IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Story] Brothers in arms 8

+7
Vezon3255
Chienly67
PhantomDisaster
John_ee
Shas'ui
Peterbionicle
Exo-6
11 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Brothers in arms 8 Empty [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 18:32
[Story] Brothers in arms 8 Story10 Le chapitre numéro 8 de la saga Frères d'armes, opposant les maintenant très connus Vultraz et Mazeka est parue sur www.bioniclestory.com.

[Story] Brothers in arms 8 563_2


« Spherus Magna ? » dit Mazeka, alors que lui et Vultraz marchaient derrière leurs hôtes. « Qu’est-ce donc au nom de Mata Nui que Spherus magna ? »

Toa Macku se retourna pour le regarder. « tu as dû te cogner fort quand tu t’es écrasé. Et qu’est-ce qu’un Mata Nui ? »

« Qu’est-ce qu’un… » Répondit Mazeka, choqué.

« Hmmm, » dit Vultraz. « Je pense que nous ne sommes plus à Karda Nui. Peut-être que si je tape des pieds trois fois et que je souhaite très fort… »

« C’est Spherus Magna, » dit Macku, gesticulant en montrant les arbres tout autour. « C’est le monde entier. Tu devrais le savoir, tu as aidé à le sauver. »

« Je l’ai fait ? » dit Mazeka.

« Bien sûr que nous l’avons fait, » dit Vultraz. « C’était le bon temps, n’est-ce pas, Macku ? je ne me fatigue jamais à écouter cette histoire. »

Macku sourit. « Moi aussi. Mais mon amie Matoran ici, Helryx, commence à être écœurée de cette histoire, je pense. »

« Ce n’est pas vrai, » dit la grande figure à l’armure bleue. « J’aurais juste aimé pouvoir être un peu utile, c’est tout. »

« Je sais, je rigolais, » répondit Macku. « Mais tu sais que les Grands Êtres nous ont donné le devoir, à nous, les Toa, de prendre les travaux risqués – c’est pourquoi ils nous ont conçus si agiles et si rapides, bien qu’un peu petits. Vous, les grands Matoran, êtes supposés faire le travail dont le village à besoin pour se développer. »

Mazeka sentait comme si le monde s’était retourné sens dessus-dessous. Les villageois Matoran étaient des toa ici ? Et les Toa des villageois ? Et Helryx – leader de l’Ordre de Mata Nui – n’avait pas la moindre aide dans une seule situation ? C’était fou.

« Vultraz a raison, malgré tout, » dit-il, en pensant rapidement. « C’est une grande histoire. Je parie que tu la raconte bien, toi aussi, Macku. »

« Pas aussi bien que Takua, mais je fais de mon mieux, » dit Macku, avec de la fierté dans sa voix. « Bien c’était il y a un peu plus de 100 000 ans. Quelques villageois avaient découvert un liquide sortant d’une fissure et partirent voir ce que c’était. Ils le touchèrent, et, pouf ! Plus un villageois. Plus tard, quelqu’un d’autre tenta d’en prendre un peu et son outil se transforma en fourche. Etrange. »

Mazeka se renfrogna. Cela ressemblait à la description du Protodermis Energisé. Il avait toujours pensé qu’il avait été créé par les Grands Êtres, mais maintenant cela semblait venir du Cœur de ce monde.

« De toute façon, c’était forcément une matière très puissante. Donc tout le monde commença à se battre dessus… Ne faisant pas attention au fait qu’il se répandait partout. Mais les Grands Êtres virent ce qui arrivait, et savaient que si cela ne s’arrêtait pas, la planète serait réduite en pièces ? »

Les quatre voyageurs arrivèrent dans une clairière. Il y avait un village à cet endroit, rempli d’êtres comme Helryx. On ne pouvait voir aucun être de la taille de Macku.

« Bienvenue à Ga-Koro, » dit Macku. « Comme je le disait – je suppose que les Grands Êtres rejetèrent leurs quelques premières, quoiqu’elles étaient, mais ils arrivèrent finalement à nous sortir de cette situation. Ils créèrent une poignée d’être puissants nommés les Toa – c’est nous – avec des pouvoirs Elémentaires et des pouvoirs de Masques. Et nous partirent sous terre pour reprendre le liquide dans des containers spéciaux et essayer de réparer les dommages. Ce n’était pas facile – ils y avait déjà de nombreux effondrements, alors encore heureux que nous n’étions pas aussi grands qu’Helryx à ce moment. Cela prit environ cinq ans, mais nous réussîmes à rassembler la planète à nouveau. »

« Et vous n’avez jamais entendu parler de Mata Nui ? » demanda Mazeka.

Macku remua la tête. « Non. Je pourrai demanda à Toa Kapura la prochaine fois que je le vois, si tu veux. »

« Oh, oui, » dit Vultraz, en gloussant. « Demande-lui pour moi. »

Mazeka en avait assez. « Macku, moi et mon compagnons, nous… ne sommes pas de ces alentours. Et nous devons retourner chez nous. C’est un long voyage… Je sens que ce sera un très long voyage… Et nous ne sommes pas sûrs de savoir comment nous sentir à propos de cela. Connais-tu quelqu’un qui peut nous aider ? »

Macku s’arrêta en pensant. « Et bien, il y a Gali, » dit-elle finalement. « Elle tient un marché de canoë. J’ai entendu dire qu’elle a été aussi loin au sud que les montagnes, mais pas beaucoup plus loin. Je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à voir au-delà des cimes. »

« Je pense que nous allons avoir besoin de plus d’un canoë, » dit Mazeka.

« Pourquoi se presser ? » dit Vultraz. « Je pense que je pourrais commencer à aimer cet endroit. ‘Toa Vultraz’… Cela sonne bien, non ? »

« Si vous êtes vraiment inquiets, je pense qu’il n’y a qu’une chose à faire, » dit Macku. « Vous allez devoir aller voir les Grands Êtres. Ils connaissent ce monde mieux que personne, de la Grande Mer au Glaces du Nord. Je suis un peu occupée, mais je suis sûre que je peux vous trouver un guide, si vous voulez. »

« Oui, merci, » dit Mazeka. Après que Macku soit partie, il se retourna vers Vultraz, furieux. « Nous ne sommes pas d’ici. Nous retournerons chez nous, avant de causer des dommages à ce… Quel que soit cet endroit. »

« Tu ne pouvais m’arrêter dans ton propre Univers, quand tout l’ordre de Mata Nui et de vrais Toa étaient avec toi, » ricana Vultraz. « Ici, dans cette forêt pacifique, avec des Toa moitié moins grands, des villageois de grande taille, et aucun Grand esprit, tu n’as pas la moindre chance. »

Vultraz s’émerveilla. « Donne-moi un moi, Mazeka, et je commanderai cet endroit. Et toi – si tu es toujours en vie – tu seras l’ennemi public numéro un de Spherus Magna. »

Après avoir été téléporté par un portail dimensionnel, Vultraz et Mazeka se retrouvent sur Spherus Magna. En réalité, il s'agit d'une dimension alternative, ils sont sur une version différente de la planète Spherus Magna, qui est tout autre que celle de leur dimension. Dans la dimension principale, Spherus Magna est la planète mère des Grands Êtres.
Il y a plus de 100 000 ans, un liquide argenté se répend, semblant provenir du noyau de la planète. Il s'agit de protodermis activé. Les villageois vivant sur cette planète le découvrent, et très vite on se rend compte de la puissance de cette substance, et des guerres éclatent à son sujet, pendant que le protodermis activé se répend de plus en plus. Les Grands Êtres le remarquent, et découvrent que cela risque de causer la destruction totale de Spherus Magna. Ils interviennent alors, et déplaceront tout le liquide argenté à l'intérieur de leur nouvelle création, le géant corps robotique, futur Mata Nui et univers Matoran, qu'il créeront justement à partir de cette substance. C'est là qu'intervient ce chapitre 8.

Dans cette version alternative de Spherus Magna, à cette époque, les Grands Êtres n'ont pas créé Mata Nui. Ils ont créé des Matoran sur Spherus Magna, mais ce qu'ils appellent là-bas Matoran, sont des villageois de la taille et à l'apparence des Toa de notre dimension à nous. Les Toa dans cette dimension là, sont d'apparence Matoran, et c'est eux qui possèdent les masques de pouvoirs et puissances élémentaires. Les Grands Êtres les ont fait plus petit pour plus d'agilité, etc.
Et donc dans cette version de Spherus Magna, les petit Toa sont descendu sous terre et ont simplement enfermé ce liquide dans des cuves. Ils ensuite utilisé leurs pouvoirs pour réparer les dégâts qu'avait causé le protodermis activé dans la structure de la planète. Au bout de 5 ans, la mission fut réussite.

Nos deux frères ennemis, Mazeka et Vultraz, ont donc attérit sur une autre planète, et qui plus est, dans une version alternative de cette planète. Après avoir rencontré Toa Macku (qui a son apparance Matoran mais est une Toa) et Helryx (qui est une Matoran de la taille d'un Toa) dans leur village appelé Ga-Koro, Mazeka demande s'ils connaissent un moyen de rentrer chez eux, sans dévoiler d'où lui et Vultraz viennent, et Macku leur dit que le meilleur moyen est qu'ils aillent directement demander aux Grands Êtres. Mais Vultraz analyse la situation, et ne souhaite finalement pas rentrer. Il se dit qu'avec son apparence Matoran, ici il à l'apparence d'un Toa, et pensent donc pouvoir faire de grandes choses pour son profit personnel en restant...

Traduction à venir !


Dernière édition par Exo-6 le Lun 22 Déc 2008, 21:16, édité 3 fois
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 18:36
OK,j'attend la traduction
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 18:44
Je viens de le lire en VO,avec Vultraz au meilleur de sa forme (et de sa fourberie >=D) ^^ Tout les rôles de l'Univers sont inversés,et les Grands Êtres qui vont "vraiment"apparaitre...Quel pur bonheur n.n
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 18:53
J'ai lu, et c'est super. Vultraz serait comme Teridax en version Matoran, enfin, en Toa sur Spherus Magna.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:07
Bon chapitre mais je préfère la nouvelle "entrée" du Blog de Takanuva.

*Imagine plusieurs ta-matorans qui arrivent hors de l'univers matoran pour tomber 40 000 mètres plus bas dans l'océan (ou dans l'espace, ça dépend d'où se trouve Teridax).*
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:10
( tiens j'aurai pu aider Zeuboss :febn: ) J'ai hate de voir la traduction!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:17
Vous nous excuserez pour le moment, Zeuboss n'étant pas là pour la traduction pour le moment, je vous ai juste rédiger un gros résumé complet en attendant.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:18
Jetrax147 a écrit:*Imagine plusieurs ta-matorans qui arrivent hors de l'univers matoran pour tomber 40 000 mètres plus bas dans l'océan (ou dans l'espace, ça dépend d'où se trouve Teridax).*

Je viens de lire, trop fort :lol!: Ils vont sur le visage de Teridax et ils vont tombés tout out out en bas. :lol!:

Sinon, si Vultraz réussit son plan, Mazeka sera un "wanted".

Edit: Je peux faire la traduction si ça vous va.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:22
Wouuah, ce chapitre est vraiment génial !
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:27
Vultraz n'aura aucun mal à se faire passer pour un Toa dans Spherus Magna, comme il est un matoran de l'ombre, il possède des pouvoirs élémentaires de l'ombre et donc il ne lui manque plus que la capacité d'utiliser des masques. Par contre pour Mazeka, à moins qu'on ne découvre qu'il est un Av-matoran ou qu'il soit modifié par les Grands Etres, il aura du mal à faire croire qu'il est un Toa.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:30
Les deux dernières phrases sont:
Vultraz grinned. “Give me a month, Mazeka, and I’ll be running this place. And you – if you’re still alive – you’ll be Spherus Magna’s most wanted.”

Traduction:
Vultraz sourit. "Donne-moi un mois, Mazeka, et je contrôlerasi cet endroit. Et toi - si tu es encore vivant - tu seras le plus rechrché de Spherus Magna.

J'imagine trop la scène dans une ville dans le western avec Mazeka en vêtement de cow-boy qui est le plus recherché. :lol!:

À Jetrax147: Non, Vultraz était un Ta-Matoran et même si il est un Shadow Matoran il ne possède pas de pouoirs de l'Ombre je crois, et Mazeka est un Ko-Matoran.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:30
je vien de lire le résumer,pas mal
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:30
j'ai hate d'avoir la traduction
pourquoi c'est un matoran mazeka
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:31
Tous les matorans de l'ombre ont des pouvoirs élémentaires de l'ombre.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:35
Tu as raison sur Vultraz, mais un Av-Matoran a des pouvoirs de lumières mais c'est faible (comme pour un Shadow-Toran) et Mazeka est tout de même un Ko-Matoran.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:39
Ouaip, mais j'ai pas compris pourquoi il allait intensivement se faire rechercher ??
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Lun 22 Déc 2008, 19:41
En fait, Vultraz va essayer de conquérir Spherus Magna, ce qui semblerait être facile, une fois ceci fait, il ferait de Mazeka le plus recherché.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 11:28
J'ai fini la traduction et le chapitre est sur ma clé USB. Malheureusement je suis en voyage à Paris et actuellement je suis dans un cyber-café dont les ordinateurs n'ont pas de port USB. Si je peux utiliser la connexion Internet de mon hotel avec le portable de mon père, je pourrai mettre la traduction ce soir, ou au pire, je la mettrai demain.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 11:34
john_ee a écrit:En fait, Vultraz va essayer de conquérir Spherus Magna, ce qui semblerait être facile, une fois ceci fait, il ferait de Mazeka le plus recherché.

Ah oui, parce qu'il le hait et donc il veut le tuer !
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 11:41
Donc, voila d'ou vient le protodermis...mais j'ai une question, Spherus Magna est bien la planète des Matoran (Mata Nui)?
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 11:42
Justement c'est ce qu'on dit depuis des jours,non ce n'est pas la même!
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 11:44
Donc, la planète des Glatorian est Bara Magna mais celle de Mata Nui...?
Magna veut surement dire "planète"
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 11:46
Gahrak a écrit:Donc, voila d'ou vient le protodermis...mais j'ai une question, Spherus Magna est bien la planète des Matoran (Mata Nui)?

Mata-Nui vient de Spherus Magna, les Matoran ont toujours été dans l'Univers Matoran (j crois) mais ce Spherus Magna est une dimension parallèle.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 11:48
oui sa j'avais compris!
Mais les îles comme Mata Nui et toutes celles de l'océan infini...elles ont étée créer après le Grand Cataclysme?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 11:52
Non, l'île de Mata-Nui a apparut sur le visage de Mata-Nui par erreur, lorsque Mata-Nui s'est écrasé. Mais la Planète de l'Océan Infini a un nom par encore révélé, source: BS01.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 11:54
Donc Voya Nui aussi...
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 14:10
Rectification :
Mata Nui (Personnage) pouvait se camoufler pour observer l'Univers entier. Lors du Grand cataclysme, ce pouvoir a subi une dysfonction et l'île de Mata Nui s'est formée, et ainsi Mata Nui l'a détruite après mille ans.

Quant à Voya Nui, l'île FAIT partie de l'Univers Matoran. Seulement, lors du Grand Cataclysme, cette partie de l'Univers Matoran s'en est détachée pour flotter à la surface de la planète. Lors de l'usage du Bâton d'Artakha, elle est revenue à sa place habituelle.

Mahri Nui, étant donné qu'il ne s'agissait que d'une partie qui s'était formée sur l'île, fut détruite lors de la descente de Voya Nui a sa place d'origine.

Et donc à part ça, il n'y a jamais eu d'autre chose que de l'eau, sauf peut-être un peu de faune sous-marine, sur la Planète de l'Océan Infini (Planète sur laquelle s'est écrasé Mata Nui lors du Grand Cataclysme).

Aussi, deux-trois notions importantes à revoir niveau astrologico-géographique :
Univers Matoran : intérieur du corps de Mata Nui, qui est un robot/"synthésoïde" géant de 12 000 km de haut, créé par les Grands Êtres.
Planète de l'Océan Infini : Planète sur laquelle s'est écrasé Mata Nui lorsqu'il est tombé dans le coma.
Etoile Rouge : Astre en orbite autour de la Planète de l'Océan Infini, avec des êtres à l'intérieur de cet astre.
Spherus Magna : Lieu natal du Protodermis Energisé (qui constitue un être intelligent) et des Grands Êtres, d'où fut envoyé Mata Nui.
Bara Magna : Planète entièrement stérile et désertique, lieu de vie des Glatorian et Agori, ainsi que des Skrall, Chasseurs d'Os (comme Fero) et Rock Steed (comme Skirmix) et endroit sur lequel va atterrir Mata Nui l'an prochain. Ce fut également la source d'inspiration des Grands Êtres pour créer l'Univers Matoran.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Mar 23 Déc 2008, 14:34
Ohlala Gahrak t'es vraiment perdu ^^'

Écoutes, Mata Nui doit surveillé les autres mondes pour le compte des Grands Êtres. Une mission de ce genre nécessite parfois qu'on soit discret, et qu'on puisse passer inaperçue. À chaque fois que Mata Nui devait se poster quelque part pour observer autre part, il se cachait sur une planète de tout son corps, et laissait juste sa tête dépasser, en activant un système de camouflage qui créé une île artificielle au dessus de son visage. En gros l'île de Mata Nui a pu apparaitre plusieurs fois sur d'autres planètes. Lorsque Mata Nui a été endormi par le virus de Makuta, sans doute flottait-il dans l'espace, et s'est écrasé sur la planète de l'Océan Infini. En s'écrasant dans l'eau, un dysfonctionnement causé par le crash, à déclenché ce système de camouflage, et l'île que les Matoran ont appelé l'île de Mata Nui, est apparue.

Voya Nui c'est bien différent. Vois-tu, Mata Nui endormi, était allongé sous l'eau sur le dos. Au niveau de ce qu'on pourrait appeler le ventre du géant robot, il y a le continent sud. Une région intérieur de ce continent, lors du crash sur la planète (le Grand Cataclysme en gros), s'est décroché du continent, et a été ejecté à l'extérieur du géant. De manière imagée, elle lui transpercé le ventre pour arriver à la surface de la planète. Cette région du continent, c'était Voya Nui. L'île à dérivé longtemps au dessus du géant, et une partie de l'île, à l'interieur du croissant qu'elle forme, est retombé dans l'eau sur le ventre du géant ; C'est Mahri Nui. Avec le temps, une corde de pierre s'est formé à partir du protodermis fondu qui s'écoulait du volcan Valmaï. Cette corde de pierre a, avec le temps, reliée Voya Nui et Mahri Nui, faisant que l'île de Voya Nui ne dérivait plus.

Pour aller plus loin dans le détail, quand Voya Nui s'est éjecté de l'univers Matoran pour aller à la surface de la planète, cela à créé un trou dans l'univers Matoran et de ce qu'il y avait en dessous du continent. Et ce qu'il y avait, c'était Karda Nui. Voilà l'origine du trou qui a laissé s'écouler la cascade lumineuse qui éclair l'immense caverne, et qui a laissé s'écouler l'agent mutagène jusqu'en bas, créant ainsi les Marais de Karda Nui. En 2007, quand les Toa Mahri ont détruit la corde qui maintenait l'équilibre entre Mahri Nui et Voya Nui, Voya Nui est retombé dans l'eau, et est venu se reloger à l'interieur du ventre du géant, pour réparer Mata Nui en gros, avant qu'il ne puisse être réactivé/réveillé. Dans le processus, en traversant les profondeurs de l'océan, Voya Nui a écrasé entièrement Mahri Nui qui se trouvait entre elle et le Géant, mais cela à recomblé le trou.

Voilà, j'espère que tu auras tout compris
wink !

EDIT : Mince, Zeuboss m'a devancé ^^'
Contenu sponsorisé

[Story] Brothers in arms 8 Empty Re: [Story] Brothers in arms 8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum