IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Empty [MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas.

Mer 07 Juin 2017, 19:23
Bonsoir

Oui, encore un mecha, ce coup ci j'ai modifié (légèrement) ma frame pour passer à la version 0.3, nous avons donc de meilleurs coudes et genoux, et des bras modifiés pour l'occasion.


Voici donc le G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL"

détails du nom:

G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL"
Nom de la firme associée/concepteur nom de la frame type de mecha (A=Aérien) nom du mecha



[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. 215

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. 114



Comme son nom et ses couleurs l'indiquent, c’est un mecha de la Galactic Mining Federation/ Federation Minière Galactique, la firme dont vous avez l'habitude maintenant


Et parce qu'un mecha, ça s'use au combat, j'ai prévu une petite plateforme de maintenance pour les réparations. Ce n'est pas folichon, mais je n'ai pas (encore) de quoi faire un hangar complet, donc ça sera bien suffisant. Imaginez ce genre de chose déployable pendant des missions ou en terrain non-"conquis", une sorte de base mobile temporaire.

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Hangar11

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Img_3517

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Img_3516

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Img_3515

(Merci à mes TIE pour les grandes plaques.)


NOTE:

- Je pense stopper pour le moment les mechas sur frame "F-0.X" et partir sur des designs autres, histoire de varier un peu, même si en soit il me reste encore 1 ou 2 frame "nues", je les laisse de coté.

- J'ai eu du mal à prendre les photos du mecha seul pour une raison qui m'échappent encore, donc la qualité est pas top.

Vos avis?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Empty Re: [MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas.

Mer 07 Juin 2017, 22:19
Tiens, t'as abandonné le Brick District ?

J'aime vraiment les armes que tu fais.

Pour ce qui est du mecha en lui-même, je le trouve trop brouillon, trop fouillis au niveau de la gestion des formes et des couleurs. Par contre y'a un truc que j'aime pas du tout, c'est la forme du torse. En fait, malgré les détails ça et là, ça me donne l'impression d'une trop grande surface qui plonge vers le bas, un peu comme si, finalement, le torse faisait la moitié de la hauteur du corps, et après on arrive presque tout de suite au niveau du bassin. Les deux précédents ont un problème similaire (à mes yeux, 'videmment), même si c'est atténué par le fait que sur CERBERUS, les slopes curved sont quasiment à la verticale, et que sur TAURUS PRIME, le torse a l'air plus proéminent. Le problème vient donc peut-être de l'angle, j'ai l'impression que c'est soit pas assez vertical, soit au contraire trop vertical, selon l'effet que tu veux donner.

Bon, je vais quand même finir sur une note positive (:p), j'aime bien les réacteurs dans son dos.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Empty Re: [MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas.

Lun 12 Juin 2017, 20:27
Je rejoins Leewan, c'est pas mon préféré même si le trusterpack est classe. Je trouve le buste trop massif et un chouille disproportionné par rapport aux jambes. Le schéma de couleur est sympa cependant, et j'ai un gros coup de coeur pour tes armes (surtout la lame plasmique, vraiment vraiment classe)

Je trouve aussi les têtes trop redondantes, du custom style Gundam c'est possible à cette échelle ? (à moins que tu n'aimes pas le style ^^)

Par contre le support est vraiment réussi, détaillé et maitrisé :)

Avec tout ces mecha je vois vraiment le potentiel de ton squelette,c 'est vraiment super classe et intéressant mais je pense qu'à ton niveau tu peux aller plus loin avec plus d'audace wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Empty Re: [MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas.

Lun 12 Juin 2017, 22:30
-Pour le torse je comptais garder ce principe de harnais/capot (aucune idées de comment décrire ça), donc si c'est un point qui fait grimacer, c'est problématique, je ferais des tests supplémentaires pour trouver de meilleurs formes.

-La redondance des têtes c'est parce que je voulais que tout les mechas issues de l'E.M.I se ressemblent à ce niveau.

-Du custom gundam est bien sur possible, t'en trouveras masse sur flickr, mais j'ai pas l'intention d'en faire pour le moment.

-C'est pas faux pour la couleur, mais surtout le gris foncé de mon pdv, j'ai plus travaillé la répartition du jaune. Mais j'admets que de base j'étais moi même dubitatif sur ce moc.

-C'est celui sur lequel j'ai le plus bossé pourtant, et j'espérais en faire un bon exemple pour lancer la lignée F-0.3.

Je reviendrais avec d'autres F-0.X bientôt, selon l'inspi'.

Résumé de cette série de tests:
-Crimson Hide: Premier jet / avis personnel : des idées à garder pour le futur (démonté)

-Emissar: bons retours / avis personnel: bon, malgré quelques envies de retouches ça et là (toujours monté)

-Taurus: bons retours / avis personnel: bon, articulations à revoir -> à adapter à une future frame. (toujours monté)

-Cerberus: peu de retours / avis personnel : pas satisfait du résultat, frame pas adaptée. A refaire. (démonté)

-Arkangyal: retours moyens / avis personnel : indécis (partiellement démonté)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Empty Re: [MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas.

Mer 14 Juin 2017, 19:00
Loysnuva a écrit:-Pour le torse je comptais garder ce principe de harnais/capot (aucune idées de comment décrire ça), donc si c'est un point qui fait grimacer, c'est problématique, je ferais des tests supplémentaires pour trouver de meilleurs formes.
Bof, si ça te plaît à toi c'est le principal. x)
T'as essayé d'utiliser cette pièce ?
[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. 98835.t1
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Empty Re: [MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas.

Mer 14 Juin 2017, 20:30
Mhh, j'en ai pas et de toute façon ça fait trop métapiéce je trouve, je préfère un truc plus modulable.

Après, pour un mecha aux allures de "voiture", ça peut être rigolo.
Contenu sponsorisé

[MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas. Empty Re: [MOC] G.M.F F-0.3-A "ARKANGYAL" et Plateforme de maintenance pour mechas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum