IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
13062017
Produits Ce n'est pas une surprise, Disney cherche à maintenir le secret autour des produits dérivés de ses films (et notamment Star Wars) le plus longtemps possible. Comme ce fut le cas en 2015, avant la sortie du Réveil de la Force, les jouets tirés du prochain film Les Derniers Jedi seront (officiellement) dévoilés le jour de leur sortie, au cours de l'opération Force Friday. Cette année, les fabricants de produits dérivés devront donc garder le secret jusqu'au Vendredi 1er septembre. Cependant, quelques informations parviennent toujours à fuiter, et aujourd'hui, nous en apprenons un peu sur les quatre Figurines à Construire prévues par Lego.

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : les premiers détails font surface Tlj210

Nous savons depuis la Toy Fair de New York, qui s'est tenue en février dernier, que Lego allait dédier quatre des neuf Figurines à Construire de l'année au prochain film, intitulé Les Derniers Jedi. Pour rappel, les trois premières, sorties fin décembre, étaient centrées sur Rogue One, et les deux suivantes, disponibles depuis peu, se basaient sur la trilogie originale.

Au cours des dernières semaines, Brickset nous donnait des informations sur les boîtes ainsi que les prix de chaque modèle, ce qui nous permettait de déduire quelques informations sur leur taille. Aujourd'hui, c'est le nombre de pièces de chaque ensemble que nous donne Promobricks.

Nous vous avons donc concocté un tableau récapitulant les différentes informations disponibles :

RéférencePrixNombre de pièces  Poids   Dimensions
7552619,99€940,25kg14,1 x 26,2 x 6,1 cm 
7552824,99€850,24kg14,1 x 26,2 x 6,1 cm 
7552924,99€920,24kg14,1 x 26,2 x 6,1 cm 
7553034,99€1790,35kg19,1 x 26,2 x 6,1 cm 


Si les trois premières boîtes sont de dimensions assez classiques, la dernière semble représenter un personnage beaucoup plus imposant : le poids, la taille et le nombre de pièces nous indiquent un modèle du même gabarit que le fameux Dark Vador.

Certains membres bien informés d'Eurobricks nous apportent d'ailleurs quelques précisions à propos de l'identité des personnages représentés, puisque sans les nommer, Sir von Lego mentionne deux personnages avec un casque, un humain, et un d'une espèce extraterrestre, avant de préciser que le plus gros modèle serait un personnage grand et amical. En reliant les indices, difficile de ne pas penser au célèbre comparse de Han Solo, Chewbacca.

Quid des autres personnages ? L'humain pourrait bien être Luke Skywalker, tandis que l'un des deux personnages portant un casque pourrait être l'un des gardes de Snoke, dont les sites MakingStarWars, Star Wars News Net et TheForce.net nous ont récemment offert un aperçu :

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : les premiers détails font surface Praeto10
[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : les premiers détails font surface 19021610
[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : les premiers détails font surface 3w5x6g10

Dans le même temps, quelques rumeurs concernant la vague d'hiver 2018 (oui, vous avez bien lu) commencent à apparaître, grâce à delta.customs, notamment connu pour mettre la main sur certaines minifigurines en avance :

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : les premiers détails font surface Bbft10

Si l'on en croit ce message, ce sera donc enfin au tour de l'iconique Boba Fett de se voir représenté au format CCBS. Son père, Jango Fett, ayant déjà fait l'objet d'une Figurine à Construire, il sera intéressant de voir comment Lego compte modifier sa représentation de la fameuse armure Mandalorienne.

BIONIFIGS.com



puceSources : brickset / promobricks / eurobricks / makingstarwars / starwarsnewsnet / instagram / theforce.net - Article de @Toa Leewan pour BIONIFIGS.com
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

MaTakanuva
le personnage en rouge m'intrigue beaucoup, il me fait beaucoup penser aux anciens gardes impérieux, hâte de voir ce que ça donnera en sets. Pour le reste ce serait plutôt cool un luke skywalker en mode vieu papy avec la cape et la toge, ça rendrait vraiment bien ! Mais une des informations que je vois ici m'interpêle beaucoup, la Justice League en ultrabuilds ! Bien que j'ai peur pour les têtes je pense que niveau figurine on aura quelque chose de magnifique, j'imagine déjà le trident d'Aquaman, l'épée de Wonder Woman ou encore les accessoires qui seront pour flash et Cyborg.
Gaé7
MaTakanuva a écrit:Mais une des informations que je vois ici m'interpêle beaucoup, la Justice League en ultrabuilds !
Bien que ce soit une perspective alléchante, il est plutôt question de brickheadz que d'ultrabuilds ^^

Sinon très bon article Leewan, je suis curieux d'en savoir plus sur le potentiel Chewbacca de 180 pièces.
MaTakanuva
Gaé7 a écrit:ien que ce soit une perspective alléchante, il est plutôt question de brickheadz que d'ultrabuilds ^^
Mince j'avais mal lu xD ( et je me suis laissé emporter par l'espoir aussi xD )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum