IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

+9
Vezon3255
Gahrak
Peterbionicle
Zeuboss
Shas'ui
panrahk-4
Cramone
bioniclop18
PhantomDisaster
13 participants
Aller en bas
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 09:40
[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Story10 En ce dernier jour de l'année 2008, avant d'aller nous écraser tel un météore (ou un Ignika) sur Bara Magna et ses arènes en 2009, le dernier chapitre de Brothers in Arms, dernière serial de l'année a été posté. Nous suivons donc la dernière partie des aventures de nos "frères ennemis" qui étaient coincés sur un monde alternatif appelé Spherus Magna.

Si Mazeka pensait avoir été bouleversé par toutes les différences entre le monde de Spherus Magna et l’Univers auquel il était habitué, il devait s’apprêter à un choc encore plus grand. Toa Macku revint avec un guide pour la forteresse des Grands Êtres – un être grand, à l’armure blanche qu’elle présenta comme Makuta Teridax. Le nouvel arrivant salua Vultraz et Mazeka et suggéra de s’avancer tout droit, car il s’agissait d’un chemin traître dans l’ombre.

« Alors, ton titre est Makuta ? » demanda Mazeka. « Que fais-tu ? »

« Tout ce qui est nécessaire, » répondit Teridax. « Mon rôle est d’aider les Toa à surveiller les villageois ; de créer de nouvelles formes de vies, tant qu’on en a besoin ; et d’apprendre les vertus d’union, devoir et destinée à ceux que moi et mes frères apportons à la vie. »

Vultraz allait être malade. Qu’était-il arrivé aux Makuta ici ? Où étaient le délicieux mal, les plans complexes, l’ambition impitoyable ? Ou… Et si les actions des Makuta avaient été influencées par la haine/jalousie envers Mata Nui, et qu’il n’y avait pas de Mata Nui ici, les choses avaient-elles tourné différemment ?

« Ca n’a pas l’air d’être un travail facile, » dit Vultraz.

« Ca… passe le temps, » dit Teridax. « Un Makuta doit être purement sans doutes, sans peur, et sans une trace d’ombre, alors cela prend des années de méditation avant de pouvoir être prêt à assumer le titre. Les pouvoirs qui dirigeaient autrefois le monde étaient fous et assoiffés de pouvoir – les Grands Êtres ont créé les Makuta en réponse à cela.

Personne ne parla pendant le reste du voyage. Mazeka se posait un tas de questions, mais il n’était pas sûr qu’il fût sage de les poser. Si le Makuta découvrait d’où lui et Vultraz venaient vraiment, il pourrait décider de les emprisonner, ou pire. Après tout, pourquoi les êtres de Spherus Magna voudraient-ils en apprendre sur ceux qui venaient d’un univers aussi belliqueux que celui de Mazeka, ou sur leur dimension ?

Ce fut un long et dangereux voyage à travers les forêts épaisses et les hautes montagnes. A certains moments, un grand rugissement remuait la terre. Les deux Matoran n’en demandèrent pas la source – aucun d’entre eux ne voulait vraiment la connaître – et Teridax ne la donna pas.

Ils arrivèrent enfin à une vaste forteresse faite entièrement de cristal et de fer. Deux autres Makuta gardaient le pont principal. Mazeka et Vultraz les reconnurent comme Gorast et Icarax, aussi en armure blanche. Ils acceptèrent le groupe à passer sans poser de questions. Le seul moment incertain fut quand Vultraz regarda Gorast et murmura, « j’aime la tenue. » La réponse de Gorast fut de l’envoyer dans les airs par télékinésie et de le renvoyer au sol. C’était sa version d’un avertissement sympathique.

Le voyage jusqu’à la forteresse avait été long. Le voyage du pont principal jusqu’à la chambre centrale fut encore plus long. Après le centième retour en arrière, Mazeka fut convaincu que c’était entièrement fait exprès. Les Grands Êtres n’accueillaient visiblement pas les visiteurs, et ne voulaient pas que ceux qui y étaient venus se souviennent de comment les trouver.

Mazeka s’attendit à être amené dans un vaste laboratoire. Au lieu de cela, Teridax les apporta à quelque chose qui ressemblait plus à une chambre de conseil. Une estrade de pierre en demi-cercle se tenait au fond de la salle. La seule illumination venait d’une Lightstone tenue sur le plafond, et c’était à peine suffisant pour voir sa main devant sa face. Il pensait pouvoir distinguer légèrement six figures assises sur l’estrade, mais elles étaient ensuite parties. Peut-être, comme tant de choses, cela avait été un piège d’ombre et de lumière.

Une voix douce, pas plus haute qu’un soupir, brisa le silence. « Qui nous as-tu apporté, Makuta, et pourquoi ? »

« Ils prétendent venir d’un autre endroit, et cherchent à y retourner, » dit Teridax. « Ils ressemblent à des Toa, mais je suppose que les apparences sont trompeuses. Et l’un d’entre eux… L’un d’entre eux à l’esprit rempli d’ombre. »

Mazeka se maudit sous sa respiration. Il avait été idiot – les Makuta étaient télépathiques. L’entraînement de l’Ordre de Mata Nui lui avait appris à protéger son esprit, mais Vultraz n’avait pas de telle protection contre les intrusions mentales. Teridax avait lu dans son esprit et savait tout désormais.

« Avance, » dit un autre soupir. Mazeka fut étonné par l’ancienneté apparente de la voix.

Il fit un pas en avant. Vultraz hésita jusqu’à ce que Teridax ne le pousse en avant. Il y eut une éternité de silence. Puis d’autres soupirs arrivèrent.

« Notre travail… Mais pas notre travail. Intéressant. »

« Et l’un d’entre eux rempli d’ombres ? Qu’est-ce que c’est intriguant… Y a-t-il eu une erreur lors de sa création, je me demande ? »

« Peut-être devrions-nous le mettre en pièces et voir. »

« Non, non… trop extrême. Mais il doit y avoir des tests, je suis d’accord. »

« Attendez une minute, » dit Vultraz. « je suis pas volontaire pour faire le Rahi de laboratoire. »

« Nous voulons simplement rentrer chez nous, » dit Mazeka. « Nous avons… des affaires à régler là-bas. Je vous demande de nous laisser partir. »

« C’est une opportunité perdue, » soupira l’un des Grands Êtres.

« Peut-être pas. Peut-être pas. Un échange peut être fait. »

« Quel est ton nom, visiteur ? »

« Mazeka. »

« Mazeka, bien, » fut la réponse. « Nous avons de nombreuses merveilleuses créations, Mazeka… Certaines dont même le loyal Teridax n’a jamais entendu parler. Ta visite est, en vérité, fascinante, mais ce n’est pas une surprise pour nous. Nous sommes bien conscients que nous avons des doubles autre dans les vastes réalités inconnues qui existent. C’était simplement un problème de temps jusqu’à ce que l’une de leurs créations perce les murs dimensionnels… Et en considérant l’état chaotique de leurs créations, ce n’était pas un évènement que nous anticipions avec joie. »

« Et donc, nous offrons un échange. Tu seras autorisé à retourner d’où tu viens. Nous garderons ton compagnon – je suis certain que tu as assez d’ombres dans ton univers, et que tu n’en a pas besoin de plus. Et nous serions intéressés de voir où nos doubles alternatifs se sont trompés dans sa création. En retour, tu seras autorisé à rapporter un être de notre univers avec toi, pour maintenir l’équilibre entre les deux réalités. »

Mazeka ne savait pas quoi dire. Il détestait Vultraz, depuis des années, mais il voulait le vaincre justement et le voir rapporté à la justice. Au lieu de cela, il le laisserait dans une réalité étrangère affrontant un futur imprévisible.

« Je suis désolé, » dit Mazeka. « je ne peux accepter votre requête. »

« Cela nous ferait profondément de mal, » répondit le Grand Être, « si c’en était une. Ce n’en était pas une. »

Chirox et Vamprah sortirent des ténèbres et saisirent Vultraz. Mazeka essaya de s’approcher d’eux, seulement pour se faire bloquer le chemin par Teridax.

« J’ai vu les moisissures dans son esprit, » dit le Makuta. « Et bien plus… des choses qui me font honte. J’ai observé dans un miroir distordu, un que j’aimerais réduire en pièces. Il n’aura ni plus ni moins que ce qu’il mérite. »

« Tu ne comprends pas, » dit Mazeka, alors que Vultraz se faisait tirer en arrière. « Il est sous ma responsabilité. »

« Il n’est sous la responsabilité de personne, sauf la sienne, » dit Teridax. « Si tu n’apprends rien d’autre lors de ton séjour ici, apprends cela. »

« Fais ton choix, » dit l’un des Grands Êtres. « Il est temps pour toi de partir. »

Mazeka considéra. Voulait-il apporter quelqu’un avec lui, et si oui, qui ? Macku ? Kapura ? Un Grand Être ? Y avait-il une seule personne qui pouvait l’aider lors de la lutte pour son retour chez lui ? »

Puis la réponse lui vint. Il se retourna vers Teridax et dit, « Toi. »

Teridax acquiesça. « A travers le miroir, alors… »

« Et ta chance de le réduire en pièces, » dit Mazeka.

« Alors préparez-vous, » dit le Grand Être. « Nous n’envions ni votre voyage, ni votre destination. Mais c’est un voyage qui doit être fait du même… et une destination que vous seuls peut-être pourrez sauver. »

A SUIVRE DANS LE REGNE DES OMBRES…

Macku revient avec un guide pour les deux Matoran, un être en armure blanche appelé Makuta Teridax. En chemin, Mazeka questionne Teridax sur son rôle dans cet univers et découvre que les Makuta sont bien différents dans cette réalités et commence à se demander pourquoi dans l'univers matoran d'où il vient, il y a cette différence et si cela vient de l'existence de Mata Nui.

Ils arrivent ensuite devant la forteresse des grands êtres gardée par Icarax et Gorast. Vultraz fait un commentaire sur l'armure de Gorast et cette dernière le fait léviter puis s'écraser grâce à de la télékinésie. Après un très long chemin dans la forteresse, ils arrivent dans une sorte de salle de réunion complètement vide.

Ils entendent alors les voix des grand êtres et Teridax explique la situation à ces derniers. Les Grands Êtres décident de garder Vultraz comme "un Rahi-cobaye" pour le tester étant donné qu'il a été corrompu et est un matoran de l'ombre.
Quant à Mazeka, ils décident de l'envoyer dans son univers avec quelqu'un de Spherus Magna pour l'accompagner afin de découvrir où les Grands Êtres ont échoué dans cette réalité. Mazeka choisit de repartir en compagnie de Teridax.


Dernière édition par Jetrax147 le Mer 31 Déc 2008, 10:00, édité 3 fois
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 09:42
euh...Un résumé svp.sa a l'air bien
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 09:54
La suite "Le reigne de l'Ombre",c'est exitant !!!
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 09:59
J'ai fait le résumé.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 10:16
merci hate la traduction
avatar
panrahk-4
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 10:47
eh si vous voulez jvous la fait la traduction j'ai 18 de moyenne en anglais !
mais c'est très long
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 11:06
WOW.Mazeka qui repart avec Teridax(light side)à la place de Vultraz...ZOMG!Nan sinon super chapitre. *erf les makuta gentils ^^" *
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 11:22
panrahk-4 a écrit:eh si vous voulez jvous la fait la traduction j'ai 18 de moyenne en anglais !
mais c'est très long

T'inquiètes je m'en occupe, je traduis tous les chapitres des séries web.

Au passage vous aurez le droit aux traductions intégrales de toutes les séries web 2008 dès ce soir.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 11:28
cool le resumer,les makuta,gentil,assez impressionant,même si a la base,il l'étais^^
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 12:25
Traduction finie, j'ai bouclé les traductions de l'année !
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 12:38
Donc, on sait a quoi ressemble un Grand Être (ils ont l'apparence des Makuta si j'ai bien compris)
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 12:41
Non, les Makuta présents dans ce chapitre ne sont pas des Grands Êtres, ils les servaient.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 12:42
a ok, masi celui qui a proposé a Mazeka de retourner cher lui, c'était un Grand Être?
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 12:43
coool,merci zeuboss
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 12:48
@ Gahrak : Oui, c'était un Grand Être.
Sinon j'adore ce chapitre !
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 12:49
Oui, mais pas un Makuta, ce sont deux espèces distinctes.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 12:54
Ca je le savais Zeuboss. wink
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 14:10
et le teridax jentil va peut etre affronté le méchant
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 14:32
vezon3255 a écrit:Ca je le savais Zeuboss. wink

Je répondais à Gahrak.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 14:34
bioniclop18 a écrit:et le teridax jentil va peut etre affronté le méchant

Peut-être, mais sûrement que le méchant va gagner, n'oublie pas que c'est l'Univers...
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 14:41
oui mais il peuvent pensé pareil non?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 14:43
Bah, non, le Teridax gentil n'est pas l'Univers, un Univers qui n'a jamais été créé d'ailleurs dans l'endroit d'où il vient. Enfin ça va sentir la merde si le Teridax gentil voit le Teridax méchant et vice-versa.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 14:45
Mais dis Zeuboss, on ne sait pas où va atterrir Mazeka ??
Moi je pense qu'il va retourner dans l'UM, et là, ça va sentir la merde, pour sûr...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 15:22
Passionnant. Vous vous rappelez l'info sur 2009 disant "La création de Mata Nui, aurait causé quelque chose de mal" ? Cela me fait penser à ce chapitre. Dans cette réalité, pas de Mata Nui, pas d'ombre, etc. La création de Mata Nui dans notre dimension aurait-elle provoqué la création du mal, de l'ombre, ou autre chose ?
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 15:26
Je le pense.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 15:29
vezon3255 a écrit:Mais dis Zeuboss, on ne sait pas où va atterrir Mazeka ??
Moi je pense qu'il va retourner dans l'UM, et là, ça va sentir la merde, pour sûr...

Bah, il est censé réapparaître dans sa dimension alors...
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 15:36
... Alors ça va être le carnage assuré.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 15:43
tu imagne,teridax vs teridax^^
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 16:17
Bah c'est Teridax qui va gagner !
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Mer 31 Déc 2008, 16:50
Rofl,pas croyable Mmh Moi je sais pas.*Je me demande si il va se faire massacrer par Teridax(UM) dès que ce dernier le remarquera,ou bien si ikl aura une chance de se rendre utile... bounce
Contenu sponsorisé

[Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms Empty Re: [Story] Dernier chapitre de Brothers in Arms

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum