu t'en persuade toi même, et c'est ce qui là oui, au final, risque carrément d'en persuader les autres. Et ne viens pas dire qu'un membre qui n'est pas bien dans la communauté aujourd'hui, est immédiatement rejeté !! Cela a peut-être été le cas avant, mais depuis nous avons mis en place une campagne de formation des modérateurs à ce niveau là que j'ai personnellement mené, et qui fait acte dans le guide de 10 pages qu'ils ont tous reçu de l'administrateur chef de modération et de moi même. Je veux bien croire que cela n'est pas encore tout à fait efficace à chaque fois, mais si tu parlais pour ton cas (supposition aléatoire) tu n'y mets sans doute pas vraiment du tiens, car inconsciemment tu te renferme sur toi même et refuse d'aller vers les autres ou que les autres viennent vers toi. Alors que contrairement à ce que tu peux croire avec des "j'en ai marre qu'on me traite comme ça" ou autres, tu as toute mon amitié et mon respect comme tu as celle de tous les autres MRFFB ici présents. Tâches de bien leur rendre car tu leur en est redevable.

Tout cela pour dire que tu as intérêt à changer la donne et tes manières très impulsives de répondre ! Apprendre à ce contrôler un minimum n'est que bénéfique ! Car des exemples d'irrespect prohibé tu nous en donnes plein.

"faudra attendre ce dimanche pour que l'autre se pointe, j'espère qu'il va déstresser lui aussi..."

Alors ça, pour quelqu'un qui a pété un câble en plusieurs postes successifs, je trouve ça très moyens. Déjà "l'autre", possède de quoi être nommé correctement, ça s'appelle un nom, et t'es prié de t'en servir. Si c'est d'avoir du respect envers l'individu en question qui te gêne, ais au moins la notion du respect de ses aînés, ce sera déjà ça !

Et puis tes petits sous-entendus de haineux genre "la seule partie (de l'encyclopédie) qui en soit complète..." avec trois points de suspension pour bien insister sur le fait que pour toi il y a rien dessus, alors là, c'est digne des plus aimables et respectueux des travaux des autres, ah ça oui !! Et bah au lieu de perdre du temps à plaindre le manque d'informations du NIE, bouge toi donc un peu et viens aider Zeuboss et toute la clique à faire des fiches, au lieu de créer des polémiques absurdes comme ce gros pavé que tu lis, sur des topic où tu perd ton sang froid !

Et j'ai bien vu que oui dans tes messages suivants tu étais bien calmé et faisais mine d'oublier ! Mais ton comportement précédent, est je le répète, non pas envers moi mais envers les règles établies de ce site communautaire, intolérable !!

Le mieux serait déjà que tu t'excuse auprès de tous les MRFFB de ce topic envers qui ton comportement a été offensant (en excluant moi, perso je me fiche de toute cette histoire qui n'a ma foie pas lieu d'être m'enfin...), pour un conflit qui ne concernait que deux personnes, toi, et Exo-6. Car encore une fois là je ne te parle pas en tant que le MRFFB avec qui tu t'es pris la tête, mais en temps qu'administrateur remettant les gens à leur place lorsqu'ils vont trop loin...

Le sujet est clos ! Si le message n'est pas passé suffisamment bien et que tu n'est pas assez mature pour arrêter de perdre encore ton temps à ces futilités, merci de poursuivre ce débat en privé et plus sur ce topic !
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Ven 08 Mai 2009, 14:10
@kaïchix : Je sais mais si Mata Nui à été créer et lancer de Spherus Magna, Bara Magna n'existait pas lors de son lancement... Mata Nui aurait-il eut une mise à jour depuis son lancement ?
avatar
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Ven 08 Mai 2009, 17:08
Ma theorie sur les deux cadavre du colisé est que après le grand cataclysme, ils ont été voir se qui c'est passé, mais la cause de leur decès m'est inconnu... Mais je ne sais pas du tout pour la mise a jour...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Ven 08 Mai 2009, 20:45
Oui, mais la fameuse mise à jour à laquelle j'ai pensé aurait pu être faite par ces deux êtres qui seraient morts à cause de leur façon de réparer. Est-ce que cela aurait eu une utilité, telle est la question...
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Sam 09 Mai 2009, 00:02
Exo-6 a écrit:Et puis tes petits sous-entendus de haineux genre "la seule partie (de l'encyclopédie) qui en soit complète..." avec trois points de suspension pour bien insister sur le fait que pour toi il y a rien dessus, alors là, c'est digne des plus aimables et respectueux des travaux des autres, ah ça oui !! Et bah au lieu de perdre du temps à plaindre le manque d'informations du NIE, bouge toi donc un peu et viens aider Zeuboss et toute la clique à faire des fiches, au lieu de créer des polémiques absurdes comme ce gros pavé que tu lis, sur des topic où tu perd ton sang froid !

Nan, désolé si tu l'a mal pris (d'ailleurs il y a bien assez de personnes qui m'interpretent mal), mais je peux affirmer que ce n'est pas "haineux", comme tu l'a interpreté, ni contre l'encyclopédie, mais c'est plutôt moi (au retour des vacances) qui me suis apperçu du fait que je n'avais rien essayé de faire pour le NIE, encore désolé à "Zeuboss et toute la clique", si ils ont mal interpreté...Et j'veux bien m'excuser publiquement (même si, en théorie, j'ai pas à le faire, et que j'ai horreur de ce genre de situation (= excuses sans intéret)).

Le sujet est clos ! Si le message n'est pas passé suffisamment bien et que tu n'est pas assez mature pour arrêter de perdre encore ton temps à ces futilités, merci de poursuivre ce débat en privé et plus sur ce topic ! Je pense pas que ça me mènera quelque part par mp, je sais bien que tu vas le supprimer sans en regarder le contenu, et le sujet est clos, tu as raison (et tout le monde l'a compris)

Les deux êtres sous le colisée, voyons, je pense pas qu'ils aient ecrit "Bara-Magna" sur un "vieux registre", mais bon, le fait que Bomonga n'ait lu que 'Bara-Magna' veut peut-être dire que l'inscription est plus récente, ça peut rester crédible jusque là...Mais je pense pas qu'on ait envoyé des personnes de Bara Magna juste pour une mise à jour, je vois plutôt une intervention des GÊ...

TP.
avatar
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Sam 09 Mai 2009, 09:00
ont avais appris je ne sais plus ou que leur armure etait composé differament, or celle des glatorian, aussi, peut etre que deux glatorian se sont egaré sur Mata-nui, (Mais pourquoi sont t'il la, pourquoi sont t'il mort, pourquoi ne sont t'il pas sur Bara-Magna) ?

Mais, si Bara-magna est le reste de spherus magna et que l'on a pas retrouver de grand être... soit il ont été annihiler, soit ils sont sur une (voir les deux lune)
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Sam 09 Mai 2009, 11:02
kaïchix a écrit:ont avais appris je ne sais plus ou que leur armure etait composé differament, or celle des glatorian, aussi, peut etre que deux glatorian se sont egaré sur Mata-nui, (Mais pourquoi sont t'il la, pourquoi sont t'il mort, pourquoi ne sont t'il pas sur Bara-Magna) ?

Mais, si Bara-magna est le reste de spherus magna et que l'on a pas retrouver de grand être... soit il ont été annihiler, soit ils sont sur une (voir les deux lune)

Si ils ne sont pas composé de protodermis, ils viennent d'ailleurs, mais d'où ?? Mata-nui seul sait... En gros, je pense pas qu'ils viennent obligatoirement de Bara-Magna...

TP.
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Sam 09 Mai 2009, 11:20
dites vous e remarqué pas une resemblance entre le colisé et l'arene de bara magna
avatar
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Sam 09 Mai 2009, 12:11
Oui mais c'est tout a fait logique, puisque Metr u-nui est le cerveau de mata-nui il a été construit par les grand être
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Sam 09 Mai 2009, 13:16
onua power a écrit:dites vous e remarqué pas une resemblance entre le colisé et l'arene de bara magna

Dites vous e remarqué pas que onua power est HS ?? Ceci dit, deux photos auraient été les bienvenues...

kaïchix a écrit:Oui mais c'est tout a fait logique, puisque Metr u-nui est le cerveau de mata-nui il a été construit par les grand être

Bôôf...les arènes de BM n'ont pas forcément été construites par les GÊ...

TP.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Sam 09 Mai 2009, 13:39
Non, mais vu que les Agori habitaient la même planète que les GÊ, ils ont pu s'inspirer de leur architecture.
Pour les deux personnages dans le cerveau de Mata Nui, je pense également que ce sont des GÊ où des êtres importants, en tout cas. Et ils se peut qu'ils aient rajoutés des "fichiers" dans l'esprit de Mata Nui, pour en faire une sorte de Mata Nui Service Pack 1. C'est-à-dire, pas des Glatorian. D'ailleurs, quelle était l'utilité sociale des Agori sur Spherus Magna avant The Shattering ?
avatar
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Sam 09 Mai 2009, 13:54
toa protodermis a écrit:
onua power a écrit:dites vous e remarqué pas une resemblance entre le colisé et l'arene de bara magna

Dites vous e remarqué pas que onua power est HS ?? Ceci dit, deux photos auraient été les bienvenues...

kaïchix a écrit:Oui mais c'est tout a fait logique, puisque Metr u-nui est le cerveau de mata-nui il a été construit par les grand être

Bôôf...les arènes de BM n'ont pas forcément été construites par les GÊ...

TP.
Pfff Stp, arrête... et il est pas bon en orthographe ( ou a peut etre sauté un mot^^), pas la peine de ce moquer de lui !, il n'est pas du tout Hors-sujet. on parle des lien entre L'um, Bara-magna, et Spherus magna... Et les Agori on peut-etre repris l'architecture des grand êtres (edit : oups j'ai pas vu ton message désolé maxim21)

Je pense que les agori, etait comme les matoran des travailleurs, ou les assistants des grand êtres
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Dim 10 Mai 2009, 13:20
Oui, mias dans ce cas, dans The Melding Alternate Universe (dimension du Teridax gentil), où sont les Agori.
avatar
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 08:21
hein ? precise stp
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 09:20
Il veut dire que dans la Dimension de l'Immersion (cf Brothers in Arms chapitres 7, 8, 9) il se demande où sont les Agori.

C'est simple, Greg ne les a pas montré pour ne pas spoiler à mort.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 14:10
J'aimerais relancer le débat autour d'une citation que je pense nous n'avons pas assez pris en compte. Souvenez vous fin 2008, série web, Destiny War la guerre du Destin, Brutaka et Axonn retrouve le berceau des Makuta, et l'antidermis se sert de Brutaka pour communiquer.

La citation est la suivante (voir fiche de Spherus Magna)

« Spherus Magna, l'Éclatement. Les trois qui doivent n’être qu’un, les deux qui doivent en faire un. »

Bon, l'éclatement on a compris c'est l'explosion de Spherus Magna. Les trois qui doivent n'être qu'un sont sans doutes Bara Magna et ses deux lunes qui à la base sont censé former Spherus Magna en un seul bloc, mais c'est "les deux qui doivent en faire un" qui m'interpelle le plus.

Ne pensez vous pas qu'il s'agit des deux robot connu à ce jour ? L'UM, et le robot en ruine de Bara Magna ?
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 14:15
Mmmhmmm oui bonne remarque. Mais comment ces deux "robots" pourraient-ils ne faire qu'un ?
Un peu comme une fusion à la Transformers? Cela me parait bien gros... à moins qu'ils faut qu'ils soient réuni pour former une unité universelle avec les différents mondes... ? *je dispose de très peu de matière concernant cela donc j'essaye de creuser un peu partout bien que ce ne soit pas toujours du solide... Razz
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 14:23
« ... les deux qui doivent en faire un ». Il devait peut-être réaliser quelque chose ensemble, avaient une mission commune !? Car souvenez-vous que Greg.F a dit à l'époque que surveiller les autres mondes était bien l'une des missions de Mata Nui, mais que ce n'était pas sa mission principale...
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 20:03
Ouais, bon c'est assez plausible, mais je comprends pas le "[...]Qui doivent en faire un", je pense que c'est une coincidence ou que ça ne concerne pas BM (ou indirectement) ou peut-être les maîtres des éléments, mais bon...wait and see...

TP.
avatar
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 20:22
pour les deux qui ne doivent faire qu'un, il parle peut etre des deux lune de Bara-magna ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 20:36
Bah le truc c'est que les deux lunes sont déjà sans doutes Les trois qui doivent n’être qu’un avec Bara Magna. Les deux qui doivent en faire un est sûrement autre chose. Moi je pense aux deux géants robots, mais après... comment savoir ?
avatar
kaïchix
Bizur Actif
Bizur Actif

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 21:26
attendre la suite de l'enigme des grands etre, elle est bien parti pour nous eclaircir un peu
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 21:41
Peut être que "les deux" désigne les deux Mata Nui à Bara-Magna : l'esprit et le corps (à moins que ce robot ne se nomme pas Mata Nui).

Mais c'est sûr à plus de 30% que "les deux qui doivent en faire un" concerne les robots.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Jeu 21 Mai 2009, 22:32
les deux univers ne doivent en former qu'un seul,non?l'univer matoran(matoran/toa/turaga)et bara-magna(glatorian/agori)
a la base,il étais ensemble non?sur sphérus magna?ou je me goure complet?
Contenu sponsorisé

[Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ? - Page 3 Empty Re: [Investigation] Lien entre l'UM, Bara Magna et Spherus Magna ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum